Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos boîtes plastiques préférées au SDA


Quelle sont vos boîtes préférées au niveau qualité de sculpture (pose, détails, finition,...) au SDA?  

64 membres ont voté

  1. 1. 1) Votre boîte d'infanterie préférée

    • Guerriers Ultime Alliance
      1
    • Gobelins de la Moria
      2
    • Guerriers Uruk-hai
      4
    • Troupes de siège Uruk-hai
      0
    • Eclaireurs Uruk-hai
      5
    • Guerriers du Rohan
      4
    • Guerriers Galadhrim
      6
    • Guerriers Elfes sylvestres
      0
    • Rangers Nains
      3
    • Guerriers Nains
      3
    • Guerriers de Minas Tirith
      3
    • Rangers de la Terre du milieu
      6
    • Guerriers des Morts
      2
    • Corsaires d'Umbar
      4
    • Guerriers Haradrim
      0
    • Guerriers Orcs du Mordor
      0
    • Guerriers Orcs du Morranon
      2
    • Guerriers Orientaux
      7
  2. 2. 2) Votre boîte de cavalerie préférée

    • Cavaliers du Rohan
      4
    • Chevaliers Galadhrims
      4
    • Chevaliers de Minas Tirith
      1
    • Chevaliers de Dol Amroth
      7
    • Pillards Haradrim
      8
    • Chevaliers de Morgul
      15
    • Chevaucheurs de Wargs
      4
    • Cataphractaires Orientaux
      9
  3. 3. 3) Votre boîte de monstre préférée

    • Troll du Mordor/Isengard
      11
    • Roi-Sorcier/Nazgûl sur Ombre ailée
      11
    • Mumak
      25
    • Ent
      0
    • Balrog
      5
  4. 4. 4) La boîte vraiment ratée par rapport à l'original en métal

    • Eclaireurs Uruk-hai
      3
    • Guerriers Galadhrim
      7
    • Guerriers Elfes sylvestres
      10
    • Guerriers Nains
      9
    • Rangers de la Terre du milieu
      2
    • Guerriers des Morts
      1
    • Guerriers Orcs du Mordor
      6
    • Guerriers Orcs du Morranon
      0
    • Guerriers Orientaux
      0
    • Chevaliers de Minas Tirith
      0
    • Chevaliers de Dol Amroth
      2
    • Pillards Haradrim
      0
    • Chevaliers de Morgul
      0
    • Chevaucheurs de Wargs
      7
    • Cataphractaires Orientaux
      1
    • Troll du Mordor/Isengard
      0
    • Roi-Sorcier/Nazgûl sur Ombre ailée
      0
    • Ent
      4
    • Balrog
      0
  5. 5. 5) La boîte vraiment meilleure que l'original en métal

    • Eclaireurs Uruk-hai
      2
    • Guerriers Galadhrim
      1
    • Guerriers Elfes sylvestres
      0
    • Guerriers Nains
      4
    • Rangers de la Terre du milieu
      2
    • Guerriers des Morts
      1
    • Guerriers Orcs du Mordor
      0
    • Guerriers Orcs du Morranon
      7
    • Guerriers Orientaux
      1
    • Chevaliers de Minas Tirith
      5
    • Chevaliers de Dol Amroth
      4
    • Pillards Haradrim
      2
    • Chevaliers de Morgul
      5
    • Chevaucheurs de Wargs
      1
    • Cataphractaires Orientaux
      2
    • Troll du Mordor/Isengard
      6
    • Roi-Sorcier/Nazgûl sur Ombre ailée
      7
    • Ent
      1
    • Balrog
      1


Messages recommandés

Salut, chers confrères.

A force de monter, torturer ou peindre du plastique et du métal, j'ai eu envie de voir un peu l'estime esthétique que vous portez aux boîtes plastiques du SDA (pas de Hobbit, car la technique a trop évolué pour pouvoir comparer objectivement avec les références SDA). On ne parle pas de la diversité de poses ou d'équipement, ni de la modularité. Juste [i][b]l'esthétique[/b][/i]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Pour des raison techniques, j'ai séparé l'infanterie, la cavalerie et les monstres.

