Aller au contenu
Warhammer Forum

liste d'armée minas tirith 500 points


hugo230800

Messages recommandés

voila , voulant débuter une armée de minas tirith j'avais penser a cette liste :

1) Faramir capitaine du gondor monté , lance de cavalerie
6 chevalier de minas tirith bouclier

total : 174 points

2) Madril
12 guerriers de minas tirith avec boucliers et lances

total : 163 points

3) Cirion
12 guerries de minas tirith avec boucliers et lances

total : 163 points


Pour une armée de 500 points tout ronds, je n'ai
trouvé qu'un seul point faible : 1 seul tireur ( Madril )
que pouvez vous me conseiller ( sachant que j'ai un budget limité )


hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta première troupe de composée de cavaliers est bien. Tu peux même tenter la conversion avec Faramir, ça doit pas être super chaud de lui donner une lance de cavalerie si tu veux jouer WYSIWYG. Niveau budget, en prenant chez GW, ça te reviens à 43 euros. Mais si tu cherches bien, tu as moyen de trouver ces figurines à bon prix en occaz.

Par contre, pour tes deux troupes suivantes, je trouve ça moyen. Certes, tu as beaucoup de guerriers (24), mais un peu d'élite en face (entends par là du C4) et tu vas perdre une bonne partie de tes combats. En plus, prendre 24 lanciers te revient plus cher (en euros) car tu as que 4 lanciers par grappe de 12 guerriers.

Les archers sont pas ultra efficaces dans le SDA/Hobbit, mais en avoir un peu est quand même un avantage (et certaines fois, malgré tout, ça peut faire mal !).

Dernier point, Cirion n'est plus édité, et il est rare, donc bon courage si tu arrives à le trouver ^^

Donc voici une petite proposition :

[b]Troupe 1 :[/b]
- Faramir avec cheval caparaçonné, bouclier, armure lourde et lance de cavalerie
- 6 chevaliers de Minas Tirith avec lance de cavalerie et boucliers

[b]Troupe 2 :[/b]
- 1 capitaine de Minas Tirith avec bouclier
- 4 gardes de la cour de la fontaine avec bouclier
- 4 guerriers de MT avec bouclier
- 4 guerriers de MT avec bouclier et lances

[b]Troupe 3 :[/b]
- Madril
- 6 rangers du gondor
- 3 guerriers de MT avec bouclier
- 3 guerriers de MT avec lance et bouclier

Bon, d'autres que moi auront surement mieux à te proposer, mais au moins avec ça, c'est un peu plus équilibré (corps à corps / tir / cavalerie), tu as un peu d'élite (4 gardes) et de la masse (14 figs de càc et 6 de tir) avec des héros sympa (Madril et sa P3 et Faramir) et assez résistant (D7 pour le capitaine et Faramir). Et en termes de coûts à l'achat, tu peux trouver à bon prix les figurines en plastique, ce qui devrait pas te revenir excessivement cher. Pour Faramir à cheval et Madril, ça risque d'être un peu plus dur, faudra peut être y mettre le prix pour les avoir, ou faire du count as avec d'autres figurines.
Si tu veux modifier un peu, il faudrait surement réduire le nombre de cavaliers, et mettre plus d'élite. Pourquoi pas un porte étendard, même si à 500 points c'est pas forcément ultra utile ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hugo230800' timestamp='1406836330' post='2609231']
Si j'enleve une unite de guerriers et que je mets des gardes et en plus , que jajoute des arcs aux guerrierd restant, ca le fait ?

Cirion est encore édité non ? Sur le site du gameworkshop je viens de le voir

En tout cas
merci pour ton aide
[/quote]

Ah oui effectivement, j'avais cru voir quelqu'un d'autre à sa place xD

Alors oui, tu peux l'échanger contre le capitaine de Minas Tirith si tu veux. Pour 5 points de plus qu'un capitaine basique, tu as 1 de puissance en plus et une règle spéciale.

Après, effectivement, tu peux simplement mettre des guerriers de MT avec arcs au lieu des rangers. C'est juste que les rangers ont une CT de 3+, et qu'ils suivent bien avec Madril, ranger de son état.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre Cirion à la place du Capitaine ils ont le mm coût en points ;)

Après pour apporter quelque chose, les Chevaliers de MT ne sont pas top top. Certes ils sont bien équipés mais ils n'ont que C3. Donc il faut les faire charger absolument et au bon moment sinon ils ne vont faire aucun dégât et mourir sans avoir fait quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.