Aller au contenu
Warhammer Forum

Conjectures diverses.


Invité Flash O'Groov

Messages recommandés

Si ! C'est interdit, car autant il existe des hypothèses non démenties par GW, autant celle qui dit que Battle est le passé de 40K a été rejetée a maintes reprises par GW.

Et le monde de warhammer est bien plus gros que notre globe (notre Terre, la Terra de 40K), or je ne connais pas de theorie sur la diminitution de volume des planetes.

Bon, dommage...à moins bien sûr de se positionner en tant qu'historien révisioniste. C'est facile et pratique : il suffit de balayer d'un revers de la main les arguments qui ne vous plaisent pas en jetant, hautain et méprisant, quelque chose du genre : "Peuh! Ces arguments ne sont pas crédibles !" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Terre est Terra

Dans les méandres de ma mémoire, Terra la Sainte est au centre de la galaxie. La Terre, elle, est dans la bordure...M'enfin pour se que j'en dit...

J'ai ma propre théorie sur l'histoire du monde connu (Rhya ou ce que vous voulez). Elle ne convaincra ni les agressifs-extrémistes-conservateurs du fluff pré 95, ni Slereah, mais ça ne me coute rien.

Les Slanns émergent, ils découvresnt le warp et commence à arpenter la galaxie. Ils trouvent la planète du monde de warhammer, au centre de l'oeil de la terreur actuel, le rende habitable et décide d'aider certaines races qui le peuple. Le temps passent, et les peaux-vertes débarquent par l'évolution naturel de leur gènes. Les anciens essaies de s'en débarasser, mais la vitesse de reproduction ahurissante de la race ne leur permet pas de l'éradiquer. Les Slanns/Anciens, créent une nouvelle génération de Slanns chargé d'administrer la planète avec les moyens du bord, c-à-d sans technologie. Naissance de Slannesh, les Anciens s'enfuient, laissant une génération de jeun Slann. Grâce au sacrifice des mages elfes, les portails sont réduits, et l'influence du chaos limitée au hémisphère.

La suite, on la connait, les anciens ne peuvent revenir à cause de l'Oeil. Et quoique vous en disiez, Sigmar est un primarque!

C'est bon je suis près, vous pouvez vous défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Dans les méandres de ma mémoire, Terra la Sainte est au centre de la galaxie. La Terre, elle, est dans la bordure...M'enfin pour se que j'en dit...

Genre que non. Au centre, ce sont les mondes squats plutôt.

Elle ne convaincra ni les agressifs-extrémistes-conservateurs du fluff pré 95, ni Slereah, mais ça ne me coute rien.

Pourquoi fais-tu une différence entre les deux?

Ils trouvent la planète du monde de warhammer, au centre de l'oeil de la terreur actuel, le rende habitable et décide d'aider certaines races qui le peuple.

L'Oeil de la Terreur n'existe pas à l'époque. De plus, comme déjà dit (et redit (et reredit)), ça 1) se verrait 2) influerait sur la planète

Et quoique vous en disiez, Sigmar est un primarque!

Elvis aussi. Il a atterit dans l'univers de Dark Futur (à travers les "Outer Darkness") dans les 30's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi fais-tu une différence entre les deux?

T'es vexé? :clap:

Genre que non. Au centre, ce sont les mondes squats plutôt.

Toutes mes excuses. ^_^

L'Oeil de la Terreur n'existe pas à l'époque. De plus, comme déjà dit (et redit (et reredit)), ça 1) se verrait 2) influerait sur la planète

A l'époque? Par rapport à quels époques? 1) Admettons. 2) Les portails elfes nous ont sauvé la mise.

Elvis aussi. Il a atterit dans l'univers de Dark Futur (à travers les "Outer Darkness") dans les 30's

J'en suis convaincu.

Je ne contais de toute façon pas te convaincre, espèce de d'extrémiste-conservateur du fluff pré-95!!! :) (c'est bien pour te faiure plaisir)

Modifié par Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
A l'époque? Par rapport à quels époques?

Tu parles de la chute Eldar après cela.

1) Admettons. 2) Les portails elfes nous ont sauvé la mise.

Le 1) bloque toujours

Je ne contais de toute façon pas te convaincre, espèce de d'extrémiste-conservateur du fluff pré-95!!!  (c'est bien pour te faiure plaisir)

Et fier de l'être (Treps : j'ai reçu le WD, je t'aime, marrie moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préavis: que cuex qui veulent faire la Campagne Impériale du JdR zapent ce post immédiatement.

Sigmar ne saurait être un primarque, ou alors c'est un bien piètre primarque. Tous les primarques, sans exeption, ont réussit à devenir les maîtres de leur monde d'adoption, quel que soit l'environnement. L'oeuvre de Sigmar fait un peu pitié à côté.

Et il ne reviendra pas, puisqu'il s'est fait tué "comme une merde" (escusez l'expréssion, mais c'est la plus proche de la réalité) lorsqu'il est parti rendre Ghal Maraz aux nains (celui-ci étant donc perdu). Tout est décrit dans L'Empire en Flamme, supplément pour le JdR.

Donc, s'il s'agit d'un primarque, ce n'est pas une grosse perte pour l'imperium, il n'en mène pas large face aux autres primarques. Par contre, après sa mort, il est devenu un dieu, certe mineur, mais avec tous les pouvoirs qui en découle (sorts pour les clercs, apparition dans les rêves, grâces divines...). Aucun primarque n'a réussit à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne reviendra pas, puisqu'il s'est fait tué "comme une merde"

Je croyais que Sigmar avait été aspiré dans le warp en combattant un Démon majeur... ^_^

L'oeuvre de Sigmar fait un peu pitié à côté.

Je ne connais pas bien 40k, mais l'oeuvre de Sigmar me semble plutôt pas mal, il a quand même réussi à unifier tout un peuple et à en faire la nation la plus puissante de son univers... Sans compter tout ce qu'il a fait à côté pour défendre cette unification.

Par contre, après sa mort, il est devenu un dieu, certe mineur, mais avec tous les pouvoirs qui en découle (sorts pour les clercs, apparition dans les rêves, grâces divines...). Aucun primarque n'a réussit à faire ça.

Quand à la déification de Sigmar, j'aurai plutôt tendance à dire que ça vient du fait que les gens le vénéraient comme un dieu, ce qui a mené inconsciemment à la création d'une entité divine dans le warp (?), certes mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Sigmar avait été aspiré dans le warp en combattant un Démon majeur... 

