Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Redécouverte


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'envisage sérieusement de me remettre au SDA que j'avais très brièvement appréhendé avant de me tourner vers Warhammer (homme-lézards) et 40K (Blood Angels) il y a maintenant 9 ans. J'ai depuis 6 ans uniquement joué à 40K.
Je possède encore des rangers en métal, Legolas, Gimli, Aragorn, et des Nazgûls à pied.

Venant des univers cités ci-dessus, et en particulier de 40K, rencontrerai-je une vraie différence? Je cherche à changer un peu :)
Niveau armée et règles, disons que je suis débutant. Je prévois de peindre pour le plaisir les 9 Nazgûls et si possible de les jouer (oui, uniquement les Nazgûls! A pied, cheval ou volant). Est-ce faisable?
Pour un projet d'armée plus solide, je suis plus attiré par les rangers du Gondor, et le trio infernal Legos Aragorn Gimli, mon groupe de héros favori toute catégorie et tout univers confondus. Aie-je le droit de jouer ces héros avec les rangers?

Je comptais déjà décaper et recommencer ma collection, mais j'aurais besoin de quelques autres petits renseignements. Je m'explique: j'aime jouer ce qui m'inspire. Hors actuellement, je trouve qu'à 40K on tombe beaucoup trop souvent sur des armées anti-fluff. Ce n'est pas drôle, ça ne m'amuse pas plus que ça! J'ai repris activement ces derniers temps, je n'ai aucune défaite donc ce n'est pas un ragequit. C'est plus un coup de gueule devant la pléthore d'armées sans queue ni tête que je dois affronter: je passe généralement un bon moment avec mes adervsaires mais sans plus.
Niveau univers, 40K commence à me gonfler: la série de l'Hérésie où je trouve un livre sur deux mauvais; le fluff qui change d'une version à l'autre etc... Je fais une overdose.
Pour Warhammer, l'univers est pour moi trop inspiré de Tolkien pour être si intéressant que ça. La seule armée que j'aime bien, c'est les HL, tout simplement parce qu'ils sont uniques. Et même je les trouves saccagés par cette furie Jurassic Park! J'adore les saurus, et les slanns. Mais cette horde dinosaures à côté, par pitié je n'aie pas 4 ans.
Je suis un fan de Tolkien. J'ai lu le Silmarillion, le SdA complet deux fois, Bilbo le Hobbit il y'a des année de cela, je possède des livres expliquant l'inspiration de Tolkien et tout le tralala. Bref, c'est le seul univers où je ressens encore un peu de magie quand je m'y plonge. Je rejoue même encore par nostalgie de mes parties en LAN avec mes frères à la Bataille pour la Terre du Milieu I.

Voilà un peu mon projet d'armée, et voici ce que j'attends du système de jeu,une vraie immersion dans l'univers de Tolkien, de la magie quand je joue. Et pas juste une partie serrée qui apporte du suspens, mais bien une histoire à vivre avec des personnages de mon enfance, qui m'ont accompagné durant toute mon adolescence jusqu'à aujourd'hui.
Pensez vous que je trouverai mon bonheur par chez vous?

Merci de m'avoir lu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399565644' post='2566903']
Bonjour à tous![/quote]
Bonjour. :)

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399565644' post='2566903']
Venant des univers cités ci-dessus, et en particulier de 40K, rencontrerai-je une vraie différence? Je cherche à changer un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/quote]
Le jeu est très différent : il tourne sur l'individu et la petite/moyenne escarmouche là où 40k/Battle c'est plus de la grosse escarmouche avec des unités/escouades. La dynamique de jeu est très différente aussi puisque le jeu est divisé en tours et en phase (comme 40k et Battle) mais que l'alternance se fait phase par phase et pas tour par tour. Plus de détails [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186201"]ici[/url].

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399565644' post='2566903']
Niveau armée et règles, disons que je suis débutant. Je prévois de peindre pour le plaisir les 9 Nazgûls et si possible de les jouer (oui, uniquement les Nazgûls! A pied, cheval ou volant). Est-ce faisable ?[/quote]
C'est faisable mais un peu compliqué à gérer pour un débutant (les Nazgûl sont bardés de pouvoirs magiques et de règles spéciales). Mais avec un bon niveau c'est tout à fait jouable (j'ai vu en tournoi une armée full Nazgûl sur monture volante arracher une très bonne place).

