Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] prêtres des runes en V7


lolopointu

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que le pouvoir des prêtres des runes, d'annuler un pouvoir psy sur 4+, devient assez fort en V7 (avec la palme à Njal, qui annule sur 3+). Et les queue de loup, annule sur 5+.

Sans FàQ, les space wolves deviennent une bonne force moins vulnérable aux pouvoirs psy que la moyenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà très très utile en V6, surtout qu'on ne pouvait abjurer qu'un sort lancé sur une de ses unités. Cela l'est donc toujours en V7.

A noter le spam Prêtres des Runes divination s'est pris un gros gros nerf, du fait que le primaris nécessite 2 charges warp (donc 4 ou 5 D6 pour assurer le lancement). Du coup pas évident de lancer ce pouvoir deux ou trois fois dans le tour...

D'un autre côté, les pouvoirs de tir (Mâchoires du Loup mais pas que, loin s'en faut) ont pris un sacré up, en permettant de lancer le pouvoir en phase psy puis de tirer/charger comme si de rien n'était.

Du coup du spma de Prêtre en pod avec du garde loup combi, ça peut vraiment ramoner sévère le tir de leur arrivée !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Technaugure' timestamp='1401041545' post='2576825']D'un autre côté, les pouvoirs de tir (Mâchoires du Loup mais pas que, loin s'en faut) ont pris un sacré up, en permettant de lancer le pouvoir en phase psy puis de tirer/charger comme si de rien n'était.[/quote] D'autant plus qu'ils ne sont pas obligé de tirer sur/charger l'unité sur qui ils ont fait les machoires, ce qui ne se combine pas mal avec une arme combinée au choix (fuseur ?)


Pour l'instant oui les SW ont un excellent anti psy puisqu'il combinent les dissipations classiques et l'annulation sur 4+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant c'est ce que je me disais hier en lisant le gbn.
J'aurais encore plus de bonnes raisons de sortir mes wolves poddés :)/>

Par contre, je doute que l'on garde l'annulation sur 4+
On aura surement un bonus... Du type, si le psyker est à 24" ou moins alors +1 pour dissiper

Sinon, avec 4 pdr, cw 1 pour les machoires, avec 2d par lancement, il faudra avoir 8d de pouvoir, soit 4 sur le d6...
Sans oublier la dissipation adverse.

Je pense que les pouvoirs gbn pourront bien fonctionner aussi. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ V7 des Space Wolves qui vient de sortir annule purement et simplement les sorts des Space Wolves. Les Prêtres des Runes sont maintenant des psykers standards piochant leurs sorts dans Divination, Telekynésie, Biomancie et Démonologie.
Disparue la Machoire du Loup du Monde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'y attendre cependant ne pas oublier qu'ils ont +1 pour l'abjurer le sorcier grâce à leur arme runique.

Ils abjureront sur 4+ les pouvoirs qui visent une escouade avec le prêtre des runes et sur 5+ les pouvoirs lorsqu'ils utilisent la coiffe sympa quand même de plus le niveau de maîtrise 2 ne vaut plus que 25 points. Ils ne sont donc pas mort.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle coiffe ? Les space wolves n'ont pas de coiffe psychique.

Ce qui est tout de même absurde c'est de ne plus avoir de pouvoir spécifique.

Les prètres des runes, dans le fluff, sont formés par d'autres pdr... Ils peuvent déclencher des tempêtes, faire tomber la foudre, prédir le futur, parler avec les esprits et les invoquer...

Ils n'ont pas du tout la formation des psyker classique et surtout pas les mêmes pouvoirs. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1401223756' post='2578739']
Ce qui est tout de même absurde c'est de ne plus avoir de pouvoir spécifique.

Les prètres des runes, dans le fluff, sont formés par d'autres pdr... Ils peuvent déclencher des tempêtes, faire tomber la foudre, prédir le futur, parler avec les esprits et les invoquer...

Ils n'ont pas du tout la formation des psyker classique et surtout pas les mêmes pouvoirs.
[/quote]

Prédire le futur (ou parler aux esprits) c'est de la divination, Télékinésie avec des pouvoirs comme Psychic Storm ou shockwave a une représentation plutôt proche du contrôle du temps et pour invoquer des esprit on est très (trop?) proche de la Démonologie ou de la Biomancie quand il s'agit d'appeler la force de Fenris à la rescousse...

Malgré des paradigmes d'apprentissage entre les différents chapitres totalement différent (les DA ne font pas de la divinations comme les SW) Les effets et les résultats sont les mêmes.

