Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 2000pts pour Partie Scénarisée


Crilest

Messages recommandés

Bop!

En prévision d'une journée Pseudo-Apo* en Juin, je prevois donc une liste 2K passe-partout, avec pas trop de trucs à peindre.

*Ca sera 4 vs 4. Chacun a 2K points en schema 'normal' et chaque équipe de 4 a droit à 2K de truc APO en plus. Ca fait donc 10K de chaque cote.

Ca donne ca :
[quote]Nécrons : Journée APO
[b]QG[/b]
[color="#8b0000"][size="2"] Seigneur Destroyer[/size][/color][size="2"] : 160 pts [/size]
- Scarabées psychophages, Trame sempiternelle

[Seigneur de Guerre]
[color="#8b0000"] Tétrarque Nécron[/color] : 130 pts
- Fauchard, Orbe de Résurection


[color="#8b0000"] Cryptek Nécron[/color] : 40 pts
- Emissaire du Désespoir : Linceul de cauchemar

[color="#8b0000"] Cryptek Nécron[/color] : 55 pts
- Emissaire de la Destruction : Flash Aveuglant

[b]TROUPES[/b]
[color="#8b0000"] Guerrier Nécron[/color] (8 ) : 219 pts
- [color="#8b0000"]Arche Fantôme[/color]

[color="#8b0000"] Guerrier Nécron[/color] (9) : 232 pts
- [color="#8b0000"]Arche Fantôme[/color]

[color="#8b0000"] Guerrier Nécron[/color] (16) : 208 pts

[color="#8b0000"]Immortels (10) [/color]: 270 pts
- Carabine Tesla
- [color="#8b0000"]Moissonneur[/color]


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#8b0000"] Scarabées Canopteks[/color] (5) : 75 pts

[color="#8b0000"]Spectre Canoptek[/color] (5) : 195 pts
- 2 Câbles Constricteurs


[b]SOUTIEN[/b]
[color="#8b0000"] Arche du Jugement Dernier[/color] : 175 pts

[color="#8b0000"]Console d'Annihilation[/color] : 90 pts

[color="#8b0000"]Mécarachnide[/color] (3) : 150 pts

[b]Total[/b] : 1999 points - 65 figurines - 13 escouades


url : [url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-10966-journee_apo.html"]http://40k.armylistn...ournee_apo.html[/url][/quote]
Le Seigneur Destro ira avec les Spectres.
Le Tetrarque avec l'escouade d'Immo, dans le Moissonneur.
Chaque Cryptek, dans une Arche de Guerriers.

J'hesite a mettre des scarabée aussi sur le Tetrarque, à la place du 9eme guerrier de l'esouade 2 de Guerriers.
Ptet une liste Aegis avec Quadri? m'enfin dans les 3 autres alliés y aura surement de quoi gerer les volants.

Pour cette liste, il me faudrait :
- Convertir et peindre le Seigneur Destro
- Monter et peindre le Cryptek
- Peindre le Moissonneur
- Monter et peindre 2 à 3 Spectres
- Possiblement modifier le soclage des Spectres PuppetsWar que j'ai (pour les faire à la taille GW)
- Peindre 2 Mecharacnides
- Peindre quelques socle de Scarabées, histoire d'avoir du rab pour le Popage.

Bref, gérable.

Des remarques?

PS : Pour l'APO, j'ai un ca : [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Necrons/NECRON_CANOPTEK_TOMB_SENTINEL.html"]http://www.forgeworl...B_SENTINEL.html[/url] ( 195 points )
C'est assez cher pour ce que ca fait. Mais c'est marrant.
Niveau Formation y aurait des trucs avec ma liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tomb Sentinel, il est classe ! C'est déjà une raison suffisante pour le jouer en APO :clap:

Sinon, ta liste n'est pas une tuerie d'optimisation mais limite on s'en moque, non?

Tu en as parlé à tes alliés de ton flash? Cela peut-être véritablement à double tranchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pour du fun hein ^^. Ca tient la route a priori, c'est tout ce que je demande :P

Pour le flash, je sais toujours pas qui sont mes alliés XD. Mais bon, pas obligé de l'utiliser :P
Et au pire, je suis un Necrons, f*** les autres! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo-Apo, ce sera donc de l'Escalation ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors, voyons un peu cette liste...

