Aller au contenu
Warhammer Forum

Du libre-arbitre, et de la volonté d'un possédé


Tzzzeentch

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Je me demandais...

Est-ce qu'un mortel possedé par un démon possède encore une (ne serait-ce qu'infime) partie de sa volonté et de sa personnalité ?
Je suppose que si c'est un fanatique qui se sacrifie littéralement corps et âme pour laisser un démon majeur investir son corps, il ne reste plus rien de lui, mais que dans les autres cas, la personnalité d l'hôte persiste faiblement.
Le seul exemple que j'ai est celui de la trilogie des Night Lords, où le capitaine de la 10eme compagnie est possedé par un démon. C'est clairement le démon qui tire les ficelles, mais l'esprit du capitaine subsiste et le démon use des connaissances de celui-ci lors des combats spatiaux.

Quel sont vos avis et vos sources sur le sujet ?
Démonoligiquement (ça se dit, ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]?) votre,
Tzzzzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je résume :
[quote]La victime mortelle d'une possession est acculée à la folie, bien qu'elle ne soit que rarement tuée par le processus. Parfois, le démon écrase l'esprit de son hôte et contrôle chaque action de son nouveau corps. D'autres fois, le possédé pourra n'être pas du tout affecté par le démon qui vit en lui.

Seuls les plus puissants des hôtes peuvent espérer forger une alliance avec le démon en eux. Ces individus à la volonté puissante sont généralement déjà affiliés au Chaos. Ils cohabitent avec le démon, se préservant eux-même en cantonnant le démon dans un coin de leur cerveau.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sa dépend autant de la puissance de l'hôte et de sa résistance à la possession, que de la puissance du démon lui-même.

Ce qui rejoins plus ou moins ce qui a était dit au dessus.

Certains démons asservissent complètement leurs hôte, possédant leur corps en le faisant exploser et dévorant leur âme dans le même temps.

D'autres sont plus subtils en lui murmurant des suggestions et laissant le contrôle à l'hôte jusqu'à ce que leurs dessins aboutissent.(Certains leurs accordent même des pouvoirs.)

Il est extrêmement rare qu'un individu soit suffisamment puissant pour contrôler totalement le démon dont il est l'hôte, des Primarques s'y sont essayé pour le résultat que l'on connait.... Modifié par Kiscool84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, même une bête démoniaque peut posséder un mortel.
J'imagine bien la gueule d'un mec possédé par un Disque[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img].
[quote][color=#330000][size=2]Il est extrêmement rare qu'un individu soit suffisamment puissant pour contrôler totalement le démon dont il est l'hôte, des Primarques s'y sont essayé pour le résultat que l'on connait.... [/size][/color][/quote]

Des Primarques se sont fait posséder ? Lesquels ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemples tirés de la littérature BL (je sais c'est pas Taran, m'enfin bon c'es pas du C.S Goto non plus) :

Cherubael :

Le possédé préféré de tonton la grimace (aka Eisenhorn) a un sacré passif de déménagement, mais il semble qu'il soit complétement au contrôle à chaque fois.

Démonstration (Spoiler inside) :

[Spoiler]
Quand Eisenhorn l'enferme d'urgence dans le lèche botte qu'on lui a collé dans les pattes au début de Malleus, Cherub essaye de tromper l'Inquisiteur en utilisant personnifiant la voix et la personnalité de son hôte pour faire comme "pitiée je suis encore dedans"... ce à quoi tonton la grimace lui répond que c'est impossible car il s'est assuré que l'âme du pauvre niais a été détruite pendant l'opération (pour lui éviter de pourrir dans le Warp j'imagine)

La version 2.0 de Cherub à la fin du même bouquin qui habite le corps du défunt Fischig a les traits de l'ancien arbitres mais ne montre pas de les traits de caractère de son hôte puisque celui ci n'était plus tout à fait vivant au moment de l'opération...
[/Spoiler]

Le contre-exemple se trouve dans la trilogie Ravenor avec le cas de Karl Thronius, plus difficile à évaluer puisqu'il est difficile de savoir si c'est encore Thonius qui contrôle le démon ou le démon qui se comporte comme Thonius

[Spoiler]
Après avoir été habité par une entité Warp suite à l'usage répété de drogue "chaotique", il potasse un paquet de bouquin et en se parant de tout un tas de breloques parvient pendant un bon bout de temps à dissimuler son changement de nature même à son patron (qui est ce qui se rapproche le plus du professeur Xavier à 40K pour situer le bonhomme). Il peut même utiliser ses pouvoirs démoniaques pour aider ses camarades quand la situation lui permet de le faire en toute impunité (guérir Kara de sa tumeur, latte de la portepesse de compétition dans une chapelle, etc...)

