Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][BAngels] Nouvelles armes énergétiques


Magelant

Messages recommandés

Bonjour à tous, ayant arrêté avant la V6 et ne reprenant que maintenant, j'ai quelques questions sur les nouvelles armes énergétiques (épées/haches/masses) :
-Quand un personnage peut selectionner une "arme énergétique" est ce que dans ce cas, j'ai le choix entre les 3 armes énergétiques pour le même prix ?
-Dans le tactica Blood angels du Forum, on parle de Haches Carmines et de Glaives Carmins pour la garde sanguinienne, or, dans le codex, on estime que tous les gardes ont des glaives carmins et évidemment, il est impossible de sélectionner une hache carmine en option, la encore est ce que j'ai le choix entre les deux ?
-Les chapelains, réclusiarques, et Lemartes ont, d'après la décision du codex une arme énergétique, or, il me semble que dans le nouveau codex SM, ils ont des masses énergétiques, est ce que cette modifications s'applique aussi aux Blood Angels ?

J'imagines que ces questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas trouvé les réponses et les FAQ que games avait publié ne sont plus disponibles... En espérant que vous pourrez m'aider :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,



Alors oui quand tu achètes une "arme NRJ" tu as le choix entre les 4 (épée, hache, masse et lance).

Les Gardes ont de base un glaive, mais tu as l'option de changer pour une hache (je sais plus si il y a un coût ou si c'est limiter en nombre).

Enfin, les Chapelains de tout poils ont un Crozius qui est une masse NRJ qui a juste un autre nom.



Bonnes parties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Glaives Carmines, la dernière FaQ (avant qu'elles disparaissent) précisaient que tu pouvais choisir glaive (équivalent épée NRJ) ou Hache équivalent (Hache NRJ) sans aucun surcout. N'ayant plus la FaQ, je ne connais plus la spécificité des armes Carmines comparés aux armes NRJ de base. Je crois que c'est des armes de maître ou un truc du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1400851243' post='2575732']
Pour les Glaives Carmines, la dernière FaQ (avant qu'elles disparaissent) précisaient que tu pouvais choisir glaive (équivalent épée NRJ) ou Hache équivalent (Hache NRJ) sans aucun surcout. N'ayant plus la FaQ, je ne connais plus la spécificité des armes Carmines comparés aux armes NRJ de base. Je crois que c'est des armes de maître ou un truc du genre.
[/quote]

Ce sont des armes énergétiques de maître à deux mains.

Donc si je comprend bien, à chaque fois, on peut choisir une des 4 pour le même cout... ok, merci beaucoup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magelant' timestamp='1400853030' post='2575748']
[quote name='Kikasstou' timestamp='1400851243' post='2575732']
Pour les Glaives Carmines, la dernière FaQ (avant qu'elles disparaissent) précisaient que tu pouvais choisir glaive (équivalent épée NRJ) ou Hache équivalent (Hache NRJ) sans aucun surcout. N'ayant plus la FaQ, je ne connais plus la spécificité des armes Carmines comparés aux armes NRJ de base. Je crois que c'est des armes de maître ou un truc du genre.
[/quote]

Ce sont des armes énergétiques de maître à deux mains.

Donc si je comprend bien, à chaque fois, on peut choisir une des 4 pour le même cout... ok, merci beaucoup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]


Pour les armes NRJ classique c'est une des 4 au choix oui

Pour les armes carmines c'est épée ou hache seulement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"][b]Modo TheBoss™ :

Réponse dans la FAQ.[/b]

[quote name ='FAQ BA v1.4']
[/size][/font][font="Arial"][size="2"]Q: Are Glaive Encarmines treated as 'unusual power weapons' (and therefore AP 3), or do they follow the rules for power axes/swords as[/size][/font][font="Arial"][size="2"]defined by the type of weapon the model is carrying? (p50)A: Glaive Encarmines follow the rules as described in the Types of Power Weapon section on page 61 of the Warhammer 40,000 rulebook, but also have the Master-crafted and Two-handed special rules. They would therefore have the following profiles.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Range[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]S[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]AP[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Type[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]
Glaive Encarmine (Sword)[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]-[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]User[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]3[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Melee, Master-crafted, Two-handed.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Range[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]S[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]AP[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Type[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]
Glaive Encarmine (Axe)[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]-[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]+1[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]2[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Melee, Master-crafted, Two-handed,Unwieldy.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"][/quote][/size][/font]

[b]On ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.