Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Danse macabre de Vanhel et charge


DarkCoquelet

Messages recommandés

Bonjour à vous,

fraîchement inscrit sur le warfo et reprenant à peine la guerre de plastique, de métal et de résine peinturlurée, vous m'excuserez si ma question n'est pas utile, doublonne, ou est posée au mauvais endroit.


Je vais essayer de faire simple :

depuis l'arrivée du LA comtes vampires de 2012, la danse macabre de Vanhel précise la chose suivante :

[...], si l'unité n'est pas au cac, elle peut immédiatement effectuer un mouvement jusqu'à 8 ps, comme si elle le réalisait pendant la phase des autres mouvements".


Or selon le GBR, les charges se déclarent AVANT [size="2"]la phase des "autres mouvements". J'aurai donc tendance à penser que la charge est dorénavant impossible avec Vanhel (ce qui m'embête bien vu que je joue CV!!)[/size]
Je note d'ailleurs que dans le LA précédent, il était précisé que la charge était autorisée. Or, cette info ayant disparu, j'ai tendance à penser que j'ai raison....


Et pourtant, dans les seuls sujets que je trouve à ce propos, la charge avec Vanhel semble admise par tous, même avec le nouveau LA et la V8. Et les discussions portent surtout sur la distance de tir de contre-charge admise.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité d'éclairer ma lanterne sans trop de véhémence et avec une bonne dose de pédagogie ? Modifié par DarkCoquelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Or selon le GBR, les charges se déclarent AVANT la phase des "autres mouvements". J'aurai donc tendance à penser que la charge est dorénavant impossible avec Vanhel (ce qui m'embête bien vu que je joue CV!!)
Je note d'ailleurs que dans le LA précédent, il était précisé que la charge était autorisée. Or, cette info ayant disparu, j'ai tendance à penser que j'ai raison....[/quote]
Tu as tout à fait raison.

[quote]Et pourtant, dans les seuls sujets que je trouve à ce propos, la charge avec Vanhel semble admise par tous, même avec le nouveau LA et la V8. Et les discussions portent surtout sur la distance de tir de contre-charge admise.[/quote]
Soit les sujets datent du LA V7, soit les participants ne connaissent pas les règles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bonjour et bienvenue DarkCoquelet :)

Fais attention, tu n’as pas mis de TAG dans ton titre (quoique le «vampires» puisse être suffisant). Mais pour plus de clarté, peux-tu le modifier comme décrit dans l’épinglé ? Merci.[/b]
[/color]
[quote name='DarkCoquelet' timestamp='1404746344' post='2598499']Ai-le droit de mettre sur ce forum un lien vers une discussion d'un autre forum ? J'imagine que non mais ça m'aurait permis d'étayer mon propos...[/quote][color="#000080"][b]Pourquoi pas. Mais il vaut mieux résumé rapidement l’idée donnée plutôt que de le donner de manière sèche.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! En fait je sais pas s'il est référencé (j'avoue, j'y connais rien ^^) mais voici le topic en question :

[url="http://whcv.forumactif.com/t3516-danse-macabre-et-charge-v8"]http://whcv.forumact...re-et-charge-v8[/url]

En résumant, ils discutent de la manière de gérer la charge en v8 avec Vanhel, ce qui me semble inutile vu qu'elle est impossible.

[size=2]On est d'accord ? Pourtant ils parlent bien de la v8 ????[/size] Modifié par DarkCoquelet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DarkCoquelet' timestamp='1404746702' post='2598507']On est d'accord ? Pourtant ils parlent bien de la v8 ????[/quote]Regarde bien les dates des messages. Ils datent de 2010. On était bien en V8 (depuis quelques mois), mais le LA était encore celui de la V7. Depuis, ce LA a changé, le sort aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.