Il lui résiste ainsi pendant presque tout le troisième bouquin et continue à se comporter en bon agent de l'inquisition jusqu'à ce que ses défenses lâchent et qu'ils soit absorbé par Slyte... il trouve quand même moyen de demander à son maitre par un ultime effort de volonté de le détruire définitivement en se payant le luxe de le mettre sur la piste de comment (un peu Deus Ex Machina m'enfin...)
[/spoiler]

A noter que ce n'est pas un Psyker...

A noter aussi que dans les deux cas nous parlons de possédés "bridés" c'est à dire soumis à une série de rituels ésotériques supplémentaires pour s'en assurer le contrôle ce qui diffère grandement des cas de possédé "libre" issu d'un rite chaotique ou d'un incident Warp...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens, c'est marrant, même une bête démoniaque peut posséder un mortel.
J'imagine bien la gueule d'un mec possédé par un DisqueImage IPB.[/quote]
N'oublions pas qu'un disque de Cui a cette forme uniquement parce que c'est "sa fonction". Dans l'absolu un démon n'a aucune forme physique.

Cherubael est un démon lié de force à un hôte et barbouillé de symboles ésotérique et de "chaines magiques" (à défaut d'autres mots).
Par contre il ne reste rien des gens dont Cherubael squate le corps, il [i]fait semblant[/i] (Eisenhorn le dit bien "vous avez ses cordes vocales, mais il ne reste rien de lui").

Notons quand même qu'un space marine ou un inquisiteur c'est typiquement "un mec hors du commun". J'ai aussi lu une courte nouvelle dans un recueil où il était question d'un lieutenant chaotique qui était à l'origine une esclave qu'on a livré a la possession mais qui a su résister et a trouvé un arrangement avec le démon. Ca se passe sur un monde démon.

Faut se dire qu'il y a autant de cas de possession qu'on veut en faire, les grandes règles sont écrites mais ça reste très flexible et on peut imaginer ce qu'on veut. Et qu'il y a une différence entre ce que le démon [i]peut faire[/i] et ce qu'il [i]fera[/i] : il pourrait être capable de prendre entièrement le contrôle de son hôte, sans pour autant le faire, soit pour préserver ses forces, soit pour s'infiltrer, ou même juste pour laisser croire à l'hôte qu'il se contrôle encore.

Les space marines du chaos possédés, typiquement, ont fait un pacte avec un démon mais peuvent garder le contrôle de leur corps, la plupart du temps (hors combat).
-> ce qui n'implique pas forcément qu'ils résistent avec leur volonté, d'ailleurs, les démons pourraient tout aussi bien se contenter d'être "cools" et les laisser agir selon leur volonté. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai aussi lu une courte nouvelle dans un recueil où il était question d'un lieutenant chaotique qui était à l'origine une esclave qu'on a livré a la possession mais qui a su résister et a trouvé un arrangement avec le démon. Ca se passe sur un monde démon.
[/quote]


Sa me rappelle étrangement le roman [i]Déluge d'acier[/i] ce que tu décris là.
L'esclave qui devient avatar de Khorne et qui poutre le capitaine Iron Warrior pour se venger, puis fait un carton dans les forces loyaliste dans le bastion.

Ce qui m’amène à où je voulait en venir : les démons utilisent les sentiments extrêmes (Haine/Passion/etc..) comme carburant pour leurs possessions, plus le sentiment de l'hôte est fort plus le possédé auras accès aux pouvoirs du démons (ce qui revient à dire que le démon gagne en puissance).

Apparemment les cas de possessions les plus puissants se produisent qu'en un hôte (Sans contrôle: pas de rites etc...) passe un pacte de son plein grès avec un démon, pour laisser libre cours à ses sentiments extrêmes (pour une vengeance etc...).

