Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 2400 points


schoevmartin

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai préparé une liste amical pour une campagne qui va se dérouler dans 1 mois et j''aimerais avoir vos avis sur ma liste. Je suis plus, dans cette liste, sur l'optique de tanquer et de déclencher des avalanches de tirs .




SEIGNEURS :




Sorcière suprême : 295 pts

- domaine de magie : métal

- niveau 4

- bouclier ensorcelé

- talisman de préservation

- parchemin de dissipation




HERO:




Maitriarche :345 pts

- épée tueuse de héros

- Grande Bannière

- Chaudron de sang

- Cri de guerre




UNITES DE BASES :




5 cavaliers noirs : 100

- arbalètes à répétition

- boucliers




5 cavaliers noirs : 100

- arbalètes à répétition

- boucliers




5 cavaliers noirs : 100

- arbalètes à répétition

- boucliers




5 cavaliers noirs : 100

- arbalètes à répétition

- boucliers




10 sombretraits : 130

- boucliers




10 sombretraits : 130

- boucliers




SPECIALES :




30 gardes noirs : 530

- Maitre de la tour

- Musicien

- Porte-étendard : étendard du Ranger




Balistes : 70




Balistes: 70




Hydre de guerre : 180

- haleine de feu




RARE




5 conjurateurs du feu maudits : 125




5 conjurateurs du feu maudits : 125




Alors voilà, j'ai besoin de vos avis, il y a surtout quelque chose qui me trouble, Est-ce une bonne idée de mettre la maitriarche, et la sorcière suprême dans les gardiens noirs ? Je trouve que ça fait un sac à points




Merci d'avance de vos conseils Modifié par schoevmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sorcière suprême : 295 pts
- domaine de magie : métal
- niveau 4
- bouclier ensorcelé
- talisman de préservation
- parchemin de dissipation[/quote]
Ta sorcière n'a pas accès aux armures et ne peut donc pas avoir de bouclier ensorcelé.

Etant donné qu'il vaut mieux qu'elle évite le cac, quelle que soit la situation, tu peux remplacer le talisman de préservation par l'anneau de Hotek. Avec les points de bouclier ensorcelé il n'y a rien d'autre à changer dans la liste pour faire le changement, et cela te permettra de protéger son unité en même temps, tout en pouvant être dangereux pour les mages adverses.


[quote]Maitriarche :345 pts
- épée tueuse de héros
- Grande Bannière
- Chaudron de sang
- Cri de guerre[/quote]
Le cri de guerre est dispensable, le reste se tient.



[quote]10 sombretraits : 130
- boucliers[/quote]
Le musicien est important dans ce genre d'unité afin de te permettre de tirer à 360° en cas de besoin.


[quote]30 gardes noirs : 530
- Maitre de la tour
- Musicien
- Porte-étendard : étendard du Ranger[/quote]
L'infanterie n'a pas à effectuer de tests de terrains dangereux, donc l'étendard ne servira que pour le chaudron. En prenant garde à tes placements tu peux donc largement t'en passer. Les points ainsi économisés peuvent te permettre de payer un coursier à ta n4 et donc de la caler dans les unités de cavalerie légère dont tu disposes (plutôt que dans la garde noire où elle va être très exposée).

[quote]
Alors voilà, j'ai besoin de vos avis, il y a surtout quelque chose qui me trouble, Est-ce une bonne idée de mettre la maitriarche, et la sorcière suprême dans les gardiens noirs ? Je trouve que ça fait un sac à points[/quote]
Au delà du côté sac à points tu vas surtout très vite risquer la vie de ta n4. Avec 6 unités de cavalerie légère tu as largement de quoi la mettre facilement à l'abri.

Du coup les petites modifs que je ferais à ta lsite :
- passer un musicien sur les deux unités d'arbas
- payer un coursier à la n4 (ces deux modifs étant payées par le retrait de l'étendard du ranger)
- si tu es à l'aise avec la double fuite feinte de la cavalerie légère, je garderais les CN comme ils sont mais passerais les conjus à 2x7 (en retirant quelques gardes, avec le chaudron dedans tu peux te le permettre) pour sécuriser l'attention messire sur la n4. Si tu n'es pas à l'aise avec ce procédé de redirection, je supprimerais une unité de CN pour monter les effectifs de deux autres unités à 7 et retirerais quelques gardes pour passer une untié de harpies (2 si tu grattes en même temps sur les points de base)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui peut paraître idiote, mais ça consiste en quoi exactement la double fuite feinte ? J'ai une vague idée mais bon... Mettre 2 unités de cav légère, une première se fait charger, fuit, l'ennemei redirige sur l'autre qui fait de même ? Est-ce bien ça ?
Si c'est ça, à quoi cela sert-il, je veux dire par rapport à une simple fuite feinte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes précieux conseils, voial j'ai dait le changement dans ma liste et après plusieurs parties, j'en ai fait le constat que tu a raison. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi 2x7 conjurateur serait mieu. Et est-ce dispensable ou pas car je suis en manque de points alors. Et pour répondre à ta question. Oui je suis très à l'aise avec les redirecteurs, justement, les CV est l'une des unités que je préfère dans le livre . Mais pour un étandart magique à 10 points, que me conseilles- tu de mettre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je ne comprends toujours pas pourquoi 2x7 [/quote]

C'est pour l'Attention Messire, il faut 5 figurine de base pour avoir cette règle, hors dés que tu perdra 1 cavalier (dans tes régiments de 5 cavaliers), ben tu perdra cette règle. Du coup ta sorcière se retrouve très vite exposé.
De plus c'est la conjurateur du feu maudit qu'il faut gonfler en effectif car ils ont une 4++.

Voilou=)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.