Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] Projet d'armée 2400pts


Log22

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'hésite actuellement à me lancer dans les Elfes Sylvains, enfin les Wood Elves. J'ai donc fait une liste d'armée à 2400pts que j'aimerais compétitive, je ne joue pas dans un milieu très dur mais j'aimerais que ma liste tienne la route et ne parte pas en vrille après deux tours. Elle est axée tirs/cavalerie légère:

SEIGNEURS:

-Tisseur de charmes (Spellsweaver) niveau 4 sur coursier elfique avec arc long asraï et gland des âges..........345pts

HEROS:

-Capitaine sylvain (Glade Captain) porteur de la Grande Bannière sur coursier elfique avec lance asraï, matras cabalistique, bouclier, talisman de préservation et potion d'impétuosité..........169pts

UNITES DE BASE:

-20 Gardes sylvains (Glade Guards) avec musicien, porte étendard et flèches de fléau des furies..........320pts

-10 Gardes sylvains (Glade Guards) avec musicien, porte étendard et pointes de parabole pure..........170pts

-10 Gardes sylvains (Glade Guards) avec musicien, porte étendard et pointes de parabole pure..........170pts

UNITES SPECIALES:

-9 Sœurs de l'épine (Sisters of the thorn) avec état-major complet et bannière hurlante..........314pts

-9 Cavaliers Sauvages (Wild Riders) avec état-major complet et étendard tranchant..........327pts

UNITES RARES:

-2 Grands Aigles (Great Eagles)..........100pts

-1 Homme Arbre (Treeman) avec racines étrangleuses..........245pts

-6 Forestiers (Waywatchers)..........120pts

-6 Forestiers (Waywatchers)..........120pts







Pour le personnages, le Tisseur de Charmes ira dans les Sœurs, et la GB ira dans les Wild Riders. Merci d'avance pour vos commentaires (je l'espère) constructifs. Modifié par Log22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étendard tranchant des sauvages est un peu redondant, les lances des cavaliers étant déjà perforantes, seules les montures (du premier rang du moins) en profiteront, ça fait un peu cher.

Les 2 grands aigles sont par 2 ou 2*1 ?

Pourquoi les archers fléau des furies sont par 20 ? Globalement l'ennemi ne va pouvoir prendre facilement que tes archers, alors autant les diviser pour que quand il arrivera au contact, il ne prenne que des unités de petite valeur.

Je ne commenterai pas l'homme arbre...

Quel intérêt pour les Soeurs de causer la terreur ? Si elles chargent, c'est que la cible est très faible (en cd pour la faire sortir, ou en profil pour la détruire au cac), et si tu te fais charger, c'est que c'est mauvais, d'autant plus si l'ennemi cause la terreur (monstre ou éthéré...).

Du coup tu as 95pts pas utiles, tu peux changer ces bannières par d'autres bannières magiques (discipline et enflammé sont les plus rigolotes), et en divisant les 20 archers en deux, tu as de quoi leur mettre un EM à chaque unité de 10.

D'ailleurs pourquoi des étendards à chaque unité d'archers ? A moins de jouer des scénarios type "sang&gloire", elles ajoutent de la valeur à des unités qui risquent de ne pas finir la partie...

Je ne mettrais pas la GB dans les sauvages, puisque ça le portera au corps à corps, et à par un prêtre skink, il n'y a pas plus fragile... Donc ça fait rapidement 270pts perdus, même avec une 4++. Sur l'autre personnage, je ne pense pas le gland des ages très utile pour sa valeur (100pts !), d'une il est aléatoire, de deux, ton sorcier n'est pas protégé (pas d'invu) ni de braguette tellurique en cas de fiasco...


Voilà, un avis pour ne pas révolutionner ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est solide je trouve. Je rejoins les différentes remarques déjà émise plus haut.

Mon point d'interrogation est le gland des âges: en fait il est bien dans une armée qui joue aussi la pierre de lune des sentiers cachés. Pour pouvoir se téléporter à volonté et se placer là où tu veux.
Et aussi dans une armée qui va pouvoir jouer avec les couverts et aura un vrai intérêt à être en forêt donc une armée beaucoup plus fournie en tirailleur de toute sorte.
Pour moi la liste qui se sert le mieux du gland est une liste avec la pierre de lune, beaucoup de flèches sans malus (pour pouvoir tirer à travers les forêts sans se poser de questions), et des danseurs de guerre pour utiliser le tenace en forêt. Les flèches sans malus tu les as mais le reste non.

