Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Démons] Demonettes


Space_viking

Messages recommandés

Salut le Warfo,

Voila, la V7 a pointé le bout de son nez, avec son lot de changements et de nouveautés.
Il en est une qui nous interesse ici même, la discipline psychique de "Démonologie".

Je viens de finir de peindre ma Garde Impériale Rénégate, et quoi de plus fun et fluff que de faire griller mes Psykers alpha Primaris en tentant d'invoquer des démons pour la gloire du Chaos...

Comme de part hasard, j'ai une quinzaine de démonettes de Slaanesh qui prenaient la poussière dans une boite bien cachée sous mes autres projets en cours/abandonnés, qui feront ma foi bien l'affaire, car d'une je les ai, pas besoin de dépenser encore quelques €, et en plus, elles sont trop belles. :wub/>/>
Pas de MP pour me proposer de me les racheter, c'est NIET. Je les gardes. Z'avez qu'à raquer sur Ebay, ou aller voir en Chine, ca me regarde pas. :innocent:

Bref, je tatonne un peu, fais quelques essais de couleurs, furette sur la toile, et je me dirige doucement vers ce qui ressemble à l'idée que je me fais d'une Démonette, une peau d'albâtre et des nuances violettes/mmauves/roses, avec un peu d'or pour parfaire la coquetterie de ces demoiselles.
J'ai hésité à faire des gemmes, ou à laisser en or pur, j'ai finalement craqué sur du Scaly Green, mais j'attends vos avis.
Le pied est raté, n'en tenez pas compte, et les griffes sont encore en WIP-couche-de-base..
Il en reste 14 à faire, donc si vous voyez des points à revoir, le plus tôt sera le mieux, pour pouvoir rectifier le tir rapidement.
La photo restitue les couleurs réelles, bien qu'elle ai l'air retouchée (c'est le cas, ma balance des blancs etait foireuse, voir photo de groupe, où c'est encore pire)

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=468&u=12498325][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/83/25/demone11.jpg[/img][/url]



Et le reste du travail :skull:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=469&u=12498325][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/83/25/dsc_0210.jpg[/img][/url]

Bonne nuit le Warfo, fais de beaux rêves Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est vrai qu'elles sont belles ces figs :)
Si je peux me permettre quelques remarques :
La "pince" gagnerait à être un peu plus sombre dans les creux je pense, les gemmes manquent un poil de profondeur à mon goût. La photo est vraiment très (trop ?) lumineuse :P
C'est un très bon début en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces figurines sont magnifiques, et le WIP promet beaucoup.
J'en ai une comme ça. Mais la peinture était même pas sèche qu'elle est tombée. Cassée en deux au niveau de le cheville, aka le point le plus fragile de la fig T_T.
Est-ce que tu compte en modifier quelques une pour faire un état-major?

Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles étaient mignonnes, les démonettes de Juan Diaz. On aurait pu faire naître un cinquième dieu du Chaos dans le Ouarpe grâce à l'explosion de rage et de frustration des joueurs à la sortie des nouvelles en plastique avec un seul nichon. Il ne faut jamais sous-estimer l'attrait d'une paire de seins. :)

Bon, sans rire, c'est une superbe peinture, très classique mais très belle. Je suis toujours admiratif des gens qui arrivent à peindre de beaux blancs bien vivants comme celui-là. Les gemmes vertes sont parfaites pour égayer le schéma de couleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel homme de goût, bien entendu autant pour les figs que pour le choix des couleurs (avis suis totalement objectif ;) )

Sinon, je reprendrai juste le conseil de flambyx, un chouilla plus d’ombrage au niveau de la pince et la démonette gagnerait encore en éclat.

Et surtout bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je passe sur les commentaires élogieux qui me vont au cœur, merci a vous :blushing:

[quote]La "pince" gagnerait à être un peu plus sombre dans les creux je pense[/quote]
Je me suis taté, puis du coup , j'ai repassé un jus plus sombre, et refait les éclaircissements... J'espere que c'est mieux.

