Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 1000pts


Harkam

Messages recommandés

Hello,

Avec mon frère nous avons décidé de chacun nous monter 1000pts d'EN afin de contrer notre ennemi de toujours, les Hauts Elfes qui multiplient les victoires.

En effet, mon frère jouant Ogres et moi Guerriers du Chaos, on a souvent du mal à les vaincre.

Le but n'est pas non plus de faire une armée némésis car on jouera sans doute les uns contre les autres.

De mon côté, ça me permettrait de jouer ce que je n'ai pas : Tirs et Monstres, d'où la liste !

[b]Sorcière[/b] : Niveau 2 + Talisman de Preservation
[i]Sans doute en Dark Magic car les 2 primordiaux sont terribles. Dans les Corsaires avec la 4++[/i]

[b]20 Corsaires[/b] : EMC + Arcs à répétition + Bannière Enflammées
[i]Mon bloc central (4+ honnête) avec du tir et le Champion pour éviter à ma Sorcière d'utiliser son cure dents. La bannière parce que j'avais 10pts de trop.[/i]

[b]5 Cavaliers Noirs[/b] : M + Arbalète + Bouclier
[i]Le harcèlement/redirecteur qui peut faire mal, surtout avec du tir![/i]

[b]5 Cavaliers Noirs[/b] : M + Arbalète + Bouclier
[i]Le harcèlement/redirecteur qui peut faire mal, surtout avec du tir![/i]

[b]Hydre[/b] : Souffle
[i]Je parlais de monstre et celui-ci me semble pas mal du tout, résistant et qui peut faire fondre les autres Elfes[/i]

[b]Hydre[/b] : Souffle
[i]Je parlais de monstre et celui-ci me semble pas mal du tout, résistant et qui peut faire fondre les autres Elfes[/i]

Voilà! On est sur quelque chose de pas trop populeux (peu de temps) mais qui se veut efficace.

Qu'en pensez-vous? Modifié par Harkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je suis pas expert des elfes noirs (en fait je suis pas non plus expert de battle; je joue et me documente depuis un peu plus de 10 ans, avec des hauts et des bas!), mais voilà un petit avis qui vaut ce qu'il vaut:

- La sorcière niveau 2 je suis pas sûr; il est clair pour moi que les primaires de la magie noire sont bons, seulement tu n'auras pas de personnage "solide" et fiable dans ta force, du coup ça peut poser problème... Après, tu es à 1000 points, donc chaque perte due à des tests sur un malentendu risque de coûter cher. D'autant qu'un adversaire un tant soit peu malin va cibler la sorcière au CàC, et donc facilement te priver de ton général malgré la 4++.
A ta place, soit je trouverais le moyen de mettre un perso plus costaud, soit je mettrais la sorcière sur coursier noir et lui trouverais un chausson plus intéressant que 5 cavaliers noirs.
Cela dit, si tu joues en alliance avec l'ost EN de ton frère ça pourra passer sans souci je pense; à voir ce qu'il compte jouer.

- Ensuite, fais attention avec la bannière enflammée; si tu tombes sur de l'insensible au feu (ou presque), au hasard des princes dragons, tes corsaires ne vont rien faire et apprendront à voler (endu 3 quand même). Je mettrais autre chose perso.

- La doublette d'hydre est sympa, mais cette dernière n'est plus ce qu'elle était; elle est toujours très bonne, mais risque beaucoup si non soutenue.

Voilà à peu près ce que je trouverai à redire, pour le reste pas de souci je pense. Le plus gros problème pour moi ici serait le manque de moral général, qui aura sans doute des répercussions sur toute la liste: en particulier avec les corsaires; pas mal mais faible impact (avec deux hydres ça se compense tu me diras!), résistance ok pour des EN, par contre sac à points, surtout avec un perso peu fiable: un test raté ou un petit craquage au RC et ça risque très gros.

Par ailleurs, toutes ces remarques sont relatives sans la liste de ton frère (si tant est que vous jouez ensemble souvent ou si tu penses ta liste indépendamment); tu devrais la joindre à un post pour avoir des avis plus fiables.

Voilà voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour détaillé!

Pour la protection de la Sorcière je pensais que la laisser à côté du Champion des Corsaires éviterait les duels et autres dégâts direct dans sa face.

Après, j'envisageais aussi de laisser tomber les Hydres et la bannière pour 2x5 Conjurateurs et un Chariot Sang Froid pour garder un peu de percutant et du sort offensif à gogo.

En faisant cela, je pourrai même laisser tomber la Sorcière pour un Hero plus costaud non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux! J'avais oublié qu'avec ses talents de guerrières en mousse, même les troupes de base pouvaient espérer la hacher menu.

Du coup, je vous propose une V2 sans Sorcière mais pas pour autant sans magie.

