Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Tirailleurs et mouvement arrière


Bussy4346

Messages recommandés

Bonjour a tous,

N'ayant pas l'habitude de jouer les tirailleurs je viens vous demander une confirmation sur leurs règles.

Prenons exemple de plusieurs unités que je désire faire reculer et reformer pendant la phase de mouvement et les conséquences que cela impliquent sur le tir.

1 -Tout d'abord une unité lamba en rang sans musicien. Elle recule de la moitié de son mouvement, si elle ne se reforme pas elle pourra tirer (a -1 pour toucher)mais si elle se reforme elle ne pourra pas c'est bien ca?

2- La meme unité avec un musicien pourra reculer de la moitié de son mouvement et se reformer tout en ayant la possibilité de tirer (a -1 pour toucher) on est daccord aussi?

3- La partie qui m'interesse. Une unité de tirailleurs sans musicien pourra reculer en marche forcé et tirer (-1 pour toucher ). Je m'explique, premiere reformation je me retourne puis marche forcé et je me retourne une seconde fois, j'ai donc reculé du double de mon mouvement donc 4fois plus que les unités en rang. Selon les règles "tirailleur" jai bon aussi?

Bref ca me parait abusé de pouvoir reculer autant de rester face a l'ennemi et en plus de pouvoir tirer avec juste un malus de -1. Jai loupé une page de règle?

Merci a vous. Modifié par Nekhro
Correction du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je ne sais pas ce que tu entends par "reformer" mais la reformation est à faire au début de ton mouvement / à la place de ton mouvement si ce n'est pas une reformation rapide.
Donc si tu n'es pas tirailleur tu peux reculer SANS TE REFORMER, juste faire du moon walk à demi mouvement et faire un tir avec malus de (-1) sauf arme mouvement ou tir.
Le musicien te permet de te reformer PUIS si tu réussi un test de commandement de te déplacer.

Et oui pour les tirailleurs en général tu prends la figurine faisant le plus de mouvement, tu la poses, et ensuite tu reformes l'unité autour. Et ils ont (-1) pour toucher, sauf arme à tir rapide qui n'a pas de malus pour tir en mouvement.

Il faut bien qu'ils aient un petit avantage ces tirailleurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bussy4346' timestamp='1401739699' post='2582455']Donc une unité d'éclaireurs elfes sylvains de mouvement 5pcs, peut reculer de 10pcs et tirer a -1?[/quote]Attention. Pour être plus précis, l’unité ne «recule» pas car les règles interdisent de reculer en marche forcée. Cependant, pour les Tirailleurs, les reformations gratuites au cours d’un mouvement peuvent permettre à une unité de faire un mouvement qui s’apparente à un recul, et ce, même en marche forcée (elle se retourne, elle avance, puis se retourne à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bussy4346' timestamp='1401823411' post='2583076']Quand tu dis elle se retourne, tu veux dire individuellement sur elle meme ou comme une unité(et donc un mouvement des figurines "dans les coins" a prendre en compte lors de la reformation pour se retourner)?[/quote]Elle se retourne dans le cadre de sa reformation. Il faut donc prendre en compte toutes les restrictions de cette dernière en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.