Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides][V7] MA liste à 2000 pts


Mirdhynn

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à mes premières parties V7 voici la liste à laquelle je suis arrivé.
J'ai essayé de la concevoir pour jouer les objectifs intermédiaires, j'ai donc beaucoup de FEP. J'ai aussi des unités rapides pour contester. Le reste est du classique avec le pavé tervi + gaunts + zozo en gardiens du but, les princes etc...

[b]QG[/b]

1 Tyran des ruches @ 240 Pts
Ailes; 2 x Dévoreurs Neuros-Sangsues; Vers électrophores

1 Tyran des ruches @ 240 Pts
Ailes; 2 x Dévoreurs Neuros-Sangsues; Vers électrophores

[b]ELITE[/b]

2 Lictors @ 100 Pts

2 Lictors @ 100 Pts

1 Zoanthrope @ 50 Pts

[b]TROUPES[/b]

1 Tervigon @ 210 Pts
Crache épines; Vers électrophores

30 Termagants @ 120 Pts
Ecorcheur

15 Termagants @ 80 Pts
Dévoreurs (x5); Ecorcheur

15 Termagants @ 80 Pts
Dévoreurs (x5); Ecorcheur

6 Voraces @ 90 Pts
Frappe en profondeur

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

Pygargues @ 202 Pts
Crochets; Glandes Surrénales
2 x Griffes tranchantes; Serres Perforantes
2 x Griffes tranchantes; Bio Knout et épée d'os

20 Gargouilles @ 160 Pts
Sac à toxines

[b]SOUTIEN[/b]

1 Mawloc @ 140 Pts

1 Mawloc @ 140 Pts

1 Biovore @ 40 Pts

[b]TOTAL : 1992 Pts[/b]

Z'en pensez quoi ? Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bien comme liste mais plutôt que des sacs à toxines sur tes gargouilles je mettrais des glandes surrénales:
Cela te permettrait d'endommager les véhicules en charge grâce à la F4 et de fiabiliser tes charges et tes sprints.
De plus els gargouilles ont déjà des attaques empoisonnées aveuglantes donc si tu utilises le venin avec ta F4 en charge contre de l'E3 tu relanceras pour blesser :whistling:/>
Pour gérer les gros thons endurant, le venin suffit à mon avis, le temps que les vrais pros du cac arrivent ou que la partie s'achève ^^

Pas de virago pour l'antiaérien, le canon salivaire ou les tirs disruptifs? pas de gardiens avec canon choc?
Pas non plus d'attaque de flanc pour une de tes troupes?

Autant je peux comprendre l'intérêt des lictors en V7 qui ninja les objectifs et le briseur de ligne, autant en jouer 2x2 me paraît excessif quand 1 seul suffirait et débloquerait des points pour d'autres zoanthropes / venomthropes / gardiens des ruches voire des génovores avec génocrate, tout aussi bons pour ninja les objos et le briseur de ligne en plus de lancer l'horreur et domination le tour de leur arrivée...Et eux sont de la troupe avec objectif sécurisé :whistling:

Les voraces font la même chose que tes lictors et génovores mais en moins bien car moins résistants et ne tirant pas profit des couverts, déviant sans garantie, peu d'impact au cac... Prends plutôt autre chose ^^

Et si tu as la possibilité, mets des fusils à pointe sur tes termagants avec dévoreurs, comme ça tout tire à 18ps Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar']
Ca m'a l'air bien comme liste mais plutôt que des sacs à toxines sur tes gargouilles je mettrais des glandes surrénales:
Cela te permettrait d'endommager les véhicules en charge grâce à la F4 et de fiabiliser tes charges et tes sprints.
De plus els gargouilles ont déjà des attaques empoisonnées aveuglantes donc si tu utilises le venin avec ta F4 en charge contre de l'E3 tu relanceras pour blesser :whistling:/>/>
Pour gérer les gros thons endurant, le venin suffit à mon avis, le temps que les vrais pros du cac arrivent ou que la partie s'achève ^^
[/quote]

Ok à voir, je pensais justement utiliser les gargouilles pour mes copains les chevaliers fantômes. Est ce que le venin est suffisant pour le tenir, voir le tuer en quelques tours ?

[quote name='Dromar']
Pas de virago pour l'antiaérien, le canon salivaire ou les tirs disruptifs? pas de gardiens avec canon choc?
[/quote]
Les princes devraient suffire non? Les doubles devs + le souffle ça cogne déjà pas mal. Le virago, je n'y crois plus trop honnêtement.

[quote name='Dromar']
Pas non plus d'attaque de flanc pour une de tes troupes?
Autant je peux comprendre l'intérêt des lictors en V7 qui ninja les objectifs et le briseur de ligne, autant en jouer 2x2 me paraît excessif quand 1 seul suffirait et débloquerait des points pour d'autres zoanthropes / venomthropes / gardiens des ruches voire des génovores avec génocrate, tout aussi bons pour ninja les objos et le briseur de ligne en plus de lancer l'horreur et domination le tour de leur arrivée...
[/quote]

Alors pas d'attaque de flanc pour les troupes : j'ai déjà 4 lictors, 2 mawlocs et des voraces en réserve, Je pense que ça suffit à faire de mauvaises surprises à l'adversaire sur les objectifs.
Pour les 2 lictors, c'est plus un retour d'expérience: s'ils arrivent tôt, l'adversaire s’acharne dessus au tir et un seul, ça finit par sauter. Par 2 , on supporte mieux les tirs et on a du répondant au close. Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant une arme à souffle ou explosion avec antiaérien peut cibler un aéronef / CMV ?