Ensuite pourquoi des EMC dans tes deux unités? L'étendard est intéressant pour le sang et gloire ou allez au close, le musicien sur des cavaleries légères, immunisé psycho, perd un peu de son intérêt, le champîon est inutile.

Les boucliers sur les cavaliers sauvages, pour une fois qu'il y a un peu de protection possible il faut pas cracher dessus.
Et je suis plus fan de deux unités plus petites de cavaliers sauvages que une grande.

Sinon le reste rien à redire, on a un gros quasi full tir des familles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello,

J'ai décidé tout récemment de participer à ce forum, ton sujet sera donc le premier sur lequel je m'exprime :)/>/>


Je joue ES depuis un bon moment et en regardant ta liste, dans l'optique de faire une liste "solide", je trouve qu'elle manque un peu de puissance.


Ton idée de partir sur une liste "cav légère et magie" est très bonne mais je préfère, quand je la joue, allez plus loin dans cette idée., là c'est pas assez radical.


Seigneur :

La sorcière lvl 4 est carrément inévitable, notre armée a besoin de magie pour pénétrer certaines listes défensives ou attendrir la viande avant les impactes. A mon sens, dans ce cas la magie noire est un must have.
Tu y ajoute le talisman de préservation et un bon objet genre baguette ou autre, un petit boost, tu peux aussi lui mettre le PAM.


Noble :

PGB, un grand classique dans mes listes, armure du bienheureux et grêle de mort, tu te retrouver avec une PGB a 3+ et 6++
Ajoutes-y une grêle de mort qui utilisée au bon moment peu provoquer des fuites et désorganiser la liste adverse.

Sorcière lvl 2 - facilement de la bête, nos petits elfes ne cracherons jamais sur un bonus de force et/ou d'endu.
Tu peux l'équipée avec le talisman de protection et le parchemin de protection, ca fait un bon soutien pour protéger un pack d'archer sur un coup de magie ou tes dés de dissipation coûtent chers...


Base :

20 archers empoisonnés, je suis 100% d'accord avec toi. Musicien seulement. Dans un tournois une bannière enflammée pour couper les regen des monstres peut être une bonne option.

2 cavalerie légère en embuscade, matras cabalistique ou parabole pure selon ce que tu penses en faire.


Spéciale :

7 sisters, chausson a 4++ pour tous les persos, état major complet pour sauver un éventuel fiascos sur les sœurs et bannière os de liche pour passer à une 3++ à la magie et au tir magique.

2 x 5 kornous, musicien.

A mon sens le 2ème rang des Kornous ne sert a rien... frénétiques, les tirs et la magie ne les feront pas fuir, et comme c'est de la cav légère, les charges et donc les corps à corps auront lieu quand tu l'auras décidé.
5 kornous en charge c'est 15 attaques de F5 perfo et 10 attaques de F4, en moyenne 80% des attaques vont passer avec le first strike sur les elfes.
Tu dois absolument viser des unités que tu détruis dans le tour ou tu charges, après la charge notre unité "d'élite" ne vaut pas plus que de bête glade rider.
C'est important de les faire travailler ensemble...en charge combinée ou sur deux unités adverses qui pourraient s'entraider...


En rare, pour de l'opti il n'y a rien à mettre en dehors des forestiers.

C'est la seule unité qui vas pouvoir gérer les ennemis à grosse save.... flinguer 10 chevaliers du chaos au tour 1, ça met toujours en confiance :)/>/>


Le tout fais à peu prêt 2400 points, tu peux combler en augmentant le nombre de sisters (mais ça ne sera plus ETC) ou n'importe quel autre unité.. ou si tu le souhaite vraiment en mettant un grand aigle.. bien qu'avec une liste en cav légère il n'a plus trop d'importance en dehors de la charge combinée.


Il faut bien comprendre qu'un liste cavalerie légère plus tir ne peut pas scorer dans un tournois optimiser, tu n'a rien pour aller chercher un pack de lion blanc ou un bus de maraudeur du chaos.. la même chez les ogres, nains, orc ou autre...
Par contre tu peux fiabiliser ton jeu pour viser dans les games de ton niveau une petite victoire et dans les match up plus compliqués une égalité, dans le sens ou à part tes archers l'adversaire ne peut quasiment rien venir chercher...


Si tu souhaites jouer une liste qui peux gagner plus largement.. mais aussi, c'est logique se faire raser plus facilement.. il n'y a qu'une option, la garde éternelle en "dead star" accompagnée de kornous et cav légère.. en appliquant la bonne vieille formule du marteau et de l'enclume.

