Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] [V7] Premier Essai


Mac Lambert

Messages recommandés

Bonjour !

Voici une ébauche de liste V7 qui suit les principes des détachements.
Cette liste aurait pu être montées avec la méthode dite "libre", mais la méthode "par détachement" me permet de la jouer et de gagner une relance du trait de Seigneur De Guerre.


[b]DETACHEMENT PRINCIPAL :
[/b]
QG :

1 Tyran Des Ruches 230 points
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

ELITES :

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

TROUPES :

22 Hormagaunts 110 points

22 Hormagaunts 110 points

20 Génovores 280 points

SOUTIEN :

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points


[b]DETACHEMENT SUPPLEMENTAIRE :
[/b]
QG :

1 Tyran Des Ruches 230 points
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

ELITES :

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

TROUPES :

22 Hormagaunts 110 points

22 Hormagaunts 110 points

20 Génovores 280 points

SOUTIEN :

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points


TOTAL : 2000 points


J'ai quelques remarques et questions :

1) Est-ce que cette liste vous semble légale au vu des nouveaux schémas d'armée ?

2) Elle comporte 142 figurines. Est-ce que les limitations du nombres de figurines en tournoi (souvent 120) vont continuer d'être appliquées à votre avis ?

3) Il y a 6 unités de 1 Zoanthrope chacune et 6 unités de 1 Biovore chacune. Est-ce bien légal ? Pensez-vous que cela sera autorisé en tournoi ? En effet, on limitait souvent à 2 choix identiques maximum ailleurs qu'en troupes.

4) La liste génère la bagatelle de 16 points de charges warp. Correct ? C'est pas un peu énorme ?

5) La couverture synaptique ne semble plus être un problème si on peut ainsi spammer les synapses, qui en plus ont toutes le primaris gratuitement.

6) C'est moi où la V7 change vraiment tout ?


Merci de vos éclairages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Rien ne semble l'interdire car le livre de règles stipule que chaque joueur choisit le détachement qu'il veut et autant de fois qu'il veut (même si cela me semble étrange - Futur FAQ?)

2) Surement, c'est en général pour ne pas faire des parties trop longues.

3) Légal oui, en tournoi pas dans tous.

4) Pas vraiment, je me disais aussi qu’avoir beaucoups de charges était étrange, mais après 2/3 parties....parfois j'en avais pas assez (pour un un pouvoir à 3 charges -et avec ma malchance- je devais au moins lancer 6/7dés XD).
Mais un errata limitant les charges se profile également je pense. Ou au moins une limite en tournoi pour éviter certaines sales listes.

5) Absolument, et l'Ombre dans le Warp va faire des dégâts!

6) Quand on prends tout le livre dans l'ensemble...oui!
Pour l'instant à part 2/3 points minimes j'adore cette v7!

Conseil: Jette un oeil aux formations dans Valedor, il y aura peut être une formation qui te bottera (en voyant les biovore et les zoan ;-p).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après une lecture plus approfondie de la V7, je pense modifier ma première liste.


[b]DETACHEMENT PRINCIPAL :[/b]

QG :

1 Tyran Des Ruches 230 points
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

ELITES :

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

TROUPES :

23 Hormagaunts 184 points
Sacs A Toxines

23 Hormagaunts 184 points
Sacs A Toxines

22 Hormagaunts 176 points
Sacs A Toxines

22 Hormagaunts 176 points
Sacs A Toxines

10 Génovores 140 points

10 Génovores 140 points

SOUTIEN :

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points


[b]DETACHEMENT SUPPLEMENTAIRE :[/b]

QG :

1 Tyran Des Ruches 230 points
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

ELITES :

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

SOUTIEN :

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points


TOTAL : 2000 points


Je vous fais part ici de mes réflexions.

