Aller au contenu
Warhammer Forum

[ASororitas] la V7 et nos soeurs


Messages recommandés

Bonjour,

la V7 est parmi nous et on peut déjà remarquer les modifications évidentes qu'elle apporte à nos chers demoiselles.

1/ Tout d'abord, le nouveau tableau des véhicules offre un peu de répit à nos listes full immolator. Fini le 6 chanceux de l'autocanon qui nous fait sauter nos véhicules. Maintenant, il faudra les saturer ou y aller avec des armes avec Pa 1 ou 2.
De plus, on pourra désormais faire tirer nos troupes en rhino même si le véhicule a été sonné avec un test de commandement.

Enfin, les véhicules assignés des choix de troupes deviennent opérationnels ! On pourra larguer nos troupes dans un objos à l'abri en envoyer les véhicules pour prendre d'autres objos.

2/ Avec la nouvelle phase de psy, notre volonté d'adamantium devient un vrai bonus contre les armées psy.

3/ Le nouveau système de détachement. Vous voulez 6 exorcist ? c'est possible ! Vous voulez 6 dominions ? C'est possible ! Et tout ça en respectant le système réglementaire !

4/ La nouvelle matrice d'alliance. Que du bonheur, on peut s'allier avec TOUT l'imperium ! J'ai quelques listes en têtes avec mes bloods...

Et vous, que pensez-vous que la V7 apporte à nos soeurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord.

-Nos transports sont plus résistants aux dégâts lourds, moins d'explosion = moins de dégâts sur les passagers et plus difficile d'immobiliser ou de faire une arme détruite sans PA. +1 boost

-Les passagers qui tir au jugé voire pas du tout en cas de dégât lourd n'est pas automatique mais en cas de test de CD raté: +1 boost

-Les transports opérationnels et les transports de troupes avec la règle objectif sécurisé c'est génial et ça relance les listes mécanisées.

-Attention quand même, les blessures sur les passagers en cas d'explosion sont réparties aléatoirement donc j'ai perdu quelques armes spéciales qui m'auraient bien servi par la suite: -1.

-Les traits de seigneur de guerre tous très intéressants, j'ai testé cet aprem et je suis tombé après relance sur conquérant des cités, sur une table avec des ruines partout: vive les mouvements sans tests de terrain dangereux et les couvert à 3+ pour mes tanks et mes figs^^

-Et si en plus on tombe sur le trait permettant d'infiltrer 3 unités c'est la fête puisque maintenant on peut infiltrer ses unités avec leur transport et faire une attaque de flanc avec! pour peu qu'on soit en format réglementaire on relance le trait de seigneur de guerre, Tip top donc.


En gros on est boosté parce que nos véhicules et transports sont plus résistants, pètent à la gueule moins souvent et sont opé.

Attention cependant, on ne peut pas prendre un détachement allié de la même faction que le primaire donc pas d'alliance SdB/SdB sauf à jouer avec un collègue sistas.


Sinon ça se joue comme avant, pas de changement majeur au niveaux des règles concernants notre armée.

Par contre en format bourrin plus personne ne sera complexé pour aligner des super lourds et j'ai du faire face à une GI mec full tir avec baneblade à 1850pts.
Bon il a sauté tour 2 sans avoir fait grand chose mais j'ai du concentrer mes tirs ce qui a laissé le champ libre à mon adversaire pour m'exploser ce qui fait que la partie s'arrête tour 3.

Donc je pense sérieusement inclure un chevalier impérial dans toutes mes parties dès à présent.
Vu que l'adversaire va pas se priver pour aligner un seigneur des batailles ce serait dommage d'être surclassé en terme de puissance de feu et de gros thon. (mais bon les eldars avec leurs chevaliers n'ont pas trop besoin de ça faut dire) Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le système de détachement, tu en prends autant que tu veux, si c'est des détachement interarmés c'est 1qg 2 troupes et tu peux en prendre autant que tu veux en spammant ta propre faction, par contre le détachement allié qui lui ne demande que 1qg et 1 troupe doit être différent de la faction principale.

C'est une facon plus propre de dire que les doubles schéma sont autorisés (mais qu'en plus on a le droit de changer la faction du deuxieme/troisieme).