Le Seigneur Destroyer, correctement équipé, correctement entouré, rien à dire. Peut-être rajouter un câble/un projecteur sur un Spectre, mais comme ça ça passe déjà bien.

Le Tétrarque par contre, mama, pour un Seigneur de Guerre, pas de 2+, pas de 3++, c'est quand même audacieux, voir téméraire non ? Ok, il débarque en Moissonneur avec des Immortels, mais j'ai peur que ça fasse une unité qui prendra vite la mort sous un gabarit PA3 : pouf, plus d'Immortels, peu de réanimations car pas d'Orbe, et le Seigneur se fait dessouder pareil car trop "faiblement" protégé. Dans une Apo-like, c'est vraiment tenter le diable je trouve. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

L'Émissaire de la Destruction avec Flash, oui, bon choix, si ça peut éviter de se manger une arme D "D le début", oui. Après, comme l'a dit Gondhir, il faut se méfier, ça peut nuire à tes partenaires.

L'Émissaire du Désespoir, même avec Linceul, je ne suis pas convaincu. Surtout dans une Arche, car il est peu probable qu'il repousse assez l'adversaire pour donner une autre phase de tir à la bordée de fusils à fission. Mieux vaudrait un Émissaire de la Tempête à la place. À poil, il fera bien son travail.

Les Scarabées Canopteks par cinq c'est trop peu, mais avec trois Mécarachnides pour les renforcer ça colle. J'ajouterais quand même une Panoplie de Pinces, car l'Arche du Jugement Dernier en panne, c'est un gros tas de points jeté par les fenêtres. Autant s'assurer du bon fonctionnement de la bête (déjà que les soucis de positionnement peuvent nuire à son son efficacité, ne chargeons pas la mule ! ^^).

La Console d'Annihilation, très bien. Bon, une seule c'est un peu risqué à cette échelle, mais les autres slots sont prit alors pas grave. Généralement, le Canon à Fission est à privilégier par rapport au Canon Tesla.

Pour le Tomb Sentinel, il est quand même moins sympa que le Tomb Stalker. Et en Apo, ça a beau être de la grosse bestiole, ça prend pas mal la mort. Mais c'est une belle unité, oui. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Des Sentry Pylônes seraient pas mal en adjonction à cette force. Remplacer la Console d'Annihilation/Arche du Jugement Dernier par une Arche Tesseract (une Arche, pas une Crypte, voir IA 12) serait aussi une bonne idée pour ce type de partie. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez dac avec Illuminor sur le commentaire de ta liste (pas d'accord sur le canon à fission de la console), ceci étant dit, elle sera en l'état surper agreable à jouer et promet une partie sympa.


j'ajouterai que, et ce n'est que mon avis, je ne prendrais que le seigneur destro ou le tétrarque, pas les 2, le destroyeur est trop sac à points.

1) si je laisse le destroyer :

je vire les 16 guerriers et le tétrarque/cryptek et en remplacement : 5 mécanoptères fusils à fission lourds. et vu que tu vas avoir quelques points à depenser, une nité de guerrier dans une ligne à régis avec quadritube.
tu vas manquer d'anti char, et franchement personne ne va s'en mefier mais bien placer (derriere), tu fais sauter tous les chassis rhino/predator/razor/vindi etc..

2) Si je laisse le tétrarque :

Bon deja je l'équipe (voir le commentaire d'Illu),
je pousse le délire des scarabées avec deux belles unités à faire grossir, (2 unités de 8 c'est mieux qu'une de 16, tu peux engluer plus d'unités avec les charges multiples, 5 cultistes par jour c'est bon pour la santé)
je monte à 6 spectres/4cables.

A toi voir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu préfères jouer full saturation ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Personnellement, je trouve que les Destructeurs Tesla sont largement suffisants et puissants question saturation, quelques tirs PA3 ça ne se refuse pas. ^_^