1) Je place toutes mes troupes dans le détachement principal. Elles ont toutes la règle « objectif sécurisé » qui semble être à elle seule une bonne raison de ne pas faire du format « libre ». Grosse modification de la V7 je trouve. Les hormas ont les sacs à toxines qui les rendent dangereux pour tout (les CM par exemple) sauf les véhicules. Les stealers sont un peu moins dangereux, mais peuvent se faire du véhicule blindage 10 éventuellement. J’aurais encore préféré plus d’hormas tox, mais je fais avec les figurines que j’ai (je jouais 70 stealers en V5). Je joue la masse, mais je ne veux pas dépasser les 120 figurines. Les troupes choppent les objectifs et les tiennent, après avoir mangé ce qui passait trop près.

2) Je répartis mes zozos en 6 unités de 1, de façon à étendre la couverture synaptique. Ca c’est une énorme possibilité de la V7 que je salue. De plus, un adversaire qui cible un zozo risque de gâcher des tirs s’il le sature. C’est ça de moins ailleurs. Ca fait 6 éclairs warp par tour potentiellement, sachant que les zozos peuvent sprinter après. Du coup ils peuvent suivre les hormas tox mieux qu’avant pour les synapser, et balancer les éclairs ou autres psys sur qui de droit. Si un zozo est en position inutile à un moment, de toute façon ses 2 charges warp seront utilisées ailleurs par un autre psyker. Encore un truc énorme de la V7. J’ai toujours aimé les zozos, mais là, ça me semble être un must, et le seul anti gros blindé sérieux (même si abjuration et jet pour toucher...), avec la harpie peut-être, mais les zozos sont plus polyvalents. Chaque zozo suit une troupe d’hormas pour la synapser.

3) Je répartis mes biovores en 6 unités de 1, de façon à ne pas subir le mauvais côté de la règle « barrage ». Donc 6 galettes par tour sur 6 cibles au choix, voire 6 fois la même cible, ou des petites mines qui se promènent et absorbent les tirs en état d’alerte. Chacun des biovores suit un zozo, voire essaie de se cacher derrière pour chopper un couvert. Ils tirent sur les troupes adverses légères et lointaines.

4) Les tyrans sont up je trouve. Le test de crash est meilleur. Le zig zag est meilleur. Ils peuvent tirer après avoir balancé un psy (par exemple un éclair warp...). Ils ne perdent pas grand chose si on les voit comme des tireurs volants toujours en approche. Et s’il tombe au sol, il peut alors se décider à closer si c’est rentable.

Qu’en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format libre ne devrait pas être autorisé tournoi, du moins j'espère.

Le format des tournois va mettre son temps à se formaliser mais on peut penser que le nombre de détachement sera limité sinon on va vite se retrouver avec n'importe quoi !

Style : Eldar allié Eldar noir et 2e détachement Tau allié SM
4 codex !

Chez GW, c'est un détachement + allié point.

Sinon, cela fait bc de KP facile offert à l'adversaire. Quitte à jouer 2 détachements, perso, je sors 4 princes volants
Pour les pts de charge, rien de choquant, les eldars peuvent en sortir environ 25.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Effectivement, j’ai du mal à voir un tournoi en format libre...
Je verrais bien (1 détachement interarmes et 1 détachement allié) OU (2 détachements interarmes).
Ca permet de coller à l’esprit V7 sans dénaturer le jeu.
Et je pense que la limite des 120 figurines restera, surtout que le temps de jeu risque de s’allonger avec la nouvelle phase psy.

Pour les KP de ma liste, effectivement, ça en fait pas mal.
Mais c’est le prix à payer pour ne pas subir la règle confrérie de psykers et la règle barrage, qui ont toutes deux des mauvais côtés.
Là, ça fait 6 psykers indépendants, et 6 lanceurs de galettes avec.

Pour ce qui est des charges warp, effectivement, 16 dés me semblent être assez normal en fait.
Quand je vois des listes démons avec 38 dés !


Sinon, je modifie encore un peu cette liste.

1) Déjà, j’ai compté comme un pied et il y a plus de 120 figurines.

