Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires,RegleSpe, Magie]


Captain Caresse

Messages recommandés

Je jouais avec un amis qui utilisait une grosse unité d'horreurs des cryptes, j'ai mis son unités a mal puis il a lancé le primaire des arcanes vampiriques, qui permet de redonner 1d6+niveau du sorcier pv a une unité d'infanterie , et 1seul pv aux autres types d'unités.
Mon ami a donc relevé 1d6 +2pv du coup car d'apres le GBR P81 il est dit que l'infanterie monstrueuse fonctionne exactement comme de l'infanterie.
De mon points de vue il n'avait droit qu'a un unique PV mais je n'ai pas de moyen de l'argumenter , surtout quand le GBR dit que l'infanterie monstrueuse c'est de l'infanterie mais en plus gros.

J'ai tord ou j'ai raison?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1401962747' post='2583964']
1 PV + niveau du sorcier ayant lancé l'invocation.

Par contre pour les unités ou figurines ayant la règle vampirique là c'est 1 PV uniquement (les vargheists par exemple).
[/quote]

Et avec l'attribut du domaine il peut arriver à 1+niveau +1 pour l'attribut de domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: l'attribut de domaine ne fonctionne que sur un modèle présent sur la table, à l'inverse de Nehek qui vise l'unité entière. Donc le PV rendu avec l'attribut ne marche que si une horreur blessée était présente.
L'infanterie monstrueuse fonctionne comme l'infanterie, ce n'est pas pour autant que c'est le même type de troupe (un personnage infanterie simple ne reçoit pas d'attention messire s'il est à côté d'une unité d'infanterie monstrueuse, par ex).

Donc il rez bien 1 + niveau de magie (soit potentiellement 5PV avec un lvl 4). Et l'éventuel PV de l'attribut si c'est possible.
Ce qui rend les horreurs, qui sont déjà une très bonne unité de tanking de base, quasiment impossible à tuer.

Si tu veux les gérer, résous le problème à la source: dissipe ou tue le nécromancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'en fait, l'application de l'attribut de domaine est simultané à l'application du sort.
Ce qui signifie que le joueur actif choisit l'ordre d'application entre l'attribut et le sort.

Donc s'il reste des PV à rendre sur une horreur, il rend d'abord un PV avec l'attribut puis soigne le régiment avec Nehek. Si toutes les horreurs restantes sont full pv, il peut d'abord soigner le régiment avec Nehek, et si à l'issue de ça il reste une horreur qui n'est pas full pv, il peut la soigner avec l'attribut.

my 2c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1402391021' post='2586279']
En sachant qu'en fait, l'application de l'attribut de domaine est simultané à l'application du sort.
Ce qui signifie que le joueur actif choisit l'ordre d'application entre l'attribut et le sort.

Donc s'il reste des PV à rendre sur une horreur, il rend d'abord un PV avec l'attribut puis soigne le régiment avec Nehek. Si toutes les horreurs restantes sont full pv, il peut d'abord soigner le régiment avec Nehek, et si à l'issue de ça il reste une horreur qui n'est pas full pv, il peut la soigner avec l'attribut.

my 2c
[/quote]

Ah bon ? J'étais resté sur le fait que l'attribut s'appliquait forcément avant le sort, comme celui du domaine de la vie.

J'ai raté une étape ?

Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damdamdeo' timestamp='1402575801' post='2587409']Ah bon ? J'étais resté sur le fait que l'attribut s'appliquait forcément avant le sort, comme celui du domaine de la vie.[/quote]Chaque atribut fonctionne un peu à sa manière ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.