Aller au contenu
Warhammer Forum

Question de taille - Macro-Canon


Barbarus

Messages recommandés

Salut @ tous,
j'ai un gros gros projet qui se monte dans ma tête (attention, ce n'est qu'un projet qui reste sous forme croquis papier... Mais ça avance, mine de rien...). Et pour le finaliser, j'ai besoin de quelques info assez précises concernant la plateforme du macro-canon... et vu qu'on ne peut voir le kit éclaté, j'ai des doutes qui me turlupinent... et que seuls les possesseurs de cette fig pourront dissiper...

Première question :
Sur l'image de GW ([url="http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120199031_AquilaStrongpoint01.jpg"]lien[/url]), sur la droite de la plateforme principale, on voit un espèce de sous-niveau/bunker : cette partie-là est-elle indépendante que la grosse plateforme? En d'autre terme, peut-on monter la "grosse" plateforme sans cet élément?

Seconde question :
Quelle est la taille de la grosse plateforme (taille d'une arrête au sol me suffira, je ferais le calcul moi-même), en cm SVP?
Et si on ne peut désolidariser les "deux" plateforme, quelle est la largeur maximale et la longueur maximale de l'ensemble en cm?

Troisième question :
quelle est la taille de la "base" du macro-canon (enfin, pour être plus précis, sur quelle dimension carrée (longueur x largeur) pourrait-elle tenir, en cm SVP)?

Barbarus : Un gros titan pourrait vous dire merci dans quelques mois... Mais vous recevrez déjà mes remerciements pour ces renseignements... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta question est mal formulée^^

Plus sérieusement, tout dépendra de la taille de ton titan. Et quand tu parles de macro-canons, tu parles de quoi? Car entre les batteries de turbolasers et le canon inferno chasseur de titan, y'a un monde, et tout rentre dans la catégorie des macro-armes.

Alors certes, je me doutes que tu veux rester sur un standard GW, rapport à la taille, mais je pense que tu devrais plutôt considérer la taille du flingue par rapport à celle de la machine qui le portera, ceci afin d'avoir une harmonie entre le titan et son armement.

Je t'invite à regarder les warhounds epic de chez FW, l'échelle arme/corps est plutôt pas mal.

En espérant t'avoir aidé! (Z'ont des titans la légion des damnés maintenant? Ils apparaissent aussi par surprise? :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1400755521' post='2574919']Première question :
Sur l'image de GW ([url="http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120199031_AquilaStrongpoint01.jpg"]lien[/url]), sur la droite de la plateforme principale, on voit un espèce de sous-niveau/bunker : cette partie-là est-elle indépendante que la grosse plateforme? En d'autre terme, peut-on monter la "grosse" plateforme sans cet élément?[/quote]La base plastique de la figurine GW est d'un seul tenant ([i]pratique d'avoir garder la notice[/i]).
Toutefois, il ne me semble pas irréalisable de les séparer à coup d'instrument coupant et de combler par de la carte plastique.

Pour la deuxième et la troisième question, il faudra que je ressorte la fig. J'essaye de faire ça courant de semaine (mais sans garantie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus sérieusement, tout dépendra de la taille de ton titan. Et quand tu parles de macro-canons, tu parles de quoi? Car entre les batteries de turbolasers et le canon inferno chasseur de titan, y'a un monde, et tout rentre dans la catégorie des macro-armes. [/quote]
Je parle de la fig de décors du "macro-canon" et non des macro-armes... D'ailleurs GW parle de "mega"-arme, en général...

[quote]Je t'invite à regarder les warhounds epic de chez FW, l'échelle arme/corps est plutôt pas mal. [/quote]
Pour ça, j'ai plus simple... Mes propres titans à l'échelle 40k de FW...

[quote]Pour la deuxième et la troisième question, il faudra que je ressorte la fig. J'essaye de faire ça courant de semaine (mais sans garantie). [/quote]
Ok, merci d'avance (je relancerais si tu oublies!)

Edit, pour donner des détails :
[quote]tout dépendra de la taille de ton titan[/quote]
Ce serait pour un Imperator, qui mesurerait dans les 1m de haut... Et démontable en trois parties tel que le projet se présente...

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.