Aller au contenu
Warhammer Forum

armée mordor ou gondor


denvaros

Messages recommandés

bonjour, je vais jouer prochainement contre une armée d'isengard en 1000 points.
j'ai sous la main une petite armée de mordor avec tout ce qu'il faut (trolls, nazguls, orques mordor et morannon...etc)
je compte prochainement me lancer dans une armée du gondor (mais mon budget est limité )
quelle armée me conseillez vous de jouer ?
pour l'instant je suis plus parti mordor (vu que j'avais déjà une armée )
voila ce que ça donne :

Gothmog +warg
1 chamane orc + warg
10 cavaliers warg + javelot + bouclier

Un nazgul(P2 V10 D2) + coursier noir
5 orques du mordor + lance
5 orques du mordor + bouclier
1 orque du mordor + bannière
1 troll du mordor

Le roi sorcier d'angmar à pied (full P V D) + lame de morgul

Une catapulte du mordor + têtes coupées + troll du mordor


Voilà, j'arriveà 1000 points tout rond

Je possède encore s'il le faut :
Nazguls (àpied et montés)
1 Chef troll & arachné
1 état major des gardes noirs de barad dur
Pisteurs, cavaliers wargs et guerriers orques (mordor et morannon)
A peu prèstous les capitaines orques et uruks du mordor (gorbag, grishnak, shagrat,capitaines, chamanes, maitres de disciplines, tambours…etc)
et d'autres figurines

S'il le faut je dispose d'un budget me permettant d'acheter quelques blisters supplémentairesmais je préfère économiser pour mon armée de gondor.

merci pour vos conseils.
Modifié par denvaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez jouer un scénario particulier ou bien en tirer un aléatoirement dans le livre de règle ?

Clairement ta liste est vraiment peu nombreuse et risque de se faire ouvrir en 5 tours.

Ta cavalerie représente ta seule force de frappe et ne sera absolument pas efficace de face dans une phalange Uruk. Il te faut moins de cavaliers qui devront mettre la pression sur les flancs/machines de guerre/chamanes/archers adverses.
Si tu joues une catapulte il te faut un bon cordon d'orques pour empêcher l'adversaire de s'en approcher (au moins 20 orques de plus).
La lame de Morgul est à enlever sur le RS surtout si ce n'est pas lui qui a le coursier et ce n'est pas vraiment la peine de le mettre Full P/V/D, 3/15/2 devrait suffire.
Contre les troupes à F4 des Uruks tu peux économiser les boucliers sur tes Moranons.

Gothmog je suis pas super convaincu à voir.

Sinon qu'est ce qui te plait dans le Gondor ? Le style de jeu, les héros, les figurines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Bababibel, trop de héros et pas assez de troupes.

Je virerai Gothmog et le nazgul.

Avec ces points gagnés, je rajouterai pas mal d'orques du Morannon avec en soutien des orques du Mordor, afin d'avoir du nombre et un peu de force. Je mettrai le chaman à pied dans le tas, avec la bannière. Et si possible, adjoindre un capitaine, afin d'apporter un peu de punch.

Je laisserai uniquement 6 chevaucheurs de wargs, mais pourquoi pas leur adjoindre un capitaine (héro nommé ou capitaine basique).

La lame de morgul du RS sera pas très efficace, je l’enlèverai aussi.

Et si avec tout ça tu as encore des points, peut être passer le troll du Mordor en chef troll. Un troll avec des points de puissance, ça se prends je pense ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé au début à cette liste mais elle est vachemetn classique :

un chef troll du mordor
1 un troll du mordor

gorbag + bouclier
5 orques + lance
5 orques + bouclier
1 orque + bannière
1 orque + arme à deux mains

Roi sorcier (3-13-3) + coursier noir

6 orques du moranon + lance
6 orques du moranon + bouclier

Un maitre de discipline
6 orques du moranon + lance
6 orques du moranon + bouclier

1 chamane orque sur warg
12 cavaliers warg + javelot + bouclier

[quote][color="#330000"][size="2"]Ta cavalerie représente ta seule force de frappe et ne sera absolument pas efficace de face dans une phalange Uruk.[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
je sais qu'il ne jouera pas de phalange uruk, il va joue éclaireurs.

je peux remplacer le troll du mordor par arachné et récuperer des points qui peuvent me permettre de remplacer des orques par des uruks du mordor (après j'en ai que trois figurines donc c'est pas forcement hyper utile...) ou des rodeurs de morgul (mais la pareil, j'en ai que trois )

[color="#330000"][size="2"][quote]Sinon qu'est ce qui te plait dans le Gondor ? Le style de jeu, les héros, les figurines ?[/quote][/size][/color]
j'aime bien les figurines des guerriers de base, les héro sont pas mal, mais j'en ai pas assez pour jouer 1000 points,

[quote][color="#330000"][size="2"]La lame de morgul du RS sera pas très efficace, je l’enlèverai aussi.[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]bah, si jamais il joue un troll d'isengard ou une autre figurine puissant, je pourrais l'aligner sec...[/size]

[size="2"]qu'est ce que vous en pensez ?[/size] Modifié par denvaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de prendre ton mordor car si ton gondor est petit il ne vaut rien .

