Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogre] Liste Ogre 3000 pts


Accelerator

Messages recommandés

Bonjour a tous .
Voila ma liste d'ogres pour un format de 3000pts pour vaincre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] des CV [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].
[b]
Seigneurs : (640pts/750pts, 21.3% de l'armée)[/b]

[b]Tyran (315pts)[/b]
Armure lourde
Poing de fer
Lame d'ogre
Heaume du dragon
Talismans de Préservation

[i]euhhhh, pour faire mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/i]
[b]
Désosseur (325pts[/b])
Cœur infernal
Parchemin de dissipation

[i]Pour contrecarrer les sorts lancé par les nécromanciens ennemies[/i]
[b]
Unités de Bases (1279pts/XXXpts, soit 42.623% de l'armée)
[/b]
[b]Ogres X11 (372pts)[/b]
Beugleur
Porte-étendard
Poing de fer

[i]Pour accomp[/i]agner mon tyran

[b]Ogres X12 (404pts)[/b]
Beugleur
Porte-étendard
Poing de fer

[i]Pour taper [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][/i]
[b]
Ventres-Durs X11 (503pts)[/b]
Beugleur
Porte-étendard
Bannière de la flamme éternelle

[i]Pour accompagner mon Désosseur, [/i]et .... taper !

[b]Unités Spéciales (908pts/2250pts soit 30.2% de l'armée)[/b]

[b]Crache-Plomb X4 (182pts)[/b]
Beugleur

[i]Un peu de distance, c'est cool, surtout vu la qualités des craches-plombs (surtout contre du CV, sa fait du bien la distance)[/i]

[b]Ferox X4 (300pts)[/b]
Beugleur
Porte-étendard
Armure Lourde
Poing de fer

[i]Faire mal à la chauve souris zombie des CV [/i]

[b]Mangeurs d'Hommes X6 (426pts)[/b]
Capitaine Mangeur d'Hommes
Beugleur
Porte-étendard
Paire de pistolet Ogre
Armure lourde

[i]J'aime bien cette unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] je ne sais pas trop pour quoi l'utiliser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img][/i]

[b]Unités rares (170pts/750pts soit 5.6% de l'armée)[/b]

[b]Boute Fer X1 (170pts)[/b]
[i]
Comme les craches-plombs, sa fait mal et c'est cool contre le CV[/i]

Voila, j'affronte des CV donc j'ai (essayé) de faire ma liste pour les affronter sans trop de problèmes .
Je pense pouvoir gérer ses éthérés avec les ventres durs et les monstres avec les ferox .
Néanmoins, je ne sais pas comment gérer un vampire extrêmement puissant .
Qu'en Pensez-vous? Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros si tu ai nouveau c'est un tag et une stratégie ^^' .

En gros si tu es nouveau c'est un tag et une stratégie ^^' .



[color="#0000FF"]Anwarn : et ce n'est pas parce que l'on a plus d'ancienneté que l'on peut se permettre un monoligne de ce genre -_-
Si l'auteur du sujet se retrouve perdu devant la demande de la modération, il est tout à fait libre de contacter le modérateur en question par mp, ou de poser la question sur son sujet.[/color] Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une stratégie est bienvenue, on ne sait par exemple pas ce que vont faire les mangeurs d'hommes....
Techniquement je vois un objet cabalistique de trop sur le desosseur, faut choisir.
Pourquoi une lame ogre sur le seigneur là où une arme lourde est bien moins chère, pour les attaques magiques ? J'aurai davantage vu la bannière de la flamme sur les mangeurs d'homme pour tirer sur une unité régénérante avant le boutefer...
Une GB est plus que conseillée pour toutes les armées. Un oriflamme de lumière sur les Férox aussi pour pouvoir les laisser seuls sur leur flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pris en compte les commentaires et je vous en remercie .
Mais je me pose plusieurs question : que retirer pour mettre le cogneur GB et le redirecteur (je tient vraiment a mes mangeurs d'hommes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])

[quote]Tu n'as pas de redirecteurs qui sont toujours utiles (crocs de sabres ou petit pack de gnoblars).[/quote]
Je ne sais pas si ils seront utile contre les CV (ils seront mes adversaires principaux avec les démons) .

[quote]Pourquoi une lame ogre sur le seigneur là où une arme lourde est bien moins chère, pour les attaques magiques [/quote]
Oui, c'est pour les attaques magiques, les CV ont beaucoup d'éthérés .

[quote]on ne sait par exemple pas ce que vont faire les mangeurs d'hommes....[/quote]
Figure toi que moi non plu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

[quote]J'aurai davantage vu la bannière de la flamme sur les mangeurs d'homme[/quote]
Je pense que je vais investir dedans, je pense que se serai bien de les envoyer contre de les émissaires d'outre tombes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut-être des Yétis[/quote]
Les émissaire d'outre tombe font des touches enflammées qui vont faire mal aux yétis (je pense ) , si je mettais la bannière de touches enflammées sur les MdH ? je pourrai peut être faire mal aux éthérés ?

[quote] avant-garde et tir précis[/quote]
Je pense que sa pourrai être super [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote]Les redirecteurs sont toujours utiles[/quote]
Peut être des Crocs de sabre alors ? Mais par combien ? Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si je mettais la bannière de touches enflammées sur les MdH ? je pourrai peut être faire mal aux éthérés ?[/quote]
Aucunement puisque tu n'aurais toujours pas d'attaques magiques.

