Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] Règles spéciales


Thoreim

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis procuré il y a peu de temps le LA nain V8 et je commence à réfléchir à différents combo de runes pour le seigneur. Durant mes recherches deux questions se sont posé:

- 1)Si une seigneur nain sur bouclier est affecté par le Cor de vengeance (en sa possession ou celle d'un allié à 6ps) et donc bénéficie de la règle spéciale "charge dévastatrice":
a) La [b]figurine[/b] gagne +1A avec la CC et la F du seigneur
b) Le [b]seigneur[/b] gagne +1A avec la CC et la F du seigneur et les [b]porteurs[/b] gagne +1A CC5 F4 (soit 3A CC5 F4)
c) Le [b]seigneur[/b] gagne +1A avec la CC et la F du seigneur et [b]chacun[/b] des [b]porteurs[/b] gagne +1A CC5 F4 (soit 4A CC5 F4)

Avec un seigneur AL cela ferait potentiellement 5A F7 et 4A F5 en charge. Pas mal si il y a contre charge à l'aide de la rune de lenteur et éventuellement le perfo d'un FR.

- 2) Ma deuxième question concerne l'anneau de thori:
Son souffle est-il considéré comme magique face à des éthérés ? J'aurais tendance à dire que non, le souffle n'est qu'enflammé mais étant donné que c'est un souffle issu d'un objet magique j'ai un très léger doute.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Modifié par Thoreim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1402950033' post='2589523']Or le seigneur et ses porteurs sont considérés comme une seule figurine => donc une seule attaque est gagnée.[/quote]Attention avec cette affirmation. Ça a fait débat dans le cadre de la Frénésie (qui possède la règle…). En revanche, le Cor parle du Porteur. C’est déjà une piste plus intéressante pour dire qui possède l’Attaque. Cependant, la règle est donnée au Porteur et à toutes les unités à 6ps. Si on prend la règle stricto sensu, toutes les figurines (et tous les éléments de figurine à profil multiple) auront la Charge Dévastatrice (et l’Attaque Supplémentaire qui va avec), sauf les Porteurs. C’est aberrant, mais c’est FER (quoique je me mets un doute ; pas sûr d’avoir envie de lancer ce débat que je sens déjà problématique).



Pour la question 2, la réponse se trouve dans la FAQ de l’EBR :
[quote]Q. À quoi correspondent les « attaques magiques » ? (p68)
R. [b]Toutes les attaques de sorts et d’objets magiques sont
considérées comme des attaques magiques[/b], tout comme les
attaques qui sont notées explicitement comme étant des attaques
magiques. Les tirs effectués avec des objets magiques comptent
également comme des attaques magiques, à moins que leur
description ne précise le contraire. Les touches résultant des
jets sur le Tableau des Fiascos sont traités comme des attaques
magiques.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux.

[quote] C’est aberrant, mais c’est FER (quoique je me mets un doute ; pas sûr d’avoir envie de lancer ce débat que je sens déjà problématique).[/quote]

Si la règle c'est figurine alors il n'y a pas à chercher. GW ne peut pas anticiper tous les problèmes éventuels d'intéraction entre les règles. Surtout en prenant en compte la complexité du jeu (on est loin du jeux de société "les petits cheveaux") et le nombres de règle du GBR ou des différents LA . Donc plutot que chipoter à essayer de contourner je vais faire avec. Le combo aurait été interessant mais bon cela ne fait que 2A CC5 et F4 en moins... (même si des fois sur un bon lancé de dé ça peut tout changer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles des porteurs de bouclier p33 :

[quote]Un seigneur et ses porteurs de bouclier sont considérés comme une seule figurine [...] Cependant, il possède deux profils de caractéristiques : un pour le seigneur, et un pour les porteurs[/quote]

Règles du Cor d'Argent de la Vengeance p58 :

[quote]Son porteur, et toutes les unités amies à 6 ps ou moins, on la règle [i]charge dévastatrice
[/i][/quote]

J'en déduierai que le seigneur ET les porteurs bénéficient de la charge dévastatrice. Non seulement ils ont des profils différents, mais toutes les unités à 6 ps bénéficient de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'en déduierai que le seigneur ET les porteurs bénéficient de la charge dévastatrice. Non seulement ils ont des profils différents, mais toutes les unités à 6 ps bénéficient de la règle.[/quote]

Le problème étant qu'il ne s'agit que d'une seul figurine. Dans le cas d'un cavalier par exemple, la règle s'applique aussi à la monture ? Si oui j'aurais tendance alors à être d'accord mais je n'ai aucune expérience de la V8 et je me remet tout juste à warhammer après 7 ans d'arrêt.

