Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Impérial Fist, SW, 1850 pts dur dur dur


flubslayer

Messages recommandés

[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Le but est de faire pleuvoir du pod est de briser définitivement l'armée adverse le plus rapidement possible. Je vous préviens tout de suite, c'est pas un budget pour ce faire des amis.C'est du 1850pts.[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]


[color="#0000ff"]QG[/color]: 530pts

[color="#ff0000"]Archiviste[/color]: 65pts

[color="#ff0000"]Archiviste[/color]: 65pts.

[color="#ff0000"]Escouade de commandement[/color]: 200pts
-5 fuseur.
-Drop Pod,
-Lance missile Deathwind


[color="#ff0000"]Escouade de commandement[/color]: 200pts
-5 fuseur.
-Drop Pod,
-Lance missile Deathwind

[color="#0000ff"]ELITE[/color]: 220PTS

[color="#ff0000"]Vétérans d'appui[/color]: 220pts
-5 combi Lance flammes
-Drop Pod,
-Lance missile Deathwind

[color="#0000ff"]TROUPES[/color]: 240PTS

[color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] 120pts.
-Drop Pod,
-Lance missile Deathwind


[color="#ff0000"]Escouade Tactique[/color] 120pts.
-Drop Pod,
-Lance missile Deathwind

[color="#0000ff"]SOUTIEN[/color]:260PTS

[color="#ff0000"]Centurion[/color]: 260pts
-Canon Graviton et amplificateur
-Omniscope


Allié Spaces Wolfes

[color="#0000ff"]QG[/color]:60PTS

[color="#ff0000"]Rune Priest[/color] 60pts.

[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"][color="#0000ff"]TROUPES[/color]:140PTS[/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]

[color="#ff0000"]Grey Hunter[/color]: 130pts.
-Fuseur
-Drop Pod,
-Lance missile Deathwind

[color="#0000ff"]ATTAQUES RAPIDES[/color]:50PTS


[color="#ff0000"]-Drop Pod[/color], 50pts
-Lance missile Deathwind





TOTAL 1490PTS.

Il me reste donc 360pts.[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]J'hésite entre mettre 10 totor Loulou avec deux canons d'assaut et 8 marteau boucliers(370pts, et je retire le fuseur de Grey Hunter pour que cela entre), ou bien un capitaine avec armure artificier, bouclier éternel et moufle pour aller avec les centurions et en faire un tank qui les protège pour ensuite taper aux CaC ce qui peut m'embêter.[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"] [/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"]Dans les deux cas, Il y as auras statistiquement 6 pod de posé au deuxième tour, et je compte bien sur leurs gabarits pour faire le ménage des restes de piétons.[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"] [/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]Voilà donc une armée avec 7 Drops pods. Cela en fait donc 4 qui tombe au premier tour [/size][/font][font="Arial, sans-serif"][size="2"]sans jet et qui balance leurs petites galettes pour gérer la piétaille. On envois bien sur en premier les Centurion accompagnés des psykers(tout le monde en téléphatie, et si je tombe sur invisibilité, je suis happy, sinon le primaris est très bien pour faire tomber les CM genre riptides et chevalier eldar). Les trois autres pods qui tombent seront choisis en fonction de l'adversaire. Si beaucoup de troupes je balance plus les lance flammes, si beaucoup de véhicules, on préféreras faire tomber les escouades de fuseurs. Les centurions peuvent eux gérer a peu près n'importe quoi[/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"]
[size="2"]L'avantage et que j'ai de quoi gérer presque tout, et que je peut envoyer ce que je veux dans l'ordre que je veux afin de résoudre les problèmes dès le départ. Pas de question de déploiement ou de positionnement, l'adversaire pose son armée et je décide ensuite de savoir qui vas arriver ensuite pour lui coller quelques exemplaires du codex astartes entre les molaires.[/size]

[size="2"]Bien sur, c'est du one shot qui passe ou qui casse. Mais les centurions sont le fer de lance de ce budget et entre leurs puissances de feu et leurs différentes relances, ils ont très peu de chance de se révéler inutile. Ils encaissent quand même très bien et ne peuvent pas être ignorés par l'adversaire.[/size]

[size="2"]J'ai éventuellement penser à remplacer les deux escouades tactiques par deux escouades de scouts en speeder storm( C'est quasi le même cout en point).[/size]

[size="2"]Bref, le but est de frapper vite et très fort pour décapiter immédiatement l'armée adverse.Sommes toutes une stratégie très fluff pour des marines.[/size]

[size="2"]A vos commentaires. [/size][/font] Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste, j'y crois aussi au pod Deathwind [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Quelle doctrine pour les SM, salamanders, UM ?

Le problème des scouts, c'est que ça te fait (dangereusement) moins de pods qui arrivent en première vague...

J'ai du mal à voir ce que tu veux faire du prêtre des runes, avec de la divination en polyvalent ou en biomancie pour doper les termis quand ils arrivent ?

Tu prévois quoi pour l'anti-aérien ? Le volant de soutien SW pourrait aider dans ce domaine...

