Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] 1600 pts


Messages recommandés

salut a tous,
comme nombre d'entre vous suite a la sorti du nouveau dex je me suis penché dessus pour revoir ma liste que voici.
je précise que je ne joue pas de char et de volants volontairement ou presque...
pour la petite histoire, dans mon coin on joue a 1600 pts en général contre a peu prés tout: Eldar, SM et associé, SMC, Ork, Tyty, Tau, GI... sans parler des alliance évidente...
donc j'ai posé une liste que je souhaite pas modifié de manière générale, le truc c'est que j'en arrive a 1458 pts et j'aimerais votre avis pour compléter/équilibrer cette liste.

la voila:

[u]QG:[/u] 275 pts
[b]-1 escouade de commandement =>125[/b][b]pts[/b]
+un vétéran radio
+un veteran sniper
+une équipe canon laser
+armure carapace
+auto-relicaire

[b]-3 psykers primaris => 150 pts[/b]

ELITE: 180 pts
[b]-1 escouade de 5 scions : 90 pts[/b]
[size="2"]+ 2 fuseurs[/size]
[b]-1 escouade de 5 scions : 90 pts[/b]
[size="2"]+ 2 fuseurs[/size]


[u]TROUPE: [/u]1045 pts
[b]-1er peloton: 315 pts[/b]
-1 escouade de commandement : 45 pts
+ un radio
+1 équipe autocanon

-4 x 1 escouade d'infanterie+ autocanon : 270 pts ( combinés)
[size="2"] +1 radio+ 1 commissaire[/size]


[b]-2e peloton: 460 pts[/b]
-1 escouade de commandement : 45 pts
+ un radio
+1 équipe autocanon

-4 x escouade d'infanterie+ canon laser[size="2"] [/size]: 310 pts [size="2"]( combinés)[/size]
[size="2"] +1 radio+ 1 commissaire[/size]
[size="2"] +1 escouade d'arme lourde: canon laser : 105 pts[/size]


-3[b]e peloton: 270 pts[/b]
-1 escouade de commandement : 50 pts
+ un radio
+3 lance grenade

-3 x escouade d'infanterie+ lance grenade : 220 pts [size="2"]( combinés)[/size]
[size="2"] +1 radio+ 1 commissaire+1 [/size]prêtre


[size="2"][u]FORTIFICATION: [/u]100 pts[/size]
[size="2"]-1 ligne AEGIS + autocanon quadritube[/size]

[size="2"]total: 1600/1600 pts[/size]

[size="2"]Tactique de base: le QG derrière l'autocanon, les peloton 1 et 2 en fond de cours derrière la ligne aegis, les canon laser a l'opposé du peloton 2( = tir croisé), [/size][b]objectif[/b][size="2"] empêcher tout mouvement ennemie dans ma zone de déploiement ( y compris FEP) je sature la zone de piétons, le peloton 3 avance avec son QG sur l'objo central. les scion en fep => chasseur de QG, CM, chars.[/size]
[size="2"]voila j'attend vos remarques et / ou suggestions pour finaliser cette liste[/size]
[size="2"]merci d'avance[/size]
un gard'imp' fier de l'etre !!!

[color="#ff0000"]up list page2[/color] Modifié par GI_JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques d'armes anti tank. A mon avis, à ce format tu vas te faire raser les canons laser dès le début, ensuite ça sera la débandade...

Tu pourrais prendre une équipe d'arme spé (pour rester dans le thème piéton) avec fuseur et/ou charge de démolition.

Le mieux serait un bon gros basilisk mais ça n'a pas l'air de coller avec ton armée mode débarquement en normandie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thx538' timestamp='1398883954' post='2561976']
Tu manques d'armes anti tank. A mon avis, à ce format tu vas te faire raser les canons laser dès le début, ensuite ça sera la débandade...

Tu pourrais prendre une équipe d'arme spé (pour rester dans le thème piéton) avec fuseur et/ou charge de démolition.

