Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A la recherche de documents


poueT_T

Messages recommandés

Ah ben si vous êtes 5-6 autours d'une table, oublie la V3 définitivement ! J'ai testé pendant 2-3 séances et j'ai rapidement arrêté. Trop de cartes, trop d'encombrements et les limites en nombres de cartes deviennent vite impossible. Je suis donc revenu à 3 joueurs + 1 MJ (mon format préféré).

[quote]j'en profite pour poser une question aux vieux briscards que vous êtes : quels sont les scénarios/campagnes toutes éditions incluses que vous préférez ?[/quote]

La seule et unique Campagne Impérial, l'Ennemi Intérieur ! Sans oublier de rajouter le scénario "les raisins de la colère", "Qq chose de pourri à Kislev" (optionnel pour la CI, mais tellement indispensable pour son ambiance !) et ne pas oublier le supp' "Middenheim la cité du loup blanc" pour apporter une rare densité à un chapitre de la campagne.
Je ne lui trouve qu'un seul défaut à cette campagne, ne l'avoir que maitrisée (certes plusieurs fois) sans jamais la découvrir en tant que joueur (snif). L'avantage de commencer en débutant pour arriver au final en grands héros de l'Empire multi-carrières :rolleyes:

Sinon j'ai bien aimé "l'agonie du jour", les "milles trônes" pour la V2 (mais avec bcp de boulot pour corriger nombres de problèmes et de passages bof). Par contre pas aimé du tout les "pierres du destin" et encore moins les "voies de la damnation". Trop simpliste, trop dirigiste.

Sinon en made-fan, je ne peux pas te répondre car j'ai dépecé tellement de scénarios pour les intégrer à une campagne ou à une autre qu'il m'est difficile de m'en souvenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KiDo' timestamp='1401727925' post='2582295']
Ah ben si vous êtes 5-6 autours d'une table, oublie la V3 définitivement ! J'ai testé pendant 2-3 séances et j'ai rapidement arrêté. Trop de cartes, trop d'encombrements et les limites en nombres de cartes deviennent vite impossible. Je suis donc revenu à 3 joueurs + 1 MJ (mon format préféré).[/quote]
Ce qui conforte mon idée alors, mon habitude à rajouter des supports (cartes, photos, documents, aides de jeu...) ne désencombrant pas la table...

J'ai fait une petite liste des scénario/campagnes dont nous disposons :
- La crypte des secrets (raisins de la colère, pour l'amour ou l'argent, la maison de l'horreur, une nuit agitée aux 3 plumes, leurre des comtes, le boucher connait la musique)
- Terreur à Talabheim
- Le seigneur liche (un donjon de ce que j'ai pu voir)
- Les voies de la damnation
- Les milles trônes
- Drôles de rencontres à bogenhafen (Héritiers de Sigmar)
- Une fin brutale (Royaumes de sorcellerie)
- Les esclaves du destin (Les fils du rat cornu)
- Justice sommaire (Kislev, La reine des Glaces)
- En Bretonnie nous avons : L'anguille sous roche (Chevaliers du Graal) et Le duché des damnés (à Moussillon),
- Chez les nains : Karak Azgal

Je vous laisse le soin de me dire ce qui est obligatoirement à écarter et à conserver ;)
Pour les scénarios V1 (ou même V3), je vais d'abord les lire un peu pour voir si c'est adaptable ou non à la V2 (background trop différent ou changement dans le système de jeux trop important pour être adapté).


Merci pour vos retours, encore une fois. Très agréable de voir qu'il y a encore de la communauté active ici ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très bien "Terreur à Talabheim" ! J'ai aussi bcp aimé "Le Duché des Damnés" mais difficile à faire sans jouer sans un groupe de Breto. "Une nuit agitée aux 3 plumes" est un p'tit chef d’œuvre si c'est bien mené et rythmé.
Pour le reste, rien n'est vraiment à jeter (enfin si, Karak Azgal) car tu peux y trouver, si ce n'est le scénario total, des idées, PNJ ou passages très intéressants.

