Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 2000pts pour tournoi


Jerry

Messages recommandés

Bonjour à tous, en préparation pour un tournoi je voulais vous présenter ma liste à 2000pts

Sans plus tarder, voici l'essentiel:

QG:

Tyran des ruches DDJ : 230

Tyran des ruches DDJ : 230

TROUPES:

30 termagants + 10 dévoreurs: 160

1 Tervigon : 195

5 genovores : 70

5 genovores : 70

ELITE:

2 x 1 Zoanthrope : 100

1 Venom : 45

ATTAQUE RAPIDE:

1 Virago : 155

1 Virago : 155

1 Harpie : 135

SOUTIEN :

1 Exocrine : 170

1 Exocrine : 170

1 Biovore : 40

1 Bastion : 75

2000 pts tout rond.

Niveau strategie:

Création d'un bloc milieu de table autour du bastion avec Venom ( Tervigon / Exo / Zoanthrope/ biovore), Apres avoir testé les exo par deux c'est pas mal (moins fort que le mawloc car n'ignore pas les couvert mais plus fiable) et ils deviennent une cible prioritaire,ci qui décharge un peu les autres

Les genovores en infiltration hors de vue pour créer une menace tour 2 (une bonne diversion car si l'adversaire ne s'en occupe pas ca peu piquer tour 2)

Rush du reste. Pas mal de gabarit, un peu de saturation

Je pense avoir une bonne multiplication des menaces, une bonne protection pour mon centre de table... Pour en parler






Modifié par Jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut considérer les exocrines en cibles prioritaire tant qu'il reste les flyrants et les viragos... enfin, tant mieux pour toi!

Bonne liste pas gentille même si je reste dubitatif sur le biovore et les stealers: tout seul le biovore ne fait pas grand chose et les stealers ne représentent vraiment pas une menace (une volée de tirs et pouf, un lance-flamme en contre-charge et pouf, etc...). AMHA, le rôle de ces derniers est de prendre un objo distant et se faire oublier. Ceci dit, je veux bien un retour une fois le tournoi fini car j'en ai 40 qui hibernent depuis le nouveau codex/la V6.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les stealers. J avais aussi pensais aux alphas qui sont biens mes pas donnés et les unités pillonnées tireront sur mes volants. ..
je voulais trouver une unité pouvant charger a coup sur t2 (gargouilles!!! mes ya plus de slot) afin de temporiser et attirer quelques tirs ennemi t1.
Pour le biovore je trouve que le rapport qualité prix et très bon et que c'est justement seul qu il est efficace (par rapport au barrage multiple)
Je peux toujours remplacer les 2x5 genovores par un mawloc et le biovore
Par 10 gaunts qui se planqueront...
Ce qui durci encore un peux la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


Si le but est de se planquer pour garder un objectif je trouve les stealers mieux que les gaunts. Déjà ils sont en deux escouades donc potentiellement deux objectifs pris en même temps. Ils sont par 5 donc plus facile à planquer, ils ont une meilleur save d'armure, et enfin ils n'ont pas besoin de synapse à portée. Pour moi c'est clairement un meilleur choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous, après quelques test, je rejoint l'avis suivant:
Le biovore (seul en tout cas) ne sert à rien d'autre que prendre un slot et 40 pts.
Il ne se rentabilise quasiment jamais, ne fait que rarement des dégâts et même les spores mines qu'il lâche n'impacte pas vraiment la game.
Pour mon adversaire c'est comme si il n'existait pas, j'aurais pu lui mettre le biovore devant son lance flamme lourd ou son lance missile en plein dans sa zone de déploiement qu'il n'aurai même pas pris le temps de tirer dessus (sa ne vaut pas le coup de perdre un tir la dessus).
Tout sa pour dire moi et le biovore x1 c'est fini. Soit en x2 mini soit 0 (et je crois que sa vas être plutôt 0).

Par contre très agréablement surpris par les genovores en x12+alpha qui tiennent à eux tout seul le QG space marine d'en face qui (à l'aide d'une 15aine de gaunt) arrive à se les faire en 3 tours juste à temps pour consolider sur l'objo le plus proche (bon, il ne me restait plus que 3 genovores a la fin quand même)
Les termagants c'est de la grosse boue par paquet car même une 20 aine de gant sur un objo au dernier tour suffit pas à le tenir face à qques motojet (et une grosse galette qui a bien aidé aussi).

Le tervigon par contre je le trouve vraiment bien. Il s'est très bien fait focus(l'adversaire voulant tirer profit du contrecoup synaptique) et encaisse les phases de tir sans forcement tomber ( merci E:6 PV:6 svg:3+ ^^).
Voila se qui ressort d'une dizaine de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.