2) Ma liste est illégale. Vu que je prends 2 détachements (pour dispatcher les 6 zozos et les 6 biovores), je dois mettre au moins deux troupes dans le détachement secondaire. Du coup, je diminue les effectifs des troupes d’hormas, de façon à avoir 8 troupes en tout (hormas + génovores), et pour occuper les 6 slots du détachement principal qui donne « objectif sécurisé ».

3) Le génocrate est un psyker niveau 1 et donc produit maintenant une charge warp utilisable par tous. Donc en ajouter 2 donne finalement 18 dés de charge warp à cette liste, et diminue le nombre de génovores, pour passer sous la barre des 120 figurines.


Ce qui donne :


[b]DETACHEMENT PRINCIPAL :
[/b]
[b]QG :
[/b]
1 Tyran Des Ruches 230 points
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

[b]ELITES :
[/b]
1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

[b]TROUPES :
[/b]
15 Hormagaunts 120 points
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts 120 points
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts 120 points
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts 120 points
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts 120 points
Sacs A Toxines

14 Hormagaunts 112 points
Sacs A Toxines

[b]SOUTIEN :
[/b]
1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points


[b]DETACHEMENT SUPPLEMENTAIRE :
[/b]
[b]QG :
[/b]
1 Tyran Des Ruches 230 points
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

[b]ELITES :
[/b]
1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

1 Zoanthrope 50 points

[b]TROUPES :
[/b]
6 Génovores et 1 Génocrate 144 points

6 Génovores et 1 Génocrate 144 points

[b]SOUTIEN :[/b]

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points

1 Biovore 40 points


[b]TOTAL : [/b] 2000 points


Ca me semble légal cette fois.
Il y a de quoi gérer les troupes en face, de près (close), de presque près (DDJ) ou de loin (Biovores).
Il y a de quoi gérer les CM en face (hormas tox, voire génovores).
Il y a de quoi gérer les volants pas trop blindés (les tyrants en antiaérien).
Il y a de quoi gérer les blindés légers (DDJ et zozos), voire lourds (éclairs warp).
Il y a de quoi prendre des objectifs (8 troupes dont 6 sécurisantes).
Ca me semble pas mal, non ? Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette liste a une vocation de tournoi, je ne suis pas sur que tu parviennes a la jouer. Au début moi aussi j'étais super content de la nouvelle façon de faire ses listes avec enfin la possibilité d'avoir accès a un slot supplémentaire par le biais des détachements interarmes.
Seul pb, il semble que les futurs tournois interdiront ce construct, puisque ça ouvre des trucs horribles avec les factions impériales. la seule solution viendrait des formations mais la encore ce me semble mal barré, même l'ETC interdit les dataslates. Ça me semble compliqué pour le moment de partir sur ce genre de schéma. Autre point la plupart des tournoi interdisent les triplettes.

Pour le construct je ne suis pas sur que ce soit si utile d'avoir autant de zozo. Tu risques un peu de te retrouver avec la malédiction de la lance de ténèbres. De même pour les biovores. Par deux en cas de déviation tu peux te retrouver avec des spores chez l'adversaire ce qui peut lui donner des sueurs froides. Je vois plus les zozo comme des bergers a biovore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci de vos remarques.

Fracassor, tu as malheureusement raison.
Je me suis renseigné et les trounois semblent se diriger vers 1 détachement interarmes et éventuellement en plus un détachement allié.
Mais PAS 2 détachements interarmes.
Ce qui fait que les factions qui ont des alliés sont avantagées.
Donc les tyranides reprennent une tarte dans la gueule.
Ils vont être obligés de jouer en schéma classique V6 alors que tout le monde va se mettre bien avec ses deux détachements.

Pour ce qui est de l'interdiction des triplettes, c'était le cas dans les schéma d'armées V6.
La V7 encourage plutôt les spams avec cette nouvelle structure en détachements.
Du coup je pensais que les tournoyeux allaient réviser cette limitation sur les triplettes.
Bah en fait, comme on va continuer de jouer avec 1 détachement, elle risque d'être maintenue, tu as raison.

