Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Gondor] Demande d aide pour mon armée du gondor sda


assaut40k

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous .
Je vous demande de l aide car je ne sais pas quelle unités prendre pour compléter mon armée du gondor . il me faut une liste baser sur le tire et la défense . Car je me lance dans une campagne pour le défense de minas tirith .
Voici la liste des unités que j ai déjà : (très basique pour le moment )Unité de guerriers du gondor :6 épéistes avec bouclier6 avec lance et bouclier1capitaine avec bouclier

Unité de guerriers du gondor :6 épéistes avec bouclier6 avec lance et bouclier1capitaine avec bouclier
Unité d archer du gondor:12archer 1capitaine
Merci de bien vouloir me répondre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup utiliserez vous des bâtiments, remparts, pour jouer ?
En tout cas je pense qu'on peut éliminer la cavalerie, après s'il y a des remparts ton adversaires n'aura probablement pas de cavalerie donc beaucoup d'infanterie et monstre, le trébucher ou des balistes seront sûrement dans ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un seul trébuchet est largement suffisant à ce format.

Après sur la D6 des Uruks tu peux investir des points dans une à 2 balistes à répétition (avec rechargement rapide) à la place du trébuchet.

Un bon héro genre Faramir pour tenir la porte au cas ou serait un plus et des petits capitaines sur les murs pour faire des élans et retirer les échelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme ça, je dirais :

- En arme de siège, c'est soit un trébuchet, soit deux balistes. Je pense que les deux balistes feront mieux le boulot, effectivement, qu'un trébuchet (du moins, je pense qu'en termes de stats, tes balistes se rentabiliseront mieux qu'un trébuchet).
- En archer : les archers de base sont pas très chers, et se rentabilisent bien contre de l'uruk D6. Les rangers du gondor coûtent autant que les archers de base de MT, mais ont une 3+. Plus rentables donc. Mais bon, pas très fluff de voir des rangers sur des remparts ^^ Sinon, tu peux rajouter quelques archers gardes de la citadelle : ils ont un arc elfique (rentable sur les D5, genre piquiers) et peuvent tenir au corps à corps contre de l'uruk (C4). Pour rester fluff, je prendrai quelques gardes et une majorité de guerriers de MT.
- En guerrier : même remarque, prendre une masse de guerriers avec un peu d'élite (gardes de la cour de la fontaine avec boucliers notamment)
- En héros : Comme ça, je dirai Boromir ; il peut se prendre une échelle à lui tout seul sans soucis je pense. Mais bon, il coûte cher ... Par contre, remplacer tes capitaines par des rois est une bonne option pour pas cher, mais bon, encore une fois, pas très fluff.
- En cavalerie : Comme ça, ça parait inutile ; mais une charge quand la porte est brisée, ou alors gardée en réserve, ça peut être utile. Mais vraiment en petit groupe (2/3, pas plus je pense).

Sinon, tu peux prendre Gandalf, il doit être assez violent avec ses sorts en siège ... mais cher aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors généralement tu auras 3 phases de tir avant que l'adversaire n'atteigne le bas des remparts. Il faudra utiliser ces phases pour viser les points forts de l'armée adverse :
-Tuer ses chamanes avec les arcs elfiques (blesse sur 5+).
-Tuer ses Uruk à D6 avec tes arcs à F2 (en visant ceux qui portent une échelle ou le bélier en priorité)
Si tu arrives à enlever assez d'Uruks qui portent un objet alors tu peux l’empêcher de bouger au prochain tour.

Pour l'utilisation des balistes c'est un peu plus tactique, soit tu tir dans la masse (tu blesseras plus facilement les piquiers que les boucliers), soit tu vises les héros adverses (ce que je te conseil), soit les monstres (un troll d'Isengard sera blessé sur 5+).

Sinon niveau héro je te conseil Faramir, Beregond, au moins un capitaine et soit un second capitaine (si tu veux etre fluff) soit Damrod.

