Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Première liste V7, autour d'un Morkanaut


Boris Godounov

Messages recommandés

[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Mek[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Warboss[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Eul' Bâton Baraka
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color]
[list]
[*][color=#00a650]29 Boyz[/color]
[*][color=#00a650]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color]
[list]
[*][color=#00a650]29 Boyz[/color]
[*][color=#00a650]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tankbustas[/color]
[list]
[*][color=#00a650]12 Tankbustas[/color]
[*][color=#00a650]1 Boss Nob (Tankbustas)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Burna Boyz[/color]
[list]
[*][color=#00a650]2 Burna Boyz[/color]
[*][color=#00a650]3 Mek (Burna Boyz)[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Warbuggies[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Warbuggies[/color]
[list]
[*] 4 Lance-rokettes jumelé
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Morkanauts[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Morkanauts[/color]
[list]
[*] 1 Champ de Force Kustom, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color]
[list]
[*][color=#00a650]5 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 5 Lobeur, 5 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Battlewagon[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Battlewagon[/color]
[list]
[*] 1 Kanon Kitu, 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]

Total 1498 pts.

Au niveau stratégie, les lobbas bien planqués arrosent les unités chiantes de fond de table.
Tout le monde autour du Morkanaut en milieu de table, les kasseurs en chariot, et on va gentiment chercher l'adversaire.
Les buggies en attaque de flanc, me servent aussi de couverture anti aérienne.

Bon, je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner, je reprends la figouze après 2 ans d'arrêt, très peu de parties en V6 et aucune en V7.
Donc, remaniements bienvenus, même complets, tant que ça s'articule autour d'un Morka parce que ça me fait très envie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement sympa comme liste.

Attention, les tankbustas sont 13 dans ta liste, il ne pourront pas entrer dans le chariot avec kanon kitu :D

Quitte à être bien relou, je te conseillerais d'essayer de caser un painboy pour le mettre dans l'unité avec le big boss. FNP sur un pavé de 30 orks + 2 PI, le tout sous cfk, c'est plutôt sympathoche.
J'essaierai juste de caser une pince sur le nob et un deuxième mek pour sacrifier sur le premier défi un peu dangereux :D Mais ça commence à faire cher le pavé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kasseurs par 13, oui, là, erreur de débutant. J'ai entré l'effectif maxi et j'ai rajouté le nob... tss, tss... je corrige.
Le painboy, ah oui, c'est une bonne idée. Le pavé devient bien relou. Ceci dit, le cfk si j'ai bien compris, ne couvre plus que les figs à moins de 6 ps, donc fini les 3 pâtés de 30 tous sous le couvert d'un unique cfk. Ou suis-je dans l'erreur ?

Quoi qu'il en soit, la nouvelle liste, tenant compte de tes remarques :

[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Mek[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Mek[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Warboss[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Warboss[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Eul' Bâton Baraka
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Painboy[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Painboy[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color]
[list]
[*][color=#00a650]28 Boyz[/color]
[*][color=#00a650]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Boyz[/color]
[list]
[*][color=#00a650]28 Boyz[/color]
[*][color=#00a650]1 Boss Nob (Boyz)[/color]
[list]
[*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Tankbustas[/color]
[list]
[*][color=#00a650]11 Tankbustas[/color]
[*][color=#00a650]1 Boss Nob (Tankbustas)[/color]
[list]
[*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Burna Boyz[/color]
[list]
[*][color=#00a650]2 Burna Boyz[/color]
[*][color=#00a650]3 Mek (Burna Boyz)[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Warbuggies[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Warbuggies[/color]
[list]
[*] 4 Lance-rokettes jumelé
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Morkanauts[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Morkanauts[/color]
[list]
[*] 1 Champ de Force Kustom, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color]
[list]
[*][color=#00a650]4 Mek Gunz[/color]
[list]
[*] 4 Lobeur, 4 Grot Bastos
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Battlewagon[/color]
[list]
[*][color=#00a650]1 Battlewagon[/color]
[list]
[*] 1 Kanon Kitu, 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]

Total 1502 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Jolie petite liste (je trouve) !
Juste une question : le mek va avec qui ? Les mekgunz ? (J'ai peut être raté un épisode ;) )

Je pense que tu devrais gratter 5 à 10 pts ici ou là pour mettre 1 ou 2 lance roket sur le battlewagon, histoires d'éviter au maximum le dégât arme detruite !

Sinon, j'aime bien ta liste, c'est un peu l'idée que je me faisais d'une liste construite autour d'un morkanaut !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CDFK ne couvre plus que les figurines a 6ps mais si tu as celui du morkanaut + celui de ton gros mek tu devrais pouvoir couvrir pas mal de monde quand meme.