[quote]Peut être des Crocs de sabre alors ? Mais par combien ? [/quote]
L'idéal pour un redirecteur est d'être mobile. Donc mieux vaut un croc de sabre en solo ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos conseils, je ne vais pas tarder a modifier ma liste .

[quote]Aucunement puisque tu n'aurais toujours pas d'attaques magiques.[/quote]
Désolé, je pensais que si les attaques étaient donnés par une bannière magique, les attaques enflammées étaient magique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


Les gnoblars servent à quoi ? Se sont des redirecteurs ? Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'effet est magique, mais les attaques ne deviennent pas magiques pour autant, de même pour la bannière tranchante.

Les gnoblards sont des redirecteurs de dernière instance, sinon surtout des unités pour les scénarios : ils apportent des bannières qui peuvent rester en fond de cours, ou au moins progresser à l'abri derrière les ogres, le tout pour peu cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Seigneurs : (645pts/750pts, 21.5% de l'armée)[/b]

[b]Tyran (315pts)[/b]
Armure lourde
Poing de fer
Lame d'ogre
Heaume du dragon
Talismans de Préservation
[b]
Désosseur (330pts[/b])
Cœur infernal
Parchemin de dissipation
Malédiction du Guerrier
[b]
Héros (151pts/750pts soit 5% de l'armée)

Cogneur (151pts)[/b]
Armure Lourde
Grande Bannière
Lame de Morsure[b]

Unités de Bases (843/XXXpts, soit 28% de l'armée)
[/b]
[b]Ogres X10 (340pts)[/b]
Beugleur
Porte-étendard
Poing de fer
[b]
Ventres-Durs X11 (503pts)[/b]
Beugleur
Porte-étendard
Bannière de la flamme éternelle

[b]Unités Spéciales (1183pts/2250pts soit 40% de l'armée)[/b]

[b]Crocs de Sabre X1 (21pts)

Crocs de Sabre X1 (21pts)[/b]

[b]Crache-Plomb X4 (182pts)[/b]
Beugleur

[b]Yétis X5[/b] [b](230pts)[/b]
Dos-gris

[b]Ferox X4 (303pts)[/b]
Beugleur
Porte-étendard
Armure Lourde
Poing de fer
Bannière d'Oriflamme

[b]Mangeurs d'Hommes X6 (426pts)[/b]
Capitaine Mangeur d'Hommes
Beugleur
Porte-étendard
Paire de pistolet Ogre X6
Armure lourde
(avant-garde et tir précis)

[b]Unités rares (170pts/750pts soit 5.6% de l'armée)[/b]

[b]Boute Fer X1 (170pts)

Total : 2992pts

Voila ma liste d'armée après vos commentaires.
Que pouvez vous me conseiller de plus ou que devrais-je modifier ?
[/b] Modifié par Accelerator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où sont l'étendard de discipline sur les ventre durs et la couronne de commandement sur le PGB ??? Ils sont TELLEMENT important chez les ogres pour consolider leur commandement !!!

Mangeurs d'hommes: l'empoisonné est mieux que tir précis. Et je prendrai plus éclaireur qu'avant garde. C'est une question de gout.

Yéti: inutile. Trop faible, pas de sauvegarde.

Férox: bannière en peau de dragon. Permet de taper TRES fort quand tu charges.

Ta base est bonne. Deux gros pack qui tapent bien et permet de protéger tes persos.

A 3000 pts, je prendrai un second bout de fer. Si tu veux rester fun, un des deux gros monstres (Mastauroc ou Mégastodonte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien rajouter se que tu me dis là mais que retirer ?

[quote]Yéti: inutile. Trop faible, pas de sauvegarde.[/quote]
Dans ce cas je vis les retirer et me permettre de gagner des points pour la couronne de commandement

[quote]A 3000 pts, je prendrai un second bout de fer.[/quote]
En retirant les yétis et en ajoutant le couronne de commandement

[quote]Si tu veux rester fun, un des deux gros monstres (Mastauroc ou Mégastodonte). [/quote]
Sa me plairait bien mais par contre, je ne crois pas avoir suffisamment de truc a enlever pour l'ajouter, après si on trouve de quoi combler, sa ne me dérange pas de monter ma liste a 3500pts.

[quote]Où sont l'étendard de discipline sur les ventre durs[/quote]
[quote]Férox: bannière en peau de dragon. Permet de taper TRES fort quand tu charges. [/quote]
Même problème qu'au dessus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 objets cabalistiques sur le désosseur, tu n'as le droit qu'à un seul...

Ton cogneur est sous équipé, tu devrais sois lui mettre un vrai équipement et le mettre en première ligne lors des cacs, soit te contenter de lui mettre une arme lourde, et le mettre au second rang. Parès tout tu as déjà d'autre persos pour gérer l'éthéré au cac.

les CP : ce n'est généralement pas utile contre du CV. D'autant que tu en as trop peu pour avoir un véritable impact.

Par contre le héros ventre feu est un must have contre ces bêtes là, faire flamber de l'éthéré c'est toujours cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.