Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] créature monstrueuse volante et explosion de vé


lapin--bleu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais un confirmation : quand un véhicule subit un dégat "explosion", une créature monstrueuse volante, présente dans la zone d'1D6PS, subit la touche liée à l'explosion?

J'ai subit un cas très fun le week-end dernier où une harpie tyranide a détruit un razorback avec ses canons venins lourd et s'est crashée à suivre à cause de la touche de l'explosion.

Merci pour les confirmations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les attaques de tir causent des test de crash (qu'elles fassent des dégâts ou génèrent de simple touches comme les désignateurs laser Tau) :
[quote]If a Flying Monstrous Creature that is Swooping suffers one or more hits [u]from a unit's Shooting attack[/u], it must take a Grounded test[/quote]

Bref, ta harpie risque bien de se faire blesser par l'explosion du véhicule, mais ne risque pas de se crasher lamentablement toute seule ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (car je n'ai pas le bouquin sous la main) :

Les CMV ne peuvent être touchées par les armes utilisant le gabarit d'explosion ou utilisant le gabarit de souffle.

Un véhicule détruit suite à un résultat "Explosion" n'utilise pas le gabarit d'explosion. Il s'agit tout simplement d'une touche F3 PA- dans un rayon d'1D6 ps.

Je dirais donc que oui, une CMV peut être touchée par le résultat "Explosion" car il n'y a pas d'utilisation d'un quelconque gabarit d'explosion ou de souffle.

EDIT : oh mon Dieu, j'ai oublié la partie la plus importante, merci Rabbit. Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1398439219' post='2558223']
Seules les attaques de tir causent des test de crash (qu'elles fassent des dégâts ou génèrent de simple touches comme les désignateurs laser Tau) :
[quote]If a Flying Monstrous Creature that is Swooping suffers one or more hits [u]from a unit's Shooting attack[/u], it must take a Grounded test[/quote]

Bref, ta harpie risque bien de se faire blesser par l'explosion du véhicule, mais ne risque pas de se crasher lamentablement toute seule ^^
[/quote]

Merci pour la précision.
D'où sors-tu cette phrase en anglais stp?
si c'est du bouquin de base anglais, ça sous entend que la traduction en français en très moyenne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Excusez moi d'insister sur ce sujet mais pour moi ça ne passe pas

Je comprend très bien votre résonnement et que pour vous la zone d'effet de l'explosion ne soit pas un gabarits,
mais je vois très mal comment un virago en approche (donc à 20 ou 30 m du sol) pourrais être gêner par l'explosion d'un rino ( ce trouvant sur le plancher des vache)

Pour un véhicule volant ou pour l'explosion apocalyptique d'un véhicule super lourd passe encore mais la ça me parer un peu gros Modifié par Tz'Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont ce qu'elles sont et ça peut ne pas paraitre toujours très logique. Le fait est que dans le cas présent, ça l'affecte (encore que une touche à F3 sans PA contre un truc E5 avec une sauvegarde derrière, on a connu pire). En tout cas, ce n'est pas avec des "c'est pas logique" que l'on argumente sur les règles dans cette section.

P.S.: Tu n'a qu'a imaginer que l'explosion a envoyé des débris haut dans le ciel (après tout yavait surement encore pas mal de carburant / munitions dans le rhino). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais je vois très mal comment un virago en approche (donc à 20 ou 30 m du sol) pourrais être gêner par l'explosion d'un rino ( ce trouvant sur le plancher des vache) [/quote]
Il s'agit de la lecture stricte des regles: dans W40k la logique ou le realisme ne les supplantent pas mais y sont assujettis.

Sinon comment faire rentrer 10 SM dans un rhino? Comment fait on rentrer les moteurs, les systemes d'armements, les munitions et l'equipage dans un Leman Russ ou une Chimere? Comment accrocher 5 eldars noirs a un transport pas plus gros qu'un skateboard? Et comment celui ci peut il encore se deplacer autrement qu'en trainant? Comment un SM super entraine/ l'elite de l'elite de l'humanite peut il rater avec son fuseur un LR du chaos à 2 ps de lui? Comment un quadritube, sence intercepter l'arrivee de volants, peut il s'en prendre a des terminators qui se teleportent? Quel est le lien? etc...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Le jeu et son univers sont trop touffus pour qu'il n'y ait pas des incoherences.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Bon par contre c'est vrai que GeuWeu pourrait se bouger un peu pour les FaQ, et pour pondre des trucs qui ne necessitent pas de FaQ des leur sortie (surtout quand il pretend faire de la qualite) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En recherchant un petit peu sur les FAQ anglaise, juste par curiosité, j'ai tout de même remarqué que ce point de règle, sans être clairement éludé, y est en partie mentionné.

En gros, il est dit que les attaque à aire d'effet sont sans effet sur les volants. (bon c'est en anglais, et sa parle principalement des armes à aire d'effet genre nova ou faisceau, mais on en est assez proche)

Mes 2 euros pour le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse cela me conforte dans mon idée que les règle ne sont parfois pas très adapter.

Personnellement comme je ne compte pas jouer en tournois je pense pouvoir m'arranger avec mes adversaires.

Merci encore et bon jeu à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.