Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASororitas] la V7 et nos soeurs


Messages recommandés

[quote name='Dromar' timestamp='1403630912' post='2593137']
Dans mon milieu on joue les conventions ETC donc les LOW ne passent pas tout comme les double schémas d'armée.
Le chevalier est une exception car il a son codex en dur et est une faction représentée dans le GBN.
Un ou deux chevaliers sont un bon investissement.

En revanche j'ai un souci: ils ne peuvent bouger que de 6 ps en terrain difficile?
[/quote]

Oui 6 ps max (ils doivent suivre la règle du 3d6 et on prend le plus grand ..., un bon moyen de les ralentir en se plaçant bien ^^ Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, je teste depuis pas mal de temps la suite inquisitoriale en land raider avec le liber hérésius et j'en suis très satisfait:

L'escouade apporte un punch au corps à corps très appréciable dans une armée qui en manque un peu et est à même de gérer pratiquement n'importe quoi.
Si en plus elle est rejointe en cours de route par la sainte, on obtient une unité qui se désengage au tour adverse pour aller s'attaquer à autre chose et laisser sa proie du moment vulnérable aux tirs de l'armée. testé et approuvé contre un eldargélion: je charge un chevalier fantôme avec l'escouade + célestine pour le retarder, à son tour se me barre et hop, à mon tour je le fume au tir.

Un gros plus pour le corps à corps, fiabilisé par le prêtre et ses hymnes, les arcos saturent très très bien avec une force élevée.
Autre avantage de cette unité c'est le land raider: un blindage 14 4Pc c'est toujours bon à prendre comme transport d'assaut. Moi j'aime la version de base avec canons laser pour améliorer ma puissance de feu. Et avec le liber hérésius, vous avez un land raider qui a son mouvement de scout pour accompagner les dominions!

Dernier point intéressant, l'inquisiteur peut être désigné comme seigneur de guerre et ça ça vaut de l'or.
Car si come moi votre seul QG SdB est sainte Célestine, il peut être frustrant de devoir se coltiner son trait de seigneur tout pourri quand on peut avoir accès aux traits de stratégie, tous excellents pour l'armée des filles de l'empereur. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie la suite inquisitoriale en LR avec scout. C'est résistant, ça donne une unité trés forte au corps à corps, on a le véhicule d'assaut avec la quasi certitude qu'il tienne le temps de lacher sa cargaison mortelle, surtout avec scout.
Même si je l'ai déja dit dans un autre sujet, je préfére le redeemer, pour le fluff (c'est du LF), parce que ça se combine bien avec le scout et la composante cac/courte portée, ça donne les grenades offensive qui manque cruellement à la suite et permet de trimballer 12 figurines.
De plus j'ai une vive préférence pour un mixte cultiste/croisé. Les cultistes, avec leur deux armes énergétiques gagnent pas mal de polyvalence. Avec une épée et une hache, elle peuvent largement envisager de se faire de l'Endu 6 Sav 2+, ou de la masse à 3+ ou même du terminator.
Bref cette unité est extra. Pour moi, la meilleur unité de cac du gens. Avec un ou deux prêtres on gagne une polyvalence énorme et rien n'y résiste.

Avec cette unité + célestine, les seuls choses que l'armée doit craindre sont le tir longue distance et trés mobile, tout le reste est largement accessible. Le petit bonus étant les servo-cranes de l'inquisiteur.

Et pour répondre à la question du LoW, même si ça vaut pas grand chose, ma préférence va au warhound pour sa polyvalence et sa puissance de feu.
Son lance flamme entre autre permet de gérer tout ce qui se cacherai trop bien à couvert que nos belles sistas ou un redeemer ne pourrait pas atteindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention shaony, depuis la faqs inquisition et chevaliers gris les croisés et cultistes sont équipés d'épées énergétiques uniquement.
D'ou le regain net d'intérêt de l'arco qui lui envoie une tonne d'attaques CC5 F5 là ou les croisés/cultistes sont limités à des attaques de F3/4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1403630912' post='2593137']
Dans mon milieu on joue les conventions ETC donc les LOW ne passent pas tout comme les double schémas d'armée.
Le chevalier est une exception car il a son codex en dur et est une faction représentée dans le GBN.
Un ou deux chevaliers sont un bon investissement.

