Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant Harad & Umbar


hysterick1488

Messages recommandés

Tacticiens du Warfo,

Je recherche actuellement des conseils ou diverses stratégies possible ou imaginable avec le Harad & Umbar ainsi que des compositions d'armée pour contrer tel ou tel enemi. Le Harad étant ma première armée du SDA même des conseils pour "noobs" sont bienvenus!

Très chaleureusement,
Hysterick

EDIT: j'ai lu
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=36795
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=118578
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130433 Modifié par hysterick1488
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les demis trolls sont rentables car résistants et ayant une bonne puissance de frappe mais (car ils ont bien des "mais") ils sont assez cher en points (prix de 3 figs de base ou 2.5 élite) et ont une B2 ce qui ne leur permet pas d'aller tapper du monstre ou de l'unité terrifiante.
Tu peux les utiliser contre des héros paralysés ou en conjonction avec un autre héro qui peut plus facilement gagner les combats avec ses points de puissance.
Au final j'en mettrait 1 ou 2 par héro combattant à pied qui lui serve de "garde rapprochée".

Une des grande force du Harad ce sont ses armes empoisonnées qui combinées avec le traître deviennent vraiment redoutable.
Tu as plusieurs choix d'utilisation :
-le traitre + un groupe d'archers
-le traitre + phalange chevalier venimeux/gardes serpents
-le traître monté + 8-10 cavaliers serpents (force de frappe monstrueuse hyper mobile) avec un petit héro à cheval pour ses points de puissance et en avant !

Sinon tu as une autre unité hyper bourrine : les garde marchants qui tappent à 4+ sur de la D6.

Dans tous les cas dans ton armée il te faudra de la base pour engluer l'adversaire et pouvoir engager ce que tu souhaite avec tes unités d'élites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, tu cherches à jouer plutôt "fluff" (comprendre pas forcément pour gagner) ou "dur" (donc chercher avant tout à gagner) ?

De plus, à combien de points penses tu jouer ?

Et comptes tu faire full Harad, full Umbar ou un mix des deux ?

L'avantage du full Harad, c'est que tu peux avoir la moitié de figurines équipées d'arcs au lieu d'1/3. Mais tu perds les corsaires (assez violents quand ils sont au corps à corps) et les numénoréens noirs (qui valent largement leurs 9 points je pense).

Dans tous les cas, Harad/Umbar c'est bien mais c'est assez compliqué je pense, car la plupart de tes figurines ont peu de Défense (à part les numénoréens et les demi trolls, la majorité des figurines ont 3 et 4 de défense), donc tu aura pas mal de pertes aussi bien au tir (contre des elfes et des nains avec des arcs F3, voire des rohirrims avec des javelots, ça fait très mal !) qu'au corps à corps. Il te faut alors un nombre de guerriers de base raisonnable, afin de protéger ton élite et avoir du monde au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]mais (car ils ont bien des "mais") ils sont assez cher en points[/size][/color][/quote]
rabat joie ! il vaut largement les trois unités de base ou les 2.5 d'elite !

sinon ça parait impressionnant qu'on ai pu tenir 4 répliques sur le harad sans parler du mumak !
honnetement il est bien sur le terrain (après, il faut avoir le porte monnaie, 78€ la bête chez GW ) il faut juste éviter qu'il rencontre un magicien genre gandalf ou saruman parce qu'avec l'injonction à 3+ il te piétinne tes propres troupes et là, même les demi trolls ne peuvent rien y faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on n'a pas encore énoncé le Mumak. C'est vrai que cette bestiole est terrible et peu fournir une plateforme de tir mobile pour tes archers qui sont peu résistants.
Un bon combo consiste à mettre des gardiens de Karna avec arcs et l'option cordes et rochers au Mumak. Tu as un transport de troupe rempli de mecs avec 2A et C4 qui a courte portée te balancent des cailloux à 3+ F6 (les cailloux ne sont pas empoisonnés par contre).

[quote]il faut juste éviter qu'il rencontre un magicien genre gandalf ou saruman parce qu'avec l'injonction à 3+ il te piétinne tes propres troupes et là, même les demi trolls ne peuvent rien y faire... [/quote]
Je vais ptet encore faire le rabat joie mais il me semble que tu ne peut pas faire faire d'action "dangereuse" au Mumak car un piétinement raté s’apparente à une charge ce que ne permet pas de faire le sort d'injonction. Après c'est mon interprétation.

Pour les 78 euros je trouve que c'est correct comparé au reste car pour ce prix tu as le Mumak, 1 chef et 12 guerriers ce qui te fait 350 pts d'armée en gros. Ce qui en rendement points d'armée/euros investis est l'une des meilleurs affaire de la gamme du Harad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size=2][quote][/size][/color][color=#330000][size=2]je vais ptet encore faire le rabat joie mais il me semble que tu ne peut pas faire faire d'action "dangereuse" au Mumak car un piétinement raté s'apparente à une charge ce que ne permet pas de faire le sort d'injonction. Après c'est mon interprétation.[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color][color="#330000"][size=2]
[/size][/color]je dis non ! et je cite le livre de règle à la section pouvoir magique et mûmakil :

[quote]"les sorts dirigés contre l'esprit peuvent toutefois être utilisés contre la figurine contrôlant l'animal :
par exemple, le commandant peut être affecté par le sort [i]Paralysie[/i] (ce qui empêcherait le mûmak de bouger ) voire [i]injonction[/i] pour déplacer l'animal d'un demi mouvement en piétinant ses alliés par exemple"[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne m'attendais pas a une discution aussi animé et enrichissante, les trolls m'on l'air plutôt viable en effet, le mumak aussi pour sûr! En revanche, que vaut les Guerriers Mahûd ?
Pour me fournir des gardes serpents c'est que par l'occasion ainsi que pour les cavaliers serpent et un bon nombre d'unités d'Umbar, car sur GW ils ne sont plus disponibles et dans mon CH il n'ont plus que du Hobbit maintenant presque c'est decevant.

[quote][size=2]Une des grande force du Harad ce sont ses armes empoisonnées qui combinées avec le traître deviennent vraiment redoutable.[/size]
Tu as plusieurs choix d'utilisation :
-le traitre + un groupe d'archers
-le traitre + phalange chevalier venimeux/gardes serpents
-le traître monté + 8-10 cavaliers serpents (force de frappe monstrueuse hyper mobile) avec un petit héro à cheval pour ses points de puissance et en avant ![/quote]

Phalange chevalier venimeux?!


[quote[size=2]]Avant tout, tu cherches à jouer plutôt "fluff" (comprendre pas forcément pour gagner) ou "dur" (donc chercher avant tout à gagner) ?[/size]
[size=2]De plus, à combien de points penses tu jouer ?[/size]
[size=2]Et comptes tu faire full Harad, full Umbar ou un mix des deux ?[/size][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et bien Vorgan, pour être honnête je pense qu'une seule stratégie ne convient pas a un joueur mais jouer Fluff ou Dur doit dépendre des cas non?[/size]
[size=2]J'ai pas d'idée précise pour le moment n'y de limite pour le moment, je suis en [/size]acquisition[size=2] d'une armée Harad donc toutes les possibilités de points sont envisageable, cela dit le Harad peut-il être plus viable a plus ou moins de points ?[/size]
[size=2]Je compte mixer Harad & Umbar, après les deux me paraissent plus [/size]judicieux en fonction de l’ennemi ou des circonstances/points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.