Maître : GB / Talisman Preservation / Armure Lourde / Bouclier / Cape de Dragon / Hallebarde
Un QG plus résistant (2+/4+) avec du moral!

20 Corsaires : EMC / Arc / Bannière de Rapidité
Bannière beaucoup plus utile! Tout devient mobile dans ma liste

5 Cavaliers Noirs
Pas de changement pour eux qui ont l'air sacrément vendeurs sur le papier!

5 Cavaliers Noirs
Pas de changement pour eux qui ont l'air sacrément vendeurs sur le papier!

Chariot Sang Froid
Les chariots du Chaos sont redoutables et celui-ci n'a pas l'air mal non plus et la GB va atténuer les risques de stupidité

5 Conjurateurs
Faire de la magie sans Hero et en mieux (de ce que j'en lis) Je me rends compte que pour moins cher, plus résistant et plus mobile, j'ai mieux que ma Sorcière.

5 Conjurateurs
Faire de la magie sans Hero et en mieux (de ce que j'en lis) Je me rends compte que pour moins cher, plus résistant et plus mobile, j'ai mieux que ma Sorcière.

Je pense que cette version est plus polyvalente avec autant voir plus de magie (2 niveau 2) mais je perds mes monstres.

Qu'en pensez-vous?

PS : Gros doute d'un coup, si j'ai une sauvegarde et une invulnérable, je tente les 2 successivement ou je n'en choisis qu'une?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'est pas valide tu n'as pas de général d'armée. Une GB ne peux pas être le général.

Tu peux lever un pack de conjurateurs (voir les deux) et prendre une sorcière n3 pour la magie et avoir un général à ton armée. Un niveau 3 ou 4 à ce format la c'est confortable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux aussi oublier la GB mais pour la réintégration de la Sorcière on retombe sur sa fragilité, surtout au niveau 3 où elle risque fortement de se retrouver en slip avec la limitation à 250pts.

Si je lâche un pack de Conjurateurs et la GB tout en gardant le Héros (pierre de l'aube et bouclier enchanté pour la 1+ relancable à la limite) je peux voir à mettre une Sorcière 3 avec le Talisman 4++.

Ce serait mieux selon vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux échanges avec moi même et suite à vos lumières, je pense plutôt m'orienter sur la liste suivante :

Dark Elves 1000pts

Dreadlord : Talisman Preservation / Ironcurse Icon / Heavy Armor / Seadragon Cloak / Great Weapon
Un chef à 3+/4++ qui tape fort et protégera un peu les Corsaires contre les balistes HE

20 Corsairs : FC / Repeater Handbows / Banner of Swiftness
Plus rapides donc plus souples à manœuvrer!

5 Dark Riders : M / Shields / Repeater Crossbows

5 Dark Riders : M / Shields / Repeater Crossbows

War Hydra : Breathing
Bah oui, je veux quand même un monstre pour changer de mon armée du Chaos

5 Doomfire Warlocks
Ma seule puissance magique de niveau 2 mais les 2 sorts sont fabuleux de mon point de vue!

Je risque d'être un peu faible en magie mais je trouve les Conjurateurs plus fiables qu'une Sorcière en slip.

Pour le chef de cette joyeuse bande, j'hésite entre l'arme lourde (j'ai pas de F6 sinon) et la hallebarde qui me permet de garder le FEP...

Plus que j'amais, j'attends vos retours!

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette liste! Je suis aussi un grand fan des Corsaires avec l'Etendard de Rapidité. Par contre à ta place je leurs mettrais 2 armes de base. J'ai voulu jouer l'arbalète de poing aussi (c'est vraiment trop classe) mais trop situationnel.

Des ombres armes lourdes contre une de tes unités de CN, ça ne te tente pas? Elles apporterait un peu de souplesse tactique (bien que les CN soit bon dans ce rôle là aussi)du tir de qualité (tu monte à CT 5, c'est pas négligeable), et permettent de chopper des ptits trucs facilement avec la F5 qui tape à l'I. Perso, j'adore ces mecs, ils font presque tout, et le font bien! Une baliste te ferait du bien aussi je pense. Et avec les points gagnés tu peux gonfler un peu tes corsaires (qui ne sont jamais trop nombreux)

