Aller au contenu
Warhammer Forum

Relation entre Space Wolves et chevaliers gris


Elyar

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mes amis et moi même effectuons en ce moment un choix des armes dans l'univers de warhammer 40k (voir ma signature pour les curieux ;-) ).

Les races présentes sont SW, chevaliers gris, eldars et tau.

Nous allons bientôt effectuer la première bataille qui consistera à aller ramasser un objectif.

Afin d'être le plus fluff possible j'ai besoin de savoir comment se comporteraient des space wolves à la vue de chevaliers gris justement.

D'après mes lectures il s'agit du seul chapitre à connaître leur existence. Néanmoins est-ce réservé aux seigneurs Loups ou d'autres membres le savent aussi ?

Les space wolves doivent ils concéder l'objectif et faire en sorte que l'inquisition le récupère ou bien essaient de le récupérer aussi ?

Merci de vos réponses !

Elyar. Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW et CG ont effectivement combattue ensemble a la première guerre d'Armageddon (celle avec plein de gentil démon et de SMC de khorne, avec Angron). Logan Grimnar commandait déjà les SW, et Ulrik le tueur aussi (il n'était encore que garde loup). Logan ayant environ 700 ans, on peux dire sans soucis que de nombreux SW y ayant participer sont encore vivant.

La doctrine impérial suite a cette guerre fut "Ce qui c'est passez sur Armageddon reste sur Armageddon", donc lavage de cerveaux des humains, quelques exécution en masse. Ce qui a fortement déplut au SW. Mais je doute que cela a pus vraiment crée un conflit entre eux, et même si les SW sont souvent confronté a l'inquisition, les CG en ont un peux rien a battre je pense.

Donc si ton détachement de SW contient un seigneur loup et pourquoi pas des long croc, il est largement possible qu'un d'entre eux reconnaisse ces guerrier en armure grise^^

Après de la a dire qu'ils leur laisseront l'objectif j'en doute. Modifié par Yayai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait - je parle du fluff codex, donc pas des romans qui développent sûrement l'idée - ils en veulent à l'administration impériale qui a pris la décision d'envoyer les survivants de la population dans des camps.
Les Chevaliers Gris sont absent lors de cette décision, leur apparition se résume à leur combat contre Angron. Ils disparaissent sitôt leur travail accomplie.
EDIT: oups, grillé! Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire entre les space wolves et les chevaliers gris est très bien décrite dans un roman de la black library: "le don de l'empereur".

Les chevaliers gris sont intervenus sur Armageddon, lors de la première guerre, alors que les space wolves dirigeaient la défense de la planète.

A l'issue du combat, ayant exilés Angron, transformé en prince démon, les chevaliers gris, et l'inquisition, décident que la nouvelle de la survie des primarques rénégat ne doit pas s'ébruiter. Les space wolves, refusant que les défenseurs d'armageddon soient éliminés, au vu de leur défense héroïque de la planète, arrivent à faire promettre à l'inquisition, que la population ne soit QUE stérilisée, et exilée aux confins de l'imperium.

Fidèle à leurs paroles, les chevaliers gris et l'inquisition détruisent les vaisseaux transportant la population, malgré la protection de la flotte space wolves. Logan Grimmnar, fou furieux, se rends sur le vaisseaux de l'inquisiteur, se fâche, et décapite le chevalier gris de plus haut grade, présent avec l'inquisiteur. Les space wolves repartent protéger les vaisseaux exilant la population.

L'inquisiteur convoque un chapitre space marines complet, et va assiéger Fenris. Devant l'affrontement imminent, Bjorn est réveillé, il se téléporte sur le vaisseau de l'inquisiteur, et grâce à ses talents de diplomate, stoppe le conflit, et fait arrêter le massacre de la population d'armageddon (aider par le retour de Logan et de sa flotte).

Depuis ce moment, les space wolves ne sont plus en odeur de sainteté avec l'inquisition et les chevaliers gris. Je ne pense même pas que l'on puisse les considérer comme frères de bataille, vu le manque de confiance entre les deux chapitres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui fut fort instructif je vous remercie tous pour vos réponses très intéressantes.

Du coup... Fenrys Hjolda ! Je ne me laisserai pas faire par ces hommes dénués d'honneur.

Merci à tous :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléporter un dreadnought :blink:
Screugneugneu.

