Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Necrons] Cryptek dans une unitée


xenos77

Messages recommandés

Exact, donc le fait que la précision, faite par GW, répondant à ce point de règle en V6 ( et je tiens à rappeler que c'était la réponse à une question posée et non un errata ) à disparu de la faq V7 ne veut en aucun cas dire que les cryptek n'y ont plus droit, après tout la règle elle n'a pas changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le rôle tactique est différent d'une règle spéciale (vu que certaines unités peuvent ne pas avoir de règles spéciales d'après le gbr, et que toute unite à un rôle tactique).

Faut pas confondre Règles et Règles Spéciales[/quote]

Alors je reviens là dessus, car j'ai le livre de règle devant mes yeux :

P122 : "Objectif sécurisé : Toutes les unités de troupes de ce détachement suivent cette[b][size="3"] [size="5"][sup][sub]règle spéciale[/sub][/sup][/size][/size][/b]." etc

Selon tes arguments celà veut donc effectivement dire qu'un prescient dans une unité de gardien ne pourra pas contester un objectif à une autre troupe s'il est le seul à portée, puisqu' objectif sécurisé est une règle spéciale donnée aux seules unités de troupes.

Que ce soit le prescient ou le cryptek, ils ont été affectés dans une unité qu'ils ne peuvent quitter car non PI, ils font donc partie de cette unité. Donc lorsqu'on parle d'unité de gardiens ou unité de traqueurs, on parle de l'unité dans son ensemble. Modifié par lloydshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Corback' timestamp='1406910785' post='2609617']
Bah... nan.

Exemple con, dans le cas des protocoles, s'il ne reste que le cryptek, pas de tentative pour les Traqueurs. Justement parce que c'est un ajout à l'unité, et pas un membre à part entière.

Après, redire encore une fois qu'il fait partie de l'escouade ne change rien: où est-il écrit qu'un cryptek bénéficie des règles spéciales de l'unité? Nulle part.
[/quote]
Question : ou est il marqué que les personnages de type cryptek prescient, gardes loups sont ils des personnages indépendants ?

Ou est il marqué dans les règles spéciales que les personnages suivent la règles des personnages indépendants pour la transmission ou non de celles-ci ?
Sachant que le protocole est un mauvais exemple, puis qu'il est écrit que, pour celle-ci les personnages ne font pas partie de l'unité pour cette règle. Sans cette précision, les crypteks permettraient le protocole des traqueurs ( par ex).

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,
[quote name='Corback' timestamp='1406977873' post='2609841']
[quote]Sachant que le protocole est un mauvais exemple, puis qu'il est écrit que, pour celle-ci les personnages ne font pas partie de l'unité pour cette règle. Sans cette précision, les crypteks permettraient le protocole des traqueurs ( par ex).[/quote]

Ça reste un exemple concret que le cryptek n'est pas un membre lambda d'une unité.
[/quote]
Pas que je sois contre ou pour ton raisonnement de transmission ou non, mais le protocole incluant sa propre exception de cette règle spéciale ne peut être invoqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider, page 156 du livre de régle (§Quelles Règles Spéciales?)

" Cela peut paraître évident, mais sauf mention contraire, une figurine n'a aucune règle spéciale. La plupart des règles spéciales d'une figurine sont données dans sont Entrée de Liste d'Armée ou son type d'unité."

Donc le cryptek ne peut pas bénéficier des règles des traqueurs qui sont une entrée différente du cryptek...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deussanguinius' timestamp='1407059402' post='2610104']
Si ca peut aider, page 156 du livre de régle (§Quelles Règles Spéciales?)

" Cela peut paraître évident, mais sauf mention contraire, une figurine n'a aucune règle spéciale. La plupart des règles spéciales d'une figurine sont données dans sont Entrée de Liste d'Armée ou son type d'unité."

Donc le cryptek ne peut pas bénéficier des règles des traqueurs qui sont une entrée différente du cryptek...
[/quote]
Si ça peut t'aider aussi les cryptes sont attachés avant le début de la partie. Et, comme ils sont personnages, ne subissent pas forcément ces malus.
Ca, c'est page 100.

Et donc la question est, pour trancher là dessus : quand considère t'on le "start of the game"?
Si c'est à la création de liste ou avant le déploiement, le cryptek ne fait pas partie des traqueurs et ne bénéficie pas des règles spé.
Si c'est au delà donc avant de commencer le jeu lui-même, le cryptek est partie intégrante de l'unité, à ce titre, il bénéficie par automatisme, n'étant pas un PI mais un P, des règles de l'unité.

Perso, je n'ai pas d'avis tranché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite chose, dans la VO il est précisé
[quote] they remain part of the royal court [/quote]
Personnellement quand je lis "l'unité de traqueurs" c'est "les traqueurs de l'unité" si on continue dans ce sens, les éxemples sont légions, un dynaste dans une unité de dépeceurs as-t-il infiltration? Non? Pourquoi? Toute son unité l'a et il n'est pas personnage indépendant.
Donc désolé mais les règles sont présentes dans chaque entrée, d'autant plus qu'avec cette V7 les règles qui se transmettent sont explicites
" si au moins un membre de l'unité "
Donc c'est de l'extrapolation, même si ce codex date de la V5, je pense que, ce bout de phrase n'étant pas marqué, le cryptek ne bénéficié pas de la règle des traqueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci vient de la valeur sémantique que le donne au terme "unité" :
- comprend-elle l'ensemble des figurines qui la composent?
- Le (les) PI ou P qui s'y ajoutent?
- Redéfinit-elle l'escouade de X, une fois des PI ou P incorporés?

Les exemples sont légions...et tant que GW ne fera pas de FAQ dessus, je parles bien ici du terme "unité de.." et "unité" nous aurons toujours le même soucis.

Cela dit en passant The Boss à tenté d'y apporter sa lumière (en s'explosant les doigts sur son clavier à s'en faire des ampoules^^) sur un autre post

A part cela mon avis est (il vaut ce qu'il vaut) : le crypteck à la règle "chasseur de l'hyper-espace" c'est moche, mal expliqué et tordu. mais tant que Dieu GW ne FAQ pas le biniou.....ben faudra ce le farcir :( et je sais d quoi je parle j'ai 4 joueur nécrons par chez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1407332547' post='2611568']
Le gros souci vient de la valeur sémantique que le donne au terme "unité" :
- comprend-elle l'ensemble des figurines qui la composent?
- Le (les) PI ou P qui s'y ajoutent?
[/quote]
Attention, les PI sont directement gérés par le GBB.

Seul le cas rare des P rattachables pose souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.