Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] CMV et ZigZag


Frapounette

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai faire part d'un changement dans les règles des CMV.

En effet il est écrit p68: "En plus de toutes les règles des CM, les CMV ont les règles frappe vectorielle et zigzag"

Ne manquerait-il pas 2 mots du genre "en approche" ? Dans la rubrique des règles spéciales, il est précisé que les frappes vectorielles ne se font qu"au passage ou en approche. Quand à la zigzag, aucune précision.

Cela voudrait dire qu'un joueur démon qui n'a pas eu le premier tour avec un pauvre prince démon de nurgle qui n'a pas eu le temps de s'envoler aurait une 2+ de couvert en plaine, rase-motte et sans AUCUN décors??? (zigzag+dissimulation)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la même impression que toi, cela me parait louche.

Si quelqu'un a la version anglaise cela serait bien de confirmer (ou plutôt d'infirmer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). Modifié par Fizzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend en lisant ces assage, une CMV peut effectuer des frappes vectorielles lorsqu'elle est en approche (du fait de la règle en approche).

Par contre le zigzag du fait de ses ailes elle peut essayer de voleter pour esquiver des tirs, et donc même au sol elle conserve cette règle, il ne faut pas oublier que si le zigzag est déclaré, le tour suivant seul des tirs au jugé seront réalisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de problème dans la formulation de la phrase.
On dit que la CMV possède en plus de la CM la règle frappe vectorielle sans précision du mode de vol. On va lire le descriptif de la frappe vectorielle et il est dit que ça se fait en mode au passage ou en approche. Donc voilà tout est dis, on sait quand utiliser la frappe vectorielle. Je ne vois rien qui cloche ici.
Pour zigzag, je ne vois pas de problème non plus. Tu as la règle zigzag. Tu vas lire le descriptif de zigzag. Ça te donne une sauvegarde de couvert de 4+. Il n'y a pas de restriction (tant du côté du descriptif des CMV ou de la règle zigzag en elle même) quand au mode de déplacement (à pied, à moto, en vol, etc) pour l'utiliser. Donc tu peux l'utiliser en tout temps (avec les conditions / restrictions habituelles quant a son déclenchement et la façon de procéder)
Je ne vois rien qui empêche, dans ton exemple, ton prince démon de nurgle de cumuler dissimulation avec zigzag pour avoir une sauvegarde de couvert de 2+ en plaine (sans oublier que zigzag te fera tirer au jugé le tour d'après). Modifié par Maka1043
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, tu tires une conclusion hâtive. Ça dit simplement qu'une CMV qui se crash perd les bénéfices de zigzag et ne peut pas refaire un zigzag pour ce tour.
Il n'y a aucun restriction quant à l'utilisation de zigzag par une CMV suivant son mode de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mogor "fling ki kalm"' timestamp='1401095090' post='2577173']
le GDN precise tout de meme qu'une CMV qui se crashe en fin de phase de tir perd immédiatement la règle zigzag. du coup ça laisse clairement entendre que faut être en vol pour en profiter.
[/quote]
Ben justement, ça impliquerait le contraire, puisqu'il est précisé qu'en cas de crash elle ne peut plus l'avoir. Alors sans crash elle peut l'avoir sinon il est stupide de préciser pour le crash...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka1043:
Pour zigzag, je ne vois pas de problème non plus. Tu as la règle zigzag. Tu vas lire le descriptif de zigzag. Ça te donne une sauvegarde de couvert de 4+. Il n'y a pas de restriction (tant du côté du descriptif des CMV ou de la règle zigzag en elle même) quand au mode de déplacement (à pied, à moto, en vol, etc) pour l'utiliser. Donc tu peux l'utiliser en tout temps (avec les conditions / restrictions habituelles quant a son déclenchement et la façon de procéder)
Je ne vois rien qui empêche, dans ton exemple, ton prince démon de nurgle de cumuler dissimulation avec zigzag pour avoir une sauvegarde de couvert de 2+ en plaine (sans oublier que zigzag te fera tirer au jugé le tour d'après).
[/quote]



Je fais cette précision car en V6 tu n'as la zigzag QUE en étant en approche. Maintenant elle est donnée aux CMV tout le temps en plus de la passer à 4+ Modifié par Frapounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.