Dans la plupart des cas le démon finit par consumer entièrement le pauvre hôte, en se nourrissant de sa [haine/passion/etc..].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemple de possessions sur un marine:

L'exalte dans la trilogie night lords: vandred est completement ecrase par le demon qui le repousse sous forme de conscience dans ses plus profonds recoins psychiques

Argel tal dans le felon: il controle son demon en le laissant seulement prendre la main dans certaines situations (au combat notamment en modifiant son apparence). Le teste du temps ils discutent interieurement tous les deux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui m’amène à où je voulait en venir : les démons utilisent les sentiments extrêmes (Haine/Passion/etc..) comme carburant pour leurs possessions, plus le sentiment de l'hôte est fort plus le possédé auras accès aux pouvoirs du démons (ce qui revient à dire que le démon gagne en puissance).[/quote]

Rien n'indique que ça fonctionne de cette façon.
Après, c'est sûr qu'un démon de Khorne ira plutôt favoriser la colère et la bagarre. Puis bon, dans Déluge d'acier ça ressemble surtout à une armure démon qui cherche à "s'échapper" de son propriétaire.
Les sentiments extrêmes semblent plutôt être attisés pour prendre une mauvaise décision (accepter de se faire posséder, voir même plutôt "accepter de mettre le casque / retirer l'épée du rocher / baisser sa garde... hein Fulgrim [size="1"](crétin de primarque)[/size]).

D'ailleurs dans l'absolu il ne me semble pas qu'un pacte démoniaque soit un truc à respecter scrupuleusement par les démons, à 40k. C'est plus une preuve de la corruption psychologique de l'individu qu'un genre de [i]truc officiel[/i]. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tzzzeentch' timestamp='1403096669' post='2590279']
Tiens, c'est marrant, même une bête démoniaque peut posséder un mortel.
J'imagine bien la gueule d'un mec possédé par un Disque[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img].
[quote][color="#330000"][size="2"]Il est extrêmement rare qu'un individu soit suffisamment puissant pour contrôler totalement le démon dont il est l'hôte, des Primarques s'y sont essayé pour le résultat que l'on connait.... [/size][/color][/quote]

Des Primarques se sont fait posséder ? Lesquels ?
[/quote]

Il me semble qu'il n'y en a qu'un, c'est Fulgrim comme dit plus haut. Et sa personnalité n'est pas écrasée par celle du démon. Mais son histoire est particulièrement dramatique parce que contrairement a un Angron ou a un Lorgar qui ont adhéré plus ou moins facilement aux tentations du Chaos, Fulgrim lui est revenu a la raison. Après avoir récupéré une épée démonique chez les Laerns, le monstre enfermé a l'intérieur lui a fait perdre progressivement la raison et l'a poussé a se ranger du côté d'Horus. Pendant le massacre d'Istvaan V, il tue en duel son plus proche frère Ferrus Manus et devient fou de remords, ce qui le pousse a accepter la possession pour ne plus ressentir de culpabilité. Le démon s'est emparé de lui à ce moment-là et a cet instant précis Fulgrim a réalisé ce qu'il avait fait et l'étendue de sa trahison envers l'Empereur mais c'était trop tard, le démon avait pris sa place et contrôle son corps.

[i]"Il est ici, à l'intérieur de moi, parfaitement conscient de tout ce qui arrive, même si je suppose qu'il ne doit pas être très heureux d'être confiné dans les profondeurs de son âme. [...] Ses cris me sont une grande distraction. Mes discussions avec lui me procurent beaucoup d'amusement, et je ne crois pas que je pourrais m'en lasser un jour."[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
Si mes souvenirs de[i] Fulgrim [/i]sont bons, une seule et unique personne dans la galaxie savait que Fulgrim était possédé par un démon, c'était Horus, qui avait juré de le libérer après la victoire sur Terra, mais comme il a été tué pendant la bataille, personne n'est au courant, même sa propre légion, et depuis dix mille ans Fulgrim est forcé d'assister totalement impuissant aux horreurs que commet le démon qui contrôle son corps en son nom, et qui se fait passer pour lui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui m'amène à où je voulait en venir : les démons utilisent les sentiments extrêmes (Haine/Passion/etc..) comme carburant pour leurs possessions, plus le sentiment de l'hôte est fort plus le possédé auras accès aux pouvoirs du démons (ce qui revient à dire que le démon gagne en puissance).[/quote]

[quote]Rien n'indique que ça fonctionne de cette façon.[/quote]

Les Dieux du Chaos sont bien venus au monde à cause/grâce aux sentiments des êtres vivants?(Je résume)

Ou alors je fait complètement fausse route.