Celà vient sûrement de la différence entre le fluff Battle et le fluff JdR. J'avoue préférer systématiquement celui du JdR, donc je ne conteste pas, mais j'aimerai bien savoir où tu as lu ça.

Je ne connais pas bien 40k

Dans 40K, les primarques sont devenu les maîtres encontestés de leur planète. Ce que Sigmar n'a pas réussit. De plus, sa nation n'est pas la plus puissante de son Monde, l'Empire est plus petit et plus faible que Ind, et très loin derrière Cathay (qui est non seulement la plus grande nation humaine, mais la plus grande nation de tout Warhammer).

Pour les dieux, je ne suis pas sûr que celà marche ainsi, certains dieux ont une influence qui n'a pas beaucoup de rapport avec le nombre de fidèles. Il faut dire que c'est un sujet très peu détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Tu oublie de dire que tes primarques ont tous ete genetiquement modifiés et que leur monde qu'ils ont conquis n'avait rien de tres dangereux comparé a warhammer . il y'a le primarque d'un chapitre qui s'est tourne vers le chaos qui s'est fait tué par un assassin , il est super nul alors bien qu'il fut l'egal des autres primarques et en plus booste par le chaos .

Sigmar lui c'est un pur et creer la plus grande nation dans cette pagaille qu'est le vieux monde c'est pas rien . personne ne sait si il est mort , ou il est parti ; ça se trouve il fait des orgies avec les nains dans les caves de la plus grande forteresse naine.

Ps: il a tué nagash considere comme un demi dieu , je sais pas si les primarques peuvent en dire autant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: il a tué nagash considere comme un demi dieu , je sais pas si les primarques peuvent en dire autant .

et Archaon il est encore plus fooooooooooort !!! nan c'est vrai il est vriament trooooooop foooooort Archaon...

Bruno

deosle, je sors... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigmar ne saurait être un primarque, ou alors c'est un bien piètre primarque. Tous les primarques, sans exeption, ont réussit à devenir les maîtres de leur monde d'adoption, quel que soit l'environnement. L'oeuvre de Sigmar fait un peu pitié à côté.

Les primarques ont presque tous grandit sur des planètes ostiles, mais aucune n'égale le monde de warhammer, peuplé d'orque, d'elfe, de nain, de mort vivant (pas vraiment peuplé mais...), et avec un portail du chaos au nord et au sud. Ouha, vachement nul le mec. Il a pas été capable de conquérir le monde alors qu'il connaissait la technologie du fer! Ensuite, il a disparu, il est pas mort. L'a ptêt rejoins l'Empereur, ou il est l'un des deux primarques manquants...

il y'a le primarque d'un chapitre qui s'est tourne vers le chaos qui s'est fait tué par un assassin , il est super nul alors bien qu'il fut l'egal des autres primarques et en plus booste par le chaos .

Nighthauter des Night Lords. Il s'est fait "tué" par un assassin Callidus, mais la laissé faire. Il avait des visions. il a laissé le callidus venir jusque à lui et le "tué" (pour ce qu'en n'en sait. Le Callidus n'est jamais revenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité SAINT-SIGMAR

Petite question, si le monde WFB se situe qualque part dans l'univers de 40K, alors pourquoi le chaos n'envoit-il pas des marines du chaos pour conquérir l'Empire? Une poignée de ceux-ci suffirait à tout détruire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, si le monde WFB se situe qualque part dans l'univers de 40K, alors pourquoi le chaos n'envoit-il pas des marines du chaos pour conquérir l'Empire? Une poignée de ceux-ci suffirait à tout détruire!

Parce que :

- le Monde Connu est entouré de tempêtes Warp

- ils en ont rien à foutre de ce monde primitif

- Archaon peut s'en charger ... ^_^

- ils ont plus besoin de Marines à d'autre endroit de la Galaxie

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par le plus grand des hazards des personnes qui seraient totalement en dehors du background et de l'univer warhammer passent par ici je tien d'abord a les rassurées en leur disant:

Non nous ne sommes pas des alumées de secteres qui croyons a des mondes paralleles et a la 4eme dimention, nous savons tous sans exeption (sauf peut etre exeption... suivez mon regard... :blink: ) que cet univer n'existe pas et que tout n'est qu'invention.

je pense d'ailleur que la plus par des personnes (et moi y comprit rassurez vous... ou inquietez vous c'est vous qui voyez...) cherche plus loin encor que ce que les pensées les plus vagues et inconscientes des créateurs de ce monde... ce qui dailleur doit drôlement les amuser car il y'a probablement des théories ici qui on leurs pours et leurs contres et que chacun essaye de confirmer/demonter a sa maniere.

en gros je pense (et je ne suis surement pas le seul...) que certains points de cet (ces....) univers ne seront jamais resolus et l'on trouvera jusqu'a la fin des temps des messages sur les forums essayant de fair les liens entre warhammer battle et 40k, pour ce qui est la naissance de la plus par des créatures du monde de warhammer Battle...

il est vrais que ce n'est pas evident d'inventer quelques choses que l'on ne peut comprendre, car personne sur terre n'a reussis a comprendre ou meme imaginner les raisons de l'existence de la vie et de l'existence elle meme sur notre propre planete a nous qui existons (hé oui...) la terre (et non pas terra!! la terre existe, terra n'existe pas et n'existera jamais...) d'ailleur, comme je le dit souvent, l'avantage qu'a le monde de warhammer par rapport au notre, c'est qu'il n'existe pas.

au passage je vais poser une petite question :

Ci les anciens on "implanter" des créatures sur le monde... ces créatures existaient avant, ailleur certes mais existaient... comment ont elles vuent le jour la premiere fois?

et comment son nées les anciens? et comment est né le warp?

bon d'accord y'a plus qu'une question...

Autrement dit, pour moi le monde de warhammer est plutot une sorte de guide a l'imagination de chacun, c'est un monde qui n'existe pas... a nous d'en fair se que l'on veut!!

car jamais plus jamais GW ne fera de lien réel ou ne dira clairement que 40k et battle font partie (ou pas...) du meme univer, meme s'il en a fait reference dans le passé, pour la simple raison que ce point de vue est largement divisé dans nos petits cranes de joueurs chevronés qui cherchons a expliquer des choses qui n'existe pas... (on peut se moquer du chien qui tourne en rond dans l'espoir un j'our d'atrapper sa propre queue, ou de certain candidat esperant un jour devenir la nouvelle star (nouvelle d'ailleur qui contrairement aux apparences ortographiques rimerait mieu avec ephemere qu'eternelle... (je tien d'ailleur a l'avance de m'excuser pour ma propre ortographe qui est probablement laborieuse malgré mes efforts repeter mais malheureusement ephemeres eux aussi.)

tout cela pour dir que le fin mot de l'histoire est propre a chacun, et chacun persoit l'univer de warhammer comme il l'entend, pour certain la naissance des elfes noir a été causée par le refus de nommer malekith au pouvoir, pour d'autre c'est malekith qui avait le mal en lui et que ce chois qui a eviter que TOUT les Hauts elfes deviennent des Elfes noirs etais le bon car malekith est mauvais par nature.