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399565644' post='2566903']
Pour un projet d'armée plus solide, je suis plus attiré par les rangers du Gondor, et le trio infernal Legos Aragorn Gimli, mon groupe de héros favori toute catégorie et tout univers confondus. Aie-je le droit de jouer ces héros avec les rangers?[/quote]
Selon GW oui mais dans la plupart des tournois tu risque d'avoir des limitations pour jouer ces trois héros avec des rangers. D'autre part tu te heurte à plusieurs restrictions du jeu :
- Pas plus de 33% d'archers dans une armée.
- Chaque troupe (12 guerriers) doit être menée par un héros de son camp (ici le Gondor).

Connais tu la Compagnie Grise ? Avec cette liste tu peux jouer des Rangers d'Arnor (la restriction des 33% ne s'applique pas pour cette liste) et Aragorn (et Legolas et Gimli si les organisateurs du tournoi sont honnêtes).

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399565644' post='2566903']
Je suis un fan de Tolkien. J'ai lu le Silmarillion, le SdA complet deux fois, Bilbo le Hobbit il y'a des année de cela, je possède des livres expliquant l'inspiration de Tolkien et tout le tralala. Bref, c'est le seul univers où je ressens encore un peu de magie quand je m'y plonge. Je rejoue même encore par nostalgie de mes parties en LAN avec mes frères à la Bataille pour la Terre du Milieu I.[/quote]
Si c'est le fluff que tu aimes regarde la section "Règles et Profils" (en particulier les archives si tu ne veux pas te taper d'interminables discussions) tu y verras que pour certains c'est la principale force du jeu. ;)

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399565644' post='2566903']
Voilà un peu mon projet d'armée, et voici ce que j'attends du système de jeu,une vraie immersion dans l'univers de Tolkien, de la magie quand je joue. Et pas juste une partie serrée qui apporte du suspens, mais bien une histoire à vivre avec des personnages de mon enfance, qui m'ont accompagné durant toute mon adolescence jusqu'à aujourd'hui.
Pensez vous que je trouverai mon bonheur par chez vous?
[/quote]
Bien sûr tu es le bienvenu ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais tenter de te répondre dans l'ordre.
En premier lieu, il y a une vraie différence entre les systèmes de jeu de Warhammer-aussi bien 40K que Battle-et le SDA. Les règles de ces dernières couvrent principalement des escarmouches et sont franchement moins compliquées à assimiler: d'une part parce qu'elles sont moins longues à appliquer, d'autre part parce que les parties SDA peuvent tenir en moins de deux heures, même les assez massives(du genre 750-800 points).Toutefois mes propos sont peut être à nuancer, car si je connais relativement bien les règles de WFB, celles de 40K me sont inconnues.Je me base surtout sur ce que j'ai entendu et lu.

De plus, jouer les 9 Nazgûls au cours d'une partie semble difficile:le coup en points de ces figurines est très élevé, mais en jouer 5-6 au cours d'une grosse partie reste de l'ordre du possible en revanche.Pour les Ombres Ailées, en jouer 3-4 au cours d'une grosse partie est également jouable.
Bien entendu, ton premier souhait est également de l'ordre du possible hein, c'est juste que cela donnerait lieu à une partie sans doute très longue si l'on se base sur le nombre de points nécessaires.
De mémoire il est possible de jouer le Trio magique avec les Rangers du Nord, de toute façon cela correspondrait au roman, avec notamment le passage à travers le Chemin des Morts.Et ça donne une partie bien redoutable sur le papier en plus(et dans les faits aussi, bien souvent)

Il est fort probable que, si tu te plonges dans l'univers SDA, tu trouves effectivement ton bonheur.En premier lieu, autour de la peinture, gravitent aussi des éléments tels le modélisme et la collection.Ca peut donner lieu à des armées magnifiquement peintes sur des tables de jeux de rêve.Au niveau du système de jeu, des failles existent bien entendu.Mais généralement un peu de bon sens ou un tour sur le Warfo permettront de lever ton interrogation.

Et le fluff peut également être respecté au SDA...mais ce n'est pas forcément ce genre d'armée qui brillera en tournoi en revanche si c'est ce que tu recherches-même si un général bien inspiré peut faire des dégâts.