Petite précision, quand je disais que les Immortels n'auraient pas d'Orbe, c'est parce qu'il me semble que la FAQ Nécrons précisait que si le porteur de l'Orbe décédait, alors l'Orbe n'agissait que sur lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(on va pas polluer son poste mais, disons que si tu compte profiter de l'arme d'en dessous, il faut pas bouger, sinon tu touche sur du 6. Sauf que, si tu bouge pas, pas de zigzag et BOOM, plus de console. Du coup je prefere bouger et sur les eventuelles 6, j'ai 2 touches supplementaire. Donc c'est pas que je prefere, c'est que c'est mieux :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors, quand je dis pseudo APO, en fait c'est 4 gens/team ayant 2K normaux, et chaque team a droit à 2K d'APO (Formation ou truc pas sortable normalement). Pas Escalation ni rien, mais bien pseudo APO [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ensuite pour le seigneur destro, en fait, j'ai toujours voulu le tester.. et c'est une occasion parfaite. Et le Tetrarque j'en ai besoin pour sa cours pour avoir les 2 Cryptek. (Un dynaste peut pas débloquer le Cryptek, si?)
Par contre il a une Orbe le Tetrarque. Bon ok, ptet lui mettre une trame aussi... XD
Enlever 1 Guerrier de la squad à 9?

Je met peu de spectres expres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Idem pour les Scarab, pour pouvoir sortir un max de choses marrantes.

OK pour le Linceul, cest juste que le fluff est marrant. Et donc l'utilité d1 2eme Cryptek est pas forcé... Du coup avec les sous... 1 cable, 1 projo et 1 scarab en plus? Autre chose?


PS : Je fais avec les figs que j'ai ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (et à toutes),

Déjà je vais juste rebondir sur l'histoire de l'orbe : quand on passe aux tests de protocoles, tous les équipements des figurines "couchées" fonctionnent normalement, c'est pourquoi il est conseillé de faire le test du tétrarque en dernier parce qu'à l'instant où il meure, pouf l'orbe. C'est également pour cette raison que si on joue un tétrarque tank (2+,3++,4+++ ça fait beaucoup de plus) c'est pratique de mettre un cryptek avec chrono pour relancer le jet de protocole (je lui file aussi une cape pour qu'il prenne les défis mais là je diverge un peu). Pour ton autre question Crilest, non les dynastes ne débloquent pas de cryptek puisqu'ils font eux mêmes partis de la cour royal. mais un tétrarque est très bien donc, pas la peine de le dégager même sans ça.

Pour en revenir à la liste :

Il manque une trame au seigneur destro, indispensable, elle va à la fois lui permettre de gérer les cac en frappant la plupart du temps avant les PA 2 (malgré son endu 6, il n'a que 3 PV et pas d'invu donc il EST fragile, quoi qu'on en dise) et surtout, il va pouvoir tanker les armes à force 8+, PA 3 qui viseront sa squad : donc patron destro en première ligne qui mange les missiles kraks et spectres qui attentionnisent les canons lasers.

Dans une partie standard à 2000 pts, j'ai déjà tendance à sur-stuff le tétrarque mais là dans une apo à 6000 pts par camp (si j'ai bien compris), ce n'est que plus vrai. Pour moi un vrai SdG tétrarque c'est : fauchard, scarabées, trame, orbe, distrupteur. Avec ça t'es le QG le plus résistant du jeu je parle pas de résistance pure hein, mais de résistance d'efficience) et t'es surtout un monstre au cac. Soit c'est toi qui va au cac (et c'est pour ça que j'aime bien les factio ainsi qu'un dynaste qui reste dans la cour) soit c'est l'ennemi qui viendra parce que dans la tête de ton ennemi SdG perdu = carnage joussif. Et hop t'as bloqué son unité de totors jusqu'à la fin de la bataille. Comme dis plus haut, je conseille avec un cryptek du temps.

L'émissaire du désespoir on sait comment tout le monde le met, en moisso avec des traqueurs mais vu son prix, tu peux le laisser comme ça, il fait de mal à personne le petit bout de chou. Celui de la destruction ok même si je crois pas vraiment qu'il protégera des armes force D, un coup de projecteur et hop, bonjour les galettes qui annulent les protocoles.

Moi c'est surtout tes troupes qui me dérangent, je sors en moyenne 20 guerriers par tranche de 1000 pts plus des immo embarqué, c'est quand même eux toute ta puissance de feu, c'est pas pour rien qu'on nous rabâche que les troupes sont l'ossature de l'armée etc (je ne parle pas d'un ton condescendant hein [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]). Là je te trouve léger, je dirais 2*20 plus si tu veux d'autres dans les arches. Mais perso j'ai jamais mis une squad dans une arche, elles suivent mes packs de 20 qui non contents d'avoir des dynsates avec orbe, voient leurs effectifs remonter à chaque tour ce qui forcent l'ennemi à taper sur les arches. Les immo en moisso, c'est vrai que c'est super pratique pour choper un objo lointain ou aller gêner l'ennmi.