[quote]les gemmes manquent un poil de profondeur à mon goût[/quote]
Certes, je n'ai pas fait de dégradé en 7 tons comme d'hab.. Mais elles sont vraiment MI-NU-SCULE! :blink:

[quote]Mais quel homme de goût, bien entendu autant pour les figs que pour le choix des couleurs[/quote]
J'ai cliqué fortuitement sur ta signature... La claque! :wub: Et la surprise de voir le même schéma de couleur :lol: J'était passé la veille sur le sujet, mais dans les dernières pages, avec du Tzeench. Bref, tu as des démonettes de toute beauté, bien que tu n'y soit pour rien du tout, c'est le "Warlock Purple" qui fait tout le boulot ;)

[quote] Je suis toujours admiratif des gens qui arrivent à peindre de beaux blancs bien vivants comme celui-là.[/quote]
Tu veux la recette? attention, tient toi bien, car c'est super super compliqué...
-sous-couche blanche
-lavis rose (medium 80%/rose emperor children 20%)
-et ensuite, tu repasse du blanc pur par dessus en glacis: ça parait barbare, mais pas du tout, tu dilue ton blanc a mort, jusqu’à avoir du lait sur ta palette, tu imbibes le pinceau, puis tu vas l'appuyer contre ton sopalin; ca va absorber l'eau, il te reste juste un peu de peinture dans le pinceau, et tu viens doucement repasser sur les parties saillantes de la peau, et la ou le lavis a été trop généreux en séchant.

Et c'est tout!


Bon, j'ai eu plein de trucs ces derniers soir, du coup ça avance doucement :ermm:
Donc reprise de la première, et début de la seconde: la peau est lavisée, prête pour les glacis, et l'armure est finie, ainsi que le pagne.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=475&u=12498325][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/83/25/demone12.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi !

Bon, j'avoue que je n'ai jamais été fan des démonettes.
Mais force est d'avouer que tu rends honneur à ces viles créatures.
Je ne sais pas trop quoi ajouter, je trouve que tu maîtrises le sujet ;-)
Maintenant je veux voir ces demoiselles finies !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment chouettes :)
La pince me plait beaucoup plus comme ça déjà, à mon avis t'as bien fait :)

Pour les gemmes, vu qu'elles sont effectivement toutes petites, peut être qu'un simple lavis noir (vraiment très très très très dilué) pour bien marquer le tour (me souviens plus du nom, lining ?) et un peu de vernis brillant pour donner un petit côté flashy.
Comment tu comptes peindre les yeux ? (qui sont pas bien gros non plus :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Warfo...

J'ai réussi à avancer un peu ce WE, malgré la chaleur...
Pas grand chose à montrer, car j'ai surtout fini le boulot ingrat et fastidieux de préparation. Ces jolies demoiselles sont en plomb, et la zone de contact des bras est très fine, donc un simple collage à la superglue est synonime de casse, et de recollage multiple => c'est chiant, c'est long, c'est moche, ca abime la peinture, donc le pitou :skull: :skull: :skull:

Niet! Donc contre perçage pour toute l'escouade, et sous-couche pour les bras qui n'en avaient pas encore.

Ouf, j'y ai passé bien 2h, mais c'est fait, reste plus que la peinture et les socles.

Une petite photo quand même pour pas que vous restiez sur votre faim, la suite c'est d'abord finaliser les 2 premières, puis on attaque les autres, sans doute 2 par 2 pour avancer plus vite et garder un peu de cohérence.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=482&u=12498325][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/83/25/demone13.jpg[/img][/url]

Bonne semaine à tous, et à bientôt, elle quitteront pas l'établi avant d'être fini! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend de l’ampleur, vraiment très sympathique. J’aime particulièrement le rendu des pagnes.


[quote name='Space_viking' timestamp='1402349196' post='2586147']Ces jolies demoiselles sont en plomb, et la zone de contact des bras est très fine, donc un simple collage à la superglue est synonime de casse, et de recollage multiple => c'est chiant, c'est long, c'est moche, ca abime la peinture, donc le pitou :skull: :skull: :skull:

Niet! Donc contre perçage pour toute l'escouade, et sous-couche pour les bras qui n'en avaient pas encore. [/quote]
Je partage complètement ta frustration ! Je suis traumatisé au point de contre-percer le plastique “par précaution” X-/

[quote name='Space_viking' timestamp='1401997811' post='2584306'] Bref, tu as des démonettes de toute beauté, bien que tu n'y soit pour rien du tout, c'est le "Warlock Purple" qui fait tout le boulot ;) [/quote]
Qu’est ce tu veux, on fait avec les moyens du bord :wink:

Du coup, tu m’as donné envie de reprendre les pinceaux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, ce fût long, et pas spécialement bon, mais ca y est, elle sont pretes à être soclées et peintes, l'assemblage est terminé X-/

Donc la suite normalement, c'est de la barbouille, promis B-)

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=484&u=12498325][img]http://i39.servimg.com/u/f39/12/49/83/25/dsc_0316.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.