Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORKS] 1500Pts


Guimothek

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir à tous, voilà je souhaiterais débuter une armée Orks car j'aime le côté fort déjanté et personnalisable de cette armée.
Par contre jouant Nécrons et Démons de Slaneesh (ce qui est trèèèèèès différent dans la façon de jouer) j'ai un peu du mal avec la listes d'armée et je sollicite donc votre expérience avec la Waaagh ^^

Voilà mon début de liste

QG
Warboss avec Squig d'attak, mega armure, Pince énergétik, gros kikoup, Ikon de boss et eul caske à ruze pour 135Pts

Elite
4 Meganobz avec Paire de diskeuz, 2 kombi karbo, Trukk avec lance rokettes et planche d'abordaj' pour 225Pts

Troupe
12 Boyz avec boss nob, Pince énergétik, ikon de boss, Trukk avec lance rokettes et planche d'abordaj' pour 157Pts
12 Boyz avec boss nob, Pince énergétik, ikon de boss, Trukk avec lance rokettes et planche d'abordaj' pour 157Pts
12 Boyz avec boss nob, Pince énergétik, ikon de boss, Trukk avec lance rokettes et planche d'abordaj' pour 157Pts

Soutien
Deff dreads avec 2 Mega klateur kustom et Grots bidouilleurs pour 100Pts
Deff dreads avec 2 Mega klateur kustom et Grots bidouilleurs pour 100Pts
4 Killa kans avec 2 Grotzooka et 2 Karbo pour 220 Pts

Total 1251 Points

Donc en gros le seigneur de guerre rejoint les meganobz et fonce vers le bords de table ennemis pendant que les boyz s'occupent des autres objectifs et ennemis découverts (hors véhicules).
Les Deffs dreads sont là surtout pour détruire du vehicules que les trukks n'auraient pas au lance rokettes (je joue contre du World Eaters avec un land raider, rhinos et de temps à autres défiler et helldrake) et les killa kans les accompagnent pour éviter d'éventuelles charge...

Bon j'imagine que ma liste ne doit pas être terrible alors dites moi tout ce qui vous viens afin de la rendre plus optimisée en sachant que je tiens énormément aux meganobz et à avoir un deff dreads ^^.
Enfin merci à vous d'avance ^^

Ps: il reste encore 249Pts non utilisé aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois de prime abord quelques petits détails :

sur le big boss, c'est soit une pince soit un gros kikoup ... honnêtement, à mon goût, la pince est en série !

Pour le transport des ganobz+boss : prend un battlewagon, plus résistant ! Avec un mec et grot bidouilleur, tu auras plus de chance de voir cette "cible prioritaire par excellence" résister jusqu'à arriver à portée de charge !!
Vu la capacité de transport, tu peux même y ajouter un kanon kitu pour la petite galette ^^

Pour les truk boyz, je pense qu'il en faudrait une ou 2 unités de plus ! Les truks cassent rapidement ... si tu veux avoir de l'impact au moment où tu chargera, il te faut du monde !

Concernant la masse de marcheurs, je ne connais que trop peu car je n'en joue pas, mais peut être qu'un seul dread suffira à faire "chef de meute" et les points économisés te permettront de prendre plus de boyz ! (Et libérera un slot soutien)

Pour l'antichar : ne compte pas trop sur les rokets montés sur truks !! Avec un tir chanceux, tu fera perdre un PC !
Le meilleur antichar ork reste à mon goût la bonne vieille pince énergétik sur blindage arrière !!!
(Ou pillards ou mekgunz !!)

Voilà mes observations, même si je suis loin d'être expert sur la V7 ni sur ce nouveau dex !!