Les scarabées c'est pas ma tasse, je trouve qu'ils crèvent très (trop) vite, surtout à ce format. Mais si il te plaise, gonfle effectivement un peu les effectifs parce que si tu n'as pas le premier tour, ils vont pas vivre vieux.

Les spectres j'ai jamais compris le délire de mettre si peu de câbles, je sais pas comment vous vous placez socle à socle mais j'ai pas toute l'unité ennemie en contact moi. Déjà que les rangs de derrière tappent à ini normale. Et oublie pas la faq qui dit que les câbles agissent dans le défi du cac donc met toi aussi socle à socle avec l'adversaire du destro.

L'arche du jugement dernier je lui préfère le faucheur mais elle peut être marrant. Un peu cher pour sa résistance, c'est ça le principal problème.

Console d'anni c'est bien mais c'est pas une surprise.

Un petit monolithe à la place des mécha [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] ?


Sinon au niveau des formations je ne vois rien mais ton Tomb Sentinel suffit à mettre l'ambiance. Et après avoir écris tout ça je me rends compte que j'ai principalement donné des conseils pour durcir la liste, ce qui n'était pas le propos initial donc salut et bonne chance ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi :)

Le seigneur Destro a déjà une trame en fait :P
C'est 10K par camp, 2k/joueur en liste normale (4joueurs/team) + 2K APO par team (donc pas des masses de D et je risque de pas etre la menace la plus importante de sutie :P).
Le Cryptek du Temps, ca marche, je vais le caser à la place du Desespoir. Je lui met son baton eclair jimagine?
Dailleurs, le Cryptek avec Flash, Lance spectrale ou Baton de lumiere?

Les troupes, je sais pas, c'est un test, je vois ca comme avant garde en transport et arriere garde massive. C'est pyskologik XD.

Apres, effectivement, je peux passer les guerriers en 2*16, laisser les arches derriere pour le repop, mais ca sera moins rapide. Et dans une squad, le Tetrarque+Cryptek1 et lautre Cryptek2
[size=2]Mais du coup les Immo une fois debarqué, ca va etre moins resistant... Et la liste sera quand meme moins rapide.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ca ferait ca déjà avec quelques modif :[/size]
[size=2]
[/size]

[b]QG[/b]

[Seigneur de Guerre]
[color="#8b0000"]Tétrarque Nécron[/color] : 145 pts
- Fauchard, Orbe de Résurection, Trame sempiternelle

[color="#8b0000"]Cryptek Nécron[/color] : 25 pts
- Emissaire des Tempêtes : Bâton Voltaïque

[color="#8b0000"]Cryptek Nécron[/color] : 55 pts
- Emissaire de la Destruction : Flash Aveuglant

[color="#8b0000"]Seigneur Destroyer[/color] : 160 pts
- Scarabées psychophages, Trame sempiternelle

[b]TROUPES[/b]
[color="#8b0000"]Guerrier Nécron[/color] (8) : 219 pts
- [color="#8b0000"]Arche Fantôme[/color]

[color="#8b0000"]Guerrier Nécron[/color] (8) : 219 pts
- [color="#8b0000"]Arche Fantôme[/color]

[color="#8b0000"]Guerrier Nécron[/color] (16) : 208 pts

[color="#8b0000"]Immortels[/color] (10) : 270 pts
- Carabine Tesla
- [color="#8b0000"]Moissonneur[/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#8b0000"]Scarabées Canopteks[/color] (5) : 75 pts

[color="#8b0000"]Spectre Canoptek [/color](5) : 205 pts
- 3 Câbles Constricteurs

[Allié Nécrons : Dark Harvest]
[color="#8b0000"]Sentinelle des tombes canoptek[/color] : 210 pts
- Scarabées des scépultures

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#8b0000"]Arche du Jugement Dernier[/color] : 175 pts

[color="#8b0000"]Console d'Annihilation[/color] (Full Tesla) : 90 pts

[color="#8b0000"]Mécarachnide[/color] (3) : 150 pts

Total : 2206 points - 65 figurines - 14 escouades
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-10966-journee_apo.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1400053729' post='2570170']
Le seigneur Destro a déjà une trame en fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[/quote]
Mea culpa, j'ai lu trop vite.