Les zozos, je les voient comme des bergers à biovores aussi.
Mais dès que tu les mets à plusieurs, ils sont une confrérie de psykers donc ils sont considérés comme un seul psyker.
Beaucoup moins intéressants.

Pareil, la règle barrage fait que les biovores sont plus intéressants seuls.
On peut viser plus de cibles, et retenter de tirer sur la même éventuellement.

Mais bon, cette liste risque de finir à la poubelle.
Ce n'est peut-être pas cette V7 qui va me faire rejouer finalement.
Peut-être Blackhammer 40 000... (je vous renvois au sujet de Fenrissien en section Général).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois c'est a ceux qui veulent jouer tyty de faire du lobbying pour que les règlements tiennent compte des avantages que reçoivent certains codex par rapport a d'autres.
Je me permets souvent de faire remarquer que la limite des triplettes devrait aussi s'appliquer aux holochamps. De toute façon cette version implique tellement de changement je pense qu'il va y avoir un peu de changement dans la façon de tournoyer, même en no limit ( unbound inquisition et multiplication des psykers pour 18 pts, yes 170 charges warp, j'ai vu un un rapport de bataille ou le joueur démon avait deux fois plus de points en fin de partie qu'au T1)
Au bout d'un moment on verra que des armées demon contre de l'eldar en tournoi. Ça tient pour beaucoup aux règlements des tournois.
Ça ne me dégoutte pas des tyty bien au contraire. J'espère que la v7 rééquilibre un peu tout. Le tyty a du potentiel de win et des coups bas qui ne sont pas écrits en caractère gras dans le codex. Pour moi c'est un codex pour les joueurs aguerris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les changements sont tels qu'il faudra un peu de temps pour en tirer des leçons définitives.
De façon générale, la V7 me semble tout de même meilleure que la V6.
De façon générale, et pour les tyranides en particulier.
Je ne suis pas dégoûté des Tyranides, du tout.
Je suis en fait déçu de voir que W40K pourrait être un jeu quasiment parfait, et que malgré ses nombreuses années d'existence, c'est loin d'être le cas.

Pour en revenir à ma liste, il ne me semble pas qu'elle soit abusive.
Il y a des listes de 1500 points qui lui roulerait dessus avec un seul détachement !
Et elle permet d'utiliser la V7, dans l'esprit V7 il me semble, de façon à améliorer la puissance des tyranides, qui en ont quand même besoin.

Bref, à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mac Lambert, je me permet de squater ton post car j'ai testé une liste Tyty 6 Zozo hier et en faite c'est plutôt pas mal ! La saturation de créature synaps rend l'armée difficile à rendre incontrôlable et la puissance psychique contre-balance le manque de tir à longue porté.

J'avais 2 princes tyty larve déssicante, vol et vieil ennemi avec leur 3x2 gardes, 2 Tervigons avec leur 2x30 terma en troupe, 6 zozo en unité de 1 et 2 virago.

Mon adversaire jouait quand à lui Enclave Farsight allié Spacewolf avec un commandeur Eclateur/lame à fusion et un prêtre des runes niveau 2, des chasseurs gris et 3 unités de crisis double nacelles de missiles et 2 drones de ciblages puis une riptide canon à induction lourd et pilote de la caste de la terre feel no pain.

Le format était à 2000pts et scénario la volonté de l'empereur. Ce que j'ai observé c'est que la puissance psychique avec 18 niveaux de maîtrises est assez impressionnant, on choisit facilement ses sorts et du coup on a de fortes chances de pouvoir protéger/booster/affaiblir voir vaporiser les cibles choisit. Mon adversaire a eut du mal à choisir quoi dissiper et dissiper certains trucs sur du 6 c'est super contraignant, même à ma phase psy j'ai pas dissipé grand chose (le prêtre se ciblait ...).
je peux difficilement dire du mal des virago à cause des nerfs du vol vu que l'une d'elle m'a fait gagner la partie en tuant une crisis par frappe vecto et éloignant de ce faite une unité de son objo. Globalement les volants sont quand même fragile et j'ai perdu une virago et mes 2 princes.