En fait ce qui est important c'est de savoir quel est cet objectif. Les SW n'iront probablement pas se battre contre les CG pour des conneries, ou même une "bête" relique. Ceci dit posons déjà la question : mais qu'est-ce que les CG foutent ici, face à des orks et des eldars ?

En tout cas je doute que ça leur pose problème de tataner du CG, si la justification est bonne. En fait selon la façon dont on aborde le truc les SW pourraient très bien vouloir détruire les CG justement pour éviter que leur simple présence (secrète, rappelons le) ne fasse du tord aux civils présents. Une baston préventive pour éviter que ne surviennent à nouveau les évènements post-Armagedon.

Mais les CG ont un fluff assez bancal depuis le dernier codex, vu qu'ils ont tendance à vraiment [u]trop[/u] massacrer tout ce qui se présente, allant jusqu'à défoncer des soeurs de bataille pour accomplir leur mission (ce qui pour moi est une connerie monstrueuse et mérite à son auteur d'être pendu par les yeux).

Partant de là je vois vraiment bien les SW les défoncer juste pour le principe (puisque les CG sont devenus des gros connards).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] décident que la nouvelle de la survie des primarques rénégat ne doit pas s'ébruiter.[/quote]

Donc, les primarques, surhommes quasi divins imbus de leur personnes aux pouvoirs décuplés par leur transformation en prince démons, n'ont pas du tout fait parler d'eux entre l'HH et la 1ere guerre d'Armageddon?

En outre, Logan Grimnar a pu décapiter un haut gradé CG et regagner son vaisseau sans encombre, alors que le chapitre le plus secret, le mieux équipé, et qui venait de se tataner des légions entières d'hérétiques ont laissé repartir les braves toutous, le plus orthodoxe des SM, avec la tête de leur maître sans chercher à calmer leurs ardeurs?

Faudrait que les auteurs de la BL réfléchissent... allez.... 2 secondes à ce qu'ils écrivent.......

Encore un exemple que le fluff BL, c'est de la m.... et que malgré les dernières tendances, je suis pas prêt de le considérer comme canon.

Je reste sur le fait que Logan a très mal digéré les purges d'Armageddon, qu'il s'est mis en colère et a pu sauver quelques-uns de ceux qui avaient combattu aux côté des SW. Pas besoin, tout de suite, de parler de décapitation, de guerre trotro mondialedelamortquitue, et de siège de Fenris (encore??????). Et Bjorn qui va tataner l'inquisiteur dans son propre vaisseau, là c'est carrément nanardesque.

Bref....

De toute façon, les SW sont vraiment à part dans l'Imperium. Ils sont un peu comme les contingents de germains dans les armées romaines de la fin de l'antiquité, ils se battent pour la même cause, mais en ont une conception bien à eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bouquin est pas mal, tu devrais le lire avant de critiquer. Ce n'est pas simplement de la tatane bête et méchante mais la confrontation des visions contraires de deux institutions qui ont le même but : la protection des humains.

L'inquisiteur en chef n'est pas appuyé par tout le monde et il est en sous-effectif face aux SW à la fin d'armageddon, donc oui, il ne peut pas vraiment faire grand chose à part les regarder partir. D'ailleurs, il met un moment à se décider à faire appel à des renforts, à la fin du conflit, pour aller s'expliquer sur Fenris car il est quand même face à l'un des plus illustres chapitres SM.

Et non, Bjorn n'utilise aucune arme... Ce n'est pas que de la tatane ce bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, les primarques, surhommes quasi divins imbus de leur personnes aux pouvoirs décuplés par leur transformation en prince démons, n'ont pas du tout fait parler d'eux entre l'HH et la 1ere guerre d'Armageddon? [/quote]
Il me semble que 99% de la population de l'Imperium n'a des Primarques qu'une connaissance nébuleuse, faite de légendes et d'hagiographies religieuses. La plupart des humains ne doivent avoir aucune idée de la part de symbole et de sens littéral qu'il y a dans ces histoires, ne savent pas que les démons existent, n'ont jamais mis les pieds hors de leur monde natal et sont soumis à la propagande totalitaire de l'Imperium.
Si le vulgus pecum sur Trouperdu IV entend des vieilles histoires de contrebandiers qui parlent de Primarques démons, mais que le curé de sa paroisse et le speaker de sa radio lui expliquent que ce sont des rumeurs infondées, il va croire le curé et le speaker, pas les rumeurs d'étrangers (à supposer même que le peu de personnes susceptibles de transmettre ces informations osent le faire en public... l'information est très contrôlée).