En espérant t'avoir répondu un peu près correctement :)/>

ps: sacré déconnexion automatique... Speedy Peredhil m'a devancé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que tu peux aussi rejouer les énormes batailles (en fait celles des films/livres) sans y passer 3 ans (parce que figurines par figurines c'est parfois long) avec le système GDA (Guerre De l'Anneau). Mêmes figurines mais système de jeu par compagnie et formations, ce qui donne une impression plus "organisée" des batailles.
De plus les concepteurs ont glissé dans les scénarios les modifications en fonction des résultats des guerres. Par exemple si l'Isengard bat le Rohan au gouffre il y aura des conséquences. Le fluff est bien présent.

Bienvenu dans la section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

Le lien de Peredhil (merci à lui) t'expliquera les grandes lignes du jeu et de son évolution.

[quote]Niveau armée et règles, disons que je suis débutant. Je prévois de peindre pour le plaisir les 9 Nazgûls et si possible de les jouer (oui, uniquement les Nazgûls! A pied, cheval ou volant). Est-ce faisable?[/quote]Je te comprend, j'ai récupéré les 9 à pieds et à cheval rien que dans l'idée de recréer les scénarios. Ca se trouve facilement en occasion. Volants, ça me parait assez irréaliste, et très coûteux. En fonction d'une approche armée ou scénarios, il faudra orienter tes achats, pour éviter de s'éparpiller. Certaines armées sont scénaristiquement plus polyvalentes que d'autres (Mordor, Gondor, Rohan par exemple).

[quote]Pour un projet d'armée plus solide, je suis plus attiré par les rangers du Gondor, et le trio infernal Legos Aragorn Gimli, mon groupe de héros favori toute catégorie et tout univers confondus. Aie-je le droit de jouer ces héros avec les rangers?[/quote]En plus de ce qui a été expliqué plus haut, je dirais que en termes de règles (ils sont tous gentils), c'est possible, en terme de fluff, non, sauf si Aragorn est en version Elessar, alors là oui, il peut aller au combat avec ses Rangers et ses amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le gros a été dit, mais je tiens cependant à te dire que, malheureusement, tu as raté les "meilleures années SDA" ... ce que je veux dire c'est qu'actuellement, GW arrête pas mal la production de ses figurines SDA, et que ça va devenir de plus en plus difficile d'en trouver. Certes, il y a le marché de l'occasion qui marche à plein régime, mais on sent que le jeu est de moins en moins (et encore, dit comme ça c'est gentil) soutenu par GW.

Dans les WD d'avant, tu avais par exemple plein d'articles fluffiques sur le SDA, avec des conversions (guerriers des fiefs, au hasard), des nouveaux profils, des nouveaux scénarios, des règles spéciales etc. pareil sur leur site.

Aujourd'hui, avec le hobbit, tu aura au mieux un rapport de bataille de 2 pages, et c'est déjà très bien pour les 6 prochains mois ! ^^

Malgré tout, le SDA reste un superbe jeu, avec une vraie ambiance. Les règles sont plus faciles à prendre en main que 40k (même si certaines fois, quelques points noirs existent, comme partout), mais je n'ai pas l'impression qu'il y a vraiment de "l'anti fluff", ou des unités/armées/listes d'armées inbuvables comme il peut y avoir à 40k. Au contraire. Au début du SDA, tu pouvais mélanger gobelins/orcs/isengard par exemple, en prenant uniquement les avantages sans les inconvénients. Aujourd'hui, il faut absolument avoir un héro du camp accompagné (ou non, en fonction de qu'il est) par un maximum de 12 guerriers. Ça limite donc quand même les listes pas très fluff / super méga otpimisées, même si tu peux malgré tout en trouver (ce qui n'est ni un mal, ni un bien d'ailleurs).

Je pense que ce qui te conviendrait, vu ton envie de recréer des batailles/scénarios "historiques", est de trouver les anciens bouquins/suppléments que GW avait édité. Tu peux trouver leur descriptif sur le site "le palantir". Ces livres étaient classés, en gros, par thèmes (Communauté de l'anneau, champs de Pelennor, Khazad Dum et bien d'autres), et fournissaient le fluff, les scénarios, les listes etc. Je n'en possède aucun, et ils ne sont plus édités, mais ils avaient vraiment l'air intéressants. Il te faudra par contre les petits livres d'armées, qui contiennent tous les nouveaux (nombreux) profils, hélas, certaines figurines seront dures à trouver, surtout si tu les recherches pour des scénarios particuliers ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà un peu mon projet d'armée, et voici ce que j'attends du système de jeu,une vraie immersion dans l'univers de Tolkien, de la magie quand je joue. Et pas juste une partie serrée qui apporte du suspens, mais bien une histoire à vivre avec des personnages de mon enfance, qui m'ont accompagné durant toute mon adolescence jusqu'à aujourd'hui.
Pensez vous que je trouverai mon bonheur par chez vous?[/quote]

Il existe de nombreux scénarios historiques qui peuvent demander une bonne collection de figurines et d'autres scénarios qui se suivent et permettent de faire évoluer ta communauté (de l'anneau ou de Thorin) de parties en parties.