Personnelement je n'aime pas du tout melanger la SF avec le MF... car dans ce cas.... la SF prend le dessus... (bon ok 40k n'est pas réelement science fiction car le chaos n'est pas né d'une science... quoi que peut etre... sait on jamais...)

Donc malgré les (regretables?...) anciens ecrits de Monsieur GW, dans ma tete le monde de Warhammer Battle a autant de rapports avec le monde des schtrumpfs, la cuvette de mes toilettes, et l'univer de 40k...

et la veritable nature des anciens reste un mystere inexplicable, apres tout, il y'a encor tellement de details incomprehensibles et non detaillées sur la planete et on essais d'elusider le mystere de la vie... alors qu'on ne sais toujours pas comment malekith peut bien fair ses petits besoins...

P.S: pour les defenseur des elfes noir, ne n'ai rien a repprocher a Malekith personnellement, ce n'est que par pur hazard s'il sais trouvé dans la plupare des mes exemples... :wink:

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Maitre Vindictus

Ouh comme c'est bien dit. Je crois que c'est le post le plus sensé que j'ai jamais lu sur le sujet...Il est vrai que deviser de question métaphysiques sur des bribes d'historiques sorties de livres poussiéreux...enfin.

Même si on a bien envie d'y croire, la coexistence des deux univers peut être facilement contredite par des éléments issus des versions les plus récentes, n'en déplaise aux nostalgiques des versions précédentes. Dans 40000, les anciens ont disparu depuis fort longtemps (environ entre -2 millions d'annés et -100000 puisque les humains étaient à peine des primates) et à Warhammer les Anciens ont disparu lors de la chute des portails (datant de-10000 avant Sigmar)

La théorie de l'"expérience" des anciens et tant d'autres peuvent toutes se tenir mais sans élément nouveau on ne pourra jamais que confronter des théories dont l'auteur est fermement convaicu.

Mais comme en physique le graal des fluffistes serait de trouver une grande théorie unificatrice qui réoncilierait tout le monde...On peut toujours rêver

comme dirait Grichka, "Rien n'est impossible"

Vindictus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
en gros je pense (et je ne suis surement pas le seul...) que certains points de cet (ces....) univers ne seront jamais resolus et l'on trouvera jusqu'a la fin des temps des messages sur les forums essayant de fair les liens entre warhammer battle et 40k, pour ce qui est la naissance de la plus par des créatures du monde de warhammer Battle...

Ca n'est jamais que marqué clairement.

il est vrais que ce n'est pas evident d'inventer quelques choses que l'on ne peut comprendre, car personne sur terre n'a reussis a comprendre ou meme imaginner les raisons de l'existence de la vie et de l'existence elle meme sur notre propre planete a nous qui existons (hé oui...) la terre (et non pas terra!! la terre existe, terra n'existe pas et n'existera jamais...) d'ailleur, comme je le dit souvent, l'avantage qu'a le monde de warhammer par rapport au notre, c'est qu'il n'existe pas.

Terra est la Terre, mais dans le futurre. Quand aux raisons de la vie, essaye de chercher "abiogénèse", par exemple, avec des molécules autoréplicantes et tout le bordel d'ARN catalysé par des minéraux.

au passage je vais poser une petite question :

Ci les anciens on "implanter" des créatures sur le monde... ces créatures existaient avant, ailleur certes mais existaient... comment ont elles vuent le jour la premiere fois?

Abiogénèse, évolution, modification par les Slanns.

et comment son nées les anciens?

Abiogénèse, évolution.

et comment est né le warp?

Infini dans toutes les directions, à vue de pif (y compris temporelle, hop)

Autrement dit, pour moi le monde de warhammer est plutot une sorte de guide a l'imagination de chacun, c'est un monde qui n'existe pas... a nous d'en fair se que l'on veut!!

"Faire ce qu'on en veut", c'est GURPS. Warhammer, c'est le monde déjà prêt et avec de toute façon tout ce qu'on veut dedans.

Personnelement je n'aime pas du tout melanger la SF avec le MF... car dans ce cas.... la SF prend le dessus... (bon ok 40k n'est pas réelement science fiction car le chaos n'est pas né d'une science... quoi que peut etre... sait on jamais...)

Ca ne veut rien dire, ta phrase.

Donc malgré les (regretables?...) anciens ecrits de Monsieur GW, dans ma tete le monde de Warhammer Battle a autant de rapports avec le monde des schtrumpfs, la cuvette de mes toilettes, et l'univer de 40k...

Ce qui semble indiquer qaue tu ne connais ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est jamais que marqué clairement.

Il a aussi été dit dans au moins une missive ou un edito de WD peut etre pas mots pour mots mais au moins aussi clairement que "warhammer battle et warhammer 40 000 sont bien deux mondes different", je sais tres bien qu'il escrit de source officiel ( et anciennes) que ces deux mondes sont dans une meme existence... ci je veut etre pointilleux, ce qui est GW est officiel, ce qui est WD est GW et ce qui est plus recent rend touts anciens texte obsolete....

ce que je veut dir c'est que je n'aime pas l'idée de melanger les deux monde, mais que dautre aime sa je le consoit tout a fait!!!!

l'avantage encor une fois du monde de warhammer est qu'il n'existe pas, il y'a assez de choses que je n'aime pas dans le monde réel et dont je suis obliger de fair avec, je ne vais pas m'imposer de considerer des conseptes qui ne me plaisent pas du tout et qui pour moi gache totalement la vision que je me fait du monde de warhammer.

et il est clair également dans les regle de WJRF (nottament pour le maitre de jeu) que ce monde est avant tout une histoire d'imagination et chacun le persoit comme il le prefert.

de plus Karl franz est mort dans JdR et pas dans battle... comment faiton dans ce cas la? et boris todbringer n'est plus borgne dans le JdR, mais est plutot gravatere...