Si c'est exact on peut donc légitimement pensé qu'ils s'en "nourrissent", pourquoi les démons qui leurs sont inférieurs seraient différents dans leurs manière d'être?

Je voyait là un lien intéressant et qui me semblait plausible.



[quote]Puis bon, dans Déluge d'acier ça ressemble surtout à une armure démon qui cherche à "s'échapper" de son propriétaire.[/quote]

Tu as raison j'avait oublié que l'armure était à l'origine.


Mais cette armure n'est elle pas elle même possédé par un démon?(D'où le nom Armure démon).

Le démon dans l'armure aurait pu sentir le sentiment de haine de l'esclave et s'en nourrir pour gagner en puissance.(Je suis quasiment sûr que c'est confirmer dans le bouquin.)



[color="#330000"][quote]Des Primarques se sont fait posséder ? Lesquels ?[/quote] [/color]

[color="#330000"]Je parle bien de Fulgrim, j'inclus dans le "des" les Primarques qui sont maintenant des Princes Démons et qui me semble (pour la plupart) ne plus être maître de leurs actions.[/color]

[color="#330000"]En tout cas intéressante discussion.[/color] Modifié par Kiscool84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kiscool84' timestamp='1403219397' post='2591110']
[quote]Ce qui m'amène à où je voulait en venir : les démons utilisent les sentiments extrêmes (Haine/Passion/etc..) comme carburant pour leurs possessions, plus le sentiment de l'hôte est fort plus le possédé auras accès aux pouvoirs du démons (ce qui revient à dire que le démon gagne en puissance).[/quote]

[quote]Rien n'indique que ça fonctionne de cette façon.[/quote]

Les Dieux du Chaos sont bien venus au monde à cause/grâce aux sentiments des êtres vivants?(Je résume)

Ou alors je fait complètement fausse route.

Si c'est exact on peut donc légitimement pensé qu'ils s'en "nourrissent", pourquoi les démons qui leurs sont inférieurs seraient différents dans leurs manière d'être?

Je voyait là un lien intéressant et qui me semblait plausible.

[/quote]

Attention les démons sont il me semble plutôt une parcelle des dieux du chaos ayant plus ou moins un certain degré de conscience propre pas forcément inférieur (terme très relatif puisque un démon peut se manifester physiquement là où un dieu ne se rend pas lui même dans l'univers matériel) par contre oui ils sont biens différents ! On peut dire que les dieux du chaos sont une sorte de grosse source de mana qui produit les démons, qu'ils tirent leur énergies des sentiments humains (et encore seulement des plus extrêmes... tous les bourrins de la galaxie ne nourrissent pas Khorne, tout les coït n'arrivent pas dans la bourse de Slannesh, etc...) soit... ça ne signifie pas que cette énergie qui se manifeste sous la forme des démons se nourrisse reproduise nécessairement le même processus ...

M'enfin c'est un sujet ouvert à la discutions, comme tu dit c'est un lien intéressant... plausible ? Il reste à en juger.

[quote]

[quote]Puis bon, dans Déluge d'acier ça ressemble surtout à une armure démon qui cherche à "s'échapper" de son propriétaire.[/quote]

Tu as raison j'avait oublié que l'armure était à l'origine.


Mais cette armure n'est elle pas elle même possédé par un démon?(D'où le nom Armure démon).

Le démon dans l'armure aurait pu sentir le sentiment de haine de l'esclave et s'en nourrir pour gagner en puissance.(Je suis quasiment sûr que c'est confirmer dans le bouquin.)

[/quote]

Un peu plus différent que ça... le démon dans l'armure est en fait la moitié d'un démon majeur enfermé dans l'armure par l'un des ses rivaux (Cf. Dead Sky, Black Sun de la série Ultramarine)... elle profite de l'esprit de vengeance de la miss pour changer de propriétaire et se faire la malle.... à noter que l'esclave est enfermée dans l'armure... pas possédée et quelle en sort à la fin physiquement intacte... mentalement c'est autre chose...