En espérant avoir apporté quelque chose d'utile, je te souhaite une bonne journée et plein de bonne game avec les WE :)/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai rebondir un peu sur tes remarques Samo.

Je suis pas trop d'accord sur pas mal de points.

[quote]Il faut bien comprendre qu'un liste cavalerie légère plus tir ne peut pas scorer dans un tournois optimiser, tu n'a rien pour aller chercher un pack de lion blanc ou un bus de maraudeur du chaos.. la même chez les ogres, nains, orc ou autre...[/quote]

Au contraire je trouve que ça bache largement des lions blancs ou un bus de maraudeur (ça existe?). Et que c'est une armée très forte en opti.

5 kurnous de flanc dans des LB c'est 10 morts... Alors que dire d'une charge combinée des deux unités... :whistling:/>

[quote]Si tu souhaites jouer une liste qui peux gagner plus largement.. mais aussi, c'est logique se faire raser plus facilement.. il n'y a qu'une option, la garde éternelle en "dead star" accompagnée de kornous et cav légère.. en appliquant la bonne vieille formule du marteau et de l'enclume.
[/quote]

Le terme exact c'est Death star (étoile de la mort référence à star wars et pas étoile morte).

Et je ne crois pas qu'il soit viable ni vraiment possible de créer une death star à base de gardes éternelles mais je peux me tromper et j'en serais ravi, j'ai l'impression que les WE se prêtent pas trop au death star et que de toute façon ils en ont vraiment pas besoin pour gagner.
Avec la résistance+lenteur des gardes éternelles en faire une death star c'est quand même assez utopique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de chose à revoir dans cette liste...

Le gland des ages, ne sert à rien sauf si tu joues la pierre des sentiers.... Ce n'est pas le cas. Donc 100 pts à reprendre. En terme de magie: la mort, l'ombre et la magie noire sont les mieux pour les sylvains.

Ton PGB, il doit avoir la grêle de mort.

En base. 2x10 archers c'est bien et le mieux c'est sans malus comme ça pas de longue, bougé, couvert, etc. Sur la cavalerie, empoisonnée, enflammée, etc.

En spé. 9 soeur c'est bien pour protéger ton général et PGB. Avec un étendard de discipline c'est mieux. Commandement 10, c'est la base à Battle.

Les kurnous c'est par 7. Et encore mieux 2x7. Par 5, ils n'arrivent pas au CaC. En régiment de 8, ils perdent leurs attaques au second rang... Faut prendre seulement le bouclier en option pas besoin d'un état major.

Les aigles c'est 2x1 et pas 1x2 car aucun intérêt.

L'homme arbre c'est un trip. Il servira à rien face aux nains, empire, bret, khemri, chaos, etc.

Pour les forestiers, c'est bien mais dit toi quand en choix de rare, il faut penser comme ça: une armée à 2400 pts à le droit à 600 pts de rare donc 500 pts de forestiers (100 pts d'aigle). Donc 2x10 c'est bien.

Je pense qu'avec une économie de point, tu peux placer un niveau 2 avec un PAM, un deuxième pack de kurnous, plus de forestiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1408352728' post='2616976']
Plein de chose à revoir dans cette liste...

Le gland des ages, ne sert à rien sauf si tu joues la pierre des sentiers.... Ce n'est pas le cas. Donc 100 pts à reprendre. En terme de magie: la mort, l'ombre et la magie noire sont les mieux pour les sylvains.

Ton PGB, il doit avoir la grêle de mort.
[/quote]

Je reviens juste sur la magie et le PGB,

Tout d'abord pourquoi le PGB [b]DOIT [/b]avoir la grêle ? Ca dépend de ce que tu en fait non ? Si tu l'envois au cac à quoi elle sert la grêle ? Autant le protéger le noble non ? Vous lui dites de faire ceci et cela mais stop les gars, dans sa liste il veut envoyer son PGB avec ses kuku au cac c'est tout à fait viable; il faut juste optimiser l'équipement du noble.

Pour la magie franchement en quoi la Magie Noire fais partie des domaines les "mieux" pour les sylvains ? C'est peut être l'un des domaines les moins utiles oui, les domaines les plus utiles sont et de très loin la Haute magie, la lumière, les cieux, et l'ombre, la bête est cool aussi bien sur, les cieux entre la comète, la convergence sur un gros pack d'archers etc... La haute magie fais péter ton pack de 20 archers tirs multiple avec main de gloire tu vas voire la tête de ton adversaire quand tu lui diras "40 tirs F3 perfo, je te touche sur 3+ ...", ou alors tiens l'homme arbre que tout le monde dis de virer avec un bon passe muraille, hop l'homme arbre téléporté juste la où il faut, "hein quoi je ne peut pas lui tirer dessus au canon au risque de blesser ma propre unité ?" Et je ne parle même pas de la lumière qui peut être juste immonde !