Donc dire que c'est absurde est une absurdité... Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi alors tous les pysker doivent avoir grosso modo le même panel de pouvoir psy ?

Tes exemples peuvent paraitre convenir, mais désolé aucun ne leur permet de controler la nature.
Un pdr se rapproche plus du chaman, de mon point de vue.

Je trouve que perdre cette personnalisation est bien dommage, on va bientôt avoir un paysage psychique grandement identique, et cela quelque soit l'armée. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1401301109' post='2579455']
Donc pour toi alors tous les pysker doivent avoir grosso modo le même panel de pouvoir psy ?

Tes exemples peuvent paraitre convenir, mais désolé aucun ne me permet de controler la nature.
Un pdr se rapproche plus du chaman, de mon point de vue.

Je trouve que perdre cette personnalisation est bien dommage, on va bientôt avoir un paysage psychique grandement identique, et cela quelque soit l'armée.
[/quote]

Espérons que ça ne durera pas longtemps, et que le futur codex nous donnera des pouvoirs et traits spécifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ikky pour la correspondance entre les désormais anciens pouvoirs de chapitre et les disciplines communes. Pour rappel à Battle, 2 armées (Empire et Bretonnie) n'ont accès qu'aux domaines communs, les Nains un panel de sorts qui lui sont propres et hormis les elfes qui ont accès aux 8 domaines communs et à leurs domaines propres, les autres ont accès à leur domaine propre et 3-4 domaines communs. La disparition des pouvoirs propres à chaque codex est peut être momentanée : GW vire tous les pouvoirs qui datent d'au moins la V5 pour ensuite les remettre à jour dans le codex V7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='do-in' timestamp='1401354835' post='2579701']
Les codexs [size="4"][b]sm [/b][/size]v6 ont tous vue disparaître leurs pouvoirs psy spécifique.... donc perso j'ai deja enterré l'idée de l'espoir que nos chers loulou aient des pouvoirs psy dédié.
[/quote]
SM = Space Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était inévitable, les pouvoirs psy sont un moyen d'effectuer des dommages supplémentaires qui a beaucoup été mis en avant ces dernières années. Il faudra attendre pour retrouver ce genre de spécificités, le temps que le système de jeu s'équilibre. Nous conservons certains avantages non négligeables. Comme pour les anti-aériens, il faudra faire sans dans ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1401301109' post='2579455']
Donc pour toi alors tous les pysker doivent avoir grosso modo le même panel de pouvoir psy ?

Tes exemples peuvent paraitre convenir, mais désolé aucun ne leur permet de controler la nature.
Un pdr se rapproche plus du chaman, de mon point de vue.

Je trouve que perdre cette personnalisation est bien dommage, on va bientôt avoir un paysage psychique grandement identique, et cela quelque soit l'armée.
[/quote]

Un pyrokinesiste GI, un archiviste Salamander, un sorcier flamboyant ou un chaman appelant les esprit du feu, en jeu c'est pareil : il pose un gabarit de souffle sur la table....

la multiplication des pouvoirs n'apporte rien au jeu à part des grosse bourdes de conception non testé ou de la surenchère déséquilibrante.
Là on a des listes de pouvoirs génériques et plutôt complète pour rependre touts les grand classique des effet psychique.

et les attributions de ces pouvoirs est plutôt fluff comme par exemple la divination accessible uniquement au SW et DA en non au reste des SM.

c'est pour moi bien suffisant. Que les Orks et les tyranides aient leurs propres pouvoirs et pas accès aux pouvoirs génériques, c'est fluff donc cela ne me dérange pas. Par contre que les Eldars est leurs propres listes en plus des génériques je trouve cela débile et je les toujours dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Strifer' timestamp='1401301109' post='2579455']
Donc pour toi alors tous les pysker doivent avoir grosso modo le même panel de pouvoir psy ?

Tes exemples peuvent paraitre convenir, mais désolé aucun ne leur permet de controler la nature.
Un pdr se rapproche plus du chaman, de mon point de vue.

Je trouve que perdre cette personnalisation est bien dommage, on va bientôt avoir un paysage psychique grandement identique, et cela quelque soit l'armée.
[/quote]

Disons qu'il y a deux points de vue :

Le premier concerne le jeu et là oui, l'uniformité évite la surenchère. Là au moins, tout le monde et son chien sont logés à la même enseigne. L'avantage, c'est qu'on sait comment l'effet est traité. L'inconvénient, c'est qu'on perd la spécificité d'une armée.

Le second concerne l'âme de l'armée et là oui, on ne peut qu'être déçu de l'uniformisation.