[quote name='Crilest' timestamp='1400053729' post='2570170']
Le Cryptek du Temps, ca marche, je vais le caser à la place du Desespoir. Je lui met son baton eclair jimagine?

[/quote]
Comment ça un bâton éclair ? Il a son pauvre sceptre des éons inutile lui, il sert juste pour servir de relances/bouffe douilles.

[quote name='Crilest' timestamp='1400053729' post='2570170']
Dailleurs, le Cryptek avec Flash, Lance spectrale ou Baton de lumiere?

[/quote]
Promouvoir un cryptek en émissaire le fait automatiquement (et donc obligatoirement) remplacer son bâton de lumière par un bâton différent selon sa classe (pour 10 points de notre cas). Donc lance spectrale pour lui (mais de toute façon t'y gagnes au change).


Pour ce qui est des guerriers, le coup des arches fantômes n'est pas si utile que ça, ils peuvent marcher et tirer tranquillement tout en profitant de couvert, ils évitent de mourir dans l'explosion de leur transport et n'ont de toute façon pas besoin d'un transport découvert pour charger. Pour ce qui est du tétrarque, c'est du gâchis de le laisser avec des troufions, il va juste servir à les relever et un dynaste avec orbe fait aussi bien l'affaire. Les escouades d'élite factio/cour royal sur équipées sont marrantes et efficaces en moisso, et l'ennemi ne s'attend pas à se faire agressé dans sa zone par du cron. Par contre je te déconseille TRÈS fortement d'enlever les scarabées du tétrarque, c'est ce qui le rend utile au cac tout en augmentant sa résistance. Mais là encore je vais arrêter de te forcer à changer ton armée et m'en tenir là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais eu de scarabées non plus :D
Cest le Seigneur Destro qui en a.

Apres Je peux aussi virer le Cryptek Flash et le remplacer par un Dynaste Orbe, à pate dans la squa de 16, que je descend à 15 pour avoir les points.
Et je metles 2 squad de 8 en 1 de 16, et chaque pack a son Arche devant qui couvre puis repop (si elle survit XD)
Par contre pour les scarab sur Tetrarque, quoi enlever... 1 Immo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotgrox' timestamp='1400050335' post='2570138']
Déjà je vais juste rebondir sur l'histoire de l'orbe : quand on passe aux tests de protocoles, tous les équipements des figurines "couchées" fonctionnent normalement, c'est pourquoi il est conseillé de faire le test du tétrarque en dernier parce qu'à l'instant où il meure, pouf l'orbe. C'est également pour cette raison que si on joue un tétrarque tank (2+,3++,4+++ ça fait beaucoup de plus) c'est pratique de mettre un cryptek avec chrono pour relancer le jet de protocole (je lui file aussi une cape pour qu'il prenne les défis mais là je diverge un peu).
[/quote]

Le soucis, c'est qu'il me semble que la FAQ a changé ça. Si toutes les figurines sont couchées, alors pas pas de Protocole de Réanimation possible, donc seul le Personnage Indestructible peut tenter le test et profiter de l'Orbe. C'est pourquoi je recommandais de protéger le Tétrarque/Porteur d'Orbe, pas pour lui éviter de mourir, mais pour éviter qu'il ne meurt en même temps que tout le groupe. Dans un pavé de 15-20 Guerriers/10 Immortels, pas trop de risques, mais avec 10 Guerriers/5 Immortels là y'a un risque. Et même dans le cas d'un pavé, deux saucées pourraient effectivement tuer tout le monde, et je ne parle même pas d'une arme D.

Donc une protection, selon les points/les préférences.


[quote name='Crilest' timestamp='1400066675' post='2570312']
Il a jamais eu de scarabées non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Cest le Seigneur Destro qui en a.

Apres Je peux aussi virer le Cryptek Flash et le remplacer par un Dynaste Orbe, à pate dans la squa de 16, que je descend à 15 pour avoir les points.
Et je metles 2 squad de 8 en 1 de 16, et chaque pack a son Arche devant qui couvre puis repop (si elle survit XD)
Par contre pour les scarab sur Tetrarque, quoi enlever... 1 Immo?
[/quote]

La liste est bonne. Pour des Immortels en Moissonneur, donc choisissant leur cible et tombant à portée de Tir Rapide, je préconise plutôt le Fusil à Fission Lourd.

