Aller au contenu
Warhammer Forum

Vulkan est-il vivant ?


alexlysander

Messages recommandés

Bonjour !

Ayant tout juste fini la lecture de "Vulkan est vivant,
Je me posais cette simple question : "Vulkan est-il vivant ?" car [SPOILER] à la fin de "Vulkan est Vivant" , et après ses multiples réincarnations, Vulkan est dit tout simplement comme étant mort de chez mort après avoir effectué un saut en slip dans l'atmosphère d'une planète, or, on peut voir dans le Codex Space Marine que Vulkan et Guilliman ont discuté à propos de la division des légions en chapitres (Vulkan ayant déjà une légion affaiblie, il ne souhaitait pas la voir divisée.). Or, cela se passe après l'Hérésie d'Horus. On peut donc dire que Vulkan, malgré la dernière phrase du livre "Vulkan est vivant" ,qui parait dire que le Primarque est mort pour de bon, survivrait encore une fois en revenant des morts, et de ce fait, qu'il ait réussi à s'échapper du vaisseau de BatCurze. Tout ça au final pour voir son frère lui demander de divise sa légion. ( ce qui, je crois, ne se fera pas !).


Du coup ça me rappelle un passage dans un "vieux" (pour mes 18 printemps) White Dwarf (à moins que ce ne soit ailleurs ?) qui disait qu'en gros un Nécron (Trazyn si je me souviens bien) collectionnait divers artefacts/choses précieuses et que parmi elles trônait un géant en armure baroque. On peut donc supposer que ce soit Vulkan non ? Et donc que ce serait du coup un des derniers Primarques encore en vie au 41eme millénaire ?

Voili voilou,
je me posais une simple question, car j'ai eu l'esprit un peu "embrouillé" par rapport au rythme du roman et son lien avec le Codex Space Marine, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, pour voir si mes hypothèses sont plus ou moins bonnes, ce serait 'achement sympa ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] . (ça me donnerait en plus une raison de jouer la figurine d'un Primarque que j'apprécie dans le 41eme millénaire au lieu de w30k [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est : que veux-tu qu'on te réponde ? On ne peut pas inventer le background, le roman est à la fois plus récent que toutes les autres sources, mais aussi "dans le passé", et ces romans réécrivent certains morceaux du fluff dont on aura la conclusion que plus tard, à la fin de la série (et encore même pas sûr !).
Du coup sur quoi se baser ? On ne peut pas vraiment le dire.

Normalement les évènements de l'hérésie étant "du passé" ils n'invalident absolument pas le fluff écrit sur la période d'après, donc Vulkan ne meurt pas ou alors bien plus tard.
Oui, le nécron pourrait avoir un primarque dans sa collection... ce que je trouve un peu abusé, surtout parce que les nécrons débarquent de nul part ce qui leur donne peu d'intérêt à mes yeux (trop facile de se la jouer [i]badass[/i] avec une allusion qui ne mènera nul part).
En plus ça pourrait tout autant être Vulkan que Horus lui-même, si on va par là, son corps ayant été "détruit" mais aussi cloné, on ne sait pas ce qu'est devenue son armure par exemple.

On notera qu'à ce jeu là les eldars noirs peuvent se la [i]péter grave[/i] puisqu'ils sont censés avoir le primarque des white scars quelque part (mort ou vif).

ps:
[quote]=> concernant ce que tu as lu dans le chapter approved, c'est limite de l'archéo fluff qui a tendance a entrer en conflit avec ce qu'écrivent les auteurs de l'HH[/quote]
Si un texte dit que Vulkan est mort et qu'un autre qui se déroule après le met en scène vivant, le premier n'invalide pas le second.
C'est exactement le même principe que pour l'Alpha légion : ses motivations passées, esquissées dans [u]Légion[/u], ne changent pas le fluff écrit sur cette légion pour le 41eme millénaire.
Revenir sur le passé ne change pas le présent (ou le passé moins lointain, dans le cas de Vulkan ^^). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de Vulkan sera élucidé dans le prochain roman HH, a savoir "The Uremembered Empire" qui sortira fin juin :)

=> concernant ce que tu as lu dans le chapter approved, c'est limite de l'archéo fluff qui a tendance a entrer en conflit avec ce qu'écrivent les auteurs de l'HH

=> concernant le codex necron c'est juste de l'encart destine a rendre le kikitoudur :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhhh hâte de voir cette question résolue ! Vivement le Bac et es grandes vac's !

