Aller au contenu
Warhammer Forum

Conjectures diverses.


Invité Flash O'Groov

Messages recommandés

Je reviens sur le post intial un peu hein, m'en voulez pas...

Je viens de lire la section fluff du livre de base de Warhammer Fantastic Battle V3.

Bon je m'équipe du même volume et allons-y...

Le Monde Connu a peut-être été d'abord découvert il y a 200.000 ans par les Slanns, et on y aurait implanté de l'homme par exemple.

Heu 200.000 ans par rapport à quoi ? A la période "contemporaine" du CI ? Si c'est ça, tu as fait boulette là, grosse boulette.

Les Slanns V3 sont arrivés sur la planète "Warhammer" il y a 10.000 ans (par rapport au "présent" de WHB), soit -7.500 CI.

Revenons plutôt dans la période qu'est celle de 10.000 ans avant Sigmar.

Gni ? Tu veux dire 7.500 ans avant Sigmar parce que les 2.500 ans précédents, on en sait foutre rien et les Slaans n'étaient même pas encore là... (ça fait quand même 25% de la période que tu cites hein..)

Mais en -7.000, peut être en raison de la naissance de Slaanesh (28.000-29.000), les portails explosent.

-7000 par rapport au "présent", -soit -4500 CI environ.

Ha bah vi, à force de mélanger les références "avant Sigmar" (soit le CI) et les références "avant le présent", tu embrouilles un peu le tout quand même...

Je récapitule tout ça en CI :

environ -7.500 : Arrivée des Slaans, ils vont mettre un bon millénaire à aménager la planète (terraformation, modification de la rotation, etc..)

environ -4.500 : Crash des portes warp

Tout pile 1 : Sigmar unifie les tribus et fonde l'Empire

environ 2.500 : Nos jours

C'est, nous dit-on, ce qui a provoqué la Chute des Slanns. Chute est un peu exagéré : ils se sont simplement retirés des grandes activités galactiques, apparemment en raison de leur impuissance face au phénomène chaotique.

Pour ce qui est de la race de manière globale, oui mais n'oublions quand même pas que les Slaans ont abandonnés (ils n'ont probablement pas eut le choix notez) un certain nombre des leurs sur les monde de WHB. Ceux-ci ont alors solidement régressés.

En outre, on peut légitement penser que les Slaans se sont "retirés" car les troubles du warp les ont privés de leur moyens de transport inter-planétaire (sinon pourquoi des Slaans seraient-ils restés là ?), isolant les groupes de Slaans un peu partout dans l'univers, prisonniers des planètes sur lesquelles ils travaillaient.

Alias, et pouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu 200.000 ans par rapport à quoi ? A la période "contemporaine" du CI ? Si c'est ça, tu as fait boulette là, grosse boulette.

Les Slanns V3 sont arrivés sur la planète "Warhammer" il y a 10.000 ans (par rapport au "présent" de WHB), soit -7.500 CI

AHMA, la théorie n'est pas mauvaise, mais il y a des coquilles, rien de bien méchant

en fait il y a environ 400 jours dans une année CI battle donc lorsque 12 ans 40k se sont écoulé, il s'en est écoulé environ 10 battle.

En outre, on peut légitement penser que les Slaans se sont "retirés" car les troubles du warp les ont privés de leur moyens de transport inter-planétaire (sinon pourquoi des Slaans seraient-ils restés là ?), isolant les groupes de Slaans un peu partout dans l'univers, prisonniers des planètes sur lesquelles ils travaillaient.

dans le fluff RT, les anciens/slaans se sont retiré des affaires pour affronter le chaos comme le mahatma ghandi, id est sans l'affronté, pour eux la solution contre le chaos c'est la philosophie, ceux de battle semble être ceux qui ont voulu faire un dernier coup d'essai, mais une chose est sur "ILS" ont décidé de rompre avec l'interventionisme, sans doute la source de pas mal de problème dans l'univers.