Bref, ou alors vos commentaire sur le gland inutile sans la pierre, mais les gars vous oubliez aussi qu'avec le gland vous pouvez faire un mur de forêt pour couvrir vos unités, vous pouvez choisir le type de forêt genre forêt poison vous savez où toutes unités même l'infanterie qui traverse la forêt doit faire un test de terrain dangereux, il a même des soeurs de l'épine dans son armée avec la malédiction ça fait une belle combo non ?

Pour une fois qu'il y a une liste un peu différente qui ose sortir des truc pas forcement opti à 100% tout de suite on lui dis de virer telle ou telle unité, pourquoi retirer l'HA si la magie complète bien genre la lumière ou la Haute, les 2 domaines peuvent faire de belles combo avec un HA non ? Et il a déjà 2x6 forestiers dans l'armée, au lieu de lui dire d'optimiser sa liste il faudrait plutôt lui optimiser les combo et les stratégies applicable avec sa liste ! C'est dingue pourtant il y avait un sujet posté par Deirdre il n'y a pas longtemps justement à propos de ça ...

Pour commenter la liste à la base, perso je la trouve sympa, c'est une liste plutôt bien réfléchie, oui il y a un HA, sa place peut se discuter mais tactiquement un monstre c'est toujours intéressant, et même face à l'empire ou les nain je vois parfaitement bien un HA ! Je préfère que l'on tire sur mon HA plutôt que sur les kurnous qui eux seront la vrai force d'impact ! Je suis d'accord avec les autres pour les bannières, AMA inutile sur les archers, scinder le pack de 20 en 2x10 est aussi une bonne idée à moins de prévoir ce pack de 20 dans une forêt avec bannière en rang de 5 tir de volée ça envoie 18 tirs, forêt empoisonné + ASF + EMC + 3 rangs ça peut tenir au cac, tout du moins en face il est déjà obligé d'envoyer du bien velu pour aller les chercher, bref le pack de 20 se tiens !
Les bannières des 2 cav ne sont pas bonne comme dis plus haut, discipline sur les soeurs et bannière de rapidité par exemple sur les kuku, ou baba enflammée, tu pourrais aussi économiser 1 ou 2 soeurs, les sortir par 9 c'est bien c'est vrai ça permet de lancer la malédiction avec un bonus de +3 au lieu d'un +2 mais à ta place je ne mettrais que 7 soeurs, aller 8 max, tu peux éventuellement grater quelques points aussi dans les kuku et ne les sortir que par 7-8 et avec les points économisé tu peut éventuellement prendre une seconde unité de kuku ça te ferais une unité de 7 kuku et une seconde unité de 5 kuku, ou des guerriers faucons, ou alors des danseurs pour soutenir ton gros pack d'archers en forêt !

Voila j'espère t'avoir aidé dans ta liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1408352728' post='2616976']
Plein de chose à revoir dans cette liste...[/quote]

Disons que tu considères que certaines sont à revoir :rolleyes:

[quote name='mweax' timestamp='1408352728' post='2616976']En terme de magie: la mort, l'ombre et la magie noire sont les mieux pour les sylvains.[/quote]

Possible, mais rien ne nous force à te croire sur parole, il serait donc de bon ton de démontrer tout cela :innocent:

[quote name='mweax' timestamp='1408352728' post='2616976']Ton PGB, il doit avoir la grêle de mort.[/quote]

Rien dans le LA ne l'y oblige, donc, non, il ne DOIT pas avoir la grêle de mort <_<

[quote name='mweax' timestamp='1408352728' post='2616976']Les kurnous c'est par 7. Et encore mieux 2x7. Par 5, ils n'arrivent pas au CaC.
Les aigles c'est 2x1 et pas 1x2 car aucun intérêt.[/quote]

Par chez toi, peut-être ;)

[quote name='mweax' timestamp='1408352728' post='2616976']Pour les forestiers, c'est bien mais dit toi quand en choix de rare, il faut penser comme ça: une armée à 2400 pts à le droit à 600 pts de rare donc 500 pts de forestiers (100 pts d'aigle). Donc 2x10 c'est bien.[/quote]

Merci de nous expliquer comment penser :whistling:

Ceci dit, même si tu sais comment il faut penser et ce qu'il faut jouer (vu la manière de présenter tout ça, tu dois être dans le top 5 des joueurs européens), il serait de bon ton de l'exprimer de manière un peu moins péremptoire...
Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne ;) Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, petites réponses au sujet, sur les points où je ne suis pas totalement d'accord.