Terra est la Terre, mais dans le futurre. Quand aux raisons de la vie, essaye de chercher "abiogénèse", par exemple, avec des molécules autoréplicantes et tout le bordel d'ARN catalysé par des minéraux.

je veut dir par la que terra reste une vision de la terre inventer, c'est un futur inventer qui n'existe pas et qui n'existera jamais pour la simple raison que l'homme aura disparu bien avant d'avoir ne cerai-ce que des voitures volante...

rassure moi.... tu ne croit quand meme pas que l'univer Warhammer est une future réalitée??...

pour ce qui est de la vie ma question etait plutot "Pourquois?" que "comment?"

mais que ce soit nainporte la quelle des deux, toute reponse apporter pourra renvoyer cette meme question... en gros un cerle sans fin...

Abiogénèse, évolution, modification par les Slanns.

ok!! mais pourquois? et y'avait quoi avant? et qui a fait cela?...

Infini dans toutes les directions, à vue de pif (y compris temporelle, hop)

et le temps? c'est quoi exactement?...

"Faire ce qu'on en veut", c'est GURPS. Warhammer, c'est le monde déjà prêt et avec de toute façon tout ce qu'on veut dedans.

le monde n'est pas deja pret!! il y'a ennormément de choses qui n'ont jamais été developper... et s'il y a tout ce que l'on veut dedans... alors moi je veut qu'il n'y ais pas de space marines et d'eldar...

et s'il y a tout ce que l'on veut... pourquois quand quelqu'un poste sur le forum sur un sujet tu est le premier a lui dir "non" ce n'est pas comme cela, ou cela n'existe pas... s'il y'a tout ce que l'on veut??....

a moin que tu voulait dir il y'a tout ce qu'il FAUT?

... ou alors j'ai pas comprit (peut etre que c'est mal exprimer d'ailleur?..!!)

Ca ne veut rien dire, ta phrase.

ci mais tu ne la pas comprit... c'est pas grave on t'en veut pas...

de toute fasson rien d'important je dit juste que je n'aime pas du tout le melange science fiction et le medieval fantastique.

Ce qui semble indiquer qaue tu ne connais ni l'un ni l'autre.

pour etre franc il y a longtemp que les schtroumpf j'ai lacher l'affair... peutetre peut tu m'expliquer?

y parrait que la schtroumphette est un mec... mais certain disent que c'est une invention de gargamelle.. tu peut m'aider?...

pour la cuvette de mes chiotte a vrais dir toutes expedition que j'ai pus y envoyer n'en est jamais revenus... donc non je ne connais pas...

pour ce qui est de warhammer 40k je ne m'interesse que de tres loin au background, je me contente surtout de jouer, pour ce qui est de warhammer battle, je m'y interesse beaucoup plus mais je fait abstraction de ce qui me plait pas...mais je n'ais pas une vie entiere a y consacrer, ni un sallere donc je suis desoler de ne pas pouvoir me procurer les anciennes edition ROC et autre... je suis impardonnable de plus je ne lit pas l'anglais...

et oui je ne suis qu'une personne du petit peuple mais je devrais envier le savoir des grands...mais je reste fiere de mon ignorance, ce doit etre dur de tout savoir...

et puis.. dans tout les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Il a aussi été dit dans au moins une missive ou un edito de WD peut etre pas mots pour mots mais au moins aussi clairement que "warhammer battle et warhammer 40 000 sont bien deux mondes different", je sais tres bien qu'il escrit de source officiel ( et anciennes) que ces deux mondes sont dans une meme existence... ci je veut etre pointilleux, ce qui est GW est officiel, ce qui est WD est GW et ce qui est plus recent rend touts anciens texte obsolete....

Puis-je connaître l'auteur de cet édito? S'agirait-il de mon grand ami Gil, dont la parole est loin d'être évangile? (je fais des vers sans en avoir l'air)

l'avantage encor une fois du monde de warhammer est qu'il n'existe pas, il y'a assez de choses que je n'aime pas dans le monde réel et dont je suis obliger de fair avec, je ne vais pas m'imposer de considerer des conseptes qui ne me plaisent pas du tout et qui pour moi gache totalement la vision que je me fait du monde de warhammer.

Dans ce cas, ce n'est plus Warhammer : il s'agit d'un jeu inspiré de ton invention. Le fluff est une convention (plus ou moins) qui réunit les gens de ce forum. à défaut d'avoir une version fixe, on a au moins ce qui est exploitable, et ce qui relève de la création de fanboy.

et il est clair également dans les regle de WJRF (nottament pour le maitre de jeu) que ce monde est avant tout une histoire d'imagination et chacun le persoit comme il le prefert.

Quelle page? Je vérifierai en rentrant.

de plus Karl franz est mort dans JdR et pas dans battle... comment faiton dans ce cas la? et boris todbringer n'est plus borgne dans le JdR, mais est plutot gravatere...

Parce que le jeu de rôle est de la V3, hé.

je veut dir par la que terra reste une vision de la terre inventer, c'est un futur inventer qui n'existe pas et qui n'existera jamais pour la simple raison que l'homme aura disparu bien avant d'avoir ne cerai-ce que des voitures volante...

Ah, tu fais des hypothèses folles, petit. Quelles raisons logiques te le font penser?

rassure moi.... tu ne croit quand meme pas que l'univer Warhammer est une future réalitée??...

Non. Et? Quel rapport avec ma remarque?

pour ce qui est de la vie ma question etait plutot "Pourquois?" que "comment?"

"Pourquoi" insinue un but, et donc un créateur conscient. "En vertu des lois physiques" est la réponse.

mais que ce soit nainporte la quelle des deux, toute reponse apporter pourra renvoyer cette meme question... en gros un cerle sans fin...

Pas la mienne, pour la bonne raison qu'elle rend le "pourquoi" inutile.

ok!! mais pourquois? et y'avait quoi avant? et qui a fait cela?...

Je pourrais te renvoyer à la fusion des éléments en supernovas, à la formation des étoiles, à la nuclosynthèse, ou au modèle ekpyrotique. Mais bien entendu, tu ne feras pas les recherches.

et le temps? c'est quoi exactement?...

Une dimension. C'est la seule définition valable en terme physique.

le monde n'est pas deja pret!! il y'a ennormément de choses qui n'ont jamais été developper... et s'il y a tout ce que l'on veut dedans... alors moi je veut qu'il n'y ais pas de space marines et d'eldar...