Si tu veux, tu peux retirer une Mécharachnide, rajouter des Scarabées Psychophages au Tétrarque, retirer un Guerrier du Groupe de 16 et un Immortel et donner un Dynaste avec Orbe, Scarabées et Fauchard aux Immortels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué une liste similaire, je vais donc te dire ce que j'avais retenu de cette liste.

- 5 spectre + destroyer c'est un peu trop. Déjà c'est pas pratique à déplacer. Ca prend de la place et les figs de spectres gênent considérablement un bon positionnement. 3 câble c'est le minimum si tu veux pouvoir empêtré un max de fig au contact. L'ensemble est un peu surpuissant. Je veux dire par là que pour dessouder une unité légère/lourde standard, le nombre d'attaques perforant F6 des spectres suffit largement. A l'inverse, contre une grosse unité Elite type Death star, ça ne sera pas suffisant même avec un seigneur destroyer. Ce denier n'a aucune invu et perdra systématiquement ses duel contre un perso cac taillé pour le duel. Certes, il reste les scarabée pour qu'il se tue tout seul mais c'est une chance sur 2 de fonctionner en gros. D'autant plus que le duel va le mettre hors de portée des cables des spectres. Ca reste une bonne combo toutefois pour le ennemi jurés partagé au spectre et les cables qui permettent au seigneur de taper avant avec son fauchard s'il n'est pas en défi. Mais du coup 5 spectres c'est too much. Tu peux en mettre que 3 ou 4 max. Donc au final je dirai 5 spectres tout seul ou 3 avec seigneur et seulement 2 câbles c'est toi qui voit.

- Le tétrarque est quand même sacrément mieux sur sa console de commandement. Comme elle est anti grav rapide, tu peux turbo booster rapidement dans les lignes ennemis (12 + 18 ") et aller menacer directement les véhicules ennemis en profitant d'un couvert à 4+. En déplacement à vitesse rapide, tu peux quand même tirer avec le canon à fission PA3 dessous. C'est le cauchemar des Land Raider et autre blindé lourd avec son fauchard F7 PA1 Fléau des blindages qui peut attaquer 2 fois par tour pendant l'attaque au passage du mouvement et ensuite pendant la charge.

- Quitte à jouer une orbe, j'aurais tendance à la jouer dans ton pavé de guerrier Nécron. Entre l'orbe qui donne la PR 4+ et l'arche avec les cryptek destro qui fait office de plateforme de tir de soutien et qui va regen 1D3 guerrier à coté, t'as une base solide pour tenir un point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous ai compris!"

Et donc :


Nécrons : Journée APO
[b]QG[/b]

[Seigneur de Guerre]
[color="#8b0000"]Tétrarque Nécron [/color] : 210 pts
- Fauchard, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle
- [color="#8b0000"]Console de commandement[/color]
[b]
[/b]
[color="#8b0000"]Cryptek Nécron[/color] : 55 pts (Dans squad de 1 de Guerriers)
- Emissaire de la Destruction : Lance spectrale, Flash Aveuglant

[color="#8b0000"]Cryptek Nécron[/color] : 25 pts [size="2"](Dans squad de 2 de Guerriers)[/size]
- Emissaire des Tempêtes : Bâton Voltaïque


[color="#8b0000"]Dynaste Nécron[/color] : 75 pts [size="2"](Dans squad d'Immo)[/size]
- Fauchard, Orbe de Résurection

[color="#8b0000"]Seigneur Destroyer[/color] : 160 pts (Avec Spectres)
- Scarabées psychophages, Trame sempiternelle

[b]TROUPES[/b]
[color="#8b0000"]Guerrier Nécron[/color] (15) : 310 pts
- [color="#8b0000"]Arche Fantôme[/color]

[color="#8b0000"]Guerrier Nécron[/color] (15) : 310 pts
- [color="#8b0000"]Arche Fantôme[/color]

I[color="#8b0000"]mmortels[/color] (10) : 270 pts (Full Fission Lourd?)
- [color="#8b0000"]Moissonneur[/color]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[color="#8b0000"]Scarabées Canopteks[/color] (6) : 90 pts

[color="#8b0000"]Spectre Canoptek[/color] (3) : 130 pts
- Projecteur de particule, 2 Câbles Constricteurs

[b][Allié Nécrons : Dark Harvest] [/b]
[color="#8b0000"]Sentinelle des tombes canoptek[/color] : 210 pts
- Scarabées des scépultures

[b]SOUTIEN[/b]
[color="#8b0000"]Arche du Jugement Dernier[/color] : 175 pts

[color="#8b0000"]Console d'Annihilation[/color] : 90 pts (Full Plasma?)