@ Lasaroth

Effectivement, tu vas tuer 10 lion blancs.
Après il font leurs teste de commandement à 10 re-lançable (90% des cas).
Et tu te retrouve avec une attaque de moins par gonze... F4, contre 2-4 rang de lion blanc en F6..
On a tous la règle First Strike... autant dire que tu voles au deuxième tour de cac.. lui t'aura bloqué une cav utiles sur les flancs... toi tu lui auras buté 1/3 d'un pack quasiment imprenable...
Je répète et je signe, si les Kornous ne terrasse pas leur cible au tour où ils ont chargé, ils sont finis.



La Death Star (merci pour la correction :)/>/> ) de garde éternelle est jouable. Moins dure que celle de sister mais jouable.
Je l'ai essayée en mettant un magicien de la HM, un de la bête et une hamadryade (lvl 1 de la vie), combinée à un PGB et si c'est un gros format le seigneur de l'armée, ca permet de protéger tes magiciens au 2ème rang et d'avoir un front assez méchant.
Sur une phase de magie pas trop dégueulasse tu peux avoir des elfes E et F 4, regen 4+, sans parler des PV's de la HM et des différents boost de CC, etc..
Ca reste de l'elfe donc ce mur ne tombera pas une Death Star d'ogre sans un peu d'aide.. mais ça change de la cavalerie légère et c'est pas trop moche à jouer.


@ Lilialex

Euhh... je n'ai pas dit que ça liste n'était pas sympa.. il parle de liste optimisée, je lui répond donc en liste optimisée...
Concernant les domaines de magie, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Les domaines que tu cites sont des domaines de soutient ou de boost.... quasiment injouable en liste de cavalerie légère pour la simple et bonne raison que tu es très rapidement hors de portée de tout et que tes unités sortent facilement de la moindre bulle de commandement.
Hors les ES.. aujourd'hui.. on besoin de rentrer un peu dans les unités adverses, surtout avec les kurnous.
Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la combo grêle de mort plus éclaire noire peut déstabiliser tout un flanc au tour 1, ou lorsque cela est nécessaire.
Je ne sais pas d'où tu sors tes remarques (remarques qui d'ailleurs sont beaucoup plus agressives que les nôtres), mais personnellement c'est l'armée que je joue, et je parle d'un vécu sur les tables de jeu, d'une expérience réelle.



Les ES sont une armée magnifique il y a de quoi faire des listes excellentes, drôles, fun et tout ce que tu veux, mais malheureusement il n'y a qu'une manière de les jouer "opti"... suffit de voir dans quel sens vont les restrictions ETC..


Alors oui sa liste est très sympa, et surement qu'il prendra du fun à y jouer.. mais je pensais lui répondre par rapport à sa volonté de faire une liste optimisée (première ligne de son sujet).


En espérant ne froisser personne...


Salut ! Modifié par Samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne base, j'ai juste donné un avis cru pour qu'il voit ce qu'il faudrait améliorer sans AUCUNE obligations. Je suis encore loin du TOP 5 mais pour faire des tournois et pour avoir vu des listes ES, je commence à savoir ce qu'il se joue en tournoi, ce qui marche ou non. J'ai le droit de donner mon avis avec le ton que je veux.

La personne ayant créer cette discussion prend ou non mes avis mais il n'y a aucune obligation. Quand c'est bien ou pas, il faut le dire et pas tourner autour du pot. J'ai vu qu'il ne cherchait pas l'opti pour gagner un tournoi mais une liste compétitive.

Pour revenir au PGB, en règle générale, chez les sylvain ton PGB ne va pas au CaC. Seul un général ES ou un autre capitaine peut y aller. La grêle EST l'un des meilleurs objets du LA.

L'homme arbre, j'ai pas dit que c'était nul. Il faut toujours jouer un truc qu'on aime mais je lui dit contre quoi c'est pas bien. Et clairement, j'attend la personne qui me sort que l'HA contre du Nain a une chance de survivre...

Quand je parle des forestiers, c'est pour appuyer sur la puissance des forestiers. Clairement, les joueurs utilisent cette réflexion de prendre les 25% de rare et de mettre les forestiers par rapport à ce chiffre (sur un ton humoristique) .

Pour la magie, j'ai pas dit que les autres domaines étaient nuls, je parle des plus utiles et les plus joués chez les ES.