[size="2"]J'espère qu'il n'y a pas d'oublis...[/size]
Mon avis perso :
1 : Les Guerriers des Morts. Une grappe sublime, très agréable à peindre, notamment en brossage, et qui remplace sans problème les premières versions métal. Juste derrière, les Morannon.
2 : Plus difficile. Je choisi les Chevaliers de Morgul, et j'aurais pu choisir leurs ennemis de Dol Amroth. Finesse de la scupture, et rendu plus beau que le métal.
3 : Le Roi-Sorcier/Nazgûl sur Ombre ailée : belle sculpture, très fine, proportion et poses plus naturelles que les version métal.
4 : Les Guerriers Galadhrim : la cote de maille remplacée par une armure de plaques, plus l'ampleur des drapés et les postures qui les ont beaucoup alourdis. Plus légers, mais plus balourds... Les hevaucheurs de Warg en 2, surtout pour les wargs.
5 : Les Chevaliers de Dol Amroth : bien mieux réussies que la version métal [size="2"]au niveau des proportions (par rapport aux troupes plastiques et pour la disproportion du casque). Idem pour ceux de Morgul.[/size]

[size="2"]J'espère qu'il n'y a pas d'oublis...[/size]

[size="2"]Edit :[/size]
[size="2"]Petit guide que m'a fait découvrir zetsthamys [url="http://www.miniman.hu/pdf/unofficial_lotr_collectors_guide_5.1.pdf"]ici[/url]. Comme ça vous avez toutes les références, et les versions métal et plastique à suivre.[/size] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Guerriers du Rohan. C'est un coup de cœur parce que ça a été une de mes premières boîtes quand j'ai débuté à 11 ans et que je trouve les figurines pleines de personnalité.
2: Pillards Haradrim. J'ai pas eu beaucoup d'autre cavalerie mais c'est un kit que j'affectionne beaucoup. Un moulage agréable, l'osier est bien rendu comparé aux fantassins où l'armure a été simplifiée en armure dorée, que je n'aime pas.
3: Le Mumak, par sa taille et aussi par nostalgie. C'est un beau kit je trouve et il a bien vieilli.
4: Les Eclaireurs Uruk-Hai. J'aimais beaucoup leur version métal. Le plastique les a trop lissé, la sculpture en a vraiment perdu. En 2 les Galadhrim. Le nombre de postures est intéressant mais les figurines en métal avaient une sacrée classe. Comme les Uruk, la version plastique est beaucoup trop lisse.
5: Les Orques du Morannon. Exit la monopose et c'est un kit bien sculpté, agréable à peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile, j'ai arrêté à une période où les kits plastiques se comptaient sur les doigts d'une main (bon en fait de quatre mains en vrai), mais je vais essayer quand même (du coup je ne les ait pas tous peints évidemment) :D :

1 : Les Rangers Nains : c'est un peu de la triche parce que les modèles sont très inégaux et parce que l'un des plus beau de la grappe est irrespectueuse du fluff (un Nain chauve !) mais grande personnalité et apparence originale. J'aime particulièrement les pourpoints de cuir avec un motif en bas. :)
2 : Les chevaliers de Dol Amroth : très belle sculpture, très beau casque, et encore une fois parce que GW leur a fourni son propre design.
3 : Le Mûmak parce que c'est le seul kit de monstre sur lequel j'ai posé mes pinceaux et puis parce que c'est le Mûmak quoi !
4 : Les Guerriers Nains : Non pas qu'ils soient hideux mais les modèles en métal étaient parmi les plus beaux et je trouve que c'est sur ce kit que le décalage est le plus visible.
5 : Les Chevaliers de Morgul : Encore plus que ceux de Dol Amroth tant les proportions des versions métal étaient grotesques et tant ce design est cool avec le casque noir qui laisse des doutes sur la présence d'un homme sous l'armure. Les chevaux aussi sont magnifiques.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sujet détente bienvenue que voilà :D/>.

1- Dur choix que voilà, j’hésitais entre les Uruks, les nains ou les rangers. Finalement j'ai voté pour les morts, ces figurines m'ont toujours fait de l'oeil. Par contre je comprend pas le succès des guerriers du rohan, la sculpture laisse quand même pas mal à désirer pour les archers.
2- Les cavaliers de Morgul. Ils m'ont poussé à me lancer dans une armée du mal à eux seul. Les cavaliers du rohan ont aussi une place de cœur (mais comme j'en ai 35 à peindre encore il me sortent par les trous de nez cet an ci).
3- Bah où qu'ils sont les aigles ? :blink:/> Donc je me rabat sur le RS sur ombre ailée.
4- J'ai hésité entre les Galadrhims (ceux qui accompagnaient haldir étaient juste magnifiques) et les orques du Mordor (ayant pu en voir l'armée métal de Spatz). Finalement j'ai voté pour ces derniers.
5- Chevaliers de Morgul ! Contrairement à d'autres figurines plastique je n'ai même pas eu l'envie de comparer les modèles plastiques avec les anciennes références.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3- Bah où qu'ils sont les aigles ? :blink:/> [/quote]S-D-A! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Pas d'Aigles plastique avant le Hobbit.

Attention, pas de sentimentalisme ("ma faction préférée", "mon premier achat", "c'est le plus fluff")...), juste : belles figurines ou non.