[color="#8b0000"]Mécarachnide [/color](2) : 100 pts

Total : 2210 points - 63 figurines - 14 escouades

url : [url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-10966-journee_apo.html"]http://40k.armylistn...ournee_apo.html[/url]


-------------

Ca pose pas de soucis de prendre un trnasport assigné alors quon excede le nombre d egens pouvant etre transporté? Suffit de se deployer a coté et c'est bon?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 10 places dans une arche.

Je trouve le dynaste à 75 pts bien trop cher. tu vas avoir du mal à rentabiliser ton dynaste et ton orbe avec seulement 10 immo. Perso pour moi l'orbe c'est avec des unités à 40pts pièces ou avec un très gros pack de guerrier. Pour 75 pts autant mettre 4 immo en plus ;)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1400072345' post='2570374']
10 places oui, mais s'ils vont pas dedans au déploiement, est-ce possible qu'ils soient plus ^^?

Niveau Immo, j'ai pas les figs au dela de 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] XD
[/quote]

C'est un transport assigné, je ne suis pas sur que tu aies le choix.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1400072968' post='2570381']
C'est un transport assigné, je ne suis pas sur que tu aies le choix.

[/quote]
Si si on peut, c'est pas réaliste mais de nombreux dexs profitent de transports bons rapports qualités/prix qui servent à tirer et pas à transporter. Là pour l'arche, c'est surtout pour le soutien.

Sinon pour la faire courte, il faut juste que tu partes du principe que tous les personnages ayant accès aux scarabées DOIVENT en prendre. Je suis pas fan de la console de comm à ce format mais tu n'as peut être pas de factio donc bon. Sortir le tétrarque sans distrupteur alors qu'il va foncer dans le No Man c'est... très courageux. J'espère juste que t'es chanceux pour les proto. Pour les spectres, il faut aussi prendre en compte que plusieurs (doux euphémisme) vont mourir avant d'atteindre le cac donc gaffe à pas trop dépeupler la squad. Le cryptek de la tempête a clairement un rôle offensif or, tu es clairement dans la défensive avec ces squads donc il risque d'être inutile (et 30 tirs de fissions suffisent à se faire un char) ; moi je le met avec ma "deathstar" de factio/cour royal pour se faire un land en débarquant d'un moisso. Le dynaste est bien, effectivement jamais d'orbe dans moins de 10 figs à moins que ce soit des factio avec boucliers. Mais avec une grosse bande de guerriers il est très rentable.

Edit : grillé pour le premier point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement pas de Facto ^^.

Apres, je peux aussi virer les scarab du Tetrarque (pas censé aller au CaC), le Fauchard du Dynaste (passke pareil il est là pour le WBB). Ca fait 25pts. Un socle de scarab. 40. Pour Disrupteur de phase.
Reste meme 5 pts du projo spectre casé là okakou ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Orbe, tout dépend en fait. La rentabilité se mesure selon plusieurs paramètres :

+ Nombre de figurines auxquelles le bonus profite

+ Coût des figurines

+ Rôle des figurines

Si tu payes un Moissonneur à une équipe d'Immortels poussée à son plein potentiel, dont la mission sera à tous prix de s'emparer d'un objo dans le camp adverse, alors ce n'est pas trop cher payer de leur donner un Orbe pour augmenter la survivabilité.