[quote]
[color="#330000"][quote]Des Primarques se sont fait posséder ? Lesquels ?[/quote] [/color]

[color="#330000"]Je parle bien de Fulgrim, j'inclus dans le "des" les Primarques qui sont maintenant des Princes Démons et qui me semble (pour la plupart) ne plus être maître de leurs actions.[/color]

[color="#330000"]En tout cas intéressante discussion.[/color]
[/quote]

Attention... un mortel qui effectue l'ascension pour devenir Prince démon n'est pas possédé par un démon et reste maitre de ses action ! Son comportement par rapport à son ancienne vie terrestre est bien souvent très différent d'où l'impression qu'il ne soit plus maitre de ses actions (j'imagine que tu parle ici de la folie de Magnus ou la soif de sang sans borne de Angron) mais c'est plus du au fait qu'il a changé de perspective... un peu comme dans l'Appel de Cthulhu un PJ descend à 0 point de SAN (Santé Mentale) après avoir été trop exposé aux manifestations du mythe... il n'est pas nécessairement fou mais juste plus attaché à une autre réalité dont il a pris conscience (ce qui est traduit par les individus aveugle au mythe ou dans notre cas le warp comme de la folie pur et simple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le démon dans l'armure aurait pu sentir le sentiment de haine de l'esclave et s'en nourrir pour gagner en puissance.(Je suis quasiment sûr que c'est confirmer dans le bouquin.)[/size][/color][/quote]

Perso moi il me semblait seulement que l'armure était lassé par l'absence d'ambitions de Kroeger et trouvait seulement "intéressante" la haine grandissante de l'esclave.
Quoique vu ce qu'elle devient après, ç peut faire penser à une possession. Mais je pense que c'est plutôt l'esprit de la machine de l'armure qui a fini par acquérir une conscience propre à cause de la corruption du Chaos plutôt qu'un démon dans l'armure.

Tiens, d'ailleurs, Fulgrim est pas devenu un prince démon ? Parce que s'il est possédé, ça fait de lui un démon possédé par...un autre démon.
Après c'est lorsqu'il n'était "qu'un primarque" que c'est arrivé, donc c'est possible. Enfin je suppose. Modifié par Tzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tzzzeentch' timestamp='1403247766' post='2591152']

Tiens, d'ailleurs, Fulgrim est pas devenu un prince démon ? Parce que s'il est possédé, ça fait de lui un démon possédé par...un autre démon.
Après c'est lorsqu'il n'était "qu'un primarque" que c'est arrivé, donc c'est possible. Enfin je suppose.
[/quote]

Dans Angel Exterminatus "Fulgrim" utilise je ne sais plus quel rituel pour prendre sa forme actuelle (queue de serpent et tout le toutim) ce qui le faite "ressembler" à un prince démon...

Dans les fait c'est comme s'il en était un, grâce au corps d'un primarque il jouit de l'immortalité et de capacités physiques hors du commun encore augmentée par sa transformation plus les pouvoirs sur le Warp hérité du démon... mais la différence avec un primarque démon comme Angron c'est que s'il venait a être détruit dans le monde matériel (comme ce fut le cas sur Armageddon pour le gros tout rouge), le démon retournerai au Warp mais ne pourrait plus réutiliser le corps de son hôte définitivement perdu, là où un prince démon, étant fait de pur énergie peut se régénérer à l’identique avec suffisamment de temps (sauf à subir une "vrai mort" face à une arme ésotérique quelconque...)

[spoiler]
Ce qui pose la question de savoir comment sera revisité l'épisode de la mort de Roboute puisque c'est en terrassant Fulgrim après l'Hérésie qu'il est mortellement blessé et fichu en champ de stase... comme ce passage avait été écrit du temps où Fulgrim était un Primarque Démon et pas une marionnette du destin, est-ce que ça sera conservé tel quel ou adapté ?
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En révisant mes sources je me suis rendu compte que dans ce texte (issu de slave to darkness):
[quote]Des siècles d'adoration ont changé Fulgrim au delà de toute reconnaissance. Maintenant pourvu d'un corps de serpent et de plusieurs paires de bras, Fulgrim a été transformé en une créature démoniaque monstrueuse. Malgré cette apparence hideuse, il irradie d'une étrange beauté qui captive et pétrifie tous ceux que le rencontre. Un nuage de musc soporifique coloré de couleurs pastels ondoie autour de lui où qu'il aille, faiblissant la volonté et réveillant des désirs dérangeant chez quiconque le respire.[/quote]
Fulgrim n'est pas présenté comme étant un [i]Prince démon[/i].