Le mieux serait un bon gros basilisk mais ça n'a pas l'air de coller avec ton armée mode débarquement en normandie.
[/quote]

tu trouve que 8 CL et 7 AC ca fait trop peu d'anti tank? avec prescience? alors oui l'escouade d'arme lourde si elle est pas bien derriere l'aegis elle saute mais sinon elle peut tenir 2 ou 3 tour je pense...
a reflechir


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wyvern = 4 tir jumelés+laceration contre 3 tir d'une escouade mortiers donc pourquoi s'en priver et j'aime cette nouvelle fig... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

(je veux pas de véhicule pour rester axé sur l'infanterie puis j'ai déjà une cie blindé dans les placards donc j'ai tout ce qui faut le jour ou j'ai envie de jouer des chars lourds)

je pensai ajouter des scions pour la projection avec fuseur ou FRASalve mais il faut que je fasse la place pour au moins deux unités...

moralité je fait sauté le wyvern et je me cale 2 escouades scions + 2 fuseurs me reste 25 pts...

mon coeur balance, c'est un choix trop dur ca !!! Modifié par GI_JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GI_JOE' timestamp='1398967357' post='2562639']
j'ai modifié ma liste avec uniquement les fig deja en ma possession => exit wyvern... bienvenue scion, a tester je pense
dites moi toujours si zavé d'autres idées lumineuses
[/quote]

Pour le peu de point qu'il te reste perso je rajouterais 1 scion à 12 point dans tes escouade (6 vaux mieux que 5 ^^) Modifié par karamazov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le peu de point qu'il te reste perso je rajouterais 1 scion à 12 point dans tes escouade (6 vaux mieux que 5 ^^) [/quote]Non, 5 c'est mieux. De toute façon ce qui compte c'est les armes spé.


[quote]T'es obligé de prendre "l'escouade de commandement des scions" non pour prendre 1 à 3 escouades de scions il me semble ? [/quote]Non.

Pour les 17 points je ne sais pas trop, 25 j'aurais dit :[s] laurier[/s]s autoreliquaire, mais 17 ... Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux récupérer 25 pts si je modifie mes scion pour passer le 2 escouades en fuseurs 17+ 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

pour les scions le dex dit: 1-3 escouade de scion et 0-1 escouade de commandement tempestus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

et après je peut rajouter quoi a ce pris la? un commi, un prêtre ???

je préfère l'auto reliquaire que les lauriers a ce pris la vu le nombre d'ordre par tour = 5

sinon la liste tiens la route quand même??? Modifié par GI_JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] C'est aussi à eux que je pensais, j'ai mélangé les noms, désolé.
[/quote]

ne soit pas tant désolé tu m'aide mec et merci bien d'ailleur

modif ajouté a la liste. Modifié par GI_JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1399055642' post='2563269']
Salut .

Pour les 2 pts restant , tu peux mettre un sniper sur ton escouade de commandement .
(Si jamais tu tir sur de la creature monstrueuse)
[/quote]

pas bete, sur un malentendu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

bon sinon j'ai l'impression que ma liste tiens quand meme la route alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseil sur ce que j'ai vu:

Ton QG:
les armures carapaces c'est gadjet, quand tu regarde le nombre d'arme à PA4.. ^^
Un sniper c'est pas tip top au niveau synergie à le CL (sauf si tu ne tir que des CM mais le CL à CT4 c'est bien aussi contre les véhicules..)

Les primaris je dit oui !!! que du bon, et tu a bien de quoi les rentabiliser. (à voir si en remplacer un par un inquisiteur psyker aussi avec servo crânes pour tes Fep ne serait pas mieux..)

Les scions oui aussi ! en unité de one shoot c'est super et avec quatre fuseurs à CT4 tu peux faire très mal.

Tes troupes:
réorganise tes pelotons en un de 5 esc de gardes (une esc combinée de 30 et une de 20), un de 3 esc gardes et un de 3 esc de gardes. Cela te permet d'utiliser tout tes peloton tout le temps, sinon tu a le risque que 10-15 mec sur les 40 ne puisse pas tirer car hors de portée/lignes de vue.. et c'est dommage de perdre des tirs.. ^^
Ensuite avec plus d'unité te permet de cibler des unités différentes si besoin (impossible dans les esc combinées).

Ensuite les LG je te les déconseille (pas assez efficace ni en Antichar ni en antitroupe), pour la saturation tu a déjà les fusils laser (110 ça commence à faire ^^), si tu veux du Cac (enfin je suppose vu que tu a mit un prêtre) prend du LF et des armes énergétiques (avec divination et les relances du prêtre tu peux aller te faire pas mal de chose au Cac). Si ce n'est pas pour le cac garde des AC c'est toujours super (ou des LM si tu veux de la polyvalence quand même).
ensuite évite d'aller sur ton objo dés le début, avec les ordres si il est au centre de la table tu peux l'avoir en 2 tour (et donc passer 2 tour avant à canarder..).