Merci pour ta réponse Evi-of-middle earth ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] .


[quote]Oui, le nécron pourrait avoir un primarque dans sa collection... ce que je trouve un peu abusé, surtout parce que les nécrons débarquent de nul part ce qui leur donne peu d'intérêt à mes yeux (trop facile de se la jouer [i]badass[/i] avec une allusion qui ne mènera nul part).[/quote]

D'accord , je me disais aussi que ç'aurait été une réponse un peu trop "simple" pour ce qui est de la mort ou non de Vulkan .

[quote]En plus ça pourrait tout autant être Vulkan que Horus lui-même, si on va par là, son corps ayant été "détruit" mais aussi cloné, on ne sait pas ce qu'est devenue son armure par exemple.[/quote]

Oui, effectivement, je pense que le doute est trop grand pour qu'on puisse affirmer de quoi que ce soit de vraiment tangible du coup vis-à-vis du géant en armure baroque. Je n'avais pas pensé à cette possibilité par rapport à Horus d'ailleurs, toutefois c'est assez intéressant ! (bien qu'un peu tiré par les cheveux, mais je ne serais même pas étonné que ce soit ça étant donné ce que l'on peut voir de nos jours dans warhammer 40k/30k/Battle !)
[quote]=> concernant le codex necron c'est juste de l'encart destine a rendre le kikitoudur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/quote] Ah ça !

Et ça marche d'ailleurs, mais c'est une zone d'ombre un peu trop ombreuse à mon goût toutefois, même pour moi qui n'a pas la mauvaise habitude de vouloir expliquer tout et n'importe quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. (c'est certes utile pour développer du fluff, mais c'est aussi utilisé à tord et à travers pour justifier tout et n'importe quoi .


[quote]Revenir sur le passé ne change pas le présent (ou le passé moins lointain, dans le cas de Vulkan ^^).[/quote]

Effectivement, mais j'ai un peu de mal parfois à établir une chronologie tangible et cohérente en essayant de faire un melting-pot de toutes les informations que je collecte au fur et à mesure des lectures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] .

[quote]=> concernant ce que tu as lu dans le chapter approved, c'est limite de l'archéo fluff qui a tendance a entrer en conflit avec ce qu'écrivent les auteurs de l'HH[/quote]

Ah là là, et après on s'étonne que certains s'y perdent ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]


Merci en tout cas d'avoir répondu rapidement , c'est toujours sympa ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usagé
[quote name='alexlysander' timestamp='1401034906' post='2576774']
Vulkan est dit tout simplement comme étant mort de chez mort
[/quote]

Mais pourquoi cette question reviens tant ces derniers temps? Je veux dire, le bouquin est basé sur une trame simple

[spoiler] vulkan meurt trente douze fois d'un coté et de l'autre on nous faire subir l'histoire du couteau suisse tueur de primarque. Je passe sur le titre du livre et sur les " rohlala, j'ai tant essayer de te tuer que c'est même plus drole " de konrad. [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='usagé' timestamp='1401051418' post='2576926']

Mais pourquoi cette question reviens tant ces derniers temps ?

[/quote]

La conjoncture. Warhammer 40,000 pédale dans la semoule depuis dix ans (la campagne mondiale Œil de la Terreur), à quelques exceptions près. Donc forcément, quand on peut en savoir plus, surtout sur un élément majeur tel qu'un Primarque...

Ajoutez à cela les travaux (sublimes) de Forge World...