Battle *est* cloisonné. Quoi qu'il en soit

en fait on a bien 2 jeux, l'un est med fan et l'autre Sci-Fi, mais dans le med fan il y a des élevation vers la SF avec une race d'extraterrestre supérieur qui peuple la planète avec toute sorte de race, une technologie presque au niveau du style "steam punk" ( le tonnerre d'ulric est certe médiéval mais sa taille et production releve de la SF)

et à contrario on a un jeu de SF qui est attiré par le med fan, avec des chasse au sorcière, une inquisition, la peur de l'hors sein ( je suis pas sur de l'orthographe mais ca veux dire en gros xénophobie) une technologie mystifiée, un gouvernement de style féodale, des luttes de coorporation etc etc.... flute j'oublié le fanatisme religieux :whistling: qui cimente le tout.

bref le déséquilibre semble etre la clef de voute de l'originalité de ses univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent n'attends pas le nombre des années.. Ton arguement n'est absolument pas valable.. Il existe de jeunes très bien et des vieux très ***.

c'est exactement ce que je dit!!!

regarde ma signature...

par ce que ce n'est pas moi qui ais utilisé ce résonnement!!!!... mais tu n'a pas du lir tout mes postes...

et pour ce qui est de prendre le niveau d'études c'est pas un argument plus valable...

tout comme l'avis scientifique dont tu parle a la limite on s'en fout, sa na strictement plus rien a voir la conversation, et d'ailleurs c'est une conversation qui n'a rien a faire ici!!!

donc ce que tu dit la dessus est totalement a coté du sujet... (sujet que je pensait terminé mais faut toujours que des gens viennent rallumer les feux a peine éteint...)

pour les trous dans la versions je suis d'accord aussi!!! et c'est clair que comme tout fluffists mon but est de boucher ces trous...

mais oublions l'avis de chacun de toute façon, oubliez ce que j'ai dit sur le fulff je garde mon opinion pour moi, les divergences d'opinions sont tout a fait normales et c'est pour cela qu'il existe des forum.

le seul truque que je reproche a ce qui c'est passé sur ce poste, c'est l'agressivité qu'on peut se prendre dans les dent pour un simple poste et un simple opinion différent!! c'est ca que je trouve complètement stupide et c'est dommage car sa a tendance a foutre les sujets en l'air.... donc voila sa serait bien que plus personne ne se mêle de ce petit accrochage qui de toutes façons n'a aucune importance et que personne ne relance le problème chacun a son avis la dessus, qu’il le garde (comme j’aurais mieux fait de faire plutôt que de vouloir participer au forum…) le veut... ils serait bon maintenant d'arrêté de pollué le forum avec tout ca...

et desoler Alias et MA pour perturber de nouveau la conversation...

et merci de relancer le sujet initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par ordre :

1° Flash

D'accord avec toi sur deux points

- Le cloisenement des univers

- Le fait de ne pas bouffer de la ....mais je précise bien qu'il nous faut entreprendre une véritable campagne de lobbying (comme ceux de Druchii.com) pour que l'on modifie NOTRE jeu et NOTRE univers afin de le rendre plus riche et complexe.

Pas d'accord sur le fait que l'on ne parle pas du jeu. Bien entendu le background n'a pas d'influence directe sur les règles de jeu. En revanche il a un impact sur le jeu en soit (règles des régiments + modélisme + fluff et j'en oublie certainement).

2° True ticket

Oui et non.. Tout d'abord, tes avis scientifiques me paraissent emprunt d'un tel pessimisme qu'avec toi on n'ira nulle part, ou bien tu suis l'alarmisme des journaux à grands tirage et petit contenu.... bref tu ne dois pas faire d'études supérieures de sciences (pas grave, on fait toujours des trucs bien dans sa vie)

Désolé de ne pas être très content de ta réponse faite à ;O)rion. Je suis de formation jurdique (et je fais des chôses très bien!) et je suis parfaitement en droit d'avoir un avis circonstencié sur les découvertes et évolutions scientifiques. Tu me rappel un certain courant positiviste. Seuls les scientifiques avaient, dans cette conception, le droit de diriger la société. Donc si j'affirme que l'utilisation de l'atome civil n'est pas anodine, qu'il nécessite des précautions que ces dernières ne sont pas toujours prises en raison d'intérêts économique du lobby "militaro-nucléaire" (voir le début de perte de contrôle de la centrale de St Laurent -des-eaux- il ya une 20 aines d'années et dont EDF s'est bien gardé de parler) je n'ai donc pas le droit car je n'ai pas de formation scientifique?? Ais-je bien compris? Si oui je trouve dommage de tels propos dans la "bouche" d'un Cyra.