Bref, moi je trouve ça non seulement crédible mais cohérent et nécessaire à ''univers de 40k que la survie des Primarques déchus soit niée par l'Imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1403200458' post='2590974']

Faudrait que les auteurs de la BL réfléchissent... allez.... 2 secondes à ce qu'ils écrivent.......

Encore un exemple que le fluff BL, c'est de la m.... et que malgré les dernières tendances, je suis pas prêt de le considérer comme canon.

[/quote]


[quote name='eregor' timestamp='1403202014' post='2590980']
Non, le bouquin est pas mal, tu devrais le lire avant de critiquer. Ce n'est pas simplement de la tatane bête et méchante mais la confrontation des visions contraires de deux institutions qui ont le même but : la protection des humains.
[/quote]

D'accord avec eregor, avant de critiquer, encore faut il lire. Il n'y a pas que les auteurs de la BL qui devraient réfléchir ... allez ...

Lors de "l'affrontement" de Logan et du maitre de confrérie, il ne reste moins d'une trentaine de CG, face au chapitre entier des space wolves. plus de 100 CG meurent en affrontant Angron et son Armée, plus des quatre cinquième des CG qui partent au combat.

Et les space wolves refusent de voir annihiler des humains qui ont combattus avec ardeur pour la victoire de l'imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si un mec décide de rameuter du monde pour aller assiéger le monde chapitral d'un chapitre primogenitor, il est censé avoir une excellente raison de le faire (voir même plusieurs excellentes raisons).
Du coup il parait fortement improbable qu'il puisse "changer d'avis" une fois sur place simplement parce que un dreadnought lui a parlé (téléporter un dreadnought :blink:/>/> Screugneugneu).

Au final le couac dans tout ça c'est l'idée que des soldats d'élites laissent "simplement partir" ceux qu'ils considèrent comme des trous du cul finis (vision des SW comme des CG les uns envers les autres, disons). Il est bien plus logique de simplement défoncer tout le monde au canon nova que de laisser pourrir le problème (les SW en savent trop / ont défoncé un CG, l'Inquisition en veut aux SW ...).

Au moins les Dark Angels savent régler le problème, un vaisseau black templar nous a vu piquer un déchu l'air de rien ? On le défonce. Fin de l'histoire. :skull:/>/>

40k n'est pas un univers de demi-mesures. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403041130' post='2590041']
Mais les CG ont un fluff assez bancal depuis le dernier codex, vu qu'ils ont tendance à vraiment [u]trop[/u] massacrer tout ce qui se présente, allant jusqu'à défoncer des soeurs de bataille pour accomplir leur mission (ce qui pour moi est une connerie monstrueuse et mérite à son auteur d'être pendu par les yeux).[/quote]
Si mes souvenirs sont exacts, ils avaient besoin du sang des Sœurs pour accomplir je-ne-sais-plus-quel rituel d'exorcisme. Ça va donc au-delà du mantra "Pas de témoins".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils purifient leurs armures avec le sang "super saint" des soeurs de batailles. :rolleyes:/>/>/>/>

Ralala on était con, en fait les berserks de khorne sont juste des mecs très propres sur eux, très pieux. Bawi, eux aussi ils sacrifient le sang des soeurs de bataille.
Ca alors.

Ce passage est surement l'un des plus pourris de 40k. C'est vrai quoi, pourquoi s'embêter à avoir des alliées ferventes dont la foi peut théoriquement bannir des démons et les protéger, alors qu'on peut trucider des serviteurs de l'Empereur pour se faire une protection supplémentaire ? (Protection dont on est déjà blindé, accessoirement, étant des CG).
Le fluff en question :
[quote]La Marée Ëcarlate s'étend sur Van
Horne et menace de la recouvrir totalement en quelques
jours. Le matin du neuvième jour, des Soeurs de Bataille de
l'Ordre du Calice d'~bène lancent l'assaut sur la basilique.
Certaines succombent à la Marée Ëcarlate, mais les autres
combattent vaillamment, bien qu'elles soient toutes
exterminées par les démons de Khorne. Seule l'arrivée de ta
4e Confrérie des Chevaliers Gris permet d'enrayer la
progression de la Marée Écarlate.
Le premier acte des Chevaliers Gris est de massacrer les
dernières Soeurs de Bataille, et d'utiliser leur sang innocent
mélangé à des huiles sacrées pour enduire leurs armures. et
ainsi se protéger des effets corrupteurs de la Marée Écarlate.[/quote]
ps: j'aime beaucoup la contradiction flagrante "bien qu'elles soient [b]toutes[/b] exterminées par les démons de khorne" -> 2 lignes plus bas "les CG massacrent les dernières soeurs" Ah bon elles étaient pas toutes exterminées ?
Fa-sci-nant. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403205019' post='2591005']
Le problème c'est que si un mec décide de rameuter du monde pour aller assiéger le monde chapitral d'un chapitre primogenitor, il est censé avoir une excellente raison de le faire (voir même plusieurs excellentes raisons).
Du coup il parait fortement improbable qu'il puisse "changer d'avis" une fois sur place simplement parce que un dreadnought lui a parlé (téléporter un dreadnought :blink:/>/>/> Screugneugneu).