Le monde est, dans ses grandes lignes, absolument prêt et très détaillé (bien plus que 40.000 en ce qui concerne le vieux monde). Et inutile de mal interprêter mes paroles.

et s'il y a tout ce que l'on veut... pourquois quand quelqu'un poste sur le forum sur un sujet tu est le premier a lui dir "non" ce n'est pas comme cela, ou cela n'existe pas... s'il y'a tout ce que l'on veut??....

Ca se réfère au caractère "kitchen sink" de l'univers. C'est à dire qu'on y retrouve quasiment tous les clichés de la fantasy.

ci mais tu ne la pas comprit... c'est pas grave on t'en veut pas...

Explique quand même. Juste pour voir.

de toute fasson rien d'important je dit juste que je n'aime pas du tout le melange science fiction et le medieval fantastique.

Dans ce cas, choisi de l'ignorer, tu ne t'en porteras pas plus mal. Le nier tient du wishful thinking.

pour ce qui est de warhammer 40k je ne m'interesse que de tres loin au background, je me contente surtout de jouer, pour ce qui est de warhammer battle, je m'y interesse beaucoup plus mais je fait abstraction de ce qui me plait pas...mais je n'ais pas une vie entiere a y consacrer, ni un sallere donc je suis desoler de ne pas pouvoir me procurer les anciennes edition ROC et autre... je suis impardonnable de plus je ne lit pas l'anglais...

Je n'ai ni un salaire fantastique ni une vie à y consacrer. Tout cela s'apprend en quelques mois sans même y consacrer un temps excessif. Quand au fait de tes "abstractions", oké, mais ne les prend pas pour ce qui est le fluff.

et oui je ne suis qu'une personne du petit peuple mais je devrais envier le savoir des grands...mais je reste fiere de mon ignorance, ce doit etre dur de tout savoir...

C'est au contraire fort facile. Taran et Malpy sont là pour ça. Après, si tu n'en manifestes pas le désir, c'est ton problème.

Me trompe-je, ou Terra et la Terre n'ont pas la même localisation dans la galaxie ?

Erreurs des concepteurs (qui ne sera pas la première). RT et RoC disent bien ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je connaître l'auteur de cet édito? S'agirait-il de mon grand ami Gil, dont la parole est loin d'être évangile? (je fais des vers sans en avoir l'air)

Je n'ai pas en tete exactement ou , mais je sais que j'ai lut cela... mais je ne ferais pas la recherche (mieu a fair) et ce n'est pas d'une réel importance.

Gil n'est pas paroles d'evangile, pas plus que toi ou moi d'ailleur...

Dans ce cas, ce n'est plus Warhammer : il s'agit d'un jeu inspiré de ton invention. Le fluff est une convention (plus ou moins) qui réunit les gens de ce forum. à défaut d'avoir une version fixe, on a au moins ce qui est exploitable, et ce qui relève de la création de fanboy.

Sauf ci tu te limite au fluff d'a partir une certaine Version, je dit cela car tu est tres pointilleux sur le sujet des Vn...

mais la aussi je chipotte, je considere ce qui me plait, CAD casiment tout, mais je ne veut pas réinventer l'histoire de Warhammer, dison que je prefer garder ce qui a au dela du monde dans un certain mystere... c'est la qu'est tout le charme car chacun y voit ce qu'il veut derierre... d'ailleur j'ai commencer a ecrire quelque choses sur cette époque lointaine des debut du monde de warhammer, je pense que je posterais cela, ca ne te plaira surement pas mais c'est pas grave, je l'ai fait pour moi et pour ceux a qui cela plaira.

et je ne donne aucunne definition sur ce que sont les ancien, sur d'ou ils viennent... cette partie reste mysterieuse et je pense que c'est tres bien comme cela... mais celui qui suis ma vision peut tres bien y voir une relation avec 40k mais en aucun cas elle n'est clairement cité...

Quelle page? Je vérifierai en rentrant.

ce n'est pas ecrit mot pour mot (enfin je ne croit pas) mais cela est facilement comprehensible tout au long du livre, de simple petites phrases comme le faite que l'on peut créer nos objets magiques, nos maladie...

alors toute personne qui se crée une nouvelle maladie, un nouvel objet magique... continue tout de meme a evoluer dans le monde de warhammer... bien qu'il n'ai peut etre que lui qui admet l'existance de ces elements dans le monde...

Parce que le jeu de rôle est de la V3, hé.

C'est facile!!! alors comment explique tu fluffiquement un changement de version?

Ah, tu fais des hypothèses folles, petit. Quelles raisons logiques te le font penser?

bien sur ce n'est ecrit nul par, mais il faut un peut pense par soit meme et avoir un certain recule sur l'evolution du monde actuel et un minimum de logique:

Pour que l'homme puisse se permetre de prelever les resource comme il le fait sur la terre il lui en faudrait trois, l'homme est d'une nature que tout ce qu'il na jamais eu n'est pas indispensable, mais tout le devien une fois qu'il l'obtient, il est d'un individualisme naturel et d'une vision temporelle a portée particulierement courte et n'a strictement aucune idée des consequence de ces actes a longue echéance.

il sais que la porte est trop petit qu'une fois qu'il c'est foutu la geule dedans.

jamais ces resource ne seront exploiter de maniere plus moderer car personne ne veut se passer de son petit confort et de son petit porte monnaie.

les reserve petrolliere de la planete on encor une durée de vie d'une quarantaine d'année!! nous aurons donc l'occasion de voir cet evenement qui risque non pas uniquement de chanbouller le monde automobile mais bien tout les domaines technoogique et productif.

bien que l'homme soit capable de recréer cet element qu'est le petrole, cela a un cout, et personne n'est pret a le depenser.

le moteur a eau existe bien (depuit tres tres longtemps car durant la guerre certain vehicule allemand marchait a l'eau...) mais personne n'est chaud pour le lancer... le petrol rapporte encor beaucoup... ce moteur sera probablement lancer dans les pays en voies de developpement nottament la Chine.

mais si un jour tout les moteur doivent marcher a l'eau, un grand nombre de personne se retrouverons a la rue.

le moteur a eau, c'est beau comme cela, mais bien que l'eau ne disparait pas sur la terre, la grande majorité se trouve etre sous forme de glace, donc inexploitable ou alors, encor une fois, a un cout extreme...

l'eau potable aussi est en voie de disparition mem les etats unis on des region qui sont en "stresse hydrolique" comme ils le disen ci bien, c'est a dir en manque d'eau, le sud de l'italie et beaucoup d'autre pays posedent de plus en plus de region n'ayant pas de l'eau courante constante, pour une raison d'economie ils on des plage horaire pour l'eau, et ces restriction ne metrons que quelques année arriver dans le sud de la france.