Et pourquoi le pessimisme ne serait il pas le meilleur garde-fou contre la folie des hommes et de certains scientifiques (dois-je rappeler également les "scientifiques de l'axe ?"). Bref je deteste cette morgue des "scientifiques" qui pensent avoir tout vu, tout compris, et qui méprisent les autres parce qu'ils ont des opinions divergentes.

Désolé True Ticket, mais j'avais une meilleur opinion de toi lors de notre partie à Bonnelles.

Sinon, sur le Background, ok avec toi.

JDLT

Parfois très pessimiste sur l'avenir de l'humanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. je sais que c'est mal.. mais on va faire ça en public,

@JDLT

Tu me rappel un certain courant positiviste. Seuls les scientifiques avaient, dans cette conception, le droit de diriger la société.

Je n'ai pas exactement voulu dire cela. Je pensais plutôt aux personnes qui ont une peur maladive de la nouveauté, particulièrement scientifique. Même si je dois avouer que la peur du changement et des désagréments qu'il cause est tout à fait naturelle, moi même je désaprouve certaines nouveautées.

Mais parfois (souvent même), on se retrouve face à des gens qui ont peur pour rien.

Notre bien aimé profeseur de mathématiques de Sup' nous l'avais longtemps expliqué (du haut de son 3è à l'X - Télécom Paris - 1er à l'aggregation), que doit on craindre du nucléaire (par exemple): une irradiation locale? Une explosion de centrale? La majorité des personnes ne savent rien sur ce qu'il en est en réalité, sauf ce qu'en disent les journaux télévisés, qui ont un but politique dans le traitement de l'information.

Donc  si j'affirme que l'utilisation de l'atome civil n'est pas anodine, qu'il nécessite des précautions que ces dernières ne sont pas toujours prises en raison d'intérêts économique du lobby "militaro-nucléaire" (voir le début de  perte de contrôle de la centrale de St Laurent -des-eaux- il ya une 20 aines d'années et dont EDF s'est bien gardé de parler) je n'ai donc pas le droit car je n'ai pas de formation scientifique??

Là intervient autre chose à laquelle je suis profondément opposée : les intérêt économiques, cela n'a aucun rapport avec la science, mais ce sont des pontes qui ont pensé que révéler la vérité leur ferait perdre de l'argent.

L'incident en lui-même requiert une compétence imprtante en terme de nucléaire pour être appréhendé dans son intégralité.. donc on peut en parler, mais on ne fera bien souvent qu'effleurer le sujet.

Et pourquoi le pessimisme ne serait il pas le meilleur garde-fou contre la folie des hommes et de certains scientifiques (dois-je rappeler également les "scientifiques de l'axe ?").

Parceque je pense que bien souvent cela ralenti l'avancée scientifique pour des raisons qui n'ont pas lieu d'être, souvent par peur irrationnelles, car ce n'est pas par une expérimentation que l'on détruira le monde si l'on fait cela à l'écart des villes, il n'y aura au pire que les scientifiques de tués. Toutefois je dois dire que les travaux de Tesla sont dangeureux si une personne possède l'énergie et la volonté (folie?) nécessaire.

Enfin, ton arguemnt n'est pas recevable, car il n'y a pas que les scientifiques qui ont suivi la fascisme, mais plusieurs peuples, ce n'est pas pareil de tout.

Bref je deteste cette morgue des "scientifiques" qui pensent avoir tout vu, tout compris, et qui méprisent les autres parce qu'ils ont des opinions divergentes.

Là je suis d'accord avec toi, car la science n'est pas complète, il y a toujours à découvrir, et une seule science est exacte: les mathématiques, les autes ne sont qu'apprximations devant toujours être affinées, donc retravaillées.

Et puis.. les scienteux ont perdu la guerre... Aujourd'hui ce sont les études d'éco :whistling: ou de droit qui prédominent... on essaye toujours de faire notre truc pour se rendre important.. mais ça marche plus des masses... A Cyr aussi il existe une certaine antipathie entre les scienteux et les autres (lettres et éco), mais sur le terrain ou plus tard dans la carrière, cela existe beaucoup moins (mais je en peux pas dire plus, malheuresement).

