Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1850 de liste pour affronter les top codex du moment


Rantanplant

Messages recommandés

Ça m'apprendra a lire mon dex.... Cd8 pour des QG. Qu'elle blague.
Définitivement les acothistes sont meilleurs.
Je pensais pas au spam de véhicule mais au spam de pem. Avec des venom tu peux caser facilement une escouade de céraste en plus. Avec des pem et un dislo.
J'aime vraiment cette liste.

Bons jeux.

Fred´
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties test hier :

-) La première contre un DA avec un gros pack de 10 totors MT/BT + bélial : Tablerase du SM T5. J'ai vraiment pas eu de bol avec l'escouade QG, je fep dans une forêt, je me prend des tirs, et sur les 7 gorgones de l'escouade j'ai réussi 2 save à 5+ et aucun feel no pain. Le tourmenteur n'a réussi aucune de ses save à 5+ et aucun de ses feel no pain, l'autarque a réussi 1 save à 3+ et le duc a foiré sa save de bouclier d'ombre au premier dé (et acune mort instantannée hein, juste des jets de dés hyper pourris^^). En gros j'ai pris 16 blessures et perdu 14 pv. A côté les 10 totors DA ont FEP, le razorwing est arrivé derrière, a lâché ses 4 missiles à gros gabarit F6, a fait 34 blessures et 5 morts. L'escouade avec éclat de psyché en a remit une couche en faisant testé les 5 qui restaient + bélial ==> Belial et 2 totors morts. Sinon les centurions gravitons contre des gorgones c'est quand même comique^^

-) Deuxième contre un tau avec un pack de crisis boostée, et du gdf en devilfish ou on a arrêté T3 par manque de temps. Je l'ai bien entamé mais il avait encore pas mal d'unité que j'aurais eu du mal à aller chercher, on aurait probablement fini peu ou prou sur une égalité. En y repensant mes choix de cible et les escouades que j'ai envoyé dessus n'étaient pas toujours bons, j'aurais put faire nettement mieux.

Accessoirement, je me suis rendu compte que les grosses unités embarquées en transport [b]antigrav[/b] étaient un gros problème pour ma liste. Je dispose de 4 très bonnes unités antichar que j'ai le loisir de disposer au mieux. En général cela signifie que je peux neutraliser 4 chars le tour ou j'arrive parce que soit je les détruit, soit je leur fait un lourd qui les neutralise, soit ils zigzagent. Le problème c'est que les unités embarquées ne sont pas affectées par le zigzag, du coup elles débarquent au tour suivant juste sous mon nez et je prend la mort. Pas moyen de les affaibir par quelque moyen que ce soit avant leur débarquement. Heureusement ce genre d'unité est assez rare dans le méta actuel.

Idées d'améliorations :

-) Dans certains cas, rester embarqués dans le véhicule : quand on se retrouve face à 10 guerriers de feu en devilfish, c'est mieux de ne les laisser tirer que sur le raider et pas sur l'escuade.
-) S'étendre un maximum lors du débarquement pour avoir une portée de charge accrue au tour suivant.

Par contre je suis très content de la manière dont j'ai réalisé mes fep : placement optimal à chaque fois, et 1 seul incident sur les 2 parties (soit 14fep en tout). Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bataille : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222047&pid=2619746&st=0&#entry2619746

Pas grand chose à débriefer, j'ai bien placé mes fep, j'ai bien géré ses unités, j'ai bien choisis mes cibles et tout çà a bien fonctionné^^

Je commence a bien maitriser la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.