Ceci dit :
[quote] grâce au corps d'un primarque il jouit de l'immortalité [/quote]
Les primarques ne sont pas immortels.
Mais les SMC le sont, grâce à l'oeil de la terreur, le warp, les dieux, et la mère Michelle (oui, au final tout ça est un peu vague quant au pourquoi du comment).

Mais bon, Fulgrim a toujours été présenté comme un prince démon, et en théorie il reste des milliers d'années entre la fin des romans sur l'hérésie et l'époque actuelle... il a pu le devenir après. Comme toujours le fluff qui se déroule dans le passé ne change pas nécessairement le présent.
(Encore que, je ne trouve pas de source indiquant qu'il est prince démon :/ ).

ps: pour ton spoiler Jutred, je n'ai encore jamais lu que Guilliman avait terrassé Fulgrim et avait été mortellement blessé en retour. J'en avais toujours retenu le fait qu'il s'était simplement fait défoncer par Fulgrim. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403254135' post='2591200']
ps: pour ton spoiler Jutred, je n'ai encore jamais lu que Guilliman avait terrassé Fulgrim et avait été mortellement blessé en retour. J'en avais toujours retenu le fait qu'il s'était simplement fait défoncer par Fulgrim.
[/quote]

Mea Maxima Culpa. Après relecture de mon WD 97 et de son Index Astartes Ultramarime, en effet il y a bien duel maison ne sait pas ce qui se passe pour Fulgrim... (on parle d'un nuage de musc impénétrable et quand ça se dissipe il ne reste que Bouboute avec sa blessure et plus personne autours... d'où mon interprétation excessive (je pense qu'avec le temps j'ai du faire un parallèle avec le sort d'"Alpharius")

A notre que ce même WD reprend la description de slave to darkness mais y rajoute prince démon noir sur blanc... m'enfin bin les IA aujourd'hui sont plus ou moins Retcon avec toutes révélations de la série HH donc j'arrête de m'attarder sur le sujet... je sais que c'est une cause perdue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
A noter que ce même WD reprend la description de slave to darkness mais y rajoute prince démon noir sur blanc... m'enfin bin les IA aujourd'hui sont plus ou moins Retcon avec toutes révélations de la série HH donc j'arrête de m'attarder sur le sujet... je sais que c'est une cause perdue... [/quote]

Encore une fois, rien n'empêche Fulgrim d'avoir été élevé au rang de Prince Démon par la suite, lors de la fuite de sa légion dans l'oeil par exemple (comme le seront les autres. Il me semble pas que Lorgar soit devenu Prince Démon avant d'arriver dans l'oeil).
Et Lorgar sait que Fulgrim est possédé, non ? Donc potentiellement il peut "être libéré".
En 10 000 ans il peut s'en passer des choses dans la tête de nos chers primarques (et dans leur corps ^^).

Enfin ce qui est drôle c'est que vu comment Fulgrim est une buse dans ses romans je suis finalement presque content que ce soit un vrai bon gros démon qui prenne le contrôle. Ca lui évitera de dire des conneries. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fulgrim : Il a [u]entièrement reprit le contrôle de son corps[/u] peu de temps après le livre du même nom, et c'est le démon qui est maintenant coincé dans une partie de sa conscience huhu

Cf le livre [i]Les Primarques[/i], où ses bras droits supposent qu'il est possédé par un Démon, le capturent pour le torturer et expurger la bestiole de son esprit (une sorte d'exorcisme à base de brûlage de pieds et de poire dans les fesses...oui, ça reste des EC)
Ils constatent finalement qu'il n'y a rien à bannir, ce que le Primarque leur répète depuis sa capture, et que finalement c'est juste Fulgrim qui est cinglé et corrompu.