Ah, au fait, (juste pour faire chier), on a jamais retrouvé le corps de Ferrus Manus. Il pourrait tout à fait être le Primarque "détenu" par Trazyn.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401053785' post='2576950']
[quote name='usagé' timestamp='1401051418' post='2576926']

Mais pourquoi cette question reviens tant ces derniers temps ?

[/quote]

La conjoncture. Warhammer 40,000 pédale dans la semoule depuis dix ans (la campagne mondiale Œil de la Terreur), à quelques exceptions près. Donc forcément, quand on peut en savoir plus, surtout sur un élément majeur tel qu'un Primarque...

Ajoutez à cela les travaux (sublimes) de Forge World...

Ah, au fait, (juste pour faire chier), on a jamais retrouvé le corps de Ferrus Manus. Il pourrait tout à fait être le Primarque "détenu" par Trazyn.
[/quote]

Pour tout te dire, on apprend a la fin du Roman Fulgrim ==>

[spoiler] Que la tête a été remise a Horus par son dégénéré nécrophile de frère, après qu'il lui ait fait subir des sévices (c'est pas moi c'est le bouquin qui le dit), le reste du corps n'a pas du connaitre meilleur sort et certainement pas se retrouver entre les mains de Trazyn[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usagé
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401053785' post='2576950']

La conjoncture. Warhammer 40,000 pédale dans la semoule depuis dix ans (la campagne mondiale Œil de la Terreur), à quelques exceptions près. Donc forcément, quand on peut en savoir plus, surtout sur un élément majeur tel qu'un Primarque...
[/quote]

Nan mais, ma question est surtout " comment on peut se poser la question en ayant lu le bouquin? ".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='usagé' timestamp='1401090891' post='2577085']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401053785' post='2576950']
La conjoncture. Warhammer 40,000 pédale dans la semoule depuis dix ans (la campagne mondiale Œil de la Terreur), à quelques exceptions près. Donc forcément, quand on peut en savoir plus, surtout sur un élément majeur tel qu'un Primarque...
[/quote]

Nan mais, ma question est surtout " comment on peut se poser la question en ayant lu le bouquin? ".
[/quote]

Alors il fallait la formuler ainsi, car en l'état elle n'a pas du tout le même sens.

Pour le soleil se lève-t-il, et pourquoi le soleil se lève-t-il à l'Est sont deux questions différentes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usagé
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401113769' post='2577472']
Alors il fallait la formuler ainsi, car en l'état elle n'a pas du tout le même sens.

Pour le soleil se lève-t-il, et pourquoi le soleil se lève-t-il à l'Est sont deux questions différentes...
[/quote]

Alors la prochaine fois que tu me quote tu ne coupe pas la moitié du message où je pose la question. Vu que je parle de la trame narrative du bouquin c'est quand même 'achtement implicite.

Sans déconner...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='usagé' timestamp='1401115321' post='2577498']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401113769' post='2577472']
Alors il fallait la formuler ainsi, car en l'état elle n'a pas du tout le même sens.

Pour le soleil se lève-t-il, et pourquoi le soleil se lève-t-il à l'Est sont deux questions différentes...
[/quote]

Alors la prochaine fois que tu me quote tu ne coupe pas la moitié du message où je pose la question. Vu que je parle de la trame narrative du bouquin c'est quand même 'achtement implicite.

Sans déconner...
[/quote]

J'ai intégralement cité ta question, à laquelle j'ai répondu. Ce que tu mettais en spoiler était une réponse, pas une interrogation. De plus, ce qui est "vachement implicite" est le contraire de "très explicite", c'est-à-dire que tu affirmes toi-même que tes propos sont des plus obscurs.

Quand on fait une connerie, c'est la moindre de choses de l'assumer et de ne pas rejeter la faute sur les autres.

Sans déconner... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs pas de concours kialekikilepludur siouplait.

De toute façon les gars de GW, sont très malin, ils surfent sur un fantasme, de pourvoir lire la venue, tel un deus ex machina, d'un primarque fils de l'empereur, revenu des limbes pour sauver l'imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usagé
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401116377' post='2577516']

Ce que tu mettais en spoiler était une réponse, pas une interrogation.
[/quote]

C'est pourquoi je ne parle pas du spoiler mais de la partie non spoiler que tu as coupé.