Ais-je bien compris? Si oui je trouve dommage de tels propos dans la "bouche" d'un Cyrard.
Désolé True Cricket, mais j'avais une meilleur opinion de toi lors de notre partie à Bonnelles.

J'espère m'être expliqué, mais lors d'une aprtie je ne fais pas de politique, de toute façon :innocent:

Parfois très pessimiste sur l'avenir de l'humanité

Je préfère personnellement voir un avanir radieux, le jour où la geurre ne sera plus, et alors tout cet argent et cette production pouirra être utilisée dans des choses bien plus intéressantes que la tuerie à grande échelle.... (on peut vouloir être militaire en étant pacifiste au fond de soi, il n'y a pas incompatibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je précise bien qu'il nous faut entreprendre une véritable campagne de lobbying (comme ceux de Druchii.com) pour que l'on modifie NOTRE jeu et NOTRE univers afin de le rendre plus riche et complexe.

Oui, c' est chouette ça mais comment, à la Amnesty International, en les bombardant de lettres ou en les bombardants d ' une autre façon :whistling:

Pas d'accord sur le fait que l'on ne parle pas du jeu. Bien entendu le background n'a pas d'influence directe sur les règles de jeu

Il est pas écrit plus haut que vu la liaison des 2 mondes, un chaoteux pouvait avoir un lance-missile ou un gantelet et une armure énergétique ???

Quelqu' un pourrait m' éclairer sur la "vendetta" que certains pratiqueraient dans le staff GW.

Et puis, pourquoi Rick Priestley ne fait rien pour contrer la déchéance du fluff, il est trop occupé à compter ses millions ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1° True Ticket

je t'ai lu et "mea culpa, mea maxima culpa!" en espérant, malgré la dureté de mes propos, ne pas t'avoir définitivement faché!

En tout cas, sujet hautement interressant (à poursuivre de visu lors d'un prochain tournoi ? :whistling: )

2° Alith Anar

- Le lobbying de Druchii.com a porté ses fruits par une intense campagne de proposition, de tests et de textes forts bien rédigés.

- Il n'y a plus de lance missile dans la version actuelle des troupes chaotiques

- Le reste....faut attendre la sortie de W40K pour voir si des améliorations sur le background ont été menées.

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pourquoi Rick Priestley ne fait rien pour contrer la déchéance du fluff, il est trop occupé à compter ses millions ou quoi ???

Qu'il reste où il est! ie à pondre la Bataille des Cinq Armées et tout un tas d'autres choses plus intéressantes les unes que les autres pour Warmaster!

[Mode Rire Démoniaque On]

Il est à nous maintenant! vous entendez?! A nous!!!!!!! :whistling:

[Mode Rire Démoniaque Off]

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de lance missile dans la version actuelle des troupes chaotiques

Oui, je le savais ça, c' était donc ce que tu voulais dire, je n' avais pas compris.

Actuellement, si les règles suivaient le fluff, dans SoC et sa horde innombrable les chaoteux coûteraient un point.

Pour le lobbying, si les EN étaient un peu moins mal lotis et si Gavinou n' avait pas merdé, ils auraient fait la sourde oreille, comme pour les squats tiens, on ne peux même plus parler d' eux.

Et puis, il y a très peu de monde dans le hobby qui considère un retour en arrière du fluff comme quelquechose de vital, la plupart se contente de jouer donc c' est pas vraiment possible de faire du lobbying même en regroupant tous les FFF (Fluffistes Fanatiques Fous) du monde entier (enfin, je crois, hein, j' ai peut être tort aussi).

EDIT :

Quelqu' un saurait m' expliquer la différence (s' il y en a une) entre les psykers et les mages.

Si ces 2 univers sont les mêmes alors les mages sont des psykers mais et les armes magiques dans tout ça, hein ???

Modifié par Alith Anar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Alias : la version corrigée est sur Taran, comme tu aurais dû t'en apercevoir.

Là, je suis sur l'île d'Oléron, et je fais des pages de flouffe sur feuille. D'ici peu, les documents pour les nuls mis à jour!

Je fais aussi un brouillon de lettre pour Ken Rolston. Bientôt, l'univers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alias : la version corrigée est sur Taran, comme tu aurais dû t'en apercevoir.

