Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conjectures diverses.


Invité Flash O'Groov

Messages recommandés

Invité Flash O'Groov

Je viens de lire la section fluff du livre de base de Warhammer Fantastic Battle V3. C'est très instructif. Je pense pouvoir, à partir de là, émettre plein de conjectures sur toute la question 40.000euse.

Il faut donc commencer par le commencement, qui est loin. Disons...

Il y a quelques millions d'années. Pas de date précise. Pour le plaisir de faire une référence subtile que personne ne comprendra, disons 310.000.000 d'années. (je rigole. En 310.000.000 d'années, je doute même que la race soit restée génétiquement la même)

à cette époque, la race des Slanns émerge. Puis, au fil du temps, elle apprend divers secrets incroyables sur la science. Elle s'occupe entre autre de créer la Toile, permettant de voyager en sécurité à travers le warp.

à partir de là, les Slanns explorent l'univers, et y apportent leur touche. Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi la quasi-totalité des formes de vie décrites sont à base de carbone et autre? Pourquoi tant de mondes sont respirables sans avoir besoin de respirer du chlore? Pourquoi tant d'humanoïdes? Encore un coup des Slanns. Dans Harlequin, par exemple, on parle de petites nanomachines miraculeuses qui changent les éléments du coin en oxygène-azote. Des créatures existantes ont été modifié (par exemple, peut être l'homme en Eldar, ou inversement, les deux étant hybridable), d'autres ont été créés. Certaines jugés dangereuses ont été détruites ou modifiés.

Mais revenons à ce qui nous intéresse. Le Monde Connu a peut-être été d'abord découvert il y a 200.000 ans par les Slanns, et on y aurait implanté de l'homme par exemple. Mais à la rigueur, on s'en fout.

Revenons plutôt dans la période qu'est celle de 10.000 ans avant Sigmar. L'orbite de la planète n'est pas stable, et elle s'éloigne progressivement du soleil. Les créatures vivants dessus risquent de périr en raison de l'ère glaciaire qui commence. Pour remédier à cela, les Slanns installent d'abord deux portails warp, en utilisant le champ magnétique naturel de la planète pour les maintenir. Puis, on a rapproché et stabilisé l'orbite de la planète. Des formes de vie ont été implantés (comme par exemple sans doute Eldar et Squats, l'époque le permettant), et on en a aussi modifié, vraissemblablement (comme les Amazones utilisant la parthenogénèse, ou encore les Orques sexués). Pour surveiller le tout, les Slanns ont mit des villes un peu partout dans le monde, apparemment beaucoup en Lustrie. Les continents furent aussi reformer, pour créer une planète avec des climats variés.

Les Slanns étaient déjà au courant des forces du Chaos. Le problème était apparemment à l'étude depuis longtemps. Mais en -7.000, peut être en raison de la naissance de Slaanesh (28.000-29.000), les portails explosent. La région qui sera plus tard connu sous le nom de Pays des Trolls voit a surface littéralement atomisée. Par la suite, il y a ce qu'on connait : corruption de toute la surface, infiltration du Chaos, mutation de certaines espèces, et bien entendu, la magnifique tempête warp dans l'autre dimension.

C'est, nous dit-on, ce qui a provoqué la Chute des Slanns. Chute est un peu exagéré : ils se sont simplement retirés des grandes activités galactiques, apparemment en raison de leur impuissance face au phénomène chaotique. Bien entendu, ce problème date : à l'époque, ils avaient déjà prévenus les Eldar (cf Codex Titanicus). Mais c'est apparemment la goutte qui fait déborder le vase.

Ouf. Beaucoup de conjectures diverses, mais ça me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Pas mal com thèse mais ce sont les "anciens" qui ont tout créé et on parle de chute des anciens et non de slanns qui ont été inventés par les anciens comme les skinks et les saurus pour les servir .

Et considerer que les eldars existaient deja à l'epoque de warhammer c'est un peu trop avancé à moins que le monde de warhammer ne soit qu'une experience comme le monde de Troy (Lanfeust des étoiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Pas mal com thèse mais ce sont les "anciens" qui ont tout créé et on parle de chute des anciens et non de slanns qui ont été inventés par les anciens comme les skinks et les saurus pour les servir .

C'est vrai, j'ai oublié qu'il y a encore d'autres personnes que les fluffistes de l'extrème à venir sur ce désert radioactif qu'est le forum fluff.