Ok pour le lictor, mieux vaut le jouer par 2, il dévie pas en frappe et arrive ou tu veux, tu peux même le placer à couvert dans la zone adverse loin d'un synapse comme ça il pourra se jeter à terre au besoin et prendre le briseur de ligne.

Mais 2x2 me paraît excessif, 2 + des génovores à la place des voraces et il te restera des points pour prendre d'autres zoanthropes ou venomthropes!
En plus, la fep des voraces est pas sécurisée comme celle des lictors et les génovores arrivent sans heurt par un bord de table, font plus peur au cac et le génocrate a des pouvoirs bien utiles qui peut en plus servir de relais synaptique! Et ils sont plus rapides avec la course + le mouvement à couvert.

Ok pour la virago donc, peut-être une harpie alors? popage de spores mines + canon venin lourd jumelé c'est pas dégueu.
A la limite je préfère la harpie au biovore car elle a un bon commandement et est sans peur donc pas besoin de la babysiter comme le biovore et elle largue ses spores mines de manière plus précise que le biovore tout en étant bien plus résistante et polyvalente.
Donc je dirais de virer le biovore et de prendre une harpie.

Pas fan des pygargues par contre, prends des génovores avec génocrate à la place ^^

Pour le tervigon je supprimerais ses armes de tirs pour prendre des pinces broyeuses: il sera ainsi à même d'ouvrir aisément les tanks adverses et puis un tir de galette avec seulement 18ps de portée c'est un coup à te tuer tes propres troupes sur une déviation...

Pour tes gargouilles, si l'objectif est de TUER le chevalier au cac, le poison est mieux oui.
Si l'objectif est de le locker et de l'entamer jusqu'à ce que tu puisses l'avoir autrement ou simplement le grignoter progressivement et l'empêcher de nuire ailleurs, le venin suffira et dans ce cas, la charge féroce + course permettra de gérer autre chose comme les véhicules et d'assurer tes charges et sprints. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Modification de ma liste

On tourne de plus en plus autour du NidZilla avec une forte teneur en tir.
Minimum de troupes : je part du constat que désormais n'importe qui peut controler un objectif
Beaucoup de menaces : Princes et carni DDJ, Exocrines
De quoi faire sauter n'importe quel véhicule à la disruption
Suppression des lictors remplacés par les voraces

J'ai une incertitude concernant les gardes du tyran, est ce qu'ils valent vraiment le coup, faut il les séparer / remplacer / par quoi ?

[b]QG[/b]

1 Tyran des ruches @ 240 Pts
Ailes; 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues; Vers électrophores

1 Tyran des ruches @ 240 Pts
Ailes; 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues; Vers électrophores

3 Gardes du Tyran @ 234 Pts
Glandes Surrénales; Sacs à toxines; Bio Knout et épée d'os


[b]ELITE[/b]

3 Gardes des ruches @ 180 Pts
Canon choc (x3)

2 Gardes des ruches @ 130 Pts
Canon choc (x2); Glandes Surrénales

2 Zoanthropes @ 100 Pts

[b]TROUPES[/b]

3 Voraces @ 39 Pts

3 Voraces @ 39 Pts


[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

1 Virago des ruches @ 155 Pts


[b]SOUTIEN[/b]

1 Exocrine @ 170 Pts

1 Exocrine @ 170 Pts

Essaim Carnifex @ 300 Pts
2 x Carnifex avec 2x Dévoreurs Neuros-Sangsues Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette liste.
Perso je préfère jouer les carni tous seuls. Ça les rend plus autonomes sur le terrain. Pour les gardes du tyran je préfère en avoir un tout seul avec les pinces pour le mettre avec un prince au cas ou. Ensuite ça fait une menace de plus. Par trois plus un tyran ça fait sac a points. Ces machins la sont bons comme PV supprimée pour un prince. Ça permet de passer le t1 en ayant le prince sur la table face a une armée de rush. Moi je les joue tous nus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace les gardes par un autre flyrant DDJ se sera beaucoup mieux déja. Autant de CT3, si peu de psyker (pour du 2000pts faut tabler sur 12 CW par tour je pense) et si peu de synapse me parait vraiment inefficace on te pète tes zozo et tu sera obliger de laisser un prince en arrière pour faire la nounou, les exocrines/carnifex sont forts mais n'arriveront pas au contact avec si peu de menace sévère. Pour moi les tyty peuvent faire une liste avec des tirs de soutien mais tabler sur plus de la moitié de son armée au tir en sachant que quasi tous ont CT3 bof bof. Ce n'est que mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.