Donc pour revenir à Log22, je te donne des pistes pour une liste dite ETC. Pour le fun, joue ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Samo' timestamp='1408372928' post='2617156']
Euhh... je n'ai pas dit que ça liste n'était pas sympa.. il parle de liste optimisée, je lui répond donc en liste optimisée...
Concernant les domaines de magie, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Les domaines que tu cites sont des domaines de soutient ou de boost.... quasiment injouable en liste de cavalerie légère pour la simple et bonne raison que tu es très rapidement hors de portée de tout et que tes unités sortent facilement de la moindre bulle de commandement.
Hors les ES.. aujourd'hui.. on besoin de rentrer un peu dans les unités adverses, surtout avec les kurnous.
Et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la combo grêle de mort plus éclaire noire peut déstabiliser tout un flanc au tour 1, ou lorsque cela est nécessaire.

Les ES sont une armée magnifique il y a de quoi faire des listes excellentes, drôles, fun et tout ce que tu veux, mais malheureusement il n'y a qu'une manière de les jouer "opti"... suffit de voir dans quel sens vont les restrictions ETC..

Alors oui sa liste est très sympa, et surement qu'il prendra du fun à y jouer.. mais je pensais lui répondre par rapport à sa volonté de faire une liste optimisée (première ligne de son sujet).
[/quote]

Si je ne m'abuse le lvl4 est aussi monté dans les soeurs donc en quoi les sorts de soutiens ne sont pas utilisable sur les kuku ? La lumière est un domaine de soutient et en même temps un domaine offensif, aller on reprend aussi, alors les cieux soutiens oui mais passe la convergence sur tes archers et ça ne deviens plus du tout soutiens mais complètement offensif vu que tu vas augmenter la puissance de feu des archers, bref je n'ai pas envie de rentrer dans le débat des domaines de magie, chacun a ses préférences.

La combo grêle + éclair noir est très bonne oui mais la haute magie t'offre presque le même blast et les autres sorts du domaine eux sont plus en adaptés AMA aux ES, encore une fois c'est mon ressentis suite à mes différends test, pour conclure sur la magie je ne pense pas que la magie agressive avec des blast soit vraiment ce qu'il y a de mieux pour les ES, l'armée cherche le MSU clairement, il faut gêner les mouvement, rediriger, fuir, bouger, téléporter grâce à passe muraille, encore téléporter grâce à la pierre, ça rend notre armée imprévisible ! Et AMA c'est ça notre plus grande force (encore une fois c'est mon humble avis)

[quote]Je ne sais pas d'où tu sors tes remarques (remarques qui d'ailleurs sont beaucoup plus agressives que les nôtres), mais personnellement c'est l'armée que je joue, et je parle d'un vécu sur les tables de jeu, d'une expérience réelle.[/quote]

Désolé si tu t'es sentis agressé, ce n'était clairement pas le but, ceci étant dis c'est aussi l'armée que je joue, je parle aussi de vécu ...

[quote]En espérant ne froisser personne... [/quote]

Non ne t'inquiète pas pour ça :rolleyes:/>

Pour ce qui est de l'optimisation, il y a une différence entre optimiser une liste en conservant l'esprit de la liste (chercher à souligner les combos, proposer des stratégies qui peuvent éventuellement amener à changer une unité par exemple), et modifier certaines entrées de la liste pour la rendre complètement générique aux listes ETC, l'auteur du sujet demande une liste compétitive pour un milieu qui n'est pas dur, pourquoi chercher à lui retirer son HA et lui faire sortir une liste ETC à tout prix ? Pour débuter sa liste est excellente mis à part les bannières magiques, après quelques batailles il verra de lui même ce qui le gêne dans sa liste non ?

[quote]La grêle EST l'un des meilleurs objets du LA.[/quote]

C'est certains !

[quote]L'homme arbre, j'ai pas dit que c'était nul. Il faut toujours jouer un truc qu'on aime mais je lui dit contre quoi c'est pas bien. Et clairement, j'attend la personne qui me sort que l'HA contre du Nain a une chance de survivre...[/quote]

On ne demande pas à l'HA de survivre face à un nain ou l'empire, n'empêche qu'un monstre c'est toujours tactiquement intéressant, de plus la fig est imposante, mes adversaires ont vraiment tendance à se focaliser dessus ce qui laisse le champ libre au reste de l'armée ! D'ailleurs avec la lumière tu as même la possibilité d'embêter les tirs de canons, il va peut être survivre 2-3 tours grâce à ça, et en utilisant les décors il pourra peut être même survivre un tour de plus !
Après c'est sur face à un nain ou l'empire l'HA est un choix plus que discutable, en général on va éviter de le sortir c'est sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du domaine de magie est un éternel recommencement :)/>/>

Disons que dans la manière de jouer mes ES j'aime bien enlever 1/4 de l'armée adverse au tour 1.
J'essai de mettre la pression dès le début pour imposer mon jeux au lieu de réagir au jeu adverse en protégeant et reculant mes unités.
D'où ma préférence pour la magie noire...

