Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[28] GHC 2014


Messages recommandés

[quote name='faenor' timestamp='1408116684' post='2616030']
[quote name='pierrodactyl' timestamp='1408095035' post='2615881']
bonjour,

j'ai une question, comment comptons nous les balistes hauts elfes car on peut les quadrupler en rares ?

merci d'avance,

Pierro
[/quote]

Pour moi ça impacte juste ta NL de +4 (+1NL par machine au-dessus de 3 et +3 au titre du "quadruplement" d'une unité de moins de 75 pts).
[/quote]

j'avais aussi compté comme cela ;)

Pourriez vous aussi mettre des news sur les elfes sylvains, car j'aimerais finir ma liste, merci d'avance ,

Pierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de vacances et déjà des chèques reçus ....

En rapide :

Livre d'heoth : oui il ne compte pas dans les points de magie (je vais corriger l'exemple)

HL : un javelot tirent à moins de 16 ps il me semble de tête ? donc deux unités non tirailleur de 30 javeliers n'apporte pas de point de NL : 1er doublement gratuit et un tireur ayant une portée de moins de 16 ps compte pour 0,5 (soit 60 x0,5=30 tireurs). après bien sur si on abuse des bonnes choses ça se paye :D

HB : vu la NA, il y a possibilité de prendre des NL (si je parle le chinois, tant pis pour ceux qui n'ont pas lu le règlement :D )

Balistes elfiques : oui,4 balistes ajoutent +4 en NL (d'un autre coté c'est assez bourrin). il suffit d'en jouer 3 pour n'avoir que +2 et cela ne compte pas dans les tireurs

cas des unités spé/rare et scénar : les scénar peuvent être attribué par l'équipe ayant le mois de NE. Si vous jouez correctement le coup, une unité ayant de gros points à filer peut éviter le scénar "j'aime pas le bourrin".

unités abaissant la NA : comme indiqué cela sera finalisé en début septembre. J'attendais de voir pour le nouveau LA bret, et de récupérer celui des ES. d'autres armées verront quelques modif ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]HL : un javelot tirent à moins de 16 ps il me semble de tête ? donc deux unités non tirailleur de 30 javeliers n'apporte pas de point de NL : 1er doublement gratuit et un tireur ayant une portée de moins de 16 ps compte pour 0,5 (soit 60 x0,5=30 tireurs). après bien sur si on abuse des bonnes choses ça se paye :D[/quote]

D'accord avec toi mais à ce moment là, tu ne joues aucun tirailleur skink, pas de téradon, etc...
Le problème est que pour avoir tes troupes de base, tu flingues déjà ta NL avant de commencer.
C'est déjà devenu très compliqué de jouer HL, si en plus le règlement rend les choses encore plus complexes, pas grand monde ne les sortira.

Tu as bien vu que l'année dernière, il y a eu un seul joueur assez allumé pour le faire :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exagéré ! Les HL peuvent avoir 98 tireurs de javelots pour 1 points de nl.

Faut pas oublier qu'ils ont 4 à 5 points de NA de moins que les races considérées comme fortes. à une NA+NE équivalente il y a plus de possibilités de doubler les unités ou de prendre plus de nl en tir/magie.

Le but n'est pas de faire la liste là plus basse mais de trouver un équilibre en terme de liste et d'équipe pour ne pas prendre trop de malus.

Regardez les équipes qui ont fait quelques chose les années précédentes : soit du chaos mais sans les combes classiques soit des listes d'armée plus faible de base mais avec des combes plus fortes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='latalahel' timestamp='1409057824' post='2621733']
C'est exagéré ! Les HL peuvent avoir 98 tireurs de javelots pour 1 points de nl.

Faut pas oublier qu'ils ont 4 à 5 points de NA de moins que les races considérées comme fortes. à une NA+NE équivalente il y a plus de possibilités de doubler les unités ou de prendre plus de nl en tir/magie.

Le but n'est pas de faire la liste là plus basse mais de trouver un équilibre en terme de liste et d'équipe pour ne pas prendre trop de malus.

Regardez les équipes qui ont fait quelques chose les années précédentes : soit du chaos mais sans les combes classiques soit des listes d'armée plus faible de base mais avec des combes plus fortes.
[/quote]

Je suis bien d'accord que pris séparément, il n'y a pas de soucis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
C'est au cumul que ça devient tendax et les sarbacanes/tirs de razordons font vite mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Prends juste le temps de faire des listes jouables (ou de faire faire) et tu verras que ça coince vite.

Ca ne me traumatise pas, je ne pense pas les jouer en l'état mais le nombre d'HL risque d'être AMHA limité (j'ai bien noté l'effort sur la NA qui a baissé de 1 pt et le bonus à l'unité de krox, ça m'aurait été utile l'année dernière [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1409095229' post='2622087']
oui et les HL c'est loin (mais loin) d'être faible...
[/quote]

On compte sur toi en HL à Chateaudun alors :)
C'était un peu triste l'année dernière d'être le seul :D

L'armée n'est pas faible, elle est équilibrée et sans abus ou objet/unité no brain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='latalahel' timestamp='1408982224' post='2621263']
de retour de vacances et déjà des chèques reçus ....
[/quote]

ça a été la météo ?