Pas de boit'kitu par 6 pres du morkanaut? elles seraient couvertes par le CDFK et ca ferait canetons suivants leur maman ^^

Je vois pas trop l interet des kramboys en fait.
Pas de truk pour les kasseurs? comme ca tu vire le chariot, a la limite tu peux le donner a des nobz ou meganobz...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1407345498' post='2611697']
Je vois pas trop l interet des kramboys en fait.
[/quote]
Simple : 3 meks + le mek qg, ça fait 4 meks dans le morkanaut. + Les grots bidouilleurs, ça fait 5 chances de récupérer un point de coque par tour. Les deux kram'boyz en sus sont la pour la déco
Vu la capacité de transport du bestiau, je vois mal quoi mettre d'autre dedans [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote name='Dromar' timestamp='1407345498' post='2611697']
Pas de truk pour les kasseurs? comme ca tu vire le chariot, a la limite tu peux le donner a des nobz ou meganobz...
[/quote]
Il n'y a pas de meganobz dans la liste. 1 seul truk se fera défoncer T1. Le chariot est plus fiable en plateforme de tir.
ET il a un gros kanon... Dakka dakka ! Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1407345498' post='2611697']
Oui le CDFK ne couvre plus que les figurines a 6ps mais si tu as celui du morkanaut + celui de ton gros mek tu devrais pouvoir couvrir pas mal de monde quand meme.

Pas de boit'kitu par 6 pres du morkanaut? elles seraient couvertes par le CDFK et ca ferait canetons suivants leur maman ^^

Je vois pas trop l interet des kramboys en fait.
Pas de truk pour les kasseurs? comme ca tu vire le chariot, a la limite tu peux le donner a des nobz ou meganobz...
[/quote]

Et bien, je n'ai pas de gromek, donc un seul cfk.
Après les boit' ont été sévèrement revues à la baisse, quand même... +10 pts pour la version bazoogrot, perte de F10, règle de moral handicapante... bof bof. A la limite, un dread ? Lui, a été assez sensiblement revu à la baisse (baisse, en points, s'entend !).
L'intérêt des kramboyz est à peu près nul. Celui des 3 meks de l'unité dans le morkanaut, en revanche, me semble assez évident ! Après, ça rajoute 80pts les kramboyz + 15 pts de mek, 20 pour les grots, 115 pts juste pour remettre des pc au Morka. C'est peut-être beaucoup, pour une fig qu'au fond l'adversaire peut aussi exploser d'un coup chanceux, ou tout simplement décider d'ignorer. Du coup, une cargaison plus offensive serait peut-être meilleure ? 3 meganobz, c'est 5 pts de plus...
Les kasseurs en truk, ben là, franchement, j'aime autant ne plus les prendre, c'est offrir en chair à bolter de la fig à 13 pts.

Ce sur quoi je m'interrogerais plutôt, par contre, c'est sur la pertinence des Mek guns. Il est bien clair que dans beaucoup de cas mon adversaire aura prévu de quoi aller chercher des trucs chiants de fond de table dans ce style, du coup je me demande si je remplacerais pas les 4 lobbas par des fling' sur mes boys et un effectif à 30 (au lieu de 29). Vos avis ? Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1407349045' post='2611737']
L'intérêt des kramboyz est à peu près nul. Celui des 3 meks de l'unité dans le morkanaut, en revanche, me semble assez évident ! Après, ça rajoute 80pts les kramboyz + 15 pts de mek, 20 pour les grots, 115 pts juste pour remettre des pc au Morka. C'est peut-être beaucoup, pour une fig qu'au fond l'adversaire peut aussi exploser d'un coup chanceux, ou tout simplement décider d'ignorer. Du coup, une cargaison plus offensive serait peut-être meilleure ? 3 meganobz, c'est 5 pts de plus...
[/quote]Le soucis, c'est que le Morkanaut n'est pas véhicule d'assaut. Donc pas de charge en sortant.

[quote name='Boris Godounov' timestamp='1407349045' post='2611737']
Ce sur quoi je m'interrogerais plutôt, par contre, c'est sur la pertinence des Mek guns. Il est bien clair que dans beaucoup de cas mon adversaire aura prévu de quoi aller chercher des trucs chiants de fond de table dans ce style, du coup je me demande si je remplacerais pas les 4 lobbas par des fling' sur mes boys et un effectif à 30 (au lieu de 29). Vos avis ?
[/quote]C'est sûr que les 30 tirs supplémentaires et la portée accrue auront un impact. Mais les lobbas c'est bien aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Latex_Ido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as qu'à mette ton mek (QG) avec les lobbaz (pour un meilleur moral) ou mieux selon moi, tu vire un kasseur et tu met le mek en chariot et le fiabiliser .... et pouf, t'as 13pts de dispo pour mettre des rokits sur le chariot !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.