Sur Taran y'a ça :

La datation est la suivante : on estime généralement que la chute des Eldars correspond à l’explosion des portails, soit –7000 avant Sigmar
Aux environs de 10.000 ans avant Sigmar
En 7.000 avant Sigmar, une catastrophe se produit

Etc..;

Alors faudra me dire d'où tu sors que les portails ont explosé en -7000 CI (CI = Calendrier impérial, l'an 1 étant l'unification de l'Empire par Sigmar) ou que l'arrivée des

Slaans se situent 10.000 ans avant SIgmar parce que bon....

Enfin bref, y'a les mêmes erreurs sur Taran mon petit bonhomme, toutes les dates sont fausses et décalées de deux millénaires et demi. Ou alors cites-moi le passage qui prouve tes dates là.

Alias, lapin de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faudra me dire d'où tu sors que les portails ont explosé en -7000 CI (CI = Calendrier impérial, l'an 1 étant l'unification de l'Empire par Sigmar) ou que l'arrivée des

Slaans se situent 10.000 ans avant SIgmar parce que bon....

Le Maître Archviste a déjà expliqué ce là vient sûrement du fait qu'une année impériale (ou temps que met le Monde de Warhammer pour faire le tour de son soleil) dure pas 365 jours mais 400 jours.

Soit un rapport de 1,096 à peu près... ça n'empêche pas les chiffres de Sle d'être faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maître Archviste a déjà expliqué ce là vient sûrement du fait qu'une année impériale (ou temps que met le Monde de Warhammer pour faire le tour de son soleil) dure pas 365 jours mais 400 jours.

Soit un rapport de 1,096 à peu près... ça n'empêche pas les chiffres de Sle d'être faux...

Les penchants alcooliques du maître archiviste ne me concernent pas :lol::D

Un écart de 35 jours par an (soit 10% de différence environ) ne justifie pas un décalage de 2.500 ans sur une période 10.000 ans non plus hein... au mieux ça pourrait justifier un décalage d'un millénaire.

Je dis que le Sle a lut en diagonal le texte de WHB v3 et confond la datation du calendrier impérial avec celle "par rapport au présent" (et j'ai raison).

Alias, oui, oui j'ai raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les penchants alcooliques du maître archiviste ne me concernent pas 

là mon lapin tu me deçois :lol:

Bon

La date de l'apparition des Anciens (Slanns) sur Warhammer est depuis le dernier supplément en date... : -15000 CI

Mais ce n'est pas le sujet

ca vient du fait que surement que le monde connu est connu ( comme c'est con à dire) par les anciens depuis plus longtemps que leur projet de grande implantation

mais bon on spécule comme d'hab pour colmater les fissures qui vont se transformer en ravines.

ça mets combien de temps a installé un ecosysteme correcte et un portail warp ?

L.M.A AAA ( ancien archiviste anonyme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de l'apparition des Anciens (Slanns) sur Warhammer est depuis le dernier supplément en date... : -15000 CI

Ha non mon bon monsieur, moi les déchets post-1990, je vous le dit c'est de la meeeeerde (avec l'accent de Koffe).

Plus sérieusement, je répond ici dans une vision "à l'ancienne" du fluff. Si l'on commence à parler avec une vision plus récente (je n'ai rien contre note bien), alors tout ou presque de ce qui a été dit ici est à foutre au bac.

Sle indique clairement qu'il se base sur WHB v3, je lu répond sur base d'arguments WHB v3 exclusivement afin d'éviter justement le débat habituel sur le choc des versions.

 

là mon lapin tu me deçois

Mais euh.. c'était pour rire, je t'aime quand même tu sais. :blushing:

Alias, lapin alcoolique.. enfin un peu

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je répond ici dans une vision "à l'ancienne" du fluff. Si l'on commence à parler avec une vision plus récente (je n'ai rien contre note bien), alors tout ou presque de ce qui a été dit ici est à foutre au bac

en fait on va tous finir cinglé et le staff de GW composé de mindslayer sera bien content de nous avoir changé en légume. :blushing:

Attendons que sle rentre d'Oléron avec un platré d'huitre, pour qu'il s'explique.

L.M.A, acusé levez vous :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.