Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Promotion chez cultura


Eldroth

Messages recommandés

Cela semble une offre quasi nationale, le Cultura de Mérignac près de de Bordeaux fait la même.
Il me semblait avoir lu quelque part que l'enseigne liquide ses stocks ne souhaitant plus vendre de figs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,

Je représente le magasin Cultura de La Teste de Buch (33) et je viens juste vous annoncer que nous avons quelques références 40k et Battle en soldes à -50% jusqu'au 31/10.

En tant qu'ancien joueur très actif des jeux GW, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques personnes sur ce forum, en tout cas pour ceux qui habitent le bassin d'Arcachon.

J'espère avoir posté au bon endroit. :)/>

Cordialement Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='InsaneCain' timestamp='1414143580' post='2652883']
Je représente le magasin Cultura de La Teste de Buch (33) et je viens juste vous annoncer que nous avons quelques références 40k et Battle en soldes à -50% jusqu'au 31/10.
[/quote]
J'y suis passé le week-end dernier, il y avait deux boîtes de Dark Vangeance, des furies elfes noires et le codex, des cavaliers MV, un machin volant Dark Angels, des gardes fantômes eldars et des fortifications pour 40K. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celui de chasseneuil (86) il a y deux boites de lanciers hauts elfes, deux de guerriers fantômes, et une de téradons hommes-lézards a -50%. Il y a également le livre d'armée elfe noir dernière édition et une boite de wall of martyr, également a -50% dans le bac a soldes, du côté des dvd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pepito45' timestamp='1414173213' post='2653147']
Tin pourquoi a chaque fois qu'il y a des promo a cultura un peu partout celui de Nîmes y a jamais rien...c'est même plus cher de qqu centimes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]

Attention, je ne suis jamais allé dans le Cultura de Nîmes, mais à celui d'Hénin, je sais que les promotions sont toujours dans des rayons totalement à part du rayon figurines/jeux vidéos ... certaines fois c'est mis en évidence sur une table dans d'autres rayons, d'autres fois c'est presque caché derrière ou à côté d'autres promos qui n'ont rien à voir ... donc il faut chercher ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pepito45' timestamp='1414173213' post='2653147']
Tin pourquoi a chaque fois qu'il y a des promo a cultura un peu partout celui de Nîmes y a jamais rien...c'est même plus cher de qqu centimes...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]

Bah l'avantage à Nimes, c'est qu'ils faisaient parfois des erreurs d'étiquetage des prix.
Le Stormraven à 30€, j'ai pas réfléchi, j'ai pris direct. J'ai eu d'autres exemples avec des Kabalites.
Mais ça c'était avant qu'ils ne déplacent leur rayon de l'autre côté, quand ils repris la surface du magasin d'instruments de musique.

Depuis je n'ai plus rien acheté là-bas, à part quand on m'a offert une carte prépayée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est etonnant , c'est qu'ils font des soldes en dehors des périodes legales , sachant qu'en France , on a pas le droit de vendre en dessous de son prix d'achat , exception pendant les 10 semaines légales de soldes, ou s'il y a une opération genre liquidation avant fermeture ( pour travaux ou définitive) ... Mais ces exceptions sont soumises à info préalable et à une procédure stricte ( affichage préalable , avertir les autorités , respect du délai administratif etc ... ) .
D'ailleurs , le mot "solde" ne peut apparaître que pendant les périodes legales , autrement , on doit utiliser d'autre mots comme " promo" ou autre " petits prix" etc...

Donc soit ils ont des marges supérieures à 50% ,( connaissant les pratiques commerciales de games , cela m'étonnerait fortement ) , soit tous ces cultura sont en liquidation ou font des travaux , soit ils méconnaissent le droit et ce n'est pas normal vu que c'est une grosse enseigne d'auchan.... Tant mieux pour les joueurs , mais une fois de plus , cela prouve que certaines enseignes peivent faire ce qu'elles veulent comme elles veulent . C'est rare que je me manifeste de la sorte, mais la loi s'applique à tout le monde dans ce beau pays... Bon , j'irai pas appelé la DGCCRF pour autant ,( je n'ai pas de cultura dans mon coin ) mais cela doit forcement faire du tort aux petits revendeurs proches . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1414482941' post='2654915']
Ce qui est etonnant , c'est qu'ils font des soldes en dehors des périodes legales , sachant qu'en France , on a pas le droit de vendre en dessous de son prix d'achat , exception pendant les 10 semaines légales de soldes, ou s'il y a une opération genre liquidation avant fermeture ( pour travaux ou définitive) ... Mais ces exceptions sont soumises à info préalable et à une procédure stricte ( affichage préalable , avertir les autorités , respect du délai administratif etc ... ) .
D'ailleurs , le mot "solde" ne peut apparaître que pendant les périodes legales , autrement , on doit utiliser d'autre mots comme " promo" ou autre " petits prix" etc...

Donc soit ils ont des marges supérieures à 50% ,( connaissant les pratiques commerciales de games , cela m'étonnerait fortement ) , soit tous ces cultura sont en liquidation ou font des travaux , soit ils méconnaissent le droit et ce n'est pas normal vu que c'est une grosse enseigne d'auchan.... Tant mieux pour les joueurs , mais une fois de plus , cela prouve que certaines enseignes peivent faire ce qu'elles veulent comme elles veulent . C'est rare que je me manifeste de la sorte, mais la loi s'applique à tout le monde dans ce beau pays... Bon , j'irai pas appelé la DGCCRF pour autant ,( je n'ai pas de cultura dans mon coin ) mais cela doit forcement faire du tort aux petits revendeurs proches .
[/quote]

Il n'y a pas écrit soldes, juste "-50%", "-30%" ou "-70%" ^^

Je pense surtout que c'est pour eux une bonne façon d'écouler les boites peu vendues. Quand j'ai acheté mon defiler (unité désormais encore moins jouée qu'avant à "haut niveau"), il y avait aussi des lanciers hauts elfes, des cavaliers wargs (ceux du hobbit), avec d'anciens bouquins (Bretonnie, EN version précédente), ainsi que des antigravs nécrons (à priori pas beaucoup joués). Bref, des choses invendues. Avec des promos, ça part (finalement) et leur permet de remplacer par des boites vendables à prix GW (stormclaw, bataillons ...). Ces promos ne représentaient qu'un faible pourcentage de leur rayon au final (tout était sur une étagère, il devait y avoir gros maximum une quinzaine de boites lors de la mise en vente, comparé à la grosse centaine qu'ils possèdent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cultura de Montauban (82) fait des boîtes à - 50 % : de mémoire, il y avait un détachement SMC, Tyty, bretonnien, un defiler ...

J'ai résisté à la tentation d'acheter: j'ai bien assez de figurines à peindre à la maison[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HappyFuneral : a priori c'était uniquement jusqu'au 31 octobre

Perso j'ai été à celui de Saint Quentin (02) le 31 même, et l'employé était en train de ranger les boîtes en soldes pour les remplacer par d'autres promos non GW.

De mémoire y'avait un détachement breto, du SDA, un char SM, un decor, etc, bref un peu de tout mais pas de tendance sur l'âge ou la gamme soldés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.