Moi, ce que je retiens de ce changement, c'est qu'au lieu de voire des Prêtres qui ne connaîssaient qu'un seul et unique pouvoir, maintenant il auront accès à divers pans de leur art et pourront soit lever un blizzard (Télépathie : Dissimulation/Invisibilité), soit puiser dans la Force de Fenris pour se transformer en Grizzly (Bras de Fer/Endurance etc ...) bref, avoir accès à diverses possibilités en jeu qui seront explicables par qui veut avec un peu de romance.

Parce qu'actuellement, on ne voit les Prêtres que pour leur bâton Runique et leur mâchoire. S'il faut en prendre plusieurs, ce sera avec le même package et un pouvoir secondaire différent pour avoir toujours la machoire. Niveau personnalisation, on repassera hein ...

Perso, en tant que Long Croc obtu et obstiné, je vois cette FaQ et cette V7 d'un bon oeil.
Tant au niveau Psychique (objet du thread) qu'au niveau des règles spécifiques à notre armée (Contre-attaque, Véhicules etc ...)

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que GW a voulu en finir avec les pouvoirs V5.
Après, les SW ont accès à beaucoup moins de disciplines psychiques que les SM, on peut imaginer que c'est temporaire le temps que leur codex sorte en V7 avec des pouvoirs spécifiques actualisés :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toupitite' timestamp='1401698829' post='2581958']
Je pense surtout que GW a voulu en finir avec les pouvoirs V5.
Après, les SW ont accès à beaucoup moins de disciplines psychiques que les SM, on peut imaginer que c'est temporaire le temps que leur codex sorte en V7 avec des pouvoirs spécifiques actualisés :)/>
[/quote]
C'est exactement ce que je pense aussi.
Wait & See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1401697991' post='2581947']
Disons qu'il y a deux points de vue :

Le premier concerne le jeu et là oui, l'uniformité évite la surenchère. Là au moins, tout le monde et son chien sont logés à la même enseigne. L'avantage, c'est qu'on sait comment l'effet est traité. L'inconvénient, c'est qu'on perd la spécificité d'une armée.

Le second concerne l'âme de l'armée et là oui, on ne peut qu'être déçu de l'uniformisation.

Moi, ce que je retiens de ce changement, c'est qu'au lieu de voire des Prêtres qui ne connaîssaient qu'un seul et unique pouvoir, maintenant il auront accès à divers pans de leur art et pourront soit lever un blizzard (Télépathie : Dissimulation/Invisibilité), soit puiser dans la Force de Fenris pour se transformer en Grizzly (Bras de Fer/Endurance etc ...) bref, avoir accès à diverses possibilités en jeu qui seront explicables par qui veut avec un peu de romance.

Parce qu'actuellement, on ne voit les Prêtres que pour leur bâton Runique et leur mâchoire. S'il faut en prendre plusieurs, ce sera avec le même package et un pouvoir secondaire différent pour avoir toujours la machoire. Niveau personnalisation, on repassera hein ...

Perso, en tant que Long Croc obtu et obstiné, je vois cette FaQ et cette V7 d'un bon oeil.
Tant au niveau Psychique (objet du thread) qu'au niveau des règles spécifiques à notre armée (Contre-attaque, Véhicules etc ...)

Vinzz'
[/quote]
Quel beau point de vue :)
Désolé pour le monoligne admiratif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, un peu déçu déprime abord par le gros nerf de l'arme runique et par la perte des pouvoirs spécifiques, mais avec un peu de recul , je trouve que c'est pas si mal ...
De toute façon , on utilisait le prêtre pour la mâchoire, et on utilisait presque aucun des 6 autres pouvoirs (à part éclair ou ouragan de temps en temps , qui lui avait été déjà nerfé avec les changements des terrains dangereux ...
Là , l'accès au niveau 2 à un coût décent permet de mettre une paire de prêtres dans nos armées pour un coût décent, et donne plus de souplesse pour jouer leur rôle de buff/ debuff ( si on prend dans la même table , on se retrouve avec un panel de 6 pouvoirs dispo pour les 2 prêtres ... Et avec nos 4 prêtres , il y a des chances qu'on soit la seule armée autre que démons/ eldars à pouvoir rivaliser au niveau de la hase psy ( nos prêtres se mettent dans des escouades qui du coup auront l'abjuration à 4+ la plupart du temps )
Leur rôle va peut être changer sur la table, mais ils seront plus " intéressants" à jouer qu'une simple plate forme de tir anti cm ou anti véhicule léger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] .





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.