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Warhammer Forum

[Elfes Sylvains] 3000 pts


Batosai

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[font="Helvetica"][size="2"]Bonjour à tous,[/size][/font]

[font="Helvetica"][size="2"]Pour tester le nouveau LA ES je vais jouer une liste à 3000pt dimanche.[/size][/font]
[font="Helvetica"][size="2"]J'aimerais avoir quelques retour pour améliorer ma liste. Sachant qu'elle est faite pour tester le nouveau LA, elle n'est pas forcément optimiser.[/size][/font]


[font="Helvetica"][size="2"]Unités de base (974pts) :[/size][/font]
- Glade guard (x10) avec musicien et flèches enchantés fléau des furies
[size="2"]- Glade guard (x10) avec musicien et flèches enchantés[/size] parabole pure
- Glade rider (x5) avec flèches enchantés [size="2"] parabole pure[/size]
- Eternal guard (x20) avec bouclier et état major
- Dryades 24 avec Nymphe

Unités spécial (607pts) :
- Sister of the thorn (x5) avec été major
- Wild rider (x10) avec bouclier et état major
- Warhawk riders (x3) avec Wind rider

Unités rare (475pts) :
- Treeman avec racine
- Waywatcher (x6) avec sentinel
- Great eagle
- Great eagle

Héros (584pts) :
- Shadowdancer sorcier niveau 1 et un pam
- Branchwraith
- Glade captain avec lance/bouclier sur great stag + La faucheuse de daith
- Glade captain avec grande bannière et Flèche de grêle de mort

Seigneurs (360pts) :
Treeman ancient sorcier de niveau 4

Ce qui fait 3000pts tout juste avec 32% de base, 20% de spécial, 16% de rare, 19% de héros et 12% de seigneurs

Mon adversaire joue homme-bête et je suis sur de voir :
- un seigneurs Minotaure avec 1+ de sauvegarde
- quelque troupe de gros en éclaireur surement pas 5 juste pour embêter le monde.
- un pavé de ungore x40 avec un sorcier.

Le seigneur Minotaure je n'ai jamais su le gérer. J'ai pour idée de le faire courir avec mes aigles.
Je pense peut-être retirer le glade captain sur great stag qui à parement fait perdre la règle cavalerie légère à l'unité. Modifié par Batosai
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Salut, j'ai moi aussi joué contre de l'HB hier (et je les joue également).
Alors pour ce qui est de la liste.
Tu dépasse largement le nombre de points de base minimum, aussi je te conseil ou de les diminuer au minimum (750pts) ou alors de passer des gardes sylvains en scout. Ca te coute 1pts par figs et tu y gagne beaucoup, surtout contre un homme bête qui ne pourra pas les gérer (seul les pillards ungor sont assez mobile, mais tu les plis au tir ET au corp à corp, même avec de simple scouts).
Pour les flèches, perso je prend parabole sur les GS, car comme il bouge peu, ils sont souvent à longue portée + des couverts, ainsi ils tapent toujours trés bien quelque soit la situation. Pour les autres les paraboles peuvent s'entendre, mais vu la mobilité du reste + éclaireur ou embuscade, tu es souvent en bonne position et le seul malus est celui de mouvement, donc les empoisonnés me semble de rigueur.

Pour ce qui est de gérer le seigneur mino, ça dépend de son chausson. Si chausson de mino, tu explose tout au tir : E4 mais aucune save avec le perforant, ça vole trés vite. Ensuite le seigneur vole tranquilement avec du forestier + grèle de mort + magie. Ce le truc chiant, mais gérable avec la redirection.

Pour ce qui est du noble sur cerf, oui tu perd de la mobilité en perdant la cav. légère, mais les Khurnous peuvent largement exploser quoi que se soit en charge.
Petit exemple (qui n'est que ce qu'il est), hier, une double charge de Khurnous sur des bestigors + un petit noble = 24 morts sur un pavé de 30. Il riposte mais avec 6 attaque, fait pas grand chose ... On a un sacré impact maintenant.

Les Ungors se gère avec n'importe quoi.
Les Chars se gèrent au tir ou avec une charge de Kurnous/guerrier faucon sans problème.

Et pis si seigneur mino, moins de magie ? moins de commandement ? des tests de panique assez marrant en perspective.
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Oui c'est sur que là en tant que joueur HB, c'est l'un des pires match-up qui doit !
Si tu veux perdre ton amis, tu fais du savonette / full tir et c'est bon ... Mais pas tres marrant...
Sinon tu met un peu de tout, ce qui te plait quoi, et vu la difference de force des deux bouquins... Ca rééquilibrera !!!
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Un pavé de dryades, un pavé de garde éternelle et un de khurnous, ça va l'HB aura de quoi taper, enfin essayer.
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Merci pour les conseilles, je vais voir pour enlever une unité de glade guards et passer en scout (2x5 ?)

