Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 2000 pts (objectif dure)


toorop30

Messages recommandés

Salut

voila la liste sur laquelle j'aimerai partir,
objectif Dure
Orks allié Orks

détachement principal
QG
-warboss/ mega armure/ baton : 125pts
-Painboy/ -50pts
-mek 15pts
-mek 15pts

TROUPE
-trukk boyz/ 12 boyz +nobz+pince+ikon+trukk+planche 167pts
-trukk boyz/ 12 boyz +nobz+pince+ikon+trukk+planche 167pts


[size="2"]Elite[/size]
[size="2"]-5 Meganobz/ 3 dsiqeuz/ 2 combi carbo[/size]/ ikon 245pts
-battlewagon / 4 gro fling / planche 145pts

[size="2"]Soutien[/size]
Morkanaut + CFK +grot bidouilleur 300pts

[size="2"]allié détachement interarmées ORK
QG
BB/ bekane/ pince 125pts

TROUPE
[/size][size="2"]-trukk boyz/ 12 boyz +nobz+pince+ikon+trukk+planche 167pts
[/size][size="2"]-trukk boyz/ 12 boyz +nobz+pince+ikon+trukk+planche 167pts

Attaque rapide
-15 warbikers+nob+pince+ikon
[/size]
pour un total de 2000pts
Le megaBoss le painboy et un mek rejoigne les meganobz dans le charriot, l'autre mek rentre dans le 'naut. le détachement allié forme un gros pavé de moto. il y a plein d'autre configuration possible mais j'aimerai déjà tester ça
qu'en pensez vous ?

EDIT : la copie est H.S car impossible de s'allier avec soi même donc à revoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié par hammer_head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hammer_head' timestamp='1404121274' post='2595400']
Salut,
je viens de mettre la main sur le codex, après une première lecture (certes en diagonale) je me laisse aller à balancer une liste en 1850pts, histoire de...

J'ai jamais joué Ork, soyez tolerant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

QG-195pts
-warboss/ mega armure/ cask/ arme combiné roquette/ pince : 140pts
-Painboy/ ikon de boss -55pts

Troupe-672pts
-30 boy'z / 3 L.R/ boss nob/ pince/ 26 fling : 256pts (rejoins par le painboy)
-20 boy'z / 2 L.R/ boss nob/ pince/ ikon/ 17 fling/ battelwagon :297pts
[size="2"]-10 boy'z / ikon/ gro fling/ armure lourde/ 9 fling 119pts (campent sur objo dans leurs zone)[/size]

[size="2"]Elite-415pts[/size]
[size="2"]-5 Meganob'z / ikon/ batllewagon : 415pts (rejoin par le Boss)[/size]

[size="2"]Soutien- 455pts[/size]
[size="2"]-15 pillards : 210pts[/size]
[size="2"]-Gorkanauts :245pts[/size]

[size="2"]là je suis à 1737pts... je sais pas trop quoi rajouter, les aéronefs sont pas terrible je trouve, j'hésite à mettre de l'attaque rapide[/size]
[size="2"]que me conseillez vous ?[/size]
[/quote]

Moi j'aime bien mais j'ai des questions

La bande de 10 boys par exemple qui commence à se prendre des pertes (ça doit arriver) et qui doit tester tu fais comment pour la faire vraiment tenir un objo?
Le Nobz coùte environ le même prix que les 9 autres boys, dans un véhicule peut être pour améliorer la survie .

La bande de 20 Boys : d'où sort le Battlewagon ? d'un choix soutien ? Tu as mis une pince dessus donc pour approcher de l'ennemi. Peut être qu'un armement plus conséquent pourrait aider à faire mal, la pince ne servant qu'aux véhicules

Bref une armée assez statique avec une seule unité longue distance : les pillards (le painboys dedans ???) sans réelle protection (ou dans un Battlewagon ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai... les 10 boy'z sont pas pertinent... a mettre dans un trukk avec nob'z et ikon

d'ailleurs je me demande... peut on diviser une escouade de 30 boy'z dans 3 trukk ?

les pillards effectivement à mettre dans un trukk aussi...

pouarf ! il va valloir du spam de transport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mec gunz en plus pour l'antiaerien ! Ou pour plus de longue portée !