Odi
(Qui a hâte de tester ses listes vertes !!) Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je rejoins odibius ton battlewagon va être la cible principale donc faut le renforcer avec un Mek+grot et pour rajouter en impact lui mettre une diskeuz.
Pour les Truks, oublie les lances rockettes : avec la v7 c'est trop compliqué.
Vue l'aspect de ta liste je me demande si mettre un morkanauts ne serait pas judicieux au lieu d'un second dread.
Il te protégera le battlewagon au premiers tour si tu commances pas et protégera ses petits frères pendant leur avancé.
Avec ce qu'il te restera tu peux mettre 5 burna dont 3 Mek pour rendre le grot bestio intuable.
Si tu veux pas investir dedans et garder ta liste telle quelle : tu peux rajouter une 4ème unité de boys en Truk et mettre une unite de 6+ motos avec nobz pince. Ça renforcera ta partie rush.
En espèrent t'avoir aidé. Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

J'ai adapté ma liste en fonction de vos conseils et voici ce que ça donne.


QG
Warboss avec Squig d'attak, mega armur', Pince énergétik, Ikon de boss et eul caske à ruze pour 130Pts
Mek avec Diskeuz' pour 45 Pts

Elite
4 Meganobz avec Paire de diskeuz, 2 kombi karbo, Battlewagon, Kanon kitu et Grots bidouilleurs pour 330 Pts

Troupe
12 Boyz avec boss nob, Pince énergétik, Trukk et planche d'abordaj' pour 152Pts
12 Boyz avec boss nob, Pince énergétik, Trukk et planche d'abordaj' pour 152Pts
12 Boyz avec boss nob, Pince énergétik, Trukk et planche d'abordaj' pour 152Pts

Soutien
Morkanauts pour 220 Pts
Deff dreads avec 2 Mega klateur kustom et Grots bidouilleurs pour 100Pts
4 Killa kans avec 2 Grotzooka et 2 Karbo pour 220 Pts

Total 1501 Points


J'ai plutôt opté pour le Morkanauts plutôt que quelques Boyz en plus car j'avais envie de faire cette figurine et je me dit que avec cet engin il doit y avoir moyen de dégager des passages pour mes véhicules non?

Voilà, une fois la liste au net cela vous semble plus optimisé?

Merci pour vos conseils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le morkanaute, c'est 230pts ...
Tu le case sans CFK ??!! si pas de cfk, j'opterais plutôt pour le gorkanaute !

Et ça signifie qu'il faut (encore) grappiller des points, mais je pense que les grots bidouill devraient être de série aussi sur ce genre de mastodonte ! (Voir une escouade de burkramboyz avec 3 meks ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le cfK n'est pas de série
Si tu vires une killa kans et la diskeuz du Mek ( tempis mais c'est pas obligatoire), tu peux mettre le cfK et les grots bidouilleur partout sur les marcheurs.
Quand tu monteras a 2000pts pense a rajouter une petite unité de burna avec 3 Mek, ton bestio sera compliquer à gérer. Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de préciser que le BB a une pince avec sa méga-armure, elle est fournie en série.

Le bâton est effectivement très sympathique je trouve, pour 5 pts de plus qu'une bannière, tu gagnes les relances qui sont vraiment balèzes et tu accordes à ta mini deathstar de toucher en moyenne sur 3+ (bien que le caske ait un excellent rapport qualité/prix, je te l'accorde).

Le but du morkanaut est effectivement plutôt de jouer le rôle de protecteur, sa puissance de feu étant (paradoxalement) moindre que celle du gorkanaut. Donc cfk quasi obligatoire, ou du moins, fortement conseillé.

Le problème de ta liste est, je trouve, qu'elle est constituée de 2 groupes : bien que ce soit une technique répandue, elle fonctionne mieux si la première vague a plus de tonus que la seconde ; là je pense que tes trukks et leurs passagers vont juste mourir en une salve plus le tir de contre-charge et les réponses des WE qui te taperont avant (et des trukkboyz, ça part vite). Donc il vaudrait mieux revendre quelques marcheurs pour rajouter des éléments rapides (pluss' bôcoup de trukkboyz, des motards ou des buggys par exemple). Vers 2000 pts, là tu pourra renforcer ta seconde vague mais à 1500 c'est serré (bien que tu ne joues pas contre des thons de tir).

D'ailleurs, je pense que les planches sont très coûteuses pour être payées en série, bien que ce ne soit pas l'avis du warfo (moi je me contenterai d'en mettre sur le chariot à ta place). Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.