Après dans l'ensemble je suis plutôt content des modifications, la seule que je trouve dommageable est celle sur la phase de tir faisant qu'une escouade Lf+LFL ou dominion 4LF aura très peu d'effet car les mort des lances flammes n'iront pas plus loin que 8ps (ce qui devient génant quand on en a plusieur dans la même escouade).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Les traits de seigneur de guerre tous très intéressants, j'ai testé cet aprem et je suis tombé après relance sur conquérant des cités, sur une table avec des ruines partout: vive les mouvements sans tests de terrain dangereux et les couvert à 3+ pour mes tanks et mes figs^^

-Et si en plus on tombe sur le trait permettant d'infiltrer 3 unités c'est la fête puisque maintenant on peut infiltrer ses unités avec leur transport et faire une attaque de flanc avec! pour peu qu'on soit en format réglementaire on relance le trait de seigneur de guerre, Tip top donc.
[/quote]

Oui les nouveaux traits de stratégie sont loin au dessus des traits de notre codex !

[quote]Attention cependant, on ne peut pas prendre un détachement allié de la même faction que le primaire donc pas d'alliance SdB/SdB sauf à jouer avec un collègue sistas. [/quote]

Si, avec 2 détachements interarmés, on peut.

[quote]Après dans l'ensemble je suis plutôt content des modifications, la seule que je trouve dommageable est celle sur la phase de tir faisant qu'une escouade Lf+LFL ou dominion 4LF aura très peu d'effet car les mort des lances flammes n'iront pas plus loin que 8ps (ce qui devient génant quand on en a plusieur dans la même escouade). [/quote]

Bah, il faudra juste être précis dans ses placements pour optimiser le ou les LF. 8 ps ce n'est pas ridicule quand tout le gabarit est utilisé ;)


Et pour nos nouveaux amis, les alliés, qu'en pensez vous ? Voyez vous une armée en particulier dont les boosts/combo/synergie irait pârticulièrement bien avec nos soeurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau livre de règle impose certaines corrections de mon point de vue:

- Nos transports assignés vont moins nous faire peine donc le retour des petits régiments en troupe en repressor/ immolator.

- La portée des armes à souffle est redevenue normal donc il vaut mieux un équilibre fuseur/ L.Flamme en gros je pense prendre 2 troupes de chaque + une attaque rapide en fuseur et un soutien en lance-flamme lourd.

- Les détachements inter armées permettent de multiplier les sœurs en attaque rapide sinon je vois pas trop.

- Nos troupes n'ont que 8 pour réussir nos tests pour tirer normalement et avoir nos actes il faut en tenir compte avec des objets et des prêtres pour des relances si on ne veut pas jouer la sainte.



En allié:

- Les marines en réacteurs dorsaux pour accompagner la sainte avec un peu de tir à longue distance et des dreads.

- La garde impérial bon du classique mais il y a la divination.

- Le chevalier impérial : miam Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Sm pour leur polyvalence, leurs troupes de cac, leurs aéronefs...

Les blood angels pour avec des marines d'assaut qui drop sans déviation ou presque, fourrés aux armes spéciales.

Les dark angels pour leurs motos scout / totors

La GI pour la masse, vendetta / Manticore / lemun russ.

L'inquisition pour la suite de cac en land raider qui peut faire un mouvement de scout :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la première chose que je vois c'est que mes repentias ont enfin le droit au transport d'assaut, surtout que le land raider est plus résistant à présent.
Via l'inquisition (inquisiteur psy, suite de tir avec plasma, land raider de transport) ou les chevaliers gris ( coteaz, suite, land raider). A tester au moins une fois pour le fun!

La modification du tableau des dégâts est quand quand même un nerf non négligeable du fuseur et de exorcist je trouve, notre antichar en prend un coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaric Dorn' timestamp='1401100183' post='2577274']
La modification du tableau des dégâts est quand quand même un nerf non négligeable du fuseur et de exorcist je trouve, notre antichar en prend un coup.
[/quote]

Bof comme tout le monde est logé à la même enseigne c'est pas trop grave...
Et je dirais même qu'on est moins impacté que les autres vu la quantité de tirs PA1 qu'on peut aligner en spamant les exorcists, immolators et fuseurs.
Au fait j'ai rien vu dans le GBN, un transport antigrav qui zig zag force-t'il aussi ses passagers à tirer au jugé? ou c'est juste en cas de dégât lourd et de test de CD raté? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu la v7 entre les mains, mais une question me trotte dans la tête, est il possible de prendre un allié en lord of war, un Baneblade pour nos sœurs par exemple?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1401121643' post='2577584']
Je n'ai pas encore eu la v7 entre les mains, mais une question me trotte dans la tête, est il possible de prendre un allié en lord of war, un Baneblade pour nos sœurs par exemple?
[/quote]

Oui c'est possible :whistling:

Mais le baneblade est franchement pas abusé, il a pas d'invu et pète assez vite au final.
Hier contre un GI qui jouait un BB, il a sauté tour 2 et encore, je me suis complètement viandé tour 1 avec mes tirs à courte portée grâce à mes scouts.
Le chevalier et autres gros thons me semblent plus appropriés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense moi moi aussi me prendre un chevaliers.