Donc, pour information :

Cette thèse ne vaut que de 1982 à 1995, c'est à dire entre la V1 et la V3-début V4 de Warhammer Fantastic Battle. Au delà, rien ou presque n'est dit concernant sa situation dans l'univers 40.000esque.

Et considerer que les eldars existaient deja à l'epoque de warhammer c'est un peu trop avancé à moins que le monde de warhammer ne soit qu'une experience comme le monde de Troy (Lanfeust des étoiles)

C'est exactement ce que je viens de dire.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant, mais je pense que si ils s'étaient retirés, ils l'auraient fait avec leurs serviteurs, les Hommes Lézards, ou au moins avec les plus doués, les Slaans, mais ils se sont retrouvés seuls.

Pour implanter des squat il me semble que c'est trop tot, puisqu'il s'agit d'humains qui ont dégénérés avec le temps et cela a pris beaucoup (trop) de temps a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Interressant, mais je pense que si ils s'étaient retirés, ils l'auraient fait avec leurs serviteurs, les Hommes Lézards, ou au moins avec les plus doués, les Slaans, mais ils se sont retrouvés seuls.

Les Slanns sur la planète sont restés coincés, que veux-tu qu'ils fassent.

Pour implanter des squat il me semble que c'est trop tot, puisqu'il s'agit d'humains qui ont dégénérés avec le temps et cela a pris beaucoup (trop) de temps a mon avis

'agad : Slaanesh apparait en 28.000-29.000. Ca fait donc que l'implantation des espèces tourne autour de 25.000-26.000. Donc c'est au contraire possible.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
les squats on diminués de taille regulierement, et donc je pense qu'a l'époque ou ils aurais été introduits ils auraient étés encore assez "grands", or les nains actuels sont de la meme taille que les squats actuels

'agad le Compendium : les Squats ont émergé en tant que race vers l'Ere des Luttes, soit après 25.000.

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voit dans le compendium c'est qu'a partir du moment ou ils ont commencés a ressentir les effets tangibles de leur nouvel environement sur leur métabolisme il sont devenus les "squats" mais ca a pris encore plusieurs millénaires pour les changer definitivement, et leur donner la taille qu'on leur connait aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des formes de vie ont été implantés (comme par exemple sans doute Eldar et Squats, l'époque le permettant), et on en a aussi modifié, vraissemblablement (comme les Amazones utilisant la parthenogénèse, ou encore les Orques sexués).

Comment ce fait que les Anciens (Slanns) n'est pas implanté des Orks ? :'(

La grosse divergeance Battle / 40K là !! mais ce n'est pas le sujet de ce post.

Sinon implantation ou bien déjà là pour certains doivent rester vague pour garder un peu de mystère sur le rôle et le but des Anciens (Slanns)

Les Slanns étaient déjà au courant des forces du Chaos. Le problème était apparemment à l'étude depuis longtemps. Mais en -7.000, peut être en raison de la naissance de Slaanesh (28.000-29.000), les portails explosent. La région qui sera plus tard connu sous le nom de Pays des Trolls voit a surface littéralement atomisée. Par la suite, il y a ce qu'on connait : corruption de toute la surface, infiltration du Chaos, mutation de certaines espèces, et bien entendu, la magnifique tempête warp dans l'autre dimension.

...et merci bien (dixit Mr Manhattan) :)

A part ça dans l'ensemble tout ce que tu viens de dire je suis tout à fait d'accord et ça ne contredit en rien la théorie de multivers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Comment ce fait que les Anciens (Slanns) n'est pas implanté des Orks ? 

Ben si, mais ils les ont modifié pour avoir du sexué. Voilà quoi.

...et merci bien (dixit Mr Manhattan) 

Merci bien de comprendre le tout de façon bancale :'(

A part ça dans l'ensemble tout ce que tu viens de dire je suis tout à fait d'accord et ça ne contredit en rien la théorie de multivers 

Il faut dire, quel que soit la théorie, on aboutit aux mêmes problèmes et phénomènes (que j'ai déjà exposés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deux anciens qui discutent :

"alors qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui mon cher Mah Ye Téh ?"

"et bien mon cher My She Li Ne, on va faire mijoter plusieurs race sur un caillou couvert de verdure jusqu'à hybridation!