[/quote]

Je vérifierais dans le livre si Bjorn est téléporté, ou si c'est juste une transmission holographique, "accompagnant" les escouades qui se téléportent sur le vaisseau de l'inquisiteur. Bjorn ne combat pas du tout dans ce roman, le charisme de sa présence, sa renommé, et le fait qu'il ai combattu au coté de l'empereur, sont déjà des atouts suffisants vis à vis de certains membres de la coalition inquisitoriale.

On ne peut pas raconter tout un livre dans un post, mais Bjorn ne fait pas changer d'avis l'inquisiteur, il le met juste dans une position ou son "blocus" de Fenris n'a plus la légitimité qu'il a annoncé à ses alliés marines. C'est, de plus, un jeune "grand inquisiteur", qui a gravi les échelons hiérarchiques plus vite que la normale, et qui n'a pas que des amis au sein de l'inquisition. Sans compter les survivants chevaliers gris d'Armageddon, qui ne se sentent pas d'exterminer un chapitre aussi réputé que les Space Wolf, sur le simple ordre d'un jeune inquisiteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Bjorn est téléporté sur le vaisseau de l'inquisiteur, ce qui fait sacrément tâche dans un récit plutôt bien ficelé où le jeu des pouvoirs et contre-pouvoirs montre au fur et à mesure que l'on a beau être un grand inquisiteur, tout ne nous est pas possible.

[quote]Au moins les Dark Angels savent régler le problème, un vaisseau black templar nous a vu piquer un déchu l'air de rien ? On le défonce. Fin de l'histoire. :skull:/>/>/>/>

40k n'est pas un univers de demi-mesures.[/quote]
Si je me souviens bien, dans le livre, il y a un sacré rapport de force spatial pour les SW, du style 2 contre 1, face à la flotte inquisitoriale. On a beau ne pas faire de demi-mesures, il y a un moment où il vaut mieux abandonnés et revenir plus tard.
[spoiler]Ce que décide d'ailleurs l'inquisiteur qui envoie des vaisseaux retrouver les transporteurs de troupes dans d'autres systèmes pour les détruire. Cela fait bien chier les SW qui essayent d'escorter tous les vaisseaux le plus longtemps possible mais n'y arrivent qu'à moitié. Au final, l'inquisiteur qui n'arrive pas à avoir le soutien des CG fait appel à un chapitre de SM fanatiques pour attaquer Fenris pendant que la flotte SW est beaucoup trop étendue pour intervenir rapidement.

Bjorn exige de rencontrer l'inquisiteur qui se retrouve à être le seul à ne pas s'agenouiller (Les CG et les autres inqui le font) quand on leur indique qu'il a vécut et combattu aux côtés de l'Empereur lui-même. Il se fait téléporter après pour empêcher Grimnar de briser le consensus en tuant l'inquisiteur à cause de sa trop grande fierté.[/spoiler] Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ADB (l'auteur du [i]Don de l'Empereur[/i]) est un fanboy des SW, ce qui peut parfois lui faire écrire quelques conneries. Ca reste un excellent auteur hein, mais il l'a dit lui-même en interview qu'il préfère rester éloigner des SW et BA pour ces prochains livres, car il est trop subjectif avec eux.

Pour le coup, le Grimnar qui OS un Maître GK, pourtant précédemment réputé pour ses réflexes au CaC, et qui repart presque tranquillement, c'est clairement de l'abus.