l'eau eistera toujours mais l'eau potable n'est plus sufissante sur la terre. de plus la mode de l'eau est a la vapeur, et l'eau liquide est de moins en moins presente.

les gaz carbonique pourissent l'athmosphere ce qui entraine une hausse de la temperature, les consequence de ce phénomene on ete calculer par un grand nombre d'ordinateur afin de sortir tout les scenario possible pour l'avenir de la terre, et cela vas du grains de sable dans le sahara a la fin de l'humanité.

de plus, l'homme a lancer cette fabuleuse invention qu'est la centrale nucleaire, dans les pays de l'est (et pas tres loin de la france) il y'a une disaines de central juger critique, pour les quelle il est loin d'etre impossible qu'elle finissent comme chernobil.

d'autre par, la temperature augmente ce qui entraine nottament des canicules comme l'année derniere et comme il y'en auras encor beaucoup d'autre, les centrales cité plus haut ne supportent pas les chaleurs elevée, rien que l'année derniere, beaucoup de centrale on fraulées la catastrophe car elles sont obliger d'etre refroidie par de l'eau qui est deja chaude, trop chaude d'ailleur pour que la central soit asser refroidie... ces eau chaudes sont ensuite evacuer dans les rivieres et les sol, et c'est également une polution car la chaleur extreme tue tout les geremes vivant de plante, un grand nombre d'etre vivant dans les riviere meurt suite a de telle action.

la plus par des grande entreprise preferent payer les amande qui leurs sont attribuer sur la pollution de l'eau et de l'aire plutot que de metre en place des systeme de protection de l'environement.

l'etre humain passe sa vie a se taper sur la geule, on trouve desormais un armement comme des bonbes nucleaires, des armes bacterilogique et des bombes salles. donc des armes de plus en plus devastatrice.

les russ possedent des sous marins nucleaire qui pourrissent lentement dans la mere, les dechet nucleaire sont dispersser dans la mere, nottament jusque dans le Goldstream (je sais plus l'orthogrpahe) qui est le courant marin le plus important, ce qui permet donc de dispersser les dechet dans le monde entiers.

sais t-on réelement ce que deviendra toutes les armes bacteriologique et autre bonbe qui existe dans le monde meme si elles ne sont pour le momment pas utilisées? aurons nous toujours le controles de ces armement?

la mode est également a la santé des gens, on vit de plus en plus vieux... donc nous somme de plus en plus nombreux, donc nous avons de plus en plus besoin de resource, et de place...

de plus petit detail: l'homme durant son evolution a grandit, et il est scientiphquement prouver qu'une espece qui grandit durant son evolution est une espece qui est en train de disparaitre. ( a tres long terme j'entent bien.)

voila tout ces element sont la et exsiste belle et bien, l'etre humain le sais mais ne fait rien... donc vas droit a son propre suicide.

voila ce que je voit, je n'ais pas de source a te donner car c'est une reflexion personnelle.

et puis ne m'appelle pas "petit" tu donne vraiment l'impression de sauter sur la moindre occasion de rammenner ta science pour eppatter les gens... le complex de superioritée se soigne chez les psy...

Non. Et? Quel rapport avec ma remarque?

le rapport c'est jusque tu semble un peut trop prendre le background warhammer pour une science que tu prend trop a coeur...

"Pourquoi" insinue un but, et donc un créateur conscient. "En vertu des lois physiques" est la réponse.

Pourtant dans warhammer les lois physique sont largement depasser, il me semble que le warp est hors de portée de ces loi physiques. et d'ou viennent ces lois physiques? donc en admetant que tu ais repondu a Pourquois, repond maintenent a Comment?

Pas la mienne, pour la bonne raison qu'elle rend le "pourquoi" inutile.
il y'a toujours quelqu'un ou quelques choses qui regit les lois, par qui ou par quoi sont regit les lois de le physique?
Je pourrais te renvoyer à la fusion des éléments en supernovas, à la formation des étoiles, à la nuclosynthèse, ou au modèle ekpyrotique. Mais bien entendu, tu ne feras pas les recherches.

non je ne ferais pas les recherche!!! mais chacun son domaine!! c'est sur cela fait toujours bien de sortir quelques mot techniques... t'inkiet pas dé que je peut te sortir des thermes barbare de botanique je te le ferais!!!

Une dimension. C'est la seule définition valable en terme physique.

mouai... tu vient de ecouvrir la quatrieme dimention.... qu'est qui defnini une dimension exactement?

Le monde est, dans ses grandes lignes, absolument prêt et très détaillé (bien plus que 40.000 en ce qui concerne le vieux monde). Et inutile de mal interprêter mes paroles.

je ne les interpretent pas mal desoler... tu est pourtant le premier a exploiter la moindre faille des paroles des autres...
Ca se réfère au caractère "kitchen sink" de l'univers. C'est à dire qu'on y retrouve quasiment tous les clichés de la fantasy.

oui... et alors?

Dans ce cas, choisi de l'ignorer, tu ne t'en porteras pas plus mal. Le nier tient du wishful thinking.

encor un mot technique qui fait bien!! c'est la classe l'anglais mais cela ne me dit rien du tout... cela me rappel plutot jean claude van dam...

c'est ce que je fait je l'ignore... je ne "considere pas" c'est pareil.

Je n'ai ni un salaire fantastique ni une vie à y consacrer. Tout cela s'apprend en quelques mois sans même y consacrer un temps excessif. Quand au fait de tes "abstractions", oké, mais ne les prend pas pour ce qui est le fluff.

je ne voulais pas dir que tu y consacre ta vie... je ne te connais et pour etre franc cela ne m'interesse pas... je n'ai jamais prit mes idée et mes points de vue pour quelques choses d'officielement fluff... c'est juste une vision des choses.