Dans une bataille, on oppose le nombres à la qualité .
Si toutefois la qualité est submergé, le meilleur des héros peut tombé

Par exemple hier, j'ai perdu un combat contre le Rohan
J'ai pris le roi ellessar à la place de guerrier, mon ennemis s'est montré trop nombreux et le roi ellessar est mort lors de son premier combat

Ton adversaire utilise une force puissante mais coûteuse
Prend donc un maximum de guerriers pour faire la différence

Un dernier conseil :
Les piques ourouks sont meurtriers : attaque ton ennemis de tous les côté pour évité le combat :
1 orc
VS
1 ourouk avec bouclier
+
2 ourouks avec piques !

Ha oui, vire Gotmog mais PAS le nazgul
défense 8 ça ne se vire pas !

Et met un Max de nazgul

Fait gaffe quand les orcs sont démoralisé c'est un génocide de soldat , vu qu'ils ont bravoure 2
Il te faut ABSOLUMENT un cor de guerre par tous les moyens possibles et inimaginables

Sur ce, très bonne bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Et met un Max de nazgul [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]en 1000 points tu peux faire une armée full nazguls ^^[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]Les piques ourouks sont meurtriers[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]t'inquiète pas, il joue éclaireurs (cité plus haut[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Fait gaffe quand les orcs sont démoralisé c'est un génocide de soldat[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]ouaip, j'ai fait une partie en 400 points contre le balrog, au début ça allait et dès que j'ai passé les 50% ça a été une hécatombe (surtout avec le -1 en bravoure autour du balrog )[/size][/color]


[quote][color="#330000"][size="2"]16 épéiste orc de gundabad[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]8 lancier orc de gundabad[/size][/color][/quote]

ca a du te couter une blinde ! Modifié par geltaicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les citations tu appuie sur la petite bulle (le 13eme petit carré je crois et tu écris entre les deux [quote]

ta deuxième liste est pas terrible non plus car tu joues une armée quasiment que en C3 et les uruks ont C4
tu pourra pas compter sur le surnombre car les orques du morranon coute le même prix que les éclaireurs (à peu de choses près )

je te conseille de garder ta catapulte du mordor avec tetes coupées et troll du mordor
tu lances des tetes coupées en rafale histoire de les faire tomber à la bravoure sauf si il joue un chamane, dans quel cas tu devras les prendre au rocher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a pas énormément d'unités de base avec C4 en mordor (à part les uruks du mordor )

je peux faire éventuellement une armée 1/3 de trolls (1 chef + 2 trolls= 340pts), 1/3 d'orcs(j'opterai plutot pour des orcs du mordor moins couteux), 1/3 de nazguls (le RS et deux nazguls ),le tout parsemé de petits uruks du mordor et autres unités spéciales
je place les trolls en première ligne qui lancent des pitits caillous sur les uruks, dès que les uruks arrivent au CaC, les trolls les ravagent (mais vont finir par tomber) et je déblaie le reste avec les orcs. pendant tout ce temps, les nazguls pourrissent les héros adverses à l'aide de traits des tenebres et de volontés sapées...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donnerai un truc du genre:

un chef troll du mordor
deux trolls du mordor
340 pts

le RS 3/18/2
un nazguls 2/13/2
3 uruks du mordor
254 pts

un maitre de discipline du mordor
12 orques du mordor dont un porte bannière
1 chamane orque sur warg
12 cavaliers warg + bouclier + javelot
396 pts

1000 points tout rond


je place les trolls devant les fantassins orques, je tire des rochers et des fleches jusqu'à ce qu'il arrive au CaC,
les trolls du mordor ont une C supérieure à n'importe quelle unité d'isengard, c'est a dire que si sur une des trois attaques, ils font un 6, ils gagnent automatiquement, de plus ils ont une bannière derrière eux si jamais ils n'en font pas
dès le début du CaC, la cavalerie warg contourne les troupes d'isengard et pillone de javelots
dans le cas ou il joue saruman, je le tiens à distance avec "votre baton est rompu" et "drain de volonté" du RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.