Tu as deux équipes de Guerriers en Arche, ce qui est très bien pour progresser rapidement sous le feu ennemi, puis tenir une position en se relevant. Mais la capacité de projection est réduite, et en approchant des lignes ennemies les PC vont commencer à voler plus rapidement. D'où l'importance des Immortels en Moissonneurs, et donc de l'Orbe. Mais c'est mon point de vue. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1400075899' post='2570413']
Tu as deux équipes de Guerriers en Arche, ce qui est très bien pour progresser rapidement sous le feu ennemi, puis tenir une position en se relevant. Mais la capacité de projection est réduite, et en approchant des lignes ennemies les PC vont commencer à voler plus rapidement. D'où l'importance des Immortels en Moissonneurs, et donc de l'Orbe. Mais c'est mon point de vue. ^^

[/quote]
Faut pas se faire d'illusion, les véhicules nécrons ne brillent pas pour leur résistance, de plus l'arche n'est pas rapide : pour avancer je préfère une bande de 20 avec orbe, entre les couverts et les proto c'est plus résistant. Et même si l'arche excellait à ce rôle, elle reste très chère.

Et pour Crilest, j'ai oublié de préciser qu'en plus des scarabées obligatoires, le fauchard l'est aussi. La seule raison d'être du bâton de lumière c'est pour des crypteks à poils qui butent du MeQ pour pas cher. Moi mes dynastes coûtent chers (110 pts je crois) mais ils meurent quasiment jamais avec fauchard+scarabées+trame et orbe. Et si l'ennemi vient au cac, le dynaste bute son sergent pendant que les guerriers survivent histoire de l'engluer. Ensuite, le dynaste se les faits au fur et à mesure.

Comme vous l'aurez vu je conseille de jouer nécron en armée piétonne et de ne pas compter sur les véhicules, volants exclus (le rôdeur est bien pour soutenir les phalanges aussi). Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi z'aime bien le populeux !D

Bon allez, derniere mouture je pense, qu'elle m'amuse pas mal dans le concept et peut surprendre :


[size=20][b]Nécrons : Journée APO[/b][/size]

[color="#770000"][b][size=16]QG[/size][/b][/color]
[list][*][Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Tétrarque Nécron [/color] (205 pts)[/b]
[list][*] Fauchard, Disrupteur de phase, Orbe de Résurection, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle[/list][i]Dans la squad 1 de Guerriers[/i]

[*][b][color="#0000aa"]Dynaste Nécron [/color] (105 pts)[/b]
[list][*] Fauchard, Orbe de Résurection, Scarabées psychophages, Trame sempiternelle[/list][i]Dans les Immo[/i]

[*][b][color="#0000aa"]Cryptek Nécron [/color] (35 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Emissaire des Tempêtes[/color] : Bâton Voltaïque, Champ Disruptif[/list][i]Dans la squad 1 de Guerriers[/i]

[*][b][color="#0000aa"]Cryptek Nécron [/color] (55 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Emissaire de la Destruction[/color] : Lance spectrale, Flash Aveuglant[/list][i]Dans la squad 2 de Guerriers[/i]

[*][b][color="#0000aa"]Seigneur Destroyer [/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Scarabées psychophages, Trame sempiternelle[/list][i]Avec les Spectres[/i]

5 escouades | 560 points | 28 %[/list]
[color="#770000"][b][size=16]Troupes[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Guerrier Nécron (20)[/color] (260 pts)[/b]
[*][b][color="#0000aa"]Guerrier Nécron (16)[/color] (323 pts)[/b]
[list][*]Arche Fantôme[/list][*][b][color="#0000aa"]Immortels (10)[/color] (270 pts)[/b]
[list][*]Moissonneur[/list]3 escouades | 853 points | 43 %[/list]
[color="#770000"][b][size=16]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Scarabées Canopteks (6)[/color] (90 pts)[/b]
[*][b][color="#0000aa"]Spectre Canoptek (3)[/color] (130 pts)[/b]
[list][*] Projecteur de particule, 2 Câbles Constricteurs[/list][*][Allié Nécrons : Dark Harvest]
[b][color="#0000aa"]Sentinelle des tombes canoptek [/color] (210 pts)[/b]
[list][*] Scarabées des scépultures[/list]3 escouades | 430 points | 22 %[/list]
[color="#770000"][b][size=16]Soutien[/size][/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Arche du Jugement Dernier [/color] (175 pts)[/b]
[*][b][color="#0000aa"]Console d'Annihilation [/color] (90 pts)[/b]
[*][b][color="#0000aa"]Mécarachnide (2)[/color] (100 pts)[/b]
3 escouades | 365 points | 18 %[/list][b]Total : 2208 points[/b] - 65 figurines - 14 escouades
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-10966-journee_apo.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.