C'est au contraire fort facile. Taran et Malpy sont là pour ça. Après, si tu n'en manifestes pas le désir, c'est ton problème.

oui et c'est également mon probleme ce qui se passe dans ma tete car le monde de warhammer ne se trouve que dans la tete des gens... mon imagination est la mienne et j'en fait ce que j'en veut... ne devient pas s'il te plait toi aussi un problem.

pour conclure je donne uniquement mon point de vue sur ce que je percoit de ce monde qu'est warhammer, et personne ni toi ni personne ne m'y imposera quoi que ce soit, innutil d'insister, meme ci ce n'est pas Fluff... Gil n'est pas paroles d'evangile.. mais tout les bouqu'un GW sont loin d'etre des bible, chacun les prend comme il le veut, ce ne sont pas des loi, au meme titre que chacun change les regle du monopoly comme il l'entent!!

je respecte ton point de vue sur le monde de warhammer, meme ci le mien est differents car plus personnel peut etre... mais dans tout les cas toi aussi tu te doit de respecter les points de vues des autres, n'impose pas tes lois!!! je suis fan du monde de warhammer car il me permet de laisser libre court a mon imagination, la seul réel libertée que l'on puissse avoir a notre époque a mes yeux, tu peut ne pas etre d'accord avec ce que y est dit ici!! mais tu ne doit pas les juger ou y imposer ton propre point de vue, car meme s'il est ecrit clairement plein de choses sur le monde de warhammer il est plusieurs maniere de l'aborder et chacun le fait comme il l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ][nquisteur

Pour ceux que ca interresse:

La generation spontanee : ou abiogenese. Cette idee, selon laquelle les systemes vivants naissent de la matiere inerte, sous certaines conditions et a l'exclusion de toute intervention d'un quelconque pouvoir surnaturel, remonte a la plus haute Antiquite.

][nquisiteur,qui adore les integristes du fluff qui lui font apprendre des mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Gil n'est pas paroles d'evangile, pas plus que toi ou moi d'ailleur...

Et c'est bien pour ça que je prend des sources, hé.

Sauf ci tu te limite au fluff d'a partir une certaine Version, je dit cela car tu est tres pointilleux sur le sujet des Vn...

Et? As-tu un passage claire indiquant l'inexistance de ce rapport? Il y en a même une vague mention dans le liber tzeentch, dit on.

mais la aussi je chipotte, je considere ce qui me plait, CAD casiment tout, mais je ne veut pas réinventer l'histoire de Warhammer, dison que je prefer garder ce qui a au dela du monde dans un certain mystere... c'est la qu'est tout le charme car chacun y voit ce qu'il veut derierre...

Oké, mais ne viens pas affirmer que c'est du fluff. Parce que bon, ton opinion, on s'en fout un peu à la limite.

Par ailleurs, un univers bien décrit a ses charmes.

d'ailleur j'ai commencer a ecrire quelque choses sur cette époque lointaine des debut du monde de warhammer, je pense que je posterais cela, ca ne te plaira surement pas mais c'est pas grave, je l'ai fait pour moi et pour ceux a qui cela plaira.

Et en plus il me vole mes idées. Ahiii

ce n'est pas ecrit mot pour mot (enfin je ne croit pas) mais cela est facilement comprehensible tout au long du livre, de simple petites phrases comme le faite que l'on peut créer nos objets magiques, nos maladie...

Voilà qui changera l'histoire de l'univers.

C'est facile!!! alors comment explique tu fluffiquement un changement de version?

Devine!

bien sur ce n'est ecrit nul par, mais il faut un peut pense par soit meme et avoir un certain recule sur l'evolution du monde actuel et un minimum de logique:

Pour que l'homme puisse se permetre de prelever les resource comme il le fait sur la terre il lui en faudrait trois, l'homme est d'une nature que tout ce qu'il na jamais eu n'est pas indispensable, mais tout le devien une fois qu'il l'obtient, il est d'un individualisme naturel et d'une vision temporelle a portée particulierement courte et n'a strictement aucune idée des consequence de ces actes a longue echéance.

Tu parles bien vite. De tête, il y a quand même ... ça doit être 60% de forêt en plus qu'au début du siècle. L'homme est parfaitement capable de voir ses actes à long terme, mais d'abord, il faut qu'il en prenne connaissance. On n'en demandera pas tant aux gens du moyen âge.

il sais que la porte est trop petit qu'une fois qu'il c'est foutu la geule dedans.

jamais ces resource ne seront exploiter de maniere plus moderer car personne ne veut se passer de son petit confort et de son petit porte monnaie.

Encore une fois, tu sous-estimes l'être humain. à défaut de pouvoir baisser cela, il peut très bien augmenter la productivité. Les OGM en sont un exemple (et si tu fais l'écolo effarouché, prépare toi à un long débat). Il faut lire un peu les journaux, tu auras une idée de ce qu'on fait dans ce sens.

les reserve petrolliere de la planete on encor une durée de vie d'une quarantaine d'année!! nous aurons donc l'occasion de voir cet evenement qui risque non pas uniquement de chanbouller le monde automobile mais bien tout les domaines technoogique et productif.

D'ici là, une solution sera mise en application. Même si les problèmes de rendement sont encore à résoudre, la voiture électrique ou à hydrogène marche parfaitement.

bien que l'homme soit capable de recréer cet element qu'est le petrole, cela a un cout, et personne n'est pret a le depenser.

C'est encore faux : une société a découvert il y a peu un processus à base de divers catalyseurs, dont elle garde jalousement la formule actuellement.

le moteur a eau, c'est beau comme cela, mais bien que l'eau ne disparait pas sur la terre, la grande majorité se trouve etre sous forme de glace, donc inexploitable ou alors, encor une fois, a un cout extreme...

Ce n'est pas tant un moteur à eau qu'un moteur à hydrogène/oxygène. Ca consomme de l'eau, et rejette de l'eau. Non pollué, même.

les gaz carbonique pourissent l'athmosphere ce qui entraine une hausse de la temperature, les consequence de ce phénomene on ete calculer par un grand nombre d'ordinateur afin de sortir tout les scenario possible pour l'avenir de la terre, et cela vas du grains de sable dans le sahara a la fin de l'humanité.

C'est faux, de tête : l'effet de serre n'a pas encore été démontré avec certitude. Mais bon, il faudrait chercher un peu.

de plus petit detail: l'homme durant son evolution a grandit, et il est scientiphquement prouver qu'une espece qui grandit durant son evolution est une espece qui est en train de disparaitre. ( a tres long terme j'entent bien.)

C'est stupide et grotesque. L'homme n'a pas "grandit" au cours de son évolution : cela impliquerait qu'être petit est une condition favorisant la mortalité. L'homme a de meilleures conditions de croissance, c'est tout.

Accessoirement, ta théorie sent la vieille théorie éculée : je viens à peine de lire un article qui montrait bien le contraire (sur l'évolution des ptérodactyles)

voila ce que je voit, je n'ais pas de source a te donner car c'est une reflexion personnelle.

Comme le fluff, il faut des sources, sinon tu pourrais bien paraître ridicule.

et puis ne m'appelle pas "petit" tu donne vraiment l'impression de sauter sur la moindre occasion de rammenner ta science pour eppatter les gens... le complex de superioritée se soigne chez les psy...