Là tu as potentiellement des années de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma campagne V2, j'ai pensé à faire un road-trip dans l'empire.

L'histoire commença à Untergard (scénario du livre de Règles), les mena à Middenheim.
En route, ils tombent sur un mourant leur demandant une faveur (accroche pour Leurre des Comtes).
Puis j'ai commencé les Voies de la Damnation 1, profitant d'une pause dans l'histoire pour les envoyer finir Leurre des Comtes à quelques kilomètres en bordure des monts du milieu.
Pendant lVdD1, les héros partent dans la drakwald, j'ai mêlé cette partie avec un scénario anglophone "The wolf within", qui nécessite lui aussi un voyage en drakwald.
J'ai profondément remanié lVdD1, le scénario étant franchement linéaire et les mystères pas très mystérieux. C'est tout juste s'il n'y a pas un panneau lumineux clignotant "antre du grand méchant" au dessus du repaire du boss final. Ca manque de subtilité.
A la fin de lVdD1, j'ai modifié l'histoire, l'équipe n'est pas partie pour Altdorf mais pour Talabheim, où ils devaient rencontrer un contact. En route, j'ai fait jouer "une nuit agitée aux 3 plumes".
Arrivée à Talabheim, scénario "Terreur à Talabheim".
Hélas ma campagne s'est arrêtée là, pour cause de dislocation du groupe.

Dans mes plans, je prévoyais ensuite de leur faire descendre le Talabec jusqu'à Altdorf en bateau, scénario "the wolfship"
Puis dans la région du Reikland, je prévoyais bien sur lVdD2 mais aussi Rencontres à Bogenhafen
Ensuite lVdD3 à Nuln, en casant "le boucher connaît la musique".

Comme j'avais un perso Bretonnien dans le groupe, j'avais déjà placé des accroches pour le rappeler dans son pays le moment venu et enchainer les scnéarios bretonniens. Au retour, ils seraient passés par Marienburg pour y commencer les Mille Trônes, qui les aurait amenés jusqu'en Kislev pour y jouer Justice Sommaire.

C'est le gros avantage des grosses campagnes V2 : elles font voyager de ville en ville, ce qui permet d'émailler le chemin de plein de péripéties supplémentaires.

En V3, je dispose encore de peu de scénarios, aussi je me prépare à devoir réadapter les scénarios V2. Heureusement, ça devrait être assez facile : il suffit de transposer les difficultés des tests, et de recréer juste les PNJ un peu spécifiques (les créatures classiques sont déjà toutes dans le bestiaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dans le ton de ce que j'avais imaginé.

Je voulais, depuis le départ, utiliser l'ennemi intérieur comme trame de fond pour leur première et grande aventure.

Les faire démarrer à Delberz et utiliser le voyage jusqu'à Altdorf comme initiation. Altdorf me permettrait de les introduire aux grandes villes de Warhammer et à la politique de l'empire.
Une descente vers Bogenhafen offrira un terrain pour la suite de la campagne impériale (Ombres sur Bogenhafen), qui pourra se poursuivre par le scénario du livre "les héritiers de sigmar" (Drôle de rencontre à Bogenhafen).

En enchaînant avec mort sur le Reik, les joueurs découvriront la vie fluviale de l'empire ainsi que le Reikland (Le château de Gardereik, kemperbad, Wittgendorf puis Grissenwald).

De là, je pense leur proposer une halte à Nuln, afin de jouer le contrat de oldenhaller (du livre de règle 1ère édition), le boucher connait la musique (de la crypte des secrets) et Eurêka (de Repose sans Paix).
Un petit détour par Dotternbach pour jouer "les esclaves du destin" (du livre du rat cornu) sera aussi une possibilité.