voilà, j'espère que mes remarques te serviront.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Liebnecht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils,


alors pour le QG
j'avoue que les carapaces c'etait juste au cas ou...puis c'est que 13 points...a voir donc
le snipe a été rajouté a la toute fin de la liste car il me resté pile 2 points mais effectivement pas une super synergie donc la j'en suis a 15 points :)

pour mes troupes
le principes de base sur lequel j'ai monté mes peloton c’était que par 4 escouades je pouvais mettre 4 armes lourdes donc plus qu'en escouade d'AL, avec le cmd du commi, les ordres et la divination je trouvais ca plutot cohérent => 8tir d'AC ou 4 de CL jumelé+ relance les tir pour blessé/penetré le blindage, en cas de charge bas le tir de contre charge est juste horrible AMHA [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] et le dernier etait clairement monté pour l'assaut.

je peut peut etre réorganisé mes pelotons pour en avoir 4 de 3 escouades (3 avec AL et 1 CAC ou 2 AL et 2 CAC je ne sais pas)

et du coup le peloton de cac en LF effectivement plutot que LG, je voulais le tenté mais si tu me dit que ce peut efficace j'abandonne.

apres j'ai vraiment envi de me monter une garde full pieton pour le fluff surtout avec ces nouvelle regles qui permettent une meilleur synergie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15pts c'est le prix s'une arme énergétique sur ton commissaire du peloton Cac.. ;) (c'est bien pour rentabiliser une CC4 et 2 attaques, surtout relançable avec prescience)

Disons que l’intérêt de mettre tes armes lourdes dans des pelotons c'est de leur donner 8pv tampons, autant une esc de 3 armes lourdes c'est un premier sang facile à avoir autant se faire 30 gus c'est plus la même histoire..
Mon conseil de réorganiser tes peloton c'est surtout pour éviter que tu ai des armes qui ne tire pas car hors de vue ou trop loin. SI tu a 4 pelotons rien ne t’empêche de viser malgré tout la même cible avec deux d'entre eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis fan aussi de l'infanterie.

Excuse moi pour cette question, mais pourquoi mettre un Commissaire et un prêtre ensemble ? le prêtre donne le sans peur à ton escouade non?

du coup je préfère mettre des prêtres au lieu des commissaires.

je pense que passer tes 3 Primaris en lvl 2 vaut le coup (pour choper la svg invu 4 +) imagine :

- 40 gardes avec 4 canons laser + Primaris (prescience et invu 4+) + priest
- relance pour toucher (+ un ordre ignore les svg de couvert = au revoir les blindés ennemis)
- sans peur
- svg invu 4+, que tu relances au CaC avec la prière du prêtre
- et si l'adversaire à les C.. de te charger avec des persos de la mort qui tue, tu as 4 SGT pour les prendre en duel et les empêcher de décimer tes rangs.....


voilà, maintenant je suis pas au top niveau règles, donc je fais peut-être des erreurs

(à voir si en remplacer un par un inquisiteur psyker aussi avec servo crânes pour tes Fep ne serait pas mieux..




Bonjour,

petite question, ça fait plusieurs listes que je vois avec un inquisiteur en allié. Mais on est pas obligé de prendre une troupe du codex chevalier gris aussi si on prend un inquisiteur ?


Parce que j'avais aussi penser à prendre un inquisiteur, mais j'ai vraiment pas envie de prendre des chevaliers gris....... (un assassin oui)


Merci pour ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme ca juste de souvenir je suis pas sur que tu puisse faire beneficier la meme unité par les 2 pouvoir du psyker primaris...a verifier


sinon dans mon 3e peloton je mets le commi pour le commandement pour les ordres et le pretres pour les prieres pour le cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

pour le deuxieme partie de message j'en ai pas la moindre idée desolé Modifié par GI_JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GI_JOE' timestamp='1399228541' post='2564335']
alors comme ca juste de souvenir je suis pas sur que tu puisse faire beneficier la meme unité par les 2 pouvoir du psyker primaris...a verifier


sinon dans mon 3e peloton je mets le commi pour le commandement pour les ordres et le pretres pour les prieres pour le cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

pour le deuxieme partie de message j'en ai pas la moindre idée desolé
[/quote]


Moi il me semble que tu n'as pas le droit d'utiliser 2 fois le même sort avec le même psyker, c'est tout.

Rien n’empêche de mettre la 4++ et prescience sur la même unité...

pour le commandement, le primaris donne (cd9), et à la limite avec une radio et sa relance, les ordres passent tout le tps non?

enfin c'est juste des propositions...