Le complèxe de supériorité n'a rien à y faire : je vois des bétises, je corrige. Le fait que ce soit des bétises m'autorise à dire des mots rigolos.

le rapport c'est jusque tu semble un peut trop prendre le background warhammer pour une science que tu prend trop a coeur...

C'est une "science" dans le sens qu'il s'agit d'un système expliqué par différents théorèmes. Rien de plus.

Pourtant dans warhammer les lois physique sont largement depasser, il me semble que le warp est hors de portée de ces loi physiques.

Le warp a des lois physiques, certe peu détaillés mais qui donnent une impression qu'il y a eu quelques reflexions, au moins.

et d'ou viennent ces lois physiques? donc en admetant que tu ais repondu a Pourquois, repond maintenent a Comment?

Tous les modèles actuels de l'univers le décrivent comme ayant toujours existé sous une forme ou une autre. Ces lois sont simplement une caractéristique par défaut de l'univers, dont la présence serait aussi étonnante que l'absence.

il y'a toujours quelqu'un ou quelques choses qui regit les lois, par qui ou par quoi sont regit les lois de le physique?

Tu confonds la loi physique avec le système judiciaire. Ce ne sont guère que des tentatives d'expliquer la façon dont agisse les divers objets et champs, et qui ont la bonté de fonctionner.

non je ne ferais pas les recherche!!! mais chacun son domaine!! c'est sur cela fait toujours bien de sortir quelques mot techniques... t'inkiet pas dé que je peut te sortir des thermes barbare de botanique je te le ferais!!!

J'ai toujours été étonné par cette phobie des mots compliqués des gens. Tu me poses une question, je t'y répond de façon détaillée.

mouai... tu vient de ecouvrir la quatrieme dimention.... qu'est qui defnini une dimension exactement?

Une dimension définit un cadre où peuvent exister des trucs, genre. Je ne suis pas spécialiste, mais bon. Quand à la "quatrième dimension", crois bien que je ne l'ai pas découverte.

oui... et alors?

Et c'est tout. Qu'y vois-tu de plus?

encor un mot technique qui fait bien!! c'est la classe l'anglais mais cela ne me dit rien du tout... cela me rappel plutot jean claude van dam...

C'est une expression utile dont la traduction française est plus longue ("prendre ses rêves pour des réalités").

oui et c'est également mon probleme ce qui se passe dans ma tete car le monde de warhammer ne se trouve que dans la tete des gens... mon imagination est la mienne et j'en fait ce que j'en veut... ne devient pas s'il te plait toi aussi un problem.

Ta tête, je ne peux pas y entrer. Mais ici, tu es sur un forum, joe.

pour conclure je donne uniquement mon point de vue sur ce que je percoit de ce monde qu'est warhammer, et personne ni toi ni personne ne m'y imposera quoi que ce soit, innutil d'insister, meme ci ce n'est pas Fluff...

Ce que je ne cesse de répéter. Je n'en ai ni l'envie ni le pouvoir. Mais relire ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce que j'ai dit sur l'etre humain, il y'a des source!! ni plus ni moins que mes court d'ecologie entre autre de cette, année, nottament une conference sur les polution de l'eaux.

les voitures electrique ne poluent pas l'ors de leurs utilisation, mais la fabrication de l'electricité rend l'utilisation de cette voiture plus poluante que nos vahicules actuel.

les voiture a eau rejette de l'eau non poluée mais sous forme gaseus, donc pas réutilisable pendant longtemps...

les forets sont peut etre plus importante mais cela ne change rien au problem, car ce n'est qu'un certain type de forets qui est en plus grande quantité, certain types de forets disparaissent comme la foret amazonienne, ces terres qui sont ensuite cultivée ne peuvent l'etre que tres peu de temps car rapidement la terre forme une importante croute de batansse, du quel rien ne peut sortir et rien ne peut entrer, c'est a dir que ces terres deviennent des deserts.

de plus, les arbre absorve du dyoxide de carbone c'est vrais, mais l'augmentation de quantitée d'arbre ne resolura jamais le problem, car les arbres respir, et rejete également ce meme Co2, de plus, pour jamais le sol ne serra sufisament riche pour nourrir assez d'arbre pour fair baisser le taux de Co2 dans l'ere.

l'effet de serre est largement prouver et scientifiquement logique.

des recherche ont été fait sur des echantillons de glace vieux de plusieurs millions d'année, ainsi que sur des arbres plusieurs fois centenaire, afin de crée une courbe des temperature depuis aussi loin qu'ils en sera possible, bien que la planete ai connue des changement, jamais la temperature n'a augmenter aussi vite que depuis l'ere de l'industrie.

je ne sus pas un ecolo effaroucher, disont qu'etant dans une branche profesionnel etroitement liée avec l'environnement j'ai eu pas mal de cour la dessus et tout ce que j'ai dit est fondé, et meme ci les voiture a hydrogenes marche parfaitement elles ne sont pas pres d'avoir le monopol pour des raison economique.

pour ce qui est que l'homme grandit, je t'accorde que c'est un peut tirer par les cheveux, mais cela a été tout de meme ete une conclusion scientiphyque.

donc voila tout ce que j'ai dit dans le poste precedent est pour une grande majorité sorti de mes cours de l'an derniers... je ne pense pas que l'on nous enseigne des choses inventé pour le fun.

Pour ce qui est de warhammer je n'ai jamais pretendu que mes tehorie etait fluff, et tu remarquera que lorsque je poste quelque chose de non officiel je le presise toujours!!!

ensuite

Le complèxe de supériorité n'a rien à y faire : je vois des bétises, je corrige. Le fait que ce soit des bétises m'autorise à dire des mots rigolos.

les plus malade sont souvent ceux qui sont le plus persuader de ne pas l'etre.

donc voila, dans tout les cas comme tu le dit je suis sur un forum, et memes message ne s'adresse pas qu'a toi, toi tu t'en fou peut etre, mais d'autre personne ne s'en foutent pas non plus.

de plus je ne fait pas de phobie des mots compliquer seulement ce n'est pas dur a voir que tu te plait a les sortir a la chaine... encor un signe du complexe de superiorité.

de meme que tu te plait bien souvent a demonter les postes des gens ce qui n'est pas tres malin je trouve...

dommage pour quelqu'un qui est aussi cultivé que toi...

m'enfin voila je n'aime pas parler avec toi de toute fasson donc j'arret ici cette conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.