Pour l'arme de ton GG, les 2 se défendent, et c'est vrai que la F6 est tentante. A toi de voir ce que tu veux faire avec lui! (comment ça réponse de normand? :lol:/> ) Modifié par Garoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Même si je joue tes ennemis jurés (hauts Elfes) j'y vais de mon petit commentaire.
1) Évite de mettre une sorcière en tant que général. Non seulement elle ne vaut rien au càc, mais en plus elle n'est pas protégée (sauf si tu lui cases une invul et si c'est une héros tu ne pourras rien mettre d'autre) et elle risque de disparaître du champ de bataille sur un fiasco un peu foireux (la cascade dimensionnelle a 1 chance sur 6 de l'affecter c'est à dire que la proba est très loin d'être nulle. et sur ce résultat tu as une chance sur deux qu'elle s'évapore dans le warp avec en plus de gros dégats sur l'unité qui la contient).
2) Si tu veux du vrai tir recrute plutôt des arbalétriers. le tir des corsaires est à trop courte portée pour être vraiment efficace. Je rejoins ceux qui te conseillent d'équiper ces mecs avec deux armes de càc.
3) j'ai un petit doute, mais je crois que si tu équipes trop lourdement tes CN ils n'ont plus les caracs d'une cavalerie légère. Après, je ne sais plus si c'est si tu leur donne un bouclier ou si tu leur donne une armure légère et un bouclier. Petit commentaire: il me semble difficile pour des tireurs d'avoir à la fois une arbalète et un bouclier. Ils ne peuvent pas manipuler les deux simultanément. Mais parfois, la logique et warhammer ça fait beaucoup et surtout beaucoup plus que deux...

Je sais que tu n'as que 1000AP d'armée. Cependant, ton pavé de corsaires risque de se retrouver rapidement bien seul au milieu de la pampa contre les troupes adverses, même si tu as un certain nombre de redirecteurs. je te rappelle au passage que la cape en peau de dragon des mers ne protège tes corsaires que contre les tirs, il me semble, et pas au càc. Si tu envisages de les envoyer au càc je crains qu'ils soient bien peu protégés. Dans ce cas, il pourrait être intéressant de les rendre frénétiques en ayant autour soit un chaudron de sang soit en leur sein une matriarche si c'est possible. De plus, celle-ci serait, je crois, une bonne alternative à ta sorcière si tu aimes avoir un commandant en chef du sexe féminin, même si elle a aussi peu de protection qu'une sorcière.

Si tu recrutes un despote (un seigneur EN), tu peux lui mettre en équipement une épée ogre (F+2) en complément de l'équipement que tu as choisi pour ton héros en lieu et place de celui-ci. Il frappera alors avec son initiative habituelle sans les problèmes liés aux armes lourdes. Le défaut de cette arme pour ton héros est son coût: 40AP. Mais cela peut être une bonne alternative. Après il faudra voir ce qu'il te reste comme points.
Ce choix de seigneur te permettra alors de recruter, si tu le souhaites, un Maître ou une matriarche que tu pourras monter en GB.


A toi de voir, c'était mes deux sous de commentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord: 1000 pts, avec des conjurateurs ça ira je pense.

Sinon ta dernière liste est plaisante je trouve, d'autant que tu règles le souci de la ridicule résistance de la sorcière tout en limitant les risques de fiasco avec une lvl 3-4, ce qui à ce format est juste inestimable.
Pour le général c'est vrai que l'arme lourde fait envie; autant qu'il puisse mettre toutes les chances de son côté s'il tombe sur ce que les corsaires auront du mal à gérer: les hautes endus/armures. Par contre, c'est clair que tu devrais penser à mettre les 2 armes de base aux corsaires, parce que quelques tirs de plus les rendront pas terribles, surtout de f3 alors que eux l'ont déjà la f3: si tu veux une comparaison; les gardes maritimes ont pour moi le même pb: plus cher que des lanciers pour des attaques 24ps f3 très limitées (mouvement et tir, formation qui souvent gêne les tirs), donc au final tu gagnes pas grand-chose; autant pour le prix économiser pour se payer une unité compétente en tir.

Globalement j'aime bien la liste; avec un petit thème, des corsaires qu'on ne voit au final pas si souvent, des unités prises pour leur intérêt propre et non pour spammer 15 fois la même entrée... Tu devrais juste essayer de voir pour des ombres comme le dit Garoth; ça apporterait de la polyvalence et des possibilités sympas.

Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt à mon sens de ce genre d' unités cac avec petite capacité au tir c'est de pouvoir gérer un redirecteur sans le charger et donc sans exposer son flanc. Le problème c'est que ca soit pour les corsaires ou les gardes maritimes, leur capacité au cac reste très modeste. De ce fait ils sont rarement la cible de redirecteurs.

Il est possible que leur impact sur une partie soit plus important à petit format. C'est souvent à petit format que les jack of all trade trouve leur interet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie infiniment pour tous vos précieux conseils!

Je vais les suivre pour passer mes Corsaires à deux armes de base car pour gérer les redirecteurs je pensais plus à mes Cavaliers.

Pour les Ombres, je ne vous cache pas que ce sont les figurines qui me refroidissent un peu alors qu'avec ma liste je ne joue que des figurines qui me plaisent (dernière édition).

Et pour aller plus loin dans le thème des Corsaires que j'affectionne tant, je pense faire une jolie conversion de Lockir en guise de capitaine de navire!

Encore merci à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.