Le système de jeu est vraiment différent de 40k et battle, les phases sont communes et il y a même possibilité de piquer l’initiative à ton adversaire sous certaines conditions. De plus chaque figurine se déplace individuellement, fini les réformation de régiment etc.

Concernant les listes d'armée il y a quelques unités un peu au dessus du lot mais elles ont toujours un point faible à exploiter (encore faut-il avoir ce qu'il faut) et les joueurs (même en tournois) préfèrent tester de nouvelles choses et se faire plaisir que tenter le grosbillisme à tout prix.

Voilà si tu as d'autres interrogations n'hésite pas, la communauté SDA est toujours heureuse de transmettre sa passion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Comme les autres ont à peu près tout dit je vais tenter de compléter un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] !
Le SDA a vraiment une jouabilité différente des autres jeux GW, tu privilégies les individualités sans y passer 4h, c'est fluide et quand tu as envie de faire des batailles un peu plus grandes tu as GDA qui t'offre un système warhammer-like mais en beaucoup plus fluide.
Comme Peredhil je te conseille de t'orienter vers la compagnie grise dans l'optique des jouer tes 3 tanks [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].
Ensuite, Vorgan a partiellement raison: depuis fin 2012 l'activité de SDA de GW a diminué de 200%, les figurines majeures sont bien évidemment toujours disponibles, mais certaines figurines peu rentables (oui c'est dur à dire de supprimer des figurines juste pour ça..., alors qu'il suffit juste d'en produire moins puisqu'ils ont les moules mais bref c'est une autre histoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) sont écoulées et vouées à disparaître, ce ne sont pas des personnages majeurs mais quand tu es un peu attaché à l'univers, ça douille: Arvedui, Malbeth, uruk sauvages, maraudeur warg (éditée en 2012!!!)... Mais ce n'est pas (du moins pas encore heureusement) si catastrophique que cela car les disparitions touchent entre 3 et 5 produits par armée, sachant qu'il y a au moins 50 produits pour chacune, ça fait de la marge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].
GW est un peu flou sur le sujet, pour l'activité de la communauté si tu veux savoir, elle représentait en 2013 10% des clients GW, c'est peu mais ça suffit pour jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].
Avant de te conseiller d'avantage, j'attends des précisions sur tes intérêts et des questions plus spécifiques sur le jeu en lui même, ce dont je suis sensé pouvoir répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img].
Donc n'hésite pas! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
F.
[size="1"]il sonne un vent de renouveau! [/size] Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos explications!
J'ai préféré prendre mon temps pour vous répondre, histoire que ça décante un peu, vous avez été sacrément exhaustifs ;)/>

[quote]Selon GW oui mais dans la plupart des tournois tu risque d'avoir des limitations pour jouer ces trois héros avec des rangers. D'autre part tu te heurte à plusieurs restrictions du jeu :
- Pas plus de 33% d'archers dans une armée.
- Chaque troupe (12 guerriers) doit être menée par un héros de son camp (ici le Gondor).

Connais tu la Compagnie Grise ? Avec cette liste tu peux jouer des Rangers d'Arnor (la restriction des 33% ne s'applique pas pour cette liste) et Aragorn (et Legolas et Gimli si les organisateurs du tournoi sont honnêtes).
[/quote]

Je ne connais pas la Compagnie grise, je vais faire des recherches là-dessus.
Mais si je peux aligner des rangers, je prends!

J'adore les Uruks aussi, et je voulais savoir si il y'avait des choses intéressantes à faire avec eux? Des fois, j'ai l'impression que le camp du "Bien" a les héros, et le camp du "Mal" fournit la chair à canon pour que les héros aient quelque chose à taper. On les présente par horde plus nombreuses, mais individuellement nul (alors qu'un uruk contre un homme, je plains l'homme).
Est-ce quelque chose de récurrent? Ou bien dans le jeu de plateau les uruks ont de vraies capacités dignes de leur description? Ont-ils des héros vraiment forts pour lutter contre un Aragorn par exemple?