Concernant le mino, je crois qu'il sera en solo.

Shaony, je suis curieux comment c'est passé ton cac pour faire 24 morts. Tu jouais 2 pack de 10 ? Vue les règles charge dévastatrice et frénésie, n'est t'il pas mieux de faire 2x5 plutôt que 1x10 ?
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A la base 2 pack de 10, mais au moment du cac c'était 2 packs de 7 dont un de 6 de front avec le perso.
Le truc avec les khurnous c'est que de base 2 x 5 suffisent, mais une fois quelques tirs petits fight ou sorts passé, on perd du monde. En gros faut un peu de réserve pour qu'ils puissent frapper fort au bon moment, c'est à dire rarement au début.
Le 2 x 5 c'est pour des utilisation sur du léger ou du situationnel, le 2 x 10 c'est une vrai force de frappe.

Pour le coté stat, en 2 x 5 uniquement sur du bestigors ça donne : 22.22 morts de la part des elfes + 4.16 morts de la part des cerfs, donc j'étais nettement en dessous des stats si on compte que j'avais 5 attaques de plus de Kurnous et les attaques du noble et de son cheval.

J'ai pas fait les stats, mais à noté que des guerriers du chaos prennent à peine moins cher hein, on doit être de l'ordre de 20 morts ... Modifié par Shaony
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Salut,

J'aime bien ta liste, perso j'aurais retiré la garde éternelle pour mettre un pavé de lémures pour le même coût en points, la GE et les dryades c'est un peu redondant, mais si tu veux conserver ton pack de cac alors prend un pack de lémures, c'est une toute autre résistance par rapport à la garde et ça cogne plus fort aussi.

Sinon la liste est sympa, j'aurais surement grapillé ailleurs comme par exemple le champion dans les forestiers, je ne prendrais pas non plus le capi sur grand cerf perso, et avec tous les points gagné plus de forestiers, tu dis que son seigneur HB sera dans la pampa avec une 1+ ? Alors tu as ta solution pour gérer le seigneur mino, saturation de forestiers, si il ne prend pas d'invu il va prendre cher son seigneur mino.

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Merci pour vos retours,

Concernant la garde éternelle je pense la laisser car j'ai envie de tester ce pavé avec shadowdancer(pour annuler les bonus de rang) et grande bannière. de plus les l'émues je n'en ai que 3 :(
ce que j'aime avec les GE(sur le papier en tout cas) c'est frappe toujours en premier/tenace à 9 frappe sur 3 rang avec l'annulation des rang advairse et la grande bannière j'ai bonne espoir de faire mal.

Concernant le grand cerf, je vais le retirer. Je vais ajouter des forestiers mais pareille il me manque des figurines, je vais monter quelques gardes pour faire proxy.
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Bonjour,

voici ma liste modifié que j'ai donc joué aujourd'hui :

Unités de base (781pts) :
- Glade guard (x10) avec musicien et flèches enchantés parabole pure
- Glade rider (x5) avec flèches enchantés fléau des furies
- Eternal guard (x18) avec bouclier et état major
- Dryades 23 avec Nymphe

Unités spécial (791pts) :
- Sister of the thorn (x5) avec été major
- Wild rider (x10) avec bouclier et état major
- Warhawk riders (x3) avec Wind rider
- Deepwood scouts (x6) avec flèches enchantés fléau des furies
- Deepwood scouts (x5) avec flèches enchantés parabole pure

Unités rare (545pts) :
- Treeman avec racine
- Waywatcher (x5)
- Waywatcher (x5)
- Great eagle
- Great eagle

Héros (500pts) :
- Shadowdancer sorcier niveau 1 et un pam
- Branchwraith
- Waystalker avec arc de Lorem
- Glade captain avec grande bannière et Flèche de grêle de mort

Seigneurs (380pts) :
Treeman ancient sorcier de niveau 4 avec racine

Je n'ai pas gagné mais j'étais content des waywatcher qui on eu le seigneur minotaure(il n'a rencontré aucune unité, merci les aigles)
Les racines je ne les mettrais plus sur le treeman ancient coute chère pour un tire de CT4 et 12ps long porté...
Les wild rider sont vraiment bien à la charge (15 gors de morts)
Ma garde éternel avec shadow dancer et glade captain(avec grêle de la mort) est bien a jouer mais face à une horde c'est pas résistant même en annulant les bonus de rang et tire de contre charge(grêle de la mort).
Les sister mon permit de gagner contre des centigor(attaque de flan) et de les faire fuir hors de la table.
Les glades rider sont sortie qu'au 5eme tours...
Les dryades malgré leur F3 et plus tirailleur ne m'ont pas déçut.