- alors pour ceci, il nous faut des zonneilles

"sans pierre esprit bien sur ?"

"bien sur sans conservateur psychic mon cher My She Li Ne!

- puis de l'humain et quelque s'unes de ses mutations : halefling, ogre et nain pour faire de la variété

et enfin de la peau verte!

Mah Ye té, quel est le plus important avec la peau verte ?

De bien sexué votre peau verte avant de l'intégré à la préparation

A part ça dans l'ensemble tout ce que tu viens de dire je suis tout à fait d'accord et ça ne contredit en rien la théorie de multivers 

Il faut dire, quel que soit la théorie, on aboutit aux mêmes problèmes et phénomènes (que j'ai déjà exposés)

Il a raison là, peut importe qui est le premier : la poule ou l'oeuf, le poussin reste le même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virglum

Waouh ! je suis impressionné ! ça aide de fouiller dans les archives. Je suis désolé, j'ai répondu moi aussi à ce sujet dans le sticky tout en haut du sujet... je sais pas si c'était la bonne place ! :)

Dites-moi ce que vous pensez de ma théorie, qui, jusqu'à présent, n'est pas incompatible avec ce qui a été avancé jusqu'à présent !

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Bien qu'elle soit interessante ta thèse bizarre flash , sa me casse mon trip warhammer ^_^ .

C'est un peu nul qu'il yait deja des races qui voyagent dans l'espace alors que ds le monde de warhammer ce sont des gros arrierés :P .

D'ou tu tires tes histoires de fou ?

Et peut être que le vieux monde represente la terre à une autre epoque :D .

Enfin bon , je la trouve un peu pourri l'histoire des anciens qui crééent des races .

Encore un coup de Gavin thorpe je suis sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
D'ou tu tires tes histoires de fou ?

Warhammer Fantastic Battle V3, vers 1986

Et peut être que le vieux monde represente la terre à une autre epoque  .

Non.

Encore un coup de Gavin thorpe je suis sûr

Gavin Thorpe était encore dans son institut pour attardé mental à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de Gavin thorpe je suis sûr

Gavin Thorpe était encore dans son institut pour attardé mental à l'époque.

En tout cas ils l'ont bien remis en forme car ces premiers articles add-on Man O'War pour les Citadel Journal des années 90 était très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'elle soit interessante ta thèse bizarre flash , sa me casse mon trip warhammer  :) .

La "these de Flash" est discutee, avec quelques autres, depuis des annees sur tous les forums traitant de Warhammer, rien de nouveau la dedans. Le seul souci etant de se mettre d'accord :D

C'est un peu nul qu'il yait deja des races qui voyagent dans l'espace alors que ds le monde de warhammer ce sont des gros arrierés  :P .

Hola il ne faut pas tout melanger, dans le fluff 40K il existe des planetes peuplees qui n'ont pas atteint le seuil de developpement de l'Imperium ou des autres races, les histoires sur les primarques en regorgent d'ailleurs. Il ne s'agit pas d'etre arriere mais bien de parler de developpement different.

D'ou tu tires tes histoires de fou ?

De livres decrivant un jeu de guerre avec figurines, warhammer je crois que ca s'appelle ;-)

Et peut être que le vieux monde represente la terre à une autre epoque  ^_^ .

Autant on peut discuter des heures (voire des mois, annees, etc.) sur les liens entre WFB et W40K autant cette these n'a jamais ete evoque...

Quant a Gavin Thorpe, meme s'il n'a pas ecrit que des conneries, je ne pense pas qu'il ait ete un jour capable d'apprehender seul de telles theories...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être que le vieux monde represente la terre à une autre epoque  ^_^ .

Autant on peut discuter des heures (voire des mois, annees, etc.) sur les liens entre WFB et W40K autant cette these n'a jamais ete evoque...

Cette thèse est surtout en contradiction avec ce qui à déjà été évoqué.

Warhammer fantasy battle et Warhammer 40 000 sont -grosso modo- contemporains (à mon sens du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

un truc qui tient pas debout dans ce que tu dis flash , si warhammer et warhammer 40000 sont a le meme epoque ; les anciens ont créé les nains les elfes les humains etc.... alors que ces races sont censés existées sur d'autres planetes . de plus les anciens ont disparu qand le chaos s'est mis à apparaître ds le monde de warhammer mais le chaos existait deja sur d'autres planètes .