J'ai bien lu tout le reste de vos messages, vous avez été on ne peut plus clair, je n'ai pas grand chose à rajouter! Un grand merci pour votre aide, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans ce petit groupe plus restreint - c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle je lâche un peu tout le reste, car il faut bien l'avouer, la démocratisation et l'expansion du hobby a ramené du bon comme du mauvais... et pour un joueur n'ayant pas le temps d'aller à des tournois et d'appartenir à un club, les parties deviennent vite source d'ennui devant une ultra-répétition de concepts abusés -.

J'ai néanmoins lu que vous avez surtout cru comprendre que je souhaitais revivre le film: c'est complètement vrai! Mais j'ai envie de le revivre disons "à ma façon", en mixant ce que j'ai aimé, quitte à faire de l'anti-fluff par des fois, en jouant tel héros avec telle unité... Allez, avouez le, je suis sûr que vous auriez aimé que Tolkien change plusieurs choses à son oeuvre :lol:/>
Si vous devriez jouer contre quelque chose de pas très "fluff", mais vous comprenez que votre adversaire a tout simplement voulu créer des scènes qu'il aurait aimé lire/voir, est-ce que ça vous dérangerait?
Petit sondage (^!^)

Encore un très grand merci pour votre accueil on ne peut plus chaleureux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans la section !

Les copains t'ont déjà pas mal aidé, la Compagnie Grise semble être ta future armée de prédilection !
Maintenant, concernant les méchants...

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399724752' post='2567975']
J'adore les Uruks aussi, et je voulais savoir si il y'avait des choses intéressantes à faire avec eux? Des fois, j'ai l'impression que le camp du "Bien" a les héros, et le camp du "Mal" fournit la chair à canon pour que les héros aient quelque chose à taper. On les présente par horde plus nombreuses, mais individuellement nul (alors qu'un uruk contre un homme, je plains l'homme).
Est-ce quelque chose de récurrent? Ou bien dans le jeu de plateau les uruks ont de vraies capacités dignes de leur description? Ont-ils des héros vraiment forts pour lutter contre un Aragorn par exemple?
[/quote]
Pas de souci de ce côté.
Certes, les troupes du Mal servent souvent de chair à canon (haradrims, gobelins, orcs...), mais nous parlons ici des terrifiants combattants uruk-ais, ceux qui ne craignent ni la peur ni la douleur !
Donc ne t'inquiètes pas, il s'agit de l'une des armées les plus résistantes du jeu. Leur point faible est leur éventuel sous-nombre compte tenu de leur coût en points plus élevé, mais vu leur défense et leur possibilité de faire des phalanges sur trois rangs, ça se compense.
Niveau héros, pas vraiment de héros surboosté malheureusement, Saruman étant assez intéressant mais avec un rapport qualité/prix moyen.

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399724752' post='2567975']
J'ai bien lu tout le reste de vos messages, vous avez été on ne peut plus clair, je n'ai pas grand chose à rajouter! Un grand merci pour votre aide, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance dans ce petit groupe plus restreint - c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle je lâche un peu tout le reste, car il faut bien l'avouer, la démocratisation et l'expansion du hobby a ramené du bon comme du mauvais... et pour un joueur n'ayant pas le temps d'aller à des tournois et d'appartenir à un club, les parties deviennent vite source d'ennui devant une ultra-répétition de concepts abusés -.
[/quote]
Tu as choisi la bonne section !
Attention hein, nous avons nos spécimens aussi !
Tu devras certainement acheter le livre de Figgaro [i]"L'optimisation pour les trolls"[/i] ou celui de Peredhil [i]"Le fluff : sa vie son oeuvre"[/i], mais outre ces menus détails, tu devrais trouver ton bonheur... :P

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399724752' post='2567975']
J'ai néanmoins lu que vous avez surtout cru comprendre que je souhaitais revivre le film: c'est complètement vrai! Mais j'ai envie de le revivre disons "à ma façon", en mixant ce que j'ai aimé, quitte à faire de l'anti-fluff par des fois, en jouant tel héros avec telle unité... Allez, avouez le, je suis sûr que vous auriez aimé que Tolkien change plusieurs choses à son oeuvre :lol:/>/>
Si vous devriez jouer contre quelque chose de pas très "fluff", mais vous comprenez que votre adversaire a tout simplement voulu créer des scènes qu'il aurait aimé lire/voir, est-ce que ça vous dérangerait?
Petit sondage (^!^)
[/quote]
Personnellement, ça ne me pose pas trop de soucis, à condition que les raisons soient relativement logiques.
Tu as des exemples de changements que tu souhaiterais opérer ?