Bref.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Conan' timestamp='1401117891' post='2577539']
Messieurs pas de concours kialekikilepludur siouplait.

De toute façon les gars de GW, sont très malin, ils surfent sur un fantasme, de pourvoir lire la venue, tel un deus ex machina, d'un primarque fils de l'empereur, revenu des limbes pour sauver l'imperium.
[/quote]


[quote name='usagé' timestamp='1401090891' post='2577085']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1401053785' post='2576950']
La conjoncture. Warhammer 40,000 pédale dans la semoule depuis dix ans (la campagne mondiale Œil de la Terreur), à quelques exceptions près. Donc forcément, quand on peut en savoir plus, surtout sur un élément majeur tel qu'un Primarque...
[/quote]

Nan mais, ma question est surtout " comment on peut se poser la question en ayant lu le bouquin? ".
[/quote]


Car je trouve le bouquin assez fouillis quand même et qu'en ce moment j'ai pas mal d'autres sujets de réflexion avec le bac qui arrive à grand pas ^_^ .

Et surtout, oui, le bouquin, à la rigueur , est assez clair à ce sujet si on veut (bien que comme je l'ai dit, il me reste une impression de fouillis) mais ma question portait surtout sur la comparaison bouquin/codex, et non seulement sur le bouquin ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] A vrai dire, c'est surtout la toute dernière phrase du bouquin, remplie de sous-entendus, qui m'a paumé (alors que ce n'est pas compliqué au final !), on va dire qu'elle surprend dans le sens où elle tranche vraiment avec le reste du bouquin justement, et je trouve aussi que c'est une solution un peu facile.( mais bon, là n'est pas la question ! ).

[quote]De toute façon les gars de GW, sont très malin, ils surfent sur un fantasme, de pourvoir lire la venue, tel un deus ex machina, d'un primarque fils de l'empereur, revenu des limbes pour sauver l'imperium.[/quote] On est d'accords ! :P


Merci pour vos réponses en tout cas, et excusez-moi pour la réponse tardive . >.<




(en tout cas, vivement la sortie FW de Vulkan !)


Modifié par alexlysander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='evil-of-middle earth' timestamp='1401713660' post='2582134']
[quote](en tout cas, vivement la sortie FW de Vulkan !)
[/quote]

Qui serait prévu selon des sources présentes au HHW, dans un peu moins de deux mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>
[/quote]

Ah ce serait énorme ! Merci pour ces précisions, car depuis que j'ai vu une photo de la figurine, bien que je trouve la posture de la main gauche un peu bizarre, elle me fait de l'oeil alors qu'elle n'est pas encore sortie....


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Pour moi il est mort dans le matérium - espace réel - et sera transféré en "gardien de porte":nuke:/> (du warp ? toile ?) ptet via la kabbale ou autre eldar ou Emperor Himself

Cela justifierait que Terra soit protégé depuis HH des démons?? (OMG what a task pour Vulkan !) :crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vulkan original est normalement vivant et en retrait, on peut aussi supposer que son clone ayant les même pouvoir de régénération est en vie lui aussi, et partagerai ses souvenir avec l'original. Si gramaticus a tué Vulkan c'est son clone qui a pris le relais pour mener la légion des salamanders après l'heresie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i][b]De toute façon les gars de GW, sont très malin, ils surfent sur un fantasme, de pourvoir lire la venue, tel un deus ex machina, d'un primarque fils de l'empereur, revenu des limbes pour sauver l'imperium. [/b][/i]
Ce ne sont pas des "fils", juste des expériences éprouvette 8). Les fils, ce sont les Sensei 8).
Sinon effectivement, les possibles sont infinis et riches là où la réalité des évolutions flouffiques est globalement minime et assez décevante. Avec GW et en dépit d'un flouffe riche, il vaut souvent mieux surfer sur le rêve que sur la réalité. Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.