[size="2"]Je suis en réflexion avec le tir par armes: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218627"]Mon lien[/url][/size]
[size="2"]Je pense donc concentrer mes 4 lance-flamme lourd dans des rétributors et mettre des pairs de lance-flamme [/size][size="2"]accompagnés d'un combiné pour la vétéran en base avec un équilibre en troupe avec 2 [/size]fuseurs[size="2"] et 2 lance flammes. [/size]

[size="2"]Le concassage a changé donc maintenant c'est de la PA 2 pour toutes les attaques mais pour [/size]doubler[size="2"] la force on ne fait qu'une attaque donc je pense à mettre des masses aux prêtres et ainsi avoir 3 à 4 attaques force 5 PA 2[/size]



[size="2"]Ensuite je pense me prendre des Dark [/size]Angel[size="2"] en Allié c'est un peu contre intuitif, les chevaliers gris ou les bloods m'ont l'air plus piquants et la garde en gros classique.[/size]

Le but de cette alliance sera donc de jouer l'archiviste avec un champ d'énergie que cela soit pour protéger des chevaliers ravenwing ou pour sortir les répentia de la mallette en autre en bref le plein d'utilité.
Avec une vrai invulnérable donc non dissipable en phase psy ou en phase [s]tau[/s] tir du désignateur laser et adieu mon couvert[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img],[size="2"] mes 2 Exorcistes seraient [/size]potable[size="2"] .[/size]
[size="2"] ([/size]il n[size="2"]' y a que moi qui fait jamais rien avec ?)[/size]

Ensuite [font="Open-sans, Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]j'eus aim[b]é[/b][/font] adjoindre des prêtres aux chevaliers deathwing avec un land raider crusader en transport assigné, chère en point certes mais cela est désormais réalisable sans avoir besoin de jouer l'astra militarum.
Le tableau d'alliance de la V 7 étant une véritable bénédiction pour nous les fidèles de l'Empereur.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concassage donnait déjà PA2, perso je trouve que c'est du gâchi d'équiper le prêtre, hormis pour lui donner les litanies vu que c'est pas lui qui est destiné à faire des dégâts et qu'il a donc besoin des deux autres litanies bien plus intéressantes.

Alliance Sistas /chevaliers gris ça claque niveau style et ça permet de gérer en phase psychique par contre attention ça bouffe vite des points.
Bien vu le coup de l'archiviste DA avec champ de force pour protéger les véhicules voire le chevalier impérial ^^

Je vois bien quelque chose comme ça en alliance:
-Archiviste à moto avec générateur
-4/5 escouade de Cd ravenwing avec apothicaire
-10 tactique en drop pod pour choper les objos et poser une menace dès le tour 1
-1 chevalier qui reste à portée du générateur pour avoir une 4++ aux touches et une 4++ aux dégâts :whistling: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je resterais trés fluff, ça sera alliance inquisition / ordo hereticus pour pouvoir m'amuser en phase psy, sortir un land raider redeemer et utiliser toute mes figs de l'inquisition.
Et si on me sort du lourd en phase, je lancerais les moteurs du warhound en double turbolaser histoire de dire qui c'est qui commande :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté avec cette V7: la chanoinesse (voir la sainte) peut accompagner les dominions en attaque de flanc, la règle se transmet à présent.

8 dominions + Célestine dans un rhino/repressor qui scoutent c'est la certitude de pouvoir charger avec la sainte tour 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stratequerre' timestamp='1401715451' post='2582161']
Au passage y a-t-il eu clarification sur le nb de post de tir d'un repressor ?
[/quote]

Les règles en téléchargement sur le site de FW sont obsolètes, celles dans l'IA 2 prennent le pas: 2 postes de tir par la trappe supérieure et 3 sur chaque flanc.
J'ai eu confirmation de FW par email que c'était bien comme ça et qu'ils devraient modifier le pdf repressor mis en ligne.