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399724752' post='2567975']
Encore un très grand merci pour votre accueil on ne peut plus chaleureux!
[/quote]
[i]Pourquoi vous ferais-je bon accueil, Gandalf corbeau de tempête ?[/i]

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimisation n'est pas un problème, bien au contraire, cela rajoute du pep's à la partie!
Ce que je ne supporte plus c'est l'opti pour l'opti.
Qu'une combo qui inspire le joueur sur un plan fluff soit crade, pas de problème. Mais qu'une combo soit présente uniquement pour son caractère optimisé ça me soûle, parce que je ne vois plus que ça.
Envie de voir autre chose...

[quote]Tu as des exemples de changements que tu souhaiterais opérer ?[/quote]
J'adore Boromir, c'est mon héros favori.
Mais il meurt bien rapidement. De plus il n'a jamais rencontré Aragorn avant Fondcombe d'après ce que je comprends du livre. Il me sera impossible de le caser avec Aragorn et son armée de rangers!

Les Nazgûls et des uruks, ça ne s'est pas vraiment vu; mais çe me botterait bien!

[quote]Pourquoi vous ferais-je bon accueil, Gandalf corbeau de tempête ?[/quote]
[i]Une très juste question, Sire.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=3]Tu devras certainement acheter le livre de Figgaro [/size][/color][i]"L'optimisation pour les trolls"[/i][color=#330000][size=3] ou celui de Peredhil [/size][/color][i]"Le fluff : sa vie son oeuvre"[/i][color=#330000][size=3], mais outre ces menus détails, tu devrais trouver ton bonheur... [/size][/color]:Pstyle="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.09090805053711px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=3] [/size][/color][/quote]
T'as fait ma journée XD! Bon plus sérieusement l'optimisation c'est bien mais au SDA il y a des limites tout comme à GDA, au SDA tu as des restrictions par troupes ce qui limite les buffs de foufous et à GDA une limite de 25% d'alliés pour la même raison, ce qui n'empêche pas dans les 2 cas de faire de bons combos tout en respectant les figurines possiblement utilisables et pour une version plus officielle de l'optimisation tu peux te référer aux restrictions autorisées pour les tournois SDA sur ce forum qui en général sont plutôt compatibles avec un jeu compétitif et accessible sans super kaboum...
Pour les uruks, Grobelin l'a dit, ils font vraiment mal et ce sur 3 rangs (si tu connais en plus ça peut être sympa, la phalange, ça se vit, ça s'écoute, ça se mange :P) avec différentes organisations, des formations serrées ou d'autres pour ne pas être bloqué tout en gardant une cohésion, pas mal de figouzes d'élite (sauf les bandits :P ) par contre de très bons petits héros mais pas de grosses brutes du type Boromir ou Aragorn, (bon y'a Saruman mais c'est pas la même catégorie de figouzes, pas une brute lui :P). Par contre les uruk coûtent assez cher en points, ce qui est normal vu leur prestations martiales :).
a+
F.
[size="1"]Dans mon prochain volume " [/size][size=2]l’optimisation[/size][size="1"] pour les trolls II", j'expliquerai la meilleure façon d'associer le scribe gobelin au chamane gobelin.[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niveau héros, pas vraiment de héros surboosté malheureusement,[/quote]Et oui, un Lurtz sous-évalué et pas de général de qualité pour attaquer le Gouffre...

Ouh là, à lire des trucs ici, je crains de devoir renforcer Peredhil : l'intérêt du SDA, c'est son fluff, alors avec des armées aujourd'hui bien variées, pourquoi vouloir créer des alliances improbables? Les Nazgûls en Isengard, ils y sont passé, ça c'est mal fini.

[quote]pas mal de figouzes d'élite[/quote]Ah non, de très bonnes troupes de base, nuance.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] L'élite, c'est relatif à chaque armée, et ce qui super pour les uns est communs pour les autres. Sinon, tout ce qui est plus fort qu'un Hobbit ou qu'un Gobelin est de l'élite.