[quote]je comprend pas le succès des guerriers du rohan[/quote]Pareil pour les Guerriers Uruks si tu vas par là, mal finis sur les côtés. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Il est vrai que c'est un peu biaisé, car il y a déjà une nette évolution entre les premières boîtes et celles parues pour les suppléments narratifs et GDA, à partir de 2006 environ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les Corsaires d'Umbar. Je suis tombé sous le charme dès leur sortie, et ça reste une de mes armées préférées, pleine de personnalité.

2. Les Chevaliers de Morgul. La plus belle cavalerie du jeu, tout simplement. Le Rohan est très classe également, ainsi que les Minas Tirith.

3. Le Mumak. Nostalgie, le seul vrai gros kit du SdA.

4. Les Chevaucheurs de wargs. Les orcs sont biens, mais quand on compare leurs montures avec les wargs métal de "L'attaque des wargs", y a pas photo... :whistling:

5. Les Chevaliers de Minas Tirith. Pour les poses bien plus dynamiques que ceux en métal.


Donc pour le moment, Minas Morgul et Dol Amroth ont la côte !
Et le Mumak est hors-concours... :P

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

1) [b]Orques du Morannon[/b] : Merveilleux, si seulement GW refaisait les orques de base !
2) [b]Les pillards[/b] : gros coup de coeur, agréable à peindre. Pas mal les chevaliers de Morguls, mais je trouve qu'ils ne vont pas bien avec leurs prédécesseurs en métal car beaucoup plus fins, donc problème de compatibilité je trouve.
3) [b]Mumak [/b]: [u]hésitation avec nazgul sur Ombre Ailée[/u]... Mais puisqu'il est plus gros, et avec plus de bonhommes et donc qu'il est "pluss' tou" !
4) [b]Orques du Mordor[/b] : les orques en plastiques sont nuls, moches et ratés. Ils manque de créativité et témoigne de la flemme de certains sculpteurs aux temps reculés de leur sculptures. Ils sont les pires grappes plastiques à mon avis. Ceux en métal en revanche étaient vraiment bien... Je n'arrive même pas à les avoir tous :)
5) [b]Les orques du Morannon[/b] : Inutile de rappeler le coup de coeur que j'ai eu pour eux.

Voilà pour mon vote.

Khamor


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balrog rajouté. Je l'avais oublié celui-là...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Globalement, plutôt un avantage aux boîtes les plus récentes ayant bénéficié de l'évolution technique. Et je soupçonne un bonus pour le modulable... C'est pas beau ça! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Et on dirait que les Elfes n'ont pas la côte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plastique c'est fantastique...

1- Les corsaires J'adore ces figs.

2-Les chevaliers Morgul, mais c'est vrai que c'est difficile de les départager d'avec ceux de Dol amroth. les poses sont dynamique la sculpture fine...

3- Le roi sorcier sur ombre il permet de faire soit le roi soit une ombre sculpture très fine (épée en flamme) et surtout enfin une fig volante légère qui tiens sur son socle...Le Mumak reste malgré tout très impressionnant.

4-Les elfes sylvestres j'ai jamais vu des figs avec des visages aussi ratés, les remplissage de matière dans les creux des bras... bref une vrai cata pour une race qui se veux fine.

5-Le roi sorcier Ben oui j'ai craqué pour cette fig... J'adore le faire planer au-dessus du champs de bataille en poussant des cris aigues... hum bref...:blushing:/>/> Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
1 ) les éclaireurs uruk hai ( parce que j'aime les uruks et qu'ils sont plus stylés que les guerriers )
2 ) les chevaliers de dol amroth (il faut reconnaitre qu'ils ont tout simplement la classe )
3 ) n'est pas citée mais arachné n'est pas mal non plus
4 ) sans opinion
5 ) le troll d'isengard est bien meilleur en plastique, l'ancienne version était gras du bide au possible et avait des bras super longs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 ) n'est pas citée mais arachné n'est pas mal non plus[/quote]C'est normal, Arachné est en métal.

[quote]5 ) le troll d'isengard est bien meilleur en plastique, l'ancienne version était gras du bide au possible et avait des bras super longs...[/quote]Je crois que tu confonds avec les Trolls de la Moria. Le Troll du Mordor en métal est similaire à celui en plastique, avec la même longueur de bras, et son ventre, a priori ferme, est caché par la cuirasse. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Personnellement, je préfère la version en métal, notamment au niveau des écailles et furoncles, surtout sur les cuisses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]Je crois que tu confonds avec les Trolls de la Moria. Le Troll du Mordor en métal est similaire à celui en plastique, avec la même longueur de bras, et son ventre, a priori ferme, est caché par la cuirasse. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Personnellement, je préfère la version en métal, notamment au niveau des écailles et furoncles, surtout sur les cuisses. [/quote]

non, geltaicos a raison, il ne parle pas du troll du mordor mais du troll d'isengard, celui ci existait auparavant en pack métal (uniquement troll d'isengard, pas mordor-isengard ), il avait un ventre bizarre, et effectivement des bras longs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.