Si tu prend un trop gros héro il faudra enlever une baliste ce que je déconseil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
les uruk hai ont une C de 4 alors que les guerriers du gondor de 3, si tu joue des rangers tu enlèves ce défaut et tu récupère une capacité de tir à 3+, ça te donne un sacré avantage.
si tu veux économiser tes points joue damrod avec eux, (il est pas terrible mais il coute que 20 pts )
ou alors tu ne joue pas tes guerriers en tant que guerriers normaux mais en tant que vétérans d'Osgiliath, avec Boromir comme capitaine (tant qu'ils restent à 3 pouces de boro, ils conservent un C de 3 ) et ça c'est utile contre les uruks.
je pense que boromir est inévitable, c'est une vraie machine à tuer
la baliste est clairement bien parce qu'elle fait 1d6 tirs par tours, mais ce sont des frappes de force 7, si il joue des éclaireurs uruks, tu vas le raser peut être assez facilement mais si joue guerriers + boucliers (et il va surement en jouer si vous faites un siège ), il passe sa défense à 6 et là tu ne le touche plus que sur du 4+ et encore...
évite absolument la cavalerie parce que s'il aligne une phalange uruk-hai, tu vas manger...
si tu débute en sda, je te conseille de jouer des unités simples, avec pas trop de règles compliquées, plutôt des machines de CaC.
Gandalf est puissant mais il implique que tu maitrise parfaitement la magie sinon c'est 170 pts de gaspillés (et ça, ça fait mal )
les gardes de la cour de la fontaine et de la citadelle sont chers (en € )
Prends [b]AU MOINS[/b] une bannière !!!

[u][b]attention aux règles ! [/b]
[/u]tu n'as droit qu'à un seul engin de siège ! ( au revoir les deux trébuchets )
[b][u]
attention unités dangereuses d'isengard[/u][/b]
[u]le troll d'isengard[/u] a une C de 6 et une défense de 8, il peut se battre derrière son bouclier et ainsi avoir 6 attaques, si il risque d'en jouer un, prévois des héros avec assez de points de puissance pour faire plusieurs frappes héroïques de suites, (n'éspère même pas l'avoir à l'arc )
[u]les barils de poudre[/u] peuvent te one-shot n'importe quel héros aussi puissant soit il, peut te one-shot n'importe quel héros,
[u]trydan fléau des loups[/u] : rarement joué par les isengardiens mais quand même à craindre, deux attaques de force 5 avec la règle "coup puissant", c'est un tueur de héros par excellence, évite de l'attaquer avec un simple capitaine du gondor
[u]mauhur [/u]: 3 attaques, C de 5, force 5, une machine à tuer, à craindre.
[u]Vrasku :[/u] tout simplement arbalétrier expert (soit 2 touches de force 4 par tour )

voila donc la liste que je te propose (liste qui rentre dans les points et dans le budget ) :
groupe 1 : 305 pts
boromir de la tour blanche + bouclier
5 hommes du gondor + bouclier + lance
6 hommes du gondor + bouclier
1 hommes du gondor + bannière

groupe 2 : 175 pts
capitaine du gondor
5 hommes du gondor + bouclier + lance
6 hommes du gondor + bouclier
1 hommes du gondor + bannière

groupe 3 : 200 pts
faramir + arc
7 rangers
1 ranger + bannière
4 rangers + lance

groupe 4 : 120 pts
damrod + arc
8 rangers
4 rangers + lance

tu peux remplacer le groupe 2 par gandalf le gris
si tu veux absolument jouer très roleplay tu remplaces les rangers par des guerriers avec arc mais comme les gondoriens ne sont pas automatiquement équipés d'arc du coup tu te remets la contrainte d'1/3 d'archers.
si tu as déjà acheté un engin de siège, ne dépense pas plus d'argent, prends le. Modifié par geltaicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste plusieurs choses qui ne sont pas en accord avec les règles dans ce que tu dis Geltaicos :
-C'est un seul engin de siège par troupe et non pas par armée.
-Les rangers comptent dans la limitation d'archers, c'est pas parce qu’ils ont un arc de base qu'ils comptent pas. Seuls les cavaliers équipés de base d'un arc ne comptent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
2 balistes à répétition de gondor c'est mieux qu'un trébucher
Mais si tu prend 2 baliste fait gaffe à grima langue de serpent il se fait passer pour ton allier du coup s'il le met devant une baliste elle pourra pas tirer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.