Donc en gros sa voudrait dire que tout ce qu'a dit gw sur les anciens seraient des grosses conneries .

Amon chakaï qui croit de moins en moins Mr flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être que le vieux monde represente la terre à une autre epoque  .

Non.

Pardon pardon, mais c'est une théorie tout à fait intéressante.

Il existe plusieurs arguments favorable à cette vision des choses :

- Tout d'abord, il a semble-t-il existé déjà une période sombre sur notre bonne vieille Terre au cours de laquelle, ce que nous appelons communément Heroic Fantasy faisait partie de la réalité. Les traces de cette époque sont perdues à jamais mais il en reste malgré tout quelques traces intéressantes. Le début de la mythique saga de Conan démarre comme ça il me semble :

Between the time when the ocean strike Atlantis, and the rise of the son of Arius, there was an Age...

- Il existe de très grandes similitudes entre la géographie du Vieux Monde et notre bonne vieille planisphère. Si l'on positionne Ulthuan comme l'Atlantide de Platon, cela ferait remonter le Vieux Monde à une période antérieure à celle de ce bon vieux Conan, mais certainement postérieure à la disparition des dinosaures (ce qui expliquerait pourquoi les homme-lézards n'aient pas plus de vrais dinosaures dans leur liste d'armée, à part le stégadon-tricératop, les salamandres-dimétrodon et l'hybride carnosaure - n'en déplaise à ceux qui ont apprécié le diplosaure, cf. le forum création et développement)

- Les dieux chaotiques sont encore présent aujourd'hui sur Terre : regardez la télé 5mn vers 20h le soir et vous trouverez très facilement la trace de Nurgle, Slaneesh, Khorne, Tzeench et leurs séïdes. Bon j'arrête là, ça devient politique et très hérétique (religieusement parlant) ^_^

Bien sûr, il existe beaucoup de failles fluffique à cette explication mais en cherchant bien ? Après tout, les fameux "trous de vers" d'Einstein, permettant théoriquement de traverser les galaxies pourraient être les portails vers le Warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon chakaï qui croit de moins en moins Mr flash

et tu as tort, j'avoue que Flash peut parfois manquer de diplomatie et dire assez abruptement les choses mais ce qu'il dit est reellement une these acceptable si l'on se contente du fluff sorti avant 92-93.

En effet comme tu les sais sans doute Warhammer Battle et Warhammer 40K sont des jeux qui evoluent dans le temps et depuis 84 pour Battle et 87 pour 40k les auteurs des jeux ont ecrit et reecrit certaines parties du background a maintes reprises.

Pour info :

Warhammer Battle :

1984 : premiere version

1986 : deuxieme version

1988 : troisieme version

1992 : quatrieme version

1996 : cinquieme version

2000 : sixieme version

Warhammer 40,000 :

1987 : premiere version

1993 : deuxieme version

1998 : troisieme version

2004 : quatrieme version

A partir de 92 on a assiste a une simplification non seulement des regles mais aussi de tout l'historique des univers de battle et 40K, le but etait de faire simple pour attirer de nouveaux jeunes joueurs sans leur faire peur. Malheureusement on a perdu au passage plein de trucs interessants, meme si la tendance ces derniers temps est quand meme de revenir a un univers plus sombre et pus etendu.

Les theories soutenues par Flash etaient celles qui avaient cours avant la sortie de la 4eme edition de battle et la 2eme de 40k... Tu peux la trouver dans les (vieux) livres de l'epoque.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut être que le vieux monde represente la terre à une autre epoque  .

Non.

Pardon pardon, mais c'est une théorie tout à fait intéressante.

Oui mais refutee d'office par les auteurs, je cite ce que j'ai cite dans un autre thread sur le nom de la planete voisin de celui ci :

The Known world is shown on the Map on page 272 . It is a vast place - much larger than our own globe - and contains several large continents, each with its own distinctive civilisations and creatures.

Cela vient de Warhammer le jeu de role, et la phrase much larger than our own globe est claire sur le fait que ces deux mondes n'ont rien a voir entre eux...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
un truc qui tient pas debout dans ce que tu dis flash , si warhammer et warhammer 40000 sont a le meme epoque ; les anciens ont créé les nains les elfes les humains etc.... alors que ces races sont censés existées sur d'autres planetes . de plus les anciens ont disparu qand le chaos s'est mis à apparaître ds le monde de warhammer mais le chaos existait deja sur d'autres planètes .

