Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC] 1500 pts Slaanesh


Longeen

Messages recommandés

Bonjour ! J'aimerai votre avis sur ma première armée Battle. J'essaie de jouer fluff (vous excuserez la présence du canon apo, mais j'adore cette figurine).
Je me pose des questions quant aux rabatteurs (leur réelle efficacité); mais aussi le fait de choisir un seigneur sorcier plutôt qu'un seigneur du chaos, voir d'un PD.

Petite note sur la liste : Le Sorcier est ici avec les rabatteurs, faisant un 12. Le héros quant à lui, mène les 18 troupes. Oui le Fluff, c'est important :D/>

Merci beaucoup :

[color=#666699][u]Seigneur :[/u][/color]

[b]Seigneur Sorcier du chaos (350 points)[/b]
- Marque de Slaanesh
- Niveau 4
- Bouclier Ensorcelé
- Talisman de Prévention
- Monture de Slaanesh

[color=#666699][u]Héros :[/u][/color]

[b]Héros Exalté (193 points)[/b]
- Marque de Slaanesh
- Heaume de Dragon
- Lame Ogre
- Bouclier
- Grande Bannière

[color=#666699][u]Base :[/u][/color]

[b]Guerriers du chaos x 18 (362 points)[/b]
- Marque de Slaanesh
- Musicien
- Etendard
- Bouclier
- Hallebarde

[b]Chiens x 6 (36 points) [/b]

[color=#666699][i]Spéciales :[/i][/color]

[b]Char éventreur (135 points)[/b]
- Marque de Slaanesh

[b]11 Rabatteurs de Slaanesh (209 points)[/b]


[color=#666699][u]Rares :[/u][/color]

[b]Canon apocalypse (210 points)[/b]

[color=#6699ff]TOTAL : 1495 pts[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis pas un pros des GdC, je préviens d'avance x) ...
J'aime bien ta liste, et j'imagine que tu fera la technique "marteau et enclume" (placer un centre fort, lent et résistant, puis, a la fin, un flanc super bourrin et rapide), mais le gros blem' c'est que les rabatteurs ne sont pas une unité d'impact, mais une unité de harcelement ... Ils vont attaquer les petits redirecteurs et les MdG, gagner en potentielle avec leur règle et finir par attaquer les unités ennemies balèzes de flanc / de dos en combo avec une charge simultanée d'une de TES unité forte. Prend les donc par 2 * 5, les mettre par grand nombre est inutile.
Les chiens, ok, pour rediriger, mais par 5, la encore, c'est toujours 6 points de rab' (et avec le rabatteur de gagner et les points en rab', ca fait déjà 30 points en plus ;) !!!).
En fin tu as tros de trucs lents... En optimisé, les guerriers ne se jouent (presque, mais vraiment presque ^^) plus, trop lents... C'est plus une association de cavaliers maraudeurs (harcelement), de chiens (redirection), de déchus (ok fig' très moches mais bon M6 quoi...) et de chars (bhaaaa... TAPER !!! quoi... ^^). Bon après, le char c'est un choix, mais là aussi, pas de marche forcée...
Voili voilou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pratique c'est que les rabatteurs ont un gros potentiel de mouvement, permettant ainsi d'accompagner mon sorcier et de servir de chausson, afin d'envoyer du pâté en sortilège, ou harceler les unités légères adverses, puis attaquer au centre de l'armée ennemie combiné avec mes GDC.
5 ce n'est pas possible, le chiffre du seigneur du plaisir c'est le 6, et le fluff me tiens très à coeur :).

à la limite je peux griller 5 rabatteur, mais pour mettre quoi ?

Je joue généralement en milieu assez mou, donc je ne recherche pas non plus l'optimisation 100 % :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol : à ma connaissance le sorcier du chaos ne peut porter d'armure à l'exception de l'armure du chaos et du caparaçon pour son canasson.
Enlève les boucliers sur les hallebardiers, ça ne sert à rien, ce sont des points économisés qui peuvent te permettre de gonfler l'effectif de l'unité à 19.
Avec ton héros GB tu auras ainsi quatre rangs de 5. Les chiens sont bien pour en faire des redirecteurs. Pour les rabatteurs je n'ai pas d'avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Petit bémol : à ma connaissance le sorcier du chaos ne peut porter d'armure à l'exception de l'armure du chaos et du caparaçon pour son canasson. [/quote]

Non. Tout sorcier ayant accès aux armures peut utiliser des armures magiques.

[quote]Enlève les boucliers sur les hallebardiers, ça ne sert à rien, ce sont des points économisés qui peuvent te permettre de gonfler l'effectif de l'unité à 19. [/quote]

En stats tu sauves plus de mecs avec des boucliers contre du tir léger, que prendre un mec supplémentaire. Je ne serais pas aussi affirmatif. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

[quote] le chiffre du seigneur du plaisir c'est le 6, et le fluff me tiens très à coeur[/quote]

Le fluff me tient à cœur aussi, mais je ne le situe pas à ce niveau. Mettre des mutliples de 6 je ne trouve pas que ça entre dans le domaine du fluff (en terme de "réalisme, de crédibilité et de pertinence").
Pareil le Canon Apo ce n'est pas anti-fluff (même si plutôt affilié à Khorne, ce n'est pas non plus très clair, et les nains du chaos ne commerce pas qu'avec des khorneux).

Sinon j'aime bien la liste ! Pas opti mais pas nul. Voir comment utiliser au mieux les rabatteurs. Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Concernant les rabatteurs, je pourrais, à la limite, les remplacer par 5 chevaliers du chaos, voir des cavaliers maraudeurs. Qu'en pensez vous ? Sachant que le rôle de cette unité sera de frapper les unités ennuyeuses et de protéger mon seigneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.