Niveau magie j'ai pas eu beaucoup de chance contrairement a mon adversaire.
Les treeman se sont pris des sort et une horde de bestigor(arme lourde), ça fait très mal.

Alors voila à refaire je testerais les lémures à la place des warhawk riders et des sisters, pas de racine pour le treeman ancient. Face au homme-bétes peut-être jouer uniquement des flèche parabole pure. M'orienté un peu plus foret, avec la mienne il y en avait 2 sur la table et je n'ai pu en tirer partie, dommage pour les ethernel. Mais face à une orde c'est difficile. Je testerais bien une horde d'ethernel un jour. Modifié par Batosai
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Salut,

Merci de ton retour, bon même si tu n'as pas gagné, alors moi j'ai plusieurs questions pour voir si on peut un peu optimiser la liste:

Le noble forestier avec arc de loren ... il t'a convaincu ou au contraire il n'a pas été l'homme du match ? Sur papier il a l'air marrant mais bon 2 tirs F3 perfo ... bon ça envoi pas du rêve pour le coût en point.

Ta combo GE + GB + noble danseur t'a coûté un bras pour une efficacité toute relative à priori, ok beaucoup de baffe mais ça reste du F3, comme dans mon message précédent je te conseil de virer tout ça (sauf la GB) de prendre 6 lémures (proxy pour les 3 que tu n'as pas) et d'ajouter un mage en plus voir 2 à la place du shadow et du noble forestier, en magie tu sera plus percutant et au cac aussi.

Les guerriers faucons ? Ils ont été utile ? perso je les retirerais de ta liste ça manque de tir l'air de rien, avec les points gagné je passerai les scoot par 10 à chaque fois ainsi que les forestiers si tu as asser de points

[quote]Les dryades malgré leur F3 et plus tirailleur ne m'ont pas déçut.[/quote]

Bien d'accord avec toi !
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Merci des conseilles, mais les mages tu les vois ce balader en solo ? ou les mettre dans des archer ?

Les guerriers faucon j'en ai parlé et non contre des homme-bêtes c'est pas top je n'ai eu qu'un char avec. C'est plus pertinent quand il y a des machine de guerre en face. La prochaine fois je test avec les lémures. Par contre mon idée de garde éternel j'aimerais bien la test face à une armée de perso plus humain (empyr ou elfes).
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Le hero forestier ne ma finalement pas plus servie que 3 forestier, je n'ai utiliser le tir précis que une seul fois et sa a rater mais j'aurais aimer avoir plus l'occasion. Je le trouve bien. Avec l'arc de lorem c A+1 si je me trompe pas donc 3 tir et avec annulation d'armure c pas mal. Bon avec les différents malus on en arrive vite a du 3+ mais un perso a ct7 c tjr super a jouer. Il faut que j'arrive a bien le jouer car c'est le hero que je préfère ^^
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La encore oui il peut faire mais trop situationnel AMA.

Et 3 forestiers coûtent moins cher que ton noble forestier + arc de loren.

Mais bon à 3000pts on peut bien se permettre au moins un entrée pas trop utile :whistling:/>
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Yeyoh

C'etait moi le joueur HB, je vous met ma liste en mode rapidos :



Seigneur mino armure lourde, peau noueuse, heaume du bélié, pierre de l'aube, haches de khorngor
2+ relançable, +1 attaque, jet de toucher raté relançable

Seigneur sorcier niv 4 MORT avec la pierre qui donne +1 aux lancer de sort pour lui et ses potes sorciers


Chamane niv 2 BETE avec pam

Chamane niv 2 BETE avec pierre des hardes

Héros gor avec heame de commandement dans les besti

Héros gor GB avec bannière de la bête dans les gors


49 gors emc, 2 armes

3 chars

2 * 10 pillards, chaussons a sorciers
2 attaque force 4


49 besti EMC avec etendard de discipline
CD 9 tenace

12 centigors EMC


J'ai surtout gagné grace à ma combo magique et a mes hordes, sans ça j'etais dead
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Cool j'aime bien la liste HB (surtout pour les centigors ^^').
Malgrès tout je trouve l'ombre plus pertinent, autant pour les deux armées.
Bon là les ES étainent pas spécialisés, mais l'ombre ralentie bien (-2 en mouvement en moyenne c'est pas mal), mieux que la malediction de la bete (qui elle sera dissipée).
La vie est bien, mais c'est donc pour moi le domaine a predominé pour les ES (et pour tout le monde en fait XD ), rien que pour le super primaire.
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Rassure toi les centigors n’étaient pas un choix stratégique mais un choix pour leur éviter la poussière ;)

J'ai choisi la mort pour son efficacité contre les monstres et les perso. j'ai quasi tuer l'homme arbre tour 1 et j'ai sniper l'hamadryade donc ce fut sympatoche.
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