Les races ont été implantées, pas forcément créées. De plus, le Chaos doit d'abord s'infiltrer dans la société pour avoir un effet. Par exemple, dans notre société, on en observe bien peu les effets ":0)

- Tout d'abord, il a semble-t-il existé déjà une période sombre sur notre bonne vieille Terre au cours de laquelle, ce que nous appelons communément Heroic Fantasy faisait partie de la réalité. Les traces de cette époque sont perdues à jamais mais il en reste malgré tout quelques traces intéressantes. Le début de la mythique saga de Conan démarre comme ça il me semble :

La Terre est Terra. Les deux histoires du Monde Connu et de la Terre ne correspondent en revanche pas du tout.

- Il existe de très grandes similitudes entre la géographie du Vieux Monde et notre bonne vieille planisphère. Si l'on positionne Ulthuan comme l'Atlantide de Platon, cela ferait remonter le Vieux Monde à une période antérieure à celle de ce bon vieux Conan, mais certainement postérieure à la disparition des dinosaures (ce qui expliquerait pourquoi les homme-lézards n'aient pas plus de vrais dinosaures dans leur liste d'armée, à part le stégadon-tricératop, les salamandres-dimétrodon et l'hybride carnosaure - n'en déplaise à ceux qui ont apprécié le diplosaure, cf. le forum création et développement)

(Il manque l'Australie remarque)

A faut relire WFB 3 : ce genre de similitude est un pré-conditioné Slann qui bougent les continents pour obtenir des climats variés. On voit ce genre de configuration un peu partout dans la galaxie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Terre est Terra. Les deux histoires du Monde Connu et de la Terre ne correspondent en revanche pas du tout.

Ce que tu dis me fait penser à une nouvelle (?) théorie relative aux deux univers Battle et 40k.

Dans cette théorie, il faut considérer qu'à chaque instant, il existe une infinité de futurs possibles, chacun ayant sa propre probabilité de se réaliser. Imaginons donc que l'univers de Battle et de 40k seraient en fait deux réalités parallèles ayant divergées à partir d'un point du temps situé quelque part après la disparition de l'Atlantide :

D'un côté, la Terre évolue vers le Vieux Monde, qui serait en fait, un passé très ancien.

D'un autre côté, l'évolution se poursuit vers l'Imperium. Où placer notre monde réel dans ce cas ? Je ne connais pas le background de 40k donc je ne m'aventurerais pas plus loin que de dire que W40k serait dans ce un de nos futurs possibles (perspective très peu encourageante il faut bien l'admettre). Cela expliquerait les multiples références fascisantes (il faut bien le dire) et religieuses que l'on retrouve dans l'Imperium.

Indépendemment de la théorie des futurs, il n'est pas interdit d'imaginer que le Vieux Monde de Warhammer est situé quelque part dans le passé de Warhammer 40k. Les deux mondes sont donc bien reliés dans l'espace mais plus dans le temps.

Dans ce cas, le Vieux Monde va forcément mourrir et ses habitants entièrement disparaître. Les hommes vont survivre et réapparaître pour évoluer vers notre société moderne qui dégénèrera ensuite vers l'Impérium. Les elfes, les nains, les orques etc. ont donc bien disparu de la Terre mais hantent et parcourt toujours l'univers.

Je suis sûr que si on creuse les kilomètres de glace qui recouvrent le pôle Sud jusqu'à la terre, on retrouvera des traces du portail des anciens... ^_^

bon, je fume je fume, il est temps que je rentre chez moi maintenant :)

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendemment de la théorie des futurs, il n'est pas interdit d'imaginer que le Vieux Monde de Warhammer est situé quelque part dans le passé de Warhammer 40k. Les deux mondes sont donc bien reliés dans l'espace mais plus dans le temps.

Si ! C'est interdit, car autant il existe des hypotheses non dementies par GW, autant celle qui di que Battle est le passe de 40K a ete rejetee a maintes reprises par GW.

Et le monde de warhammer est bien plus gros que notre globe (notre Terre, la Terra de 40K), or je ne connais pas de theorie sur la diminitution de volume des planetes.

Bruno

Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.