Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Eldars] Danger du Warp et casque fantôme.


Darky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite vérif, savoir si, lors d'un "danger du warp" au résultat de "3", doit-on perdre (mon adv et moi) immédiatement 1D3 pts psychiques où ai-je le temps d'utiliser "immédiatement après une blessure du warp" 1 pt (pour ignorer la blessure) avant d'en perdre?


On penche pour la solution la moins "safe" pour le gd prophète, mais je voulais votre avis. thks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peril du warp est une seule et meme intervention: il n'est pas decompose en 1-tu perds un pv 2-tu resous le reste des desagrements.
La perte du pv et d'1d3 PW est simultanee => ton prophete l'a dans l'os (sauf FaQ/erratas qui voudrait lui sauver les miches)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]"...he can prevent it by immediately expanding a warp charge point (if he has one)."[/i] dex Aufour p66

Personellement, il lisant la règle du casque fantôme je comprends que tout est simultané, le peril et ses deux effets et l'utilisation du casque pour annuler la blessure. Le résultat final devient une perte de 1D3+1 CW pour toi et 1D3 pour ton adversaire (le même D3), avec comme prérequis d'avoir encore au moins un point restant pour pouvoir activer le casque. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tout est simultané, mais pour pas la faire "bourrine" on collait des bless à Eldrad, qui invoquait en "carnage" une quarantaine de Démons mineurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].


Et le cas que tu prends, m'arrange surtout si il me reste 1 CW.

Donc, j'ai des doutes et ne voulant pas tricher, on nerf pour le moment.


La soluce est d'envoyer le sort le plus risqué, là, "invocation", de garder 4 d6 dans la mimine et de voir après pour les sorts conventionnels [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Darky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Yep tout est simultané, mais pour pas la faire "bourrine" on collait des bless à Eldrad[/quote]
Les règles sont les règles, bourrines ou pas.

[quote]Et le cas que tu prends, m'arrange surtout si il me reste 1 CW. [/quote]
Ce n'est pas un cas, mais l'explication. Le mot "immediately" retire toute ambiguïté.

Néanmoins, en effet s'il te reste plus de 3 charges alors cette discussion est inutile, elle ne prend son sens que si les D3 points supprimés suffisent pour vider le restant de CW.

[quote]Donc, j'ai des doutes et ne voulant pas tricher, on nerf pour le moment.[/quote]
Il n'est pas question de triche ou de nerf. Tu joues avec une règle maison car tu trouves que la règle normale est trop bourrine. C'est ton choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.