En revanche j'ai un souci: ils ne peuvent bouger que de 6 ps en terrain difficile?
[/quote]

il me semble d’après l'errata du dex qu'il faille remplacer toutes les références au super lourd par celle du nouveau rulebook, donc il se déplacerait de "3d6 garde le résultat le plus haut" (marcheur donc test de terrain difficile, +1d6 grace à mvt à couvert si j'ai bien compris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! Je défaille ......
Ok j'étais passé à coté de ça.
Bon .... Ca change pas mal de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shaony' timestamp='1403691931' post='2593426']
HAAAAAAaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! Je défaille ......
Ok j'étais passé à coté de ça.
Bon .... Ca change pas mal de choses.
[/quote]

Fais comme moi, remplace tes cultistes par des arcos: meilleure saturation et la F5 permet d'ouvrir les blindés.
Au final le manque de PA sur les attaques n'est pas vraiment un souci car 5 arcos en charge avec haine et éventuellement relance des jets pour blesser ça défouraille n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je viens mettre mon grain de sel aussi tient histoire de ... après 5 parties en V7 (je joue dans un milieu mou/mi dur voir dur suivant les personnes rencontrés, mais toujours dans le but de s'amuser)

Aux vu des premiers commentaires sur les points impactant nos sœurettes, je suis d'accord sur l'ensemble.

Le point qui me chagrine le plus c'est les changements sur les armes à souffle (forcement, quand on a l'habitude d'aligner environ 16 LF de tout type ;) ) mais c'est tout à fait normal au final dans l'esprit.

Pour revenir sur le cac, les repentias font toujours le boulot aussi même si c'est plus mou qu'une suite, cela permet de rester dans les figurines des soeurs.

Quelqu'un a retesté les machines de pénitence en V7 ?

Par contre, c'est devenu difficile d'être compétitif en jouant SdB pur (comprendre uniquement des gurines des ordres militants).

Un soutient en super lourd est-il devenu obligatoire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le conclave je vois sur les flagellants n'ont que 3 en initiative et en endurance.

Une Insensibilité[size="2"] à la douleur ne peut être relancée par l'hymne du prêtre car c'est pas une sauvegarde cette [/size]spécificité permet tenter d'encaisser un péril warp [size="2"](OSEF mais je cite les règles)[/size]

[size="2"]Donc de mon [/size]point[size="2"] de vue je ne mettais qu'un seul [/size]prêtre pour relancer les jets pour blesser en plus de la haine avec un pack de 12 flagellants.


Il existe pour moi une seconde façon de jouer le conclave avec 2 prêtres minimum pour tanker un peu des croisés avec la relance des invulnérables au cac et mettre des assassins pour profiter d' une initiative de 6 et profiter des relances pour blesser pour meuler un peu.



Un autre point j'ai du mal à considérer l 'intérêt pour le PDF inquisition en effet il est souvent interdit en tournoi .
Donc je me vois mal expliquer à mes collègues de jeu pourquoi en partie amicale je ferais une liste poutre, surtout qu'il existe les chevaliers gris pour jouer des inquisiteurs qui sont frères et sœurs de bataille dans la version actuelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vivemoi' timestamp='1403712811' post='2593607']
Un autre point j'ai du mal à considérer l 'intérêt pour le PDF inquisition en effet il est souvent interdit en tournoi .
Donc je me vois mal expliquer à mes collègues de jeu pourquoi en partie amicale je ferais une liste poutre, surtout qu'il existe les chevaliers gris pour jouer des inquisiteurs qui sont frères et sœurs de bataille dans la version actuelle.
[/quote]

Le codex inquisition est tout à fait aussi légitime que le codex adepta sororitas.
Limiter les alliance possible ça s'entend, totalement les interdire ...
C'est les même personnes qui vont autoriser de sortir des chevaliers et des enclave farsight ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.