L'autre problème étant que les 2 gardes se partagent un profil avec 2 attaques (une attaque par porteur). Il n'est pas dit dans les règles que chacun des porteurs à le profil suivant "CC5 F4 A1" et qu'ils sont au nombres de deux et peuvent attaquer tout les 2. Je reconnais que ça peut paraître subtile...

Donc dans le cas ou on accorderais le +1A au porteur c'est +1A à chaque porteur soit 4 attaques ou +1A au profil des porteurs soit 3 attaques ?

Honnêtement j'aimerai vraiment que cela soit +2 attaques mais j'aurais tendance à avoir l'avis de Nekhro malheureusement...
Le débat ne donnera pas de réponse concrète tant les deux arguments se valent et les règles sont flou. Je demanderai en début de parti à mon adversaire comment il souhaite que je le joue ( si si il y a des personnes fairplay! ) Modifié par Thoreim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thoreim' timestamp='1403169685' post='2590681']Le problème étant qu'il ne s'agit que d'une seul figurine. Dans le cas d'un cavalier par exemple, la règle s'applique aussi à la monture ? Si oui j'aurais tendance alors à être d'accord mais je n'ai aucune expérience de la V8 et je me remet tout juste à warhammer après 7 ans d'arrêt.[/quote]Quand une règle spéciale est donnée à une figurine, si rien n’est précisée, elle est donnée à chaque partie.


[quote name='Thoreim' timestamp='1403169685' post='2590681']L'autre problème étant que les 2 gardes se partagent un profil avec 2 attaques (une attaque par porteur). Il n'est pas dit dans les règles que chacun des porteurs à le profil suivant "CC5 F4 A1" et qu'ils sont au nombres de deux et peuvent attaquer tout les 2. Je reconnais que ça peut paraître subtile...[/quote]C’est assez clair. Il y a un profil pour les deux porteurs (d’où les deux Attaques notamment).


[quote name='Thoreim' timestamp='1403169685' post='2590681']Donc dans le cas ou on accorderais le +1A au porteur c'est +1A à chaque porteur soit 4 attaques ou +1A au profil des porteurs soit 3 attaques ?[/quote]+1 Attaque au (seul) profil des porteurs. S’il y avait un profil pour un porteur, ça aurait été +2A (1 par porteur). Or ici, c’est un profil pour [u]les deux porteurs[/u]. Pas de raison d’appliquer deux une règle pour un seul profil.


[quote name='Thoreim' timestamp='1403169685' post='2590681']Honnêtement j'aimerai vraiment que cela soit +2 attaques mais j'aurais tendance à avoir l'avis de Nekhro malheureusement...[/quote]Ça ne peut pas être +2A (voir ci-dessus).
Quant à mon avis, il rejoins finalement celui de mercafier (la dernière phrase de son message ; donc +1A pour le profil des porteurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ça marche exactement pareil avec la règle spéciale des nains: "résolu".
Je tiens à signaler que les porteurs de bouclier est considérer comme une "monture" (P.88 Nains "). (A ne pas confondre avec une monture monstrueuse...)
De plus, les porteurs [u]n'ont pas de caractéristiques au complet, et est dépendant du Seigneur[/u] pour la compléter. [size="2"]Un seigneur sur bouclier fonctionne donc exactement comme un cavalier sur cheval...[/size]

Etant donné que le seigneur est considérer "[u]comme une seule figurine[/u]". ([size="2"]Les porteurs est une option et non une "unité"[/size][size="2"].) [/size]
[size="2"]La règle revient donc [u]au seigneur et pas à sa monture[/u]. [/size]
[size="2"]Rien à voir avec le cavalier et son monture-dragon qui a son caractéristique propre (et complet) ...Ce monstre est capable de continuer la bataille même sans son cavalier.[/size]

Si vous voulez la jouer tordu/borné/casse-pied, c'est simple...Regardons mieux l'autre règle (même principe) "mur de boucliers":
Quand le seigneur est chargé par une unité ennemie, il obtient +1 svg parade, n'est ce pas?
Est ce que les 2 porteurs ont +1 svg parade chacun aussi?

Osez dire que oui....
Ils n'ont pas de svg propre à eux , ni de pv!!

Ce n'est pas parce que les porteurs ont 2 A que vous pouvez vous permettre d'en ajouter...

De rien. Modifié par Romarik Levert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.