Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DAngels] Bannière de devastation et Bolter d'Assaut


Seigneur Kratus

Messages recommandés

Un peu comme l'espadon du cuirassier némésis, la précision qui était sous forme de question dans l'ancienne FAQ Dark Angels n'existe plus.

Pour rappel :

[quote]Q: The Standard of Devastation states that ‘all friendly Codex:
Dark Angels units within 6” of the standard treat their [b]boltguns[/b] as
Salvo 2/4 weapons’. Which boltguns does this apply to? (p66)
A: This applies to the standard boltgun (24” range, S4, AP5,
Rapid Fire), twin-linked boltguns on bikes, the bolter
component of combi-weapons, and hurricane bolters.[/quote]

Le "Storm Bolter" est classé dans le livre des règles parmi les "Boltguns" p.176, par conséquent est-il affecté par la bannière ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le pistolet bolter pourrait être concerné également.

Ils avaient fait la liste des armes étant directement affectées par la bannière, maintenant cela n'existe plus. En VO, les "boltguns" sont affectés par la bannière, qu'est qu'un "boltguns" ? p.176 du livre des règles. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boltgun, c'est p105 du codex DA surtout.

"Boltgun" ne se traduit pas en français par "arme à bolt", mais par "bolter", qui est une arme précise, avec un profil précis.

Le petit truc en plus c'est que cette arme est parfois combinée (soit avec une autre arme, soit entre elle pour le Hurricane).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.105 c'est le tableau récapitulatif, les règles sont situées dans l'arsenal (p.60) qui renvois aux règles.

Dans la question de la précédente FAQ, on demandait bien quelles "boltguns" étaient concernées par la bannière. Ce n'était donc pas si simple que cela cela en V.O pour avoir besoin d'une liste précise.

Pour ma part, je l'ai toujours joué selon cette FAQ, mais sa disparition n'est peut être pas sans conséquence. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1401968911' post='2584038']
Le "Storm Bolter" est classé dans le livre des règles parmi les "Boltguns" p.176, par conséquent est-il affecté par la bannière ?
[/quote]


[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1401969806' post='2584052']
Justement le pistolet bolter pourrait être concerné également.

Ils avaient fait la liste des armes étant directement affectées par la bannière, maintenant cela n'existe plus. En VO, les "boltguns" sont affectés par la bannière, qu'est qu'un "boltguns" ? p.176 du livre des règles.
[/quote]

Salut, intéressante interrogation, Kratus n'ayant pas tous la VO. Peux-tu préciser ton intervention, fais-tu référence au titre du tableau de la p.176 et qui aurait été traduit par "Armes à Bolts" ou à l'entrée "Bolter" du tableau.

En effet, je penche plus pour uniquement le bolter bien qu'un BL avec Salve 2/4 pourrait être fumer. Mais question pistolet, il y perd même si c'est 2 tirs à 6ps au lieu d'un tir à 12 ps. Cela rend le pistolet carrément inutile à mon sens.

Merci d'éclairer ma lanterne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1401983592' post='2584178']

Salut, intéressante interrogation, Kratus n'ayant pas tous la VO. Peux-tu préciser ton intervention, fais-tu référence au titre du tableau de la p.176 et qui aurait été traduit par "Armes à Bolts" ou à l'entrée "Bolter" du tableau.

En effet, je penche plus pour uniquement le bolter bien qu'un BL avec Salve 2/4 pourrait être fumer. Mais question pistolet, il y perd même si c'est 2 tirs à 6ps au lieu d'un tir à 12 ps. Cela rend le pistolet carrément inutile à mon sens.

Merci d'éclairer ma lanterne.
[/quote]

En effet je fais référence au titre du tableau de la p.176 qui en VO est appelé "BOLTGUNS" traduit par "ARMES A BOLTS" en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1401984959' post='2584200']
En effet je fais référence au titre du tableau de la p.176 qui en VO est appelé "BOLTGUNS" traduit par "ARMES A BOLTS" en français.
[/quote]

Sauf que l'Étendard de Dévastation file son bonus aux "bolters" en VF, et non aux Armes à bolts de la page 176. Donc les bolters, les bolters jumelés des motards, les combi-bolters (qui utilisent le profil du bolter) et les bolters ouragans. Ce qe précise bien cet ancien bout de FAQ.

Donc, pas de bonus pour les fulgurants/bolters d'assaut. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1401989331' post='2584252']
En effets, sauf FAQ, cela va discuter dur dans les chaumières. Par rapport à ce que j'ai dis plus haut, je pense que l'on doit garder l'esprit de la [V6]. C'est à dire Bolter et non armes à Bolt. L'effet sur le pistolet n'est pas très cohérent.
[/quote]

En analysant la question, on peut remarquer qu'il s'agirait de la famille des bolters. La question était sur quelles "boltguns" la bannière s'applique, et la réponse était : les bolters standards...

Le problème est que sans FAQ, on est revenu à la question : "Which boltguns does this apply to?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
J'irai plutôt dans le sens d'Avygeil!.

Un bolter cela reste 24 ps F4 PA5 Tir rapide.

Un bolter cela peut être jumelé (deux bolters associés) ou un bolter ouragan ou uricane( trois bolters associés). et en aucun cas un pistolet bolter, un bolter d'assaut ou un bolter lourd etc qui pour moi ne sont pas du tout la même arme même si ils font partie de la même "famille". Et je pense que c'était ce que voulait différencier la ou les Faq ou définitions dans les rêgles. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.