Pour les Rangers, si tu veux jouer aussi Boromir, c'est plutôt le Gondor qui est intéressant. La Compagnie Grise, c'est très sympa, mais pour aligner des Rangers, il te faut des Dunedains ou des Rangers du Nord, et personnellement, si j'aligne ces gars là et les héros qui vont avec (Aragorn & Co), les Rangers d'Arnor me paraissent d'un intérêt imité (sans parler du fluff bancal). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'Isengard est surement l'une des meilleures faction du jeu. Pourquoi ?

- Une infanterie variée allant de l'uruk haï (éclaireur ou guerrier, qui peut avoir arc/bouclier/pique/arbalète avec des caracs balèzes), aux orcs (pas chers, avec arc/lances/boucliers/armes à deux mains) en passant par les hommes du pays de dun (entre les deux, avec arcs/boucliers/haches à deux mains). Il y en a pour toutes les bourses ... il y a même des bandits, mais on passera sur ceux là :P

- De la cavalerie (wargs),

- De la magie (sarumane, sharkey, shamans uruk haï et orques),

- Du monstre (troll de l'Isengard),

Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas de héros de corps à corps / soutien dignes du bien. Ça se limite à de très bons capitaines ayant un bon rapport qualité/prix, et avec 2/3 règles sympas, mais qui ne pourront rivaliser seuls face à du Aragorn par exemple. Mais bon, le but n'est pas ici, les capitaines sont là pour faire le ménage contre les troupes ou les petits capitaines adverses, tandis que la magie et le troll sont là pour taper les gros héros du bien ... :)
Ton seul soucis encore une fois sera de trouver certaines références GW (comme les guerriers du Pays de Dun ou certaines uruk haï, plus édités). Mais en grande partie tu devrais pas avoir de soucis pour ;)

L'idée de prendre Boromir dans un scénario alternatif (What if ? ...) me plait bien. Perso, j'aime pas trop rejouer des choses qu'on connait déjà, mais un scénario alternatif peut être excellent. Effectivement, si Boromir n'était pas mort ... la communauté aurait elle était dissoute ? Si oui, Boromir aurait il poursuivit Frodon ? Ou se serait il rangé derrière Aragorn sagement ? Et encore, on peut imaginer ça aussi avec la "mort" de Gandalf sur le pont de Khazad Dum, au gouffre de helm etc. ça serait vraiment super sympa !
Et ça donne l'occasion de sortir certaines figurines pas spécialement beaucoup utilisées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sonofsanguinius' timestamp='1399724752' post='2567975']
Si vous devriez jouer contre quelque chose de pas très "fluff", mais vous comprenez que votre adversaire a tout simplement voulu créer des scènes qu'il aurait aimé lire/voir, est-ce que ça vous dérangerait?
Petit sondage.
[/quote]
Je ne suis pas contre l’uchronie. C'est à dire le "What if ?" du genre "et si Boromir avait survécu/et si c'était Faramir qui avait rejoint la Communauté" même si je préfère une liste vraiment fluff. Par contre je suis assez dérangé par la fantaisie (genre "Arachne et des Êtres des Galgals") sauf bien sûr si il est entendu que la partie est un gros WTF : si c'est "chacun met toutes les figurines qu'il a" ça n'a pas de sens d'invoquer le fluff. ;) Je préfère ça à quelqu'un qui justifierai une liste un peu trop tordue...

[quote name='Grobelin' timestamp='1399730842' post='2568041']
Attention hein, nous avons nos spécimens aussi !
Tu devras certainement acheter le livre de Figgaro [i]"L'optimisation pour les trolls"[/i] ou celui de Peredhil [i]"Le fluff : sa vie son oeuvre"[/i], mais outre ces menus détails, tu devrais trouver ton bonheur... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Méchant Grobelin (bon j'avoue j'ai ri...) !

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime jouer ce que j'aime, même si c'est pas très fluff par des fois, je le concède.

Après, je ferais attention de respecter le fluff, mais si de temps en temps je peux m'éclater à aligner les persos et unités que j'aime sans me prendre la tête sur la plausibilité de l'affrontement dans un monde purement imaginaire, c'est un plus non négligeable.

Merci pour tous vos conseils, je vais fouiner du côté de l'Isengard et du Gondor donc, il semblerait que cela devienne mes armées de collection.
Pratique, vu que j'ai des frères fans des films et des jeux vidéos, mais qui n'aiment pas peindre la gurine: j'aurais des partenaires de jeu pour faire des affrontements entre ces armées!
J'aimerais mon armée et celle de mon adversaire, what else?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.