Pour les campeurs : l'armure pour tous ? Je pense que 20 boyz sans armure valent mieux que 10 avec (question de moral !!)

Je la trouve un peu trop statique aussi ! Mais c'est peut être un choix !

Edit : on ne peut pas diviser la bande en 3 ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remasterisation....

voila le premier jet

QG
-warboss / mega armure / pince / baton ( +1 en CC pour l'unité et son porteur et une relance de touche de blessure et de save pour le porteur) 150
-painboy 50
-painboy 50
+
-mek + grot 20
-mek + grot 20
-mek 15

TROUPE
-30 boyz + nob + pince +ikon 210pts
-30 boyz + nob + pince +ikon 210pts
-30 gretchin + squig 100pts

ELITE
-5 meganobz + disqeuz + 2 combi karbo + ikon 225
-battlewagon 110

ATTAQUE RAPIDE
-3 warbikers 54pts
-3 warbikers 54pts

SOUTIEN
-14 pillards + 1 mek 210pts
-battlewagon 110pts
-gorkanaut + grot 265pts

TOTAL 1850Pts

Alors un gros pavé, Boss+nob+painboy+mek avec squig dans un battlewagon.... je trouve ça plutôt crade c'est casi sur d'arrivé au CaC tour 2 si ça n'a pas pris la foudre tour 1.... 18'' tour 1 + 12'' +1D6 + 2D6 tour 2
ensuite le pavé d'infanterie piétonne, concept pur bovinante, un painboy rentre dans une escouade, les gretchins eux font une belle ligne de front pour filer un couvert à leurs gros copain derrière. les petits groupes de motards en capture d'objectif à droite à gauche. les pillards en battlewagon (c'est là que je me tate à enlever les squigs aux Meks pour filé la kaze blindé au battlewagon permettant 5 tirs depuis le transport). et le gorkanaut, 2 mek embarque dedans, le grot file il est invincible... pareil, c'est imbuvable !! EHEHE

voila, l'avis des z'ami orks ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie à revoir car il y a plein d'erreurs ^ ^
Déjà, la méga armure inclue de base une pince, pas besoin de la payer en plus: 25pts d'économisés.
30 Boys +nob avec pince et emblème = 220pts. je rajouterais 3 lance-roquettes.

le painboy n'a pas la règle des mékaniak, il occupe un choix QG comme le big boss.
Du coup t'en as un en trop.

Pas d'armes sur le chariot??? Pas de rouleau ou d'équipement? pas bon ça...
Pillards dans le chariot j'imagine? Pourquoi pas plutôt prendre des kasseurs en truk? mouvement + tirs à CT2 ou mvt 12 et tir au jugé (mais les squig bombe touchent quand même sur 2+ et tout le monde tire ^ ^)

Les warbiker par 3 ne tiendront jamais la distance.
Des kopters avec roquettes pour titiller els chars c'est cool.
Ou avec des gros flings et des bombes pour inquiéter l'infanterie. Ou des bikers en masse.
Le morkanaut avec CDFK donne son invu 5+ à lui-même et aux figurines à 6ps de lui, ça peut être intéressant.
Sinon je vois pas l'intérêt du gorkanaut, y'a bien mieux ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il prend comme détachement celui du codex, il est dans les clous avec trois QG, aucun problème. Par contre, il ne faut pas trop s'emballer dans les distances que peut franchir ta bande de nobs. En méga-armure, ils ne sprinteront pas.
Sinon, effectivement, il vaut mieux équiper le Wagon d'une ou deux armes. Le rouleau, ça n'est plus si terrible maintenant, autant prendre un simple éperon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

A l'inverse de mon comparse du dessus je te déconseille les rokettes dans les Slugga boyz. Les Slugga boyz sont destinés à aller au corps à corps et donc à courir (encore plus avec le "ere we go"). Donc tirer à la rokette ne fait pas partie de leurs attributions.