Le Seigneur Inquisiteur du livre a les plein pouvoirs des High Lords eux-mêmes, avec le papelard qui va bien et tout.
Ce n'est pas un Inquisiteur lambda qui doit se taper des enquêtes et récolter des preuves pour accuser du SM. En tout cas c'est expliqué comme ça.
Il n'hésite à annihiler les SW que parcequ'il s'agît d'un chapitre de la Première Fondation et qu'un mec qui a côtoyé en personne le Saint Empereur vient lui taper la discute (Bjorn).

Au final, il n'y a pas de grosse baston car d'une part il meurt (encore ce gros con de Logan), et de deux, il était un peu seul : même ses bras droits inquisiteurs essayaient de l'assouplir et de lui faire prendre des décisions moins drastiques à l'encontre des leu.


Et c'est vrai que les PD sont un peu concons, ils n'auraient qu'à se TP de planète en planète et se montrer aux pélerins pour que l'Imperium se détruise de lui-même :P/> Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yayai' timestamp='1403009949' post='2589801']
La doctrine impérial suite a cette guerre fut "Ce qui c'est passez sur Armageddon", donc lavage de cerveaux des humains, quelques exécution en masse.
[/quote]




C'est bien gentillet comme formulation... parce que concrètement, l'intégralité des défenseurs d'Armageddon a été stérilisée et envoyée dans des "camps de travail" qui n'avaient probablement rien a envier aux pires stalags nazis, où ils sont morts lentement d'épuisement et de vieillesse sans recevoir la moindre reconnaissance pour leur bravoure et leur sacrifice.

On comprend facilement que même un ours irascible comme Logan Grimnar a pété les plombs. D'ailleurs les Space Wolves ne sont jamais revenus sur Armageddon, ils n'ont pas participé à la deuxième guerre ni a la troisième. Modifié par Methos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On comprend facilement que même un ours irascible comme Logan Grimnar a pété les plombs. D'ailleurs les Space Wolves ne sont jamais revenus sur Armageddon, ils n'ont pas participé à la deuxième guerre ni a la troisième. [/quote]

Dans un sens ils devaient se dire "Pourquoi aller défendre la population d'une planète si pour la fin on la purge car ils ont vus des choses troptropdark". Moi perso j'aurais fait la même chose, autant envoyer un chapitre lambda, les SW ont des choses plus importantes à faire que de sauver une population qui de toute façon va passer au four après. Perdre des effectif pour un chapitre primo peut causer leur mort vus le tas d'ennemie qu'il se sont fait au fil de l'histoire.

[quote]Pour le coup, le Grimnar qui OS un Maître GK[/quote]

Ca me fait bien rire, les CG sont sensé être les meilleures des meilleurs. fluffiquement un CG de base vaut quasiment un capitaine SM, alors un maitre....
Qu'il le tue ok, mais qu'il le fasse aussi facilement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1403305717' post='2591549']
[quote]Pour le coup, le Grimnar qui OS un Maître GK[/quote]

Ca me fait bien rire, les CG sont sensé être les meilleures des meilleurs. fluffiquement un CG de base vaut quasiment un capitaine SM, alors un maitre....
Qu'il le tue ok, mais qu'il le fasse aussi facilement....
[/quote]

Il faut voir le contexte, ce n'est pas un combat à proprement parler. Logan vient expliquer son mécontentement à l'inquisiteur, et le CG à le mauvais mots au mauvais moment. Logan dégaine, et le décapite, sans que personne n'ai le temps de réagir.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le fait que les CG sont les meilleurs des meilleurs.

Ils sont spécialement sélectionnés et entrainés pour lutter contre une menace particulière, les démons. Leur sélection porte essentiellement sur les capacités psy, et les capacités à être formaté CG. Hors démons, les CG ne combattent pas (ou si peu).

Logan est un maitre de chapitre ayant plusieurs centaines d'années d'expérience du combat, et une sélection plus dure que celle des CG (pour le physique). Les qualités physiques et combatives d'un marines n'a rien à envier aux CG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1403305717' post='2591549']
Dans un sens ils devaient se dire "Pourquoi aller défendre la population d'une planète si pour la fin on la purge car ils ont vus des choses troptropdark". Moi perso j'aurais fait la même chose, autant envoyer un chapitre lambda, les SW ont des choses plus importantes à faire que de sauver une population qui de toute façon va passer au four après.
[/quote]