Du coup il est plutôt intéressant le mignon répressor, je vais bientôt en tester 2 avec chacun 10 soeurs dedans ou des dominions.
Notez qu'en éperonnage il fait des touches de F8, pas dégueux non plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot des touches force 9 qu'il fait le petit? 13/2=6 -> 7 + 1 (char) + 1 (lame de buldozer de série)

Ca devient rudement intéressant, c'est juste vraiment dommage que ce véhicule soit FW et non pas de série chez les soeurs, ca leur ferait du bien. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exalya' timestamp='1401741331' post='2582471']
C'est pas plutot des touches force 9 qu'il fait le petit? 13/2=6 -> 7 + 1 (char) + 1 (lame de buldozer de série)

Ca devient rudement intéressant, c'est juste vraiment dommage que ce véhicule soit FW et non pas de série chez les soeurs, ca leur ferait du bien.
[/quote]

Non, la lame de bulldozer compte le blindage avant comme étant supérieur d'1pts lors d'un éperonnage, ça n'ajoute pas +1 à la force.
Donc blindage 14/2 : 7 +1 car c'est un char: touche de F8. La lame permet de mieux encaisser la touche qu'on s'inflige en éperonnant le véhicule adverse.
(avec un bl 14 à l'avant, peu de chance de s'endommager soi-même)

Mais bon, éperonnages F8; 8 passagers pouvant tirer depuis les postes de tir, blindage 13 à l'avant, LFL de tourelle, lame de bulldozer, bouclier de la foi pour 75pts, c'est un bon transport oui. Imagine la tronche de l'adversaire qui se retrouverait face à un full transports blindage 13 dont certain en scout via les dominions et d'autres en infiltration via le trait de seigneur de guerre qui va bien :whistling:/>/>

Et puis avec cette V7 ultra permissive au niveau des unités jouées, la banalisation annoncée des super lourds et créatures gargantuesques, c'est pas deux véhicules FW somme toute équilibrés et fluff qui vont se faire refuser pour les sistas ^^ En tout cas dans mon asso ça ne pause aucun souci. Je vous encourage à tester l'avenger strike fighter, il a un bon rapport qualité/prix et sa puissance de feu est très satisfaisante. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stratequerre' timestamp='1401797778' post='2582784']
Merci pour cette news, du coup j'ai hâte d'avoir tes retours sur le véhicule une fois testé.
Par contre l'avenger ne me paraît pas convaincant sur le papier, n'a-t-on pas meilleur compte de s'allier à la gimp pour avoir des vendetta ?
[/quote]

La vendetta est meilleure c'est clair mais pour l'avoir il faut prendre 1Qg et 1 troupe supplémentaire :whistling:/>/>
L'avenger a le mérite de n'occuper qu'un choix de soutien, il coûte seulement 150pts pour 2 canons lasers et 7 tirs de F6 PA3 P36ps + mitrailleuse + la règle mitraillage + ignore les sonné/secoué sur 4+. Alors certes il n'a que CT3 blindage 12 /10 /10 et 2PC mais il vaut ses points, +1Ct contre les cibles au sol c'est bien pratique.

Je l'ai testé sur 3 parties avce un proxy:
-Partie 1 il a détruit un chasseur écarlate puis 5 gardes fantômes et a mis 3PV sur les chevaliers fantômes.
-Partie 2 il a détruit un serpent, achevé un chevalier et tué quelques gardes.
-Partie 3 il a eu le temps de casser un serpent et 3 gardes fantômes avant de se faire descendre. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un petit suivi concernant l'une de nos règles des sœurs de bataille (ennemi juré) : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219495&pid=2588851&st=0&#entry2588851"]Mon lien[/url]

Donc cela ne sera pas les mêmes dé que l'on relancera en fonction de la CT ou CC pour les touches et de la force en comparaison de l'endurance pour blesser.

En bref l'idée était probablement d’empêcher par ce biais les relances sur les surchauffes mais du coup cela va être un poil plus chiant à gérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un petit up du sujet pour lancer une réflexion : quel lord of war pour nos sistas ? On a déjà pas mal d'antichar avec les fuseurs, les immo et les exorcistes, on a déjà le chevalier en allié pour avoir une arme D et poutrer le LoW d'en face au close... du coup les classiques baneblade et shadowsword ne me semblent pas les plus adaptés. Spontanément j'avais pensé au stormlord, pk 30 tir f6 pa3 ca doit bien ramoner du meq, mais quelqu'un aurait-il un choix plus judicieux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon milieu on joue les conventions ETC donc les LOW ne passent pas tout comme les double schémas d'armée.
Le chevalier est une exception car il a son codex en dur et est une faction représentée dans le GBN.
Un ou deux chevaliers sont un bon investissement.

En revanche j'ai un souci: ils ne peuvent bouger que de 6 ps en terrain difficile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.