Voila, je sais pas si il y a autre chose qui pouvait concerné la V7 en tout cas pour les tournois ne t’embête pas, vas à ceux qui te plaisent et boycotte ceux qui posent des règles stupides ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste mais malgré tout ça manque d'anti char lourd type leman/land raider je trouve.
Je joue les princes avec les vers electrophores en plus du double dakka... Ok on peut utilisé que 2 armes par tours mais faire sauter des pc via disruption c'est pratique je trouve et c'est très polyvalent (les lances flammes touchent les troupes en transport découvert a présent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime bien ta liste mais malgré tout ça manque d'anti char lourd type leman/land raider je trouve.
Je joue les princes avec les vers electrophores en plus du double dakka... Ok on peut utilisé que 2 armes par tours mais faire sauter des pc via disruption c'est pratique je trouve et c'est très polyvalent (les lances flammes touchent les troupes en transport découvert a présent).[/quote]
Je pensais que 6 éclairs warp + 2 autres potentiels sur les princes suffisaient...
C'est vrai que les vers électrophores semblent être assez intéressants.
Ca rend le prince volant plus polyvalent.
Pas bête.

[quote]Salut à toi Mac Lambert, je me permet de squater ton post car j'ai testé une liste Tyty 6 Zozo hier et en faite c'est plutôt pas mal ! La saturation de créature synaps rend l'armée difficile à rendre incontrôlable et la puissance psychique contre-balance le manque de tir à longue porté.
[/quote]
C'était l'idée : étendre la portée synapse et la menace psy en utilisant les 6 slots.
Mais il semblerait que la norme en tournoi, même "à la cool", s'oriente vers 1 seul détachement autorisé.
Donc adieu les 6 slots.

[quote]Voila, je sais pas si il y a autre chose qui pouvait concerné la V7 en tout cas pour les tournois ne t’embête pas, vas à ceux qui te plaisent et boycotte ceux qui posent des règles stupides ![/quote]
C'est ce que j'ai fait il y a déjà un bout de temps.
Mais je reste attentif aux normes des tournois.
Ca donne une sorte de "jurisprudence" de W40K.
L'initiative Blackhammer40K me semble être aussi une excellente idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime bien ta liste mais malgré tout ça manque d'anti char lourd type leman/land raider je trouve.[/quote]

Au tir j'avais misé sur les zozo et les princes pour sa puis en général il est rare que les chars lourds de ce genre soit spammé car ils coûtent un bras en généram. Même si le concassage est réduit qu'a une attaque, le vieil ennemi fiabilise un peu le coup d'boule pour le prince tyty après les autres CM sont aussi des menaces non négligeables.

[quote]Je joue les princes avec les vers electrophores en plus du double dakka... Ok on peut utilisé que 2 armes par tours mais faire sauter des pc via disruption c'est pratique je trouve et c'est très polyvalent (les lances flammes touchent les troupes en transport découvert a présent). [/quote]

C'est pas mal en effet si tu veux être hostile envers les chers, après je veux pas non plus trop sur-charger le prince car juste 4pv sa part vite sans save 2+. Sinon les larves déssicantes avec le canon à Miasme te rend bien dangereux contre les troupes !

[quote]Mais il semblerait que la norme en tournoi, même "à la cool", s'oriente vers 1 seul détachement autorisé.
Donc adieu les 6 slots.[/quote]

Dans le pire des cas avec juste ma liste on peut passer à 3 zozo, 2 tervigons, 2 princes on est à 12 charges warps de base ! Bon après je suis que joueur Tau, cette liste était un test de la V7.

[quote]Mais je reste attentif aux normes des tournois.
Ca donne une sorte de "jurisprudence" de W40K.[/quote]

Sa te permet en effet de te tenir au courant pour le cas ou. perso j'ai fais mon choix, je fais le moins de tournois 40k possible. Entre les règlements plus débiles les uns que les autres pondus par les orga et les possibilités absurdes de 40k bah ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.