Mais tous les chapitres ne sont pas désintéressés. Pendant la deuxième guerre (ou la troisième), les autorités impériales se sont lancés a la poursuite des tribus orks après leur défaite en négligeant complètement les dégâts collatéraux qu'ils avaient causé, et ce sont les techmarines des Salamanders qui ont travaillé à la réparation des installations de collecte et de filtrage d'eau des ruches, ce qui a évité aux populations de souffrir de pénuries d'eau qui auraient été fatales vu le climat d'Armageddon... source Index Astartes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas y avoir de différences significatives entre deux spaces marines. Les chapitres se distinguent par leurs tactiques, leurs doctrines de combat, et quelquefois par un armement spécifique, mais au corps a corps, épée tronçonneuse contre épée tronçonneuse, deux marines de chapitres différents se valent. Y compris les chevaliers gris. Eux se distinguent par une force mentale hors du commun, une résistance au périls psychiques, mais ne sont pas supérieurs aux SM classiques en combat singuliers. La selection se fait sur le mental, pas sur le physique.

S'il existe un chapitre qui a des chances d'être supérieur sur ce point, ce sont les membres de la deathwatch, qui eux sont sélectionnes parmis les meilleurs combattants de tous les SM, donc
En moyenne ils seront plus forts.

Coté duels, les maitres japonais qui se battaient l'un contre l'autre, le duel s'ouvrait et se fermait le plus souvent d'un seul mouvement... Les combats qui trainent, c'est du cinema.... Alors pris par surprise, il est tout a fait possible que le maitre Gk se fasse one shouter par un combattant aguerri.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils sont spécialement sélectionnés et entrainés pour lutter contre une menace particulière, les démons[/quote]

[quote]S'il existe un chapitre qui a des chances d'être supérieur sur ce point, ce sont les membres de la deathwatch, qui eux sont sélectionnes parmis les meilleurs combattants de tous les SM, donc
En moyenne ils seront plus forts.[/quote]

J'ai complétement confondu les deux en faite, cependant je pensais qu'un CG était quand même supérieur. D'une part rien que part ses pouvoirs psychiques et de son équipement. Après il est vrai que c'est le justicar qui canalise ses pouvoirs, et que l'équipement même un sm pourrait l'utiliser (quoique arme de force ? ok ok j'arréte :innocent:/>/> )

[quote]Mais tous les chapitres ne sont pas désintéressés. Pendant la deuxième guerre (ou la troisième), les autorités impériales se sont lancés a la poursuite des tribus orks après leur défaite en négligeant complètement les dégâts collatéraux qu'ils avaient causé, et ce sont les techmarines des Salamanders qui ont travaillé à la réparation des installations de collecte et de filtrage d'eau des ruches, ce qui a évité aux populations de souffrir de pénuries d'eau qui auraient été fatales vu le climat d'Armageddon... source Index Astartes[/quote]

Oui, mais les Salamenders n'ont pas eu la "chance" de voir toute la population qu'ils avaient défendu se faire exporter pour être exterminé par la suite.

[quote]Coté duels, les maitres japonais qui se battaient l'un contre l'autre, le duel s'ouvrait et se fermait le plus souvent d'un seul mouvement... Les combats qui trainent, c'est du cinema.... Alors pris par surprise, il est tout a fait possible que le maitre Gk se fasse one shouter par un combattant aguerri. [/quote]

Les maitres japonais ne portent pas d'armure énergetique étant entouré de champs de force et de protection psychique.
Enfin bon un coup par surprise reste un coup pas du tout attendu. Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1403376756' post='2591815']
Oui, mais les Salamenders n'ont pas eu la "chance" de voir toute la population qu'ils avaient défendu se faire exporter pour être exterminé par la suite.
[/quote]

Les Salamanders sont aussi connus pour être relativement proches des humains (sur Nocturne ils cohabitent ensemble). Si l'inquisition avait recommencé a exterminer tous les témoins de la guerre, il y a fort a parier que l'officier commandant du détachement des Salamanders aurait réagi comme Logan. Heureusement les orks ne sont pas les démons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Coté duels, les maitres japonais qui se battaient l'un contre l'autre, le duel s'ouvrait et se fermait le plus souvent d'un seul mouvement... Les combats qui trainent, c'est du cinema.... Alors pris par surprise, il est tout a fait possible que le maitre Gk se fasse one shouter par un combattant aguerri.

Les maitres japonais ne portent pas d'armure énergetique étant entouré de champs de force et de protection psychique.
Enfin bon un coup par surprise reste un coup pas du tout attendu.
[/quote]

L'armure ne protège pas contre une arme énergétique... Et les champs de protections psychiques non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.