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un psycher ne peut pas lancer (ou tenter de lancer) le meme pouvoir 2 fois dans un meme tour. (p67)
Une unite peut recevoir autant de benediction/malediction que possibles: si tu veux lancer 6 benedictions sur la meme unite, libre a toi![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
(c'est d'ailleurs un peu le principe de certaines deathstars qui se lancent de la relance de save/de touche/d'invus/etc... avant d'aller au charbon => si vous avez le T1, une ldv et etes a portee: TIREZ!!!! Apres ce sera trop tard...)

[quote]ça fait plusieurs listes que je vois avec un inquisiteur en allié. Mais on est pas obligé de prendre une troupe du codex chevalier gris aussi si on prend un inquisiteur ?[/quote]
Pas avec le dex inqui: 1-2 inqui QG et 0-3 warband Elite (mais ope si en detachement principal).
Avant la refonte du dex GI et apres la sortie du dex Inqui on remplacait systematiquement les commi par des inquis 10pts moins chers a poil, et qui peuvent rajouter des sevocranes, des grenades rad/hallu, des relics de fou, etc....
Par contre si tu veux de l'inqui ET de l'assassin ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]) tu es oblige de passe par le dex CG: la solution la moins cher c'es coteaz (100pts) + 1warband (devient troupes avec coteaz) de 3pelos (12pts) => pour 112pts tu debloques la possibilite de prendre de l'assassin sans passer par les (onereux) CG. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nivek112' timestamp='1399279449' post='2564576']
Un psycher ne peut pas lancer (ou tenter de lancer) le meme pouvoir 2 fois dans un meme tour. (p67)
Une unite peut recevoir autant de benediction/malediction que possibles: si tu veux lancer 6 benedictions sur la meme unite, libre a toi![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
(c'est d'ailleurs un peu le principe de certaines deathstars qui se lancent de la relance de save/de touche/d'invus/etc... avant d'aller au charbon => si vous avez le T1, une ldv et etes a portee: TIREZ!!!! Apres ce sera trop tard...)

[quote]ça fait plusieurs listes que je vois avec un inquisiteur en allié. Mais on est pas obligé de prendre une troupe du codex chevalier gris aussi si on prend un inquisiteur ?[/quote]
Pas avec le dex inqui: 1-2 inqui QG et 0-3 warband Elite (mais ope si en detachement principal).
Avant la refonte du dex GI et apres la sortie du dex Inqui on remplacait systematiquement les commi par des inquis 10pts moins chers a poil, et qui peuvent rajouter des sevocranes, des grenades rad/hallu, des relics de fou, etc....
Par contre si tu veux de l'inqui ET de l'assassin ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]) tu es oblige de passe par le dex CG: la solution la moins cher c'es coteaz (100pts) + 1warband (devient troupes avec coteaz) de 3pelos (12pts) => pour 112pts tu debloques la possibilite de prendre de l'assassin sans passer par les (onereux) CG.
[/quote]



Merci pour cette info, encore faut-il que mon adversaire accepte les persos spéciaux....

Moi c'est surtout pour l'assassin callidus, mais j'ai peur qu'elle ai vachement perdu de ses capacités depuis la dernière nuit amoureuse que j'ai fait avec elle (quelques années)

[quote name='GI_JOE' timestamp='1399034085' post='2563058']
je peux récupérer 25 pts si je modifie mes scion pour passer le 2 escouades en fuseurs 17+ 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

pour les scions le dex dit: 1-3 escouade de scion et 0-1 escouade de commandement tempestus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

et après je peut rajouter quoi a ce pris la? un commi, un prêtre ???

je préfère l'auto reliquaire que les lauriers a ce pris la vu le nombre d'ordre par tour = 5

sinon la liste tiens la route quand même???
[/quote]



tu peux récupérer 25 points en virant l'auto reliquaire, car avec tes radios, je vois pas l’intérêt d'en avoir un, tous tes ordres passeront...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Moi c'est surtout pour l'assassin callidus, mais j'ai peur qu'elle ai vachement perdu de ses capacités depuis la dernière nuit amoureuse que j'ai fait avec elle [/quote]
Elle est toujours aussi souple :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3[b]e peloton: 270 pts[/b]
-1 escouade de commandement : 50 pts
+ un radio
+3 lance grenade

-3 x escouade d'infanterie+ lance grenade : 220 pts [size=2]( combinés)[/size]
[size=2] +1 radio+ 1 commissaire+1 [/size]prêtre



Moi je te conseil de retirer ce 3ème peloton et de le remplacer par des conscrits si tu en as la possibilité

- 50 conscrits + un pêtre = 175 pts (dure à tuer) + Primaris lvl 2 = 250 pts (ultra dure à tuer), c'est cool pour prendre et tenir les objectifs et tu gagne 20 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.