Tu pourras faire un point sur les chq reçu, sur le 1er post, histoire pour les équipes de savoir si leur chq est bien arrivé. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Zut on est à la bourre ! : Ligne de bataille (p 144) avec perturbation au déploiement et visibilité limité au premier tour.
2- Bienvenue en Beauce: Ligne de bataille (p 144) perturbée par la météo à chaque tour de jeu (malus au tir, malus ou bonus au vent de magie, risque de foudre, etc).
3- Kill Bills : Ligne de bataille (p 144) avec bonus pour la mort de chaque personnage ennemi et une victoire automatique quand tous les personnages ennemis sont éliminés.
4- J’aime pas l’bourrin : Ligne de bataille (p 144) sauf que les héros et troupes spéciales rapportent 1.5 fois plus de points lors du calcul final et les seigneurs et troupes rares, 2 fois plus.
5- La fin justifie les moyens : partie à doubles scénarii, un de contrôle de zones en fin de la partie par une unité clée, et un deuxième basé sur la destruction des unités clées.
6- Fin stratège : partie à double scénarii, un de contrôle de zones type "morpion" en fin de partie par une unité clée, et un deuxième basé sur une bataille en ligne.

Serait il possible d'avoir plus de renseignement sur les scénarios notamment sur les 1 et 2.
"perturbation au déploiement et visibilité limité au premier tour"
Qu'elles sortent de perturbation ? comment est la visibilité limité ?

perturbée par la météo à chaque tour de jeu (malus au tir, malus ou bonus au vent de magie, risque de foudre, etc).
Qu'elles sortent de malus bonus pour la magie ?
risque de foudre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maemon' timestamp='1409487228' post='2624444']
1- Zut on est à la bourre ! : Ligne de bataille (p 144) avec perturbation au déploiement et visibilité limité au premier tour.
2- Bienvenue en Beauce: Ligne de bataille (p 144) perturbée par la météo à chaque tour de jeu (malus au tir, malus ou bonus au vent de magie, risque de foudre, etc).
3- Kill Bills : Ligne de bataille (p 144) avec bonus pour la mort de chaque personnage ennemi et une victoire automatique quand tous les personnages ennemis sont éliminés.
4- J’aime pas l’bourrin : Ligne de bataille (p 144) sauf que les héros et troupes spéciales rapportent 1.5 fois plus de points lors du calcul final et les seigneurs et troupes rares, 2 fois plus.
5- La fin justifie les moyens : partie à doubles scénarii, un de contrôle de zones en fin de la partie par une unité clée, et un deuxième basé sur la destruction des unités clées.
6- Fin stratège : partie à double scénarii, un de contrôle de zones type "morpion" en fin de partie par une unité clée, et un deuxième basé sur une bataille en ligne.

Serait il possible d'avoir plus de renseignement sur les scénarios notamment sur les 1 et 2.
"perturbation au déploiement et visibilité limité au premier tour"
Qu'elles sortent de perturbation ? comment est la visibilité limité ?

perturbée par la météo à chaque tour de jeu (malus au tir, malus ou bonus au vent de magie, risque de foudre, etc).
Qu'elles sortent de malus bonus pour la magie ?
risque de foudre ?
[/quote]

je vais mettre les scénar en ligne mais faut que je trouve comment faire :)

en attendant donne moi ton adresse mail (em mp) et je te les enverrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='latalahel' timestamp='1409494398' post='2624484']
[quote name='maemon' timestamp='1409487228' post='2624444']
1- Zut on est à la bourre ! : Ligne de bataille (p 144) avec perturbation au déploiement et visibilité limité au premier tour.
2- Bienvenue en Beauce: Ligne de bataille (p 144) perturbée par la météo à chaque tour de jeu (malus au tir, malus ou bonus au vent de magie, risque de foudre, etc).
3- Kill Bills : Ligne de bataille (p 144) avec bonus pour la mort de chaque personnage ennemi et une victoire automatique quand tous les personnages ennemis sont éliminés.
4- J'aime pas l'bourrin : Ligne de bataille (p 144) sauf que les héros et troupes spéciales rapportent 1.5 fois plus de points lors du calcul final et les seigneurs et troupes rares, 2 fois plus.
5- La fin justifie les moyens : partie à doubles scénarii, un de contrôle de zones en fin de la partie par une unité clée, et un deuxième basé sur la destruction des unités clées.
6- Fin stratège : partie à double scénarii, un de contrôle de zones type "morpion" en fin de partie par une unité clée, et un deuxième basé sur une bataille en ligne.

Serait il possible d'avoir plus de renseignement sur les scénarios notamment sur les 1 et 2.
"perturbation au déploiement et visibilité limité au premier tour"
Qu'elles sortent de perturbation ? comment est la visibilité limité ?

perturbée par la météo à chaque tour de jeu (malus au tir, malus ou bonus au vent de magie, risque de foudre, etc).
Qu'elles sortent de malus bonus pour la magie ?
risque de foudre ?
[/quote]

je vais mettre les scénar en ligne mais faut que je trouve comment faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

en attendant donne moi ton adresse mail (em mp) et je te les enverrai.
[/quote]

Si tu es enquiquiné Manu, envoie les moi par mail stp, je m'en charge
Si ce sont les mêmes que l'année dernière, je les ai sous le coude et je te le fais dans la foulée ;) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit message à ceux qui m'envoie leur chèque : merci d'écrire lisiblement et de m'indiquer les noms, prenoms et pseudo des membre de l'équipe.

Pour ceux m'ayant déjà envoyé le chèque merci de me confirmer les 4 joueurs par mp.

Liste unité ES mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions rapides
Comment compte t'on les points de magie des sœurs des épines et des conjurateurs?
Pour combien de tireur compte un perso avec l'objet magique grêle de mort (1 seul utilisation mais règle tir multiple ) : pour 1 ou 1,5? Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit le règlement si l'unité est considérée comme sorcier prendre son niveau, si c'considéré comme un pouvoir inné (comme les prêtres ou les OM) cela compte pour 1 point.

Perso avec arc magique et tir multiple même unique compte pour 1,5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Battleux!

Événement posté pour le tournoi 40k du samedi ==> [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219608"]par ICI[/url]

Si vous avez des potes et/ou petit frères, cousins, grand mère, hésitez pas à diffuser l'info.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.