Après... tout est question de feeling et de manière d'appliquer notre liste...


Merci pour ces échanges ! Modifié par Samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais face à du Lion Blanc, je m'emmerde pas à aller au cac. Je reste a distance, et je sature au tir avec deux packs de 10 forestiers. Apres, oui, quand il en reste plus que 5, je charge.

[quote][color="#330000"][size="2"]en appliquant la bonne vieille formule du marteau et de l'enclume.[/size][/color][size="2"][/quote] Perso, l'enclume chez les ES je la cherche encore.... [/size]

[size="2"]Pour donner un autre exemple de liste, la mienne est full tir, avec des chevaliers sylvains en base uniquement. C'est toujours chouette d'avoir la moitié de tes régiments qui peuvent apparaitre dans le dos de l'ennemi. J'ai 0 corps à corps car j'ai du mal à voir une unité fiable là dedans (à part peut etre les lemures et un Homme Arbre...). Mais faut me comprendre, dès qu'il y a un corps à corps, mes dés décident de faire que des 1 et des 2 (sauf pour le test de moral bien sur !).[/size]
[size="2"]Après, ma liste est clairement axé mobilité et harcèlement. Pour avoir jouer en tournoi contre du Ogre, il m'était presque impossible de lui prendre des points. [/size]

[size="2"]Perso j'aime bien ta liste, elle est mixte entre tir et corps à corps. Juste, l'étendart tranchant n'est pas nécessaire sur les kurnous vu qu'ils ont déjà des attaques perforantes grace aux Lances Asraï. Certe, ca le donne aux montures, mais pour 45 pts je trouve ça cher. Une bannière de discipline pour fiabiliser le test de frénésie est bien. Et si tu veux les transofrmer en chasseur de monstre avec régénération, pourquoi pas la bannière enflammée ! [/size]

[size="2"]Les 20 gardes sylvains coutent 320 pts. C'est assez cher, et peu protégé. Tu prends un risque du coup. Mais bon, soyons honnête, les Elfes sylvains, c'est un peu comme une partie de poker/roulette russe : c'est quitte ou double. Le moindre sacrifice que tu fais te coûtera cher en point. Il faut être prêt à l'assumer ! [/size]

[size="2"]Pour la magie, j'utilise personnellement le domaine de la mort, je te dirais donc mon avis sur ce domaine : Avec ta tisseuse de sort dans le pack de Soeurs d'épine, c'est le bonheur. Tu te pose à 12 pas des personnages ennemis, et tu les butes 1 par 1. Je fais combo avec 2 waystalkers. Du coup, il arrive souvent que tour 1, le mec se retrouve sans son mage niveau 4 ! Un truc cool que j'ai découvert avec le soleil violet. Tu le lance entre toi et une unité averse qui risque de te charger au tour suivant, et hop c'est le drame : le vortex bloque le chemin, donc l'unité ne peut plus te charger. Ca m'a sauvé mon chausson de soeurs d'épines avec ma niveau 4 dedans ! [/size]
[size="2"]Les sorts de snipe de personnages j'en parle pas, c'est juste immonde ! [/size]
[size="2"]Le dévoreur d'âme (-1 force et -1 en endurance) est juste très très bon en soutien à des forestiers, par exemple sur des ferox, des demi griffons, ou tout ce qui est très armuré (genre cercle intérieur). Et tu peux refroidir les ardeurs de charge en combotant avec une malédiction d'arnheir des Soeurs d'Epines. Par exemple sur de la cavalerie (genre cercle intérieur ou chevaliers du chaos). Le mec se prend un test de terrain dangereux, un tir de contre charge (merci le -1 en endu), et si il en reste après ça, il a -1 pour toucher au cac (malediction) et le -1 en force et en endu du dévoreur d'âme. [/size]
[size="2"]Bon ok, j'arrete de faire la pub de ce domaine xD. [/size]
[size="2"]Après d'autres domaines ont l'air pas mal et je compte les essayer, dont la Haute Magie, rien que pour l'attribut qui me parait super bon !! [/size]