Le retour jusqu'à Altdorf (en direction de Middenheim) pourra être être ponctué de scénario comme ceux de "Carrion up the reik", de "la crypte des secrets" (Les raisins de la colère, leurre des comtes, une nuit agitée aux trois plumes), ou de "Repose sans paix" (nuit de sang, sur la route, ou le rituel pour un éventuel passage retour par Delberz).
Il est d'ailleurs possible de passer par la rivière talabec et passer à Untergard pour jouer le scénario "en passant par la drakwald" (du livre de base 2ème édition). Je pourrai laisser aux joueurs plusieurs options pour regagner Middenheim.

Une fois à Middenheim, jouer le pouvoir derrière le trône semble évident, l'histoire semblant très sympa de ce que j'en ai vu.
Là, plusieurs options : filer dans le kislev pour jouer "Il y a quelque chose de pourri à Kislev" (suivi de "Justice Sommaire", (De la reine des glaces) si le coin intéresse les joueurs), ou un saut vers Talabheim pour jouer Terreur à Talabheim (ou l'un puis l'autre).
Enfin, un retour à Altdorf pour achever l'empire en flammes / l'empire en guerre (plutôt ce dernier, il me parait tout de même mieux. Qu'en pensez-vous ?).

Après ça, j'imagine qu'un long voyage en Bretonnie (Le duché des damnés, l'anguille sous roche) en passant par Marienburg (Marienburg à Vaul-L'eau) pourrait être une bonne excuse pour les éloigner de l'empire suffisamment longtemps pour introduire le changement de Background v1 -> v2.
Leur retour à Marienburg pourrait permettre de démarrer sur la campagne des Milles Trônes, afin de leur faire explorer le "nouvel empire" après-guerre et les ravages qu'il a subi.


Voila mon idée pour le premier Arc de leur aventure, incluant l'exploration d'une bonne partie de l'empire, un bon aperçu de l'univers Warhammer et de nombreux scénario sympathiques. Je pense qu'il y a de quoi jouer des mois déjà, ce qui est un peu ambitieux j'en conviens, mais j'aime planifier à l'avance afin d'offrir des options cohérentes aux joueurs.

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense que tu me redonnes envie de maitriser !
Clairement c'est touffu et tu en as pour des années de jeu si tu arrives au bout de tout ça (ce que je te souhaite).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant! Tes joueurs vont pouvoir tenir jusqu'à la retraite avec ça!

Personnellement, j'avais commencé par un mixe de 3 scénario pour n'en créer qu'un seul grand ([b]Les jolies choses[/b] du kit du meneur de jeu, suivie de [b]l'amour ou l'argent[/b] et [b]la maison de l'horreur[/b] tirés de la crypte des secrets), histoire de leurs faire découvrir les différentes facettes du jdr et de warhammer, il y avait 2 nouvelles joueuses qui ne connaissaient pas du tout ça.

Mes joueurs cherchaient principalement à se faire des sous sans trop se mouiller, ils ont servi dans un petit village comme apprenti forgeron mais se retrouvèrent vite mis à la porte, la ville la plus proche avec potentiellement du taf étant Talabheim... Et hop les voila fourré jusqu'au coup dans une invasion skaven ([b]Terreur à Talabheim[/b]). Ils ont enchaîné pas mal de missions en tant que "militaire", puis ont du montrer le savoir faire dans la résistance pendant un bon bout de temps.

Suite à ça ils se sont retrouvé un peu mal mené et ont du fuir la ville. Ils croisèrent le chemin d'un Répurgateur partant pour Marienburg enquêter sur des évènements étranges ([b]Les milles trônes[/b]), ils n'ont pas encore fait la moitié du chemin et je leur fait jouer quelques scénario sympathique en route ; [b]Nuit de sang[/b] , la rencontre d'[b]un ami dans le besoin[/b] du Nouvel apocryphe, un scénario Made in Moi, saupoudré de rencontre un peu étrange, du genre un village isolé remplis de consanguin, le temps rendant les routes impraticable et les bloquants en pleine nuit dans le Drakwald, etc...