Pour sa transformation en PD, ou semi PD, c'est la conséquence d'un rituel raté (Perturabo a fait foiré le truc). Fulgrim s'était pour le coup littéralement gavé de pierres-esprits eldar provenant de l'Oeil de la Terreur, mais son frère a pété l'artefact qui permettait de conclure le rituel, c'est pourquoi il a enflé comme un gardon et est devenu tout moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Pour sa transformation en PD, ou semi PD, c'est la conséquence d'un rituel raté (Perturabo a fait foiré le truc). Fulgrim s'était pour le coup littéralement gavé de pierres-esprits eldar provenant de l'Oeil de la Terreur, mais son frère a pété l'artefact qui permettait de conclure le rituel, c'est pourquoi il a enflé comme un gardon et est devenu tout moche. [/size][/color][/quote]
Le rituel visait à quoi, à l'origine ?
[i]- Monoligne Interrogatif-[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas exactement, c'est encore un de ces trucs laissés à l'imagination du lecteur, mais selon la légende c'était censé faire de lui un espèce de remake d'une divinité eldar ultrabalaise et pas très cool qui avait jadis été mise au ban par le reste du Panthéon Eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tzzzeentch' timestamp='1403096669' post='2590279']
Tiens, c'est marrant, même une bête démoniaque peut posséder un mortel.
J'imagine bien la gueule d'un mec possédé par un Disque[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img].
[/quote]


J'avais commencé à lire ce sujet sérieusement, puis je suis tombé sur ça. Et depuis j'ai des tas d'images marrantes qui défilent dans ma tête :clap: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1403287967' post='2591481']
[quote name='Tzzzeentch' timestamp='1403096669' post='2590279']
Tiens, c'est marrant, même une bête démoniaque peut posséder un mortel.
J'imagine bien la gueule d'un mec possédé par un Disque[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img].
[/quote]


J'avais commencé à lire ce sujet sérieusement, puis je suis tombé sur ça. Et depuis j'ai des tas d'images marrantes qui défilent dans ma tête :clap:/>/>/> !
[/quote]

On peut aussi imaginer un gars possédé par une Mouche à Peste. Et je suis certain que vous pensez tous à ce que je pense :


[img]http://www.evous.fr/cinema/local/cache-vignettes/L271xH349/fly_1-ed592.jpg[/img]

Du coup, je pense à quelque chose. Est-ce que ça vous semble plausible qu'un démon, après avoir possédé quelqu'un, invoque une monture démoniaque (disque, Juggernaut...) pour lui faire posséder également un mortel ?

D'ailleurs, si le "possesseur" est une bête démoniaque, donc ayant une conscience plus limité que les autres démons, il est probable que l'hôte, s'il s'agit d'un être "intelligent", puisse plus facilement garder un certain contrôle sur son corps, non ?
(parce que j'ai quand même du mal à voir un disque prendre le dessus sur un SM, à moins qu'il se laisse complètement faire).

Tzzzzzzeentch,
et gloire aux Disques.


Edit : Putain :ph34r:/> ! 666 vues ! ! !:devil:/> Modifié par Tzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais un juggernaught, à la base, est-ce que ce n'est pas précisément l'union d'un démon inférieur et d'une [i]machine[/i] ?
Donc déjà un jugger, si on va par là, c'est une sorte possédé, ou du moins déjà un amalgame métal+démon, donc pas un truc "éthéré". Et un jugger qui serait invoqué dans le corps d'un hôte ne serait pas un [i]juggernaught[/i], et il n'aurait pas cette fonction... Non ?
Mais je me trompe peut-être (en tout cas il me semble bien qu'ils sont fabriqués au même titre que les broyeurs d'âme).

Alors après oui peut-être, dans l'absolu ... mais pourquoi un possédé irait encourager un démon inférieur comme ça à prendre le contrôle d'un hôte, évènement plutôt sympathique dans la vie d'un démon ?
Ce serait un peu comme de demander "hey, est-ce que mon singe peut conduire la chevrolet ?" Oui, peut-être, en théorie ... est-ce que ça va se réaliser pour autant ?

Je ne pense pas qu'un démon puisse créer de lui-même un possédé, vu que si c'était le cas ils passseraient probablement leur temps à s'enferme les uns les autres dans des corps mortels ... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.