Tu peux oublier les escouades de 2x3 motos, elles sont là pour être jouées en plus gros pâtés.

Prendre un battlewagon et des pillards (je pense que tu compte les mettre dedans), c'est s'amputer du slot le plus concurrentiel chez les orks. Deux slots soutiens pour une seule unité, c'est pas terrible, sachant qu'à côté tu peux avoir de bonnes sources de tir pour pas cher avec les Mek Gunz. Perso j'ai fais une croix sur les pillards à gros format, ptet à 1000 points et encore. 5 kanons ou lobba c'est 90 points, et ça te laisse d'autres points pour gonfler tes autres unités, car l'ork marche mieux à full effectif (besoin de plus de pertes pour tester, plus de chance de réussir la règle "loi d'la bande").

Privilégie le Morkanaut au Gorkanaut car son CFK, couplé à tes FNP, rendront les pâtés de 30 orks bien plus efficaces en terme de résistance

5 Meganobz c'est trop, par 3 avec une scie est la meilleure configuration. Par 3 tu défouraille quand même, et ce qui doit te tuer (PA2, CM, etc.) te tueront tout autant que tu sois 3 ou 5. Donc autant en prendre 3, tu économises ainsi des points et tu es toujours dangereux.

Je rajouterais quand même une unité tarpit genre 30 Stormboyz (avec Painboy à moto vu que tu compte en jouer) afin d'aller titiller l'ennemi et de lui faire concentrer sa puissance de feu dessus. S'il arrive à les défoncer, tant mieux, tes boyz seront safe. S'il n'arrive pas à les défoncer ou qu'il ne le souhaite pas, tant mieux aussi car il a un pâté de Stormboyz dans ses lignes, qui peuvent faire des charges multiples afin d'engluer et d'attendre les copains qui arrivent derrière. Puis franchement, les Stormboyz c'est la vie.

Les gretchins tu peux les prendre par 20 et ainsi économiser d'autres points. Par 30 ton pâté sera moins mobile et t'entravera dans tes move, ce que tu ne veux pas car le grot sert à tout plein de choses (bouclier vivant pour filer un couvert, empêcheur de FEP, cordon de défense autour du Morkanaut, etc.).

Globalement oublie les meks, ou à la rigueur à poils afin de refuser les défis et laisser les nobz taper à la pince. Mais je trouve qu'ils n'ont pas de synergie avec ta liste. Modifié par Fogia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

Bon c'est mes premières listes Orks et je n'ai jamais joué cette armée donc je découvre. merci dromar pour les conseils, ceci étant le détachement horde orks t'autorise à avoir 3 QG et 9 troupes tout en restant dans le cadre armée du détachement du livre des règles.

les nobs sprinte pas en mega armure, j'avais oublié ce détails... QUI change pas mal la donne. du coup c'est peu être plus intéressant de jouer des nob en armure lourde en battlewagon Mais du coup faut déséquiper le boss qui sera à la traîne sur les charges !! et puis ces pas le même impact au Cac ni les même cible à gérer !
le gorkanaut à viré dans un contexte opti ? plutot le morka pour l'invu... oui ca crédibiliserai le pavé le 30 boyz qui resterai dans son sillon jusqu'a la charge.

autre solution viable le spam de trukk en troupe.
6*10 boyz en trukk me tente bien aussi mais comment équipé les escouades dans cette configuration, parce que elle vont pas faire long feu une fois le trukk au tas !!

les motos en paquets plutot qu'à 3... OK
équipé les chariot pour tirer;... OK

bon faut que je revois ma copie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]là je suis à 1737pts... je sais pas trop quoi rajouter, les aéronefs sont pas terrible je trouve, j'hésite à mettre de l'attaque rapide
que me conseillez vous ?
[/quote]