Le but est de leur faire jouer la campagne des milles trônes en gonflant la campagne de multiple quêtes annexe pour changer d'air et un peu brouiller les pistes. Ensuite, si tout se passe bien j'aurais finis d'écrire la suite de mon scénario et la description de leur prochaine destination MORDHEIM!!! Cette ville mérite tellement d'être visité!

Je vais vous emprunter 2/3 idées de suite de scénario d’ailleurs. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste programme que vous avez ^^ Par contre, je ne vois pas trop comment tu veux intégrer Mordheim, tu vas avoir besoin d'adapter un max, vu que toute la chasse à la malepierre et les complots de Bel'akor se déroulent 500 ans avant le jdr. Il ne doit guère plus rester que des ruines inhabitées et presque calmes maintenant ;) A moins de faire une entorse à la chronologie, remarque, ce qui serait encore le plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[On va sans doute s'écarter des propos de base du sujet]

Disons que je fais pas vraiment une entorse chronologique, mais plutôt une petite gymnastique narrative! ^^

Je n'ai trouvé aucune document officiel sur ce qu'est devenu Mordheim (d'ailleurs si vous en avait je prend!), aussi bien sur l'état de la la ville (totalement rasé ou encore à l'état de ruine), que sur son occupation (toujours une foultitude d'aventurier ou plus que 2/3 goules paumées). De ce constat là, j'ai crée mon propre Mordheim, la ville suite à la chute de la comète regorgeait de Malepierre, et cette même Malepierre créa, à cause de sa forte présence en certain lieux, une fragilité dans le tissu de la réalité ce qui permit plus ou moins de donner "vie" à la ville. La quantité de Malepierre ne diminuait pas, ce qui attira toujours autant de gens/skav'/mutant/chose/tentacules/etc... En gros Mordheim d'il y a 500 ans est toujours le même.( à 2/3 détails près)

Suite à la tempête du chaos, le chaos devint plus puissant dans Mordheim et l'empire a réagi en créant un cordon militaire avec ce qu'il lui reste de ressource pour "sécuriser" les alentours de Mordheim. Le camp de la porte sud est le seul camp officiel près de la ville. Et encore plein d'autre chose que je suis entrain d'écrire mais c'est TRES long!

En gros je détails:
-L'ambiance globale
-Les quartiers et zone du camps avec les différents PNJ important et Les édifices "majeurs"
-Les organisations, guildes et cultes principaux
-Je vais tenter de positionner des batiment important avec un descriptif des PNJ majeur et de la batisse au sein même de Mordheim (genre le monastère des Soeur de Sigmar)
-Et sans doute d'autre truc que j'ai oublié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la cité de Mordheim fut complètement rasée (par le feu si mes souvenirs sont bons) par ordre de Magnus le pieux. Je crois que le texte peut être trouvé dans un des livres de Mordheim (peut être même le livre de base).

Après, si tu souhaites réécrire l'histoire pour parvenir à une situation qui t'arrange, ce n'est pas un problème (du moins à mes yeux) !

Petite question aux intervenants : vous jouez à la V2 ou à la V3 et avez-vous apporté des modifications au système de jeu (si oui, lesquelles) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je maîtrise en V3. Concernant les modifications de règles, j'ai surtout enlevé par mal de gestion un peu superflus à mon sens, comme les barres de temps ou autre.
La seule "vraie" modification concerne la gestion de la distance dans la V3 qui est assez abstraite : elle n'utilise que des définition style CàC, courte portée, portée longue, etc. Très intéressante car narrative et rapide, mais mes joueurs et moi on aime bien utiliser un battlemap et des fig' pour poser une situation (qui évite énormément de confusion lors des descriptions), donc j'ai juste élaboré une table de conversion pour donner un certain nombre de cases de déplacement selon l'action de mvt choisie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.