[size="2"]Pour les soeurs, je mets l'étendart d'Os Liche (RM1) perso. Ca leur donne une invu a 3+ contre les projos et dégats magique. Toujours utile surtout si tu as une grosse partie de tes persos dedans ! [/size]

[size="2"]La racine étrangleuse de l'Homme Arbre est cool. Il a une CT de 5, en tir de contre charge tu touche sur du 4+ ce qui est correct. De quoi réduire un peu le régiment chargeant ! Et pendant qu'il englue, les Kurnous pourront charger de flanc ! [/size]

[size="2"]Voila pour ma participation :). [/size] Modifié par Galdenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens de vacances et je trouve pleins de réponses à mon sujet ça fait plaisir :rolleyes:/>/>. J'ai donc apporté des modif à ma liste en tenant compte de certains conseils que j'ai approuvé. Je n'ai pas trop bougé aux unités, tout en restant dans la même optique tirs/cav avec un petit HA qui se rajoute:

SEIGNEURS:

-Tisseur de charmes (Spellsweaver) niveau 4 (Haute Magie) sur coursier elfique avec arc long asrai, pierre d'obsidienne et parchemin de dissipation..........315pts

HEROS:

-Capitaine Sylvain (Glade Captain) porteur de la Grande Bannière sur coursier elfique avec talisman de préservation, potion d'impétuosité, pointes de parabole pure, lance asrai et bouclier...........167pts

UNITES DE BASE:

-10 Gardes Sylvains (Glade Guards) avec flèches de fléau des furies et musicien..........160pts

-10 Gardes Sylvains (Glade Guards) avec flèches de fléau des furies et musicien..........160pts

-10 Gardes Sylvains (Glade Guards) avec pointes de parabole pure et musicien..........160pts

-10 Gardes Sylvains (Glade Guards) avec pointes de parabole pure et musicien..........160pts

UNITES SPECIALES:

-8 Soeœurs de l'épine (Sisters of the thorn) avec état-major complet et étendard en os de liche..........253pts

-6 Cavaliers Sauvages (Wild riders) avec boucliers, état-major complet et bannière de discipline..........213pts

-7 Cavaliers Sauvages (Wild Riders) avec boucliers et état-major complet..........226pts

UNITES RARES:

-Homme Arbre (Treeman) avec racines étrangleuses..........245pts

-Grand Aigle (Great Eagle)..........50pts

-Grand Aigle (Great Eagle)..........50pts

-6 Forestiers (Waywatchers)..........120pts

-6 Forestiers (Waywatchers)..........120pts




TOTAL: 2399pts




Alors, le niv4 va avec les sœurs en 3x3 pour aller au second rang et le PGB va avec les 6 cavaliers sauvages et ainsi avoir deux unités de 7 cavaliers sauvages.




Maintenant, à vos claviers. Merci Modifié par Log22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Log22' timestamp='1408877612' post='2620401']

Alors, le niv4 va avec les sœurs en 3x3 pour aller au second rang et le PGB va avec les 6 cavaliers sauvages et ainsi avoir deux unités de 7 cavaliers sauvages.

[/quote]

Pourquoi en rangs de 3 ? En cas de fiasco les soeurs prennent la foudre (5 sur 8 figurines minimum touchées), et si tu as peur d'être engagé avec ton niv4, de toute façon si l'ennemi arrive à t'accrocher c'est que ton unité était mal placée et est morte, dès que le champion est mort tu iras au premier rang et là...

Sinon je ne trouve pas grand chose à redire sur la liste (l'homme arbre... ah !), même si je trouve risqué d'envoyer la GB au contact, même avec une 4++, dans une unité frénétique.
Tu feras tes ajustements selon tes parties futures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur un tout petit détail, je remplacerais la paraboles pure du PGB par une des deux flèches enflammées (quitte à viré l'arc du sorcier pour trouver les points).
Ça offre un chance (petite) de virer la régénération d'un monstre et quand ça passe c'est toujours cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre forme cette liste par contre toujours pas convaincu par les kurnous. Pourquoi payer un état major? Ca ne sert à rien. Ca te permet de récupérer 75 pts et donc de faire 2x7 kurnous et de rajouter des forestiers :)

Par contre PGB dans kurnous, je ne pense pas qu'il fera toutes les parties... Il se fera taper en premier et il mourra même avec invu 4. Il est mieux avec les soeurs pour fiabiliser le Commandement.

Je reviens toujours sur cette grèle de mort qui n'est toujours pas dans cette liste ;)

Tu testeras pour ton PGB et tu nous diras mais je suis septique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.