Ça: ^_^

[b][u][no name] (Orks) : 1845 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Krabouillator[/color] (810pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Krabouillator[/color]
[list]
[*] 2 Super-rokettes
[/list]
[/list]
[*][color=#06083B]Big boss[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#194E94]1 Big boss[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique / 1 Moto de guerre / 1 Squig d'attaque
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Gretchins[/color] (30pts)
[list]
[*][color=#194E94]10 Gretchin[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Gretchins[/color] (30pts)
[list]
[*][color=#194E94]10 Gretchin[/color]
[/list]
[*][color=#06083B]Escouade de Nobz[/color] (555pts)
[list]
[*][color=#194E94]9 Nobz[/color]
[list]
[*] 9 Moto de guerre / 3 Pince énergétique
[/list]
[*][color=#194E94]1 Nobz Mediko[/color]
[list]
[*] 1 Moto de guerre
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#06083B]Chokboyz[/color] (280pts)
[list]
[*][color=#194E94]19 ChokBoyz[/color]
[*][color=#194E94]1 ChokBoyz Nob[/color]
[list]
[*] 1 Pince énergétique / 1 Emblème
[/list]
[/list]
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie revu :



-Warboss en mega armure avec baton 125
-painboy 50
-mek + grot 20

-10 boyz + nobz + ikon + pince + trukk 130
-10 boyz + nobz + ikon + pince + trukk 130
-10 boyz + nobz + ikon + pince + trukk 130
-10 boyz + nobz + ikon + pince + trukk 130
-10 boyz + nobz + ikon + pince + trukk 130
-10 boyz + nobz + ikon + pince + trukk 130

-5 meganobz + disquez + combie carbo + ikon 225
-battlewagon + eperon renforcé + 4 lance roquette+ grot biduilleurs 145

-14 pillard + 1mek 210
-battlewagon +grot bidouilleurs +eperon + 4 lance roquette 140

-5 wartrakk en lance roquette jumelé 150

1850pts Modifié par hammer_head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1404386274' post='2596811']
Si tu mets une kaze blindée à ton chariot dans lequel tu mets tes pillards, ils ne pourront plus tirer, sauf 5. C'est très bof comme choix.
[/quote]

Correct, j'avais pas bien saisie le truc, j'ai fait la modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu ne peux pas mettre un mek tout seul (règle mekmaniaks) ! Tu devras le greffer a  une autre unité !

Le top a embarquer en 'naute AMHA : 5 pillards dont 3 meks (70pts) ou 5 burnaz dont 3 meks (80pts) si t'as plus trop de slots soutien dispo !
Moi je pencherais plus pour les kramboyz pour le tour où ils pourraient débarquer(et ajouter 1 ou 2 karbo pour les meks) ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, plutôt que prendre des alliés, il suffit de choisir deux détachements interarmée... Ce qui en plus double le nombre de QG / Elites / AR / Soutiens potentiels...

Il vaut mieux mettre des effectifs au maximum pour limiter la casse chez les orks... Même si les pinces c'est le bien, j'enlèverais une escouade de troupes pour mettre les autres par 12 (-58 pts)
4 lance roquette et grots bidouilleurs, ça me semble beaucoup pour le BW des meganobz qui va foncer le plus vite possible. Je ne mettrais que 2 roquettes et un blindage renforcé. (-10 pts)
Tu n'as qu'un seul mek sur les deux possibles... Je laisserais pour ma part les pillards à effectifs max (15) et je prendrais un mek en qg dans leur BW. Vu que c'est pour tirer, je ne suis pas sûr que l'éperon soit nécessaire. Pour ton mek en QG, un seul grot graisseurs n'est pas forcément utile... (+5 pts)
De même, les buggies n'ont pas forcément besoin d'être améliorer en traks. (-25 pts)
Enfin, un seul combi Karbo, je trouve ça léger... il vaut mieux en mettre plusieurs ou pas du tout. La polyvalence n'est pas vraiment le fort des orks :D (-10 pts)

Cela débloque 98 points avec la perte d'une escouade de truk boyz (tout en gardant le même nombre d'orks). En enlevant une rokette de plus sur le chariot des nobz ou un ork dans une escouade de truk boyz, tu peux prendre 4 buggies avec lance rokette de plus...
Ou alors dans l'autre sens, enlever une buggy pour prendre une escouade de boyz en plus avec leur truk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.