Problème avec tes termis, tu n'as pas les marteaux/boucliers pour ce budget, tu peux seulement avoir les boucliers en échange de l'arme énergétique... Ou alors tenter combi-plasma/bouclier x8 et les 2 armes lourdes ou gratter des pts pour rentrer un ou deux marteaux ?

A la place des termis SW, pourquoi pas tester les nouveaux dreads ?
Ils semblent bien aller dans une liste podée, le Murderfang est atroce et le ven hache bouclier peut même tenter du chevalier avec sa 3+ invu... Modifié par Crom 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense alors m'orienter vers une escouade de totor classique de tir avec les deux canon d'assaut. C'est une bonne deuxième vague en FeP, et qui bien tenir un point du terrain après que les centurions est fait le ménage.

Les dreads, j'aime pas de base et quelque soit l'armée. Et je ne peut pas jouer des figurines qui ne m'inspirent pas. Donc je zappe.

Pour l'antiaérien, c'est vrai que c'est une faiblesse. Mais bon, on en voit de moins en moins donc ce n'est plus un problème comme avant. A voir sur les tests.

Sinon le corps d'armée est impérial fist parce que c'est mon armée de base et que je l'ai peinte en jaune déjà. Et puis je les adorent mes pokémon de l'espace, alors je continues à les jouer comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'hésite entre mettre 10 totor Loulou avec deux canons d'assaut et 8 marteau boucliers(370pts, et je retire le fuseur de Grey Hunter pour que cela entre), ou bien un capitaine avec armure artificier, bouclier éternel et moufle pour aller avec les centurions et en faire un tank qui les protège pour ensuite taper aux CaC ce qui peut m'embêter.[/quote]

Pour avoir tester le tank dans les centurions, si tu sais positionner tes fig, ça marche pas mal.
Sauf que ca coute quand même pas mal de points... je choisirais donc l'option des mass totors^^.

personnelement, je considère que des scouts en storm comptent comme faisant partie de la première vague de pods grâce à infiltration + scout

à voir aussi si tu ne peux pas supprimer quelques deathwings parce que c'est efficace à l'arrivée mais relativement facile à contrer ensuite (je me met près de ton pod OU de tes unités et comme tu ne peux pas toucher tes propres fig, tu tires plus^^) Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me dérange dans ta liste c'est les deathwind justement XD

Ensuite je te conseillerai plutôt le capi tanker avec les centu. C'est ce que je joue,et mes adversaires ont toujours horreur de ce combo :D

Et un autre petit truc qui me dérange mais je ne saurai dire quoi u.u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer des listes full pod en dur, quand tu joues a 1850 faut que tu partes sur une base de 9 pod minimum. 5 au premier tour c'est bien. Certaines listes arrivent à 11.

Ensuite enlève les deathwind, beaucoup de points pour une efficacité relative. Si on compte 9 pod sans deathwind tu gagne 135 pts. Ce qui est déjà énorme. Tu verras, 9 pod en bolter d'assaut ça fait déjà de l'anti-piétail. Voir plus.. Les gens souvent n'y font pas gaffe et laisse le cul de leur helldrake ou autre... ;)

Pour l'alliance SM / SW pour avoir un pod de centu, j'avoue c'est beau ! Avec met un capi boubou éternel et marteau, ça les protégera. Parce que jouer des archiviste c'est comme si tu jouais rien en QG si tu veux jouer en " DUR " dis toi que en face tu vas avoir du démon/ cg/ eldar qui en moyenne auront 20-30 charges warp de base. Tu passeras jamais un sort avec 2 pauvre charges warp. Il vaut mieux 2 capitaines , 1 burner avec les centu et l'autre avec une escouade de com avec griffe/gantelet/ artificier pour pouvoir taper au cas ou. Pour les escouade de com, 1 apo c'est toujours bien. A toi de voir.

Ensuite oublis les totor et tout. En pod, il faut poder tout simplement. Les dreads poder je suis d'accord avec toi en moyenne c'est pas le must. Surtout dans du dur.

Quasiment obligatoire, le thunderfire par 1 ou par 2 limite et tu peux leurs mettre des pods vide pour arriver à 9 par exemple et qui arriveront que a la dernière vague. Il t'apporteront de l'anti-masse mais aussi du sniping de perso endu 3 ou de perso tout cours. Il peuvent descendre des blinder qui ont 12 de flanc. Vraiment c'est super polyvalent et la portée qu'ils ont fait que t'auras jamais de soucis. Deuxième unité très bonne : Escouade d'assaut par 5 avec pod et 2 lance-flamme : 95pts ( le pod est gratuit pour eux !!! autant en profiter ).
Après équipe tes tactiques un peu, style un plasma, un fuseur. Limite plus plasma, parce que fuseur t'en a déjà limite trop. Certes t'as les centu qui font du bon ménage mais il te faudra des armes qui tire un peu plus que des fuseurs. Pour l'escouade de vet d'appui, c'est fort avec 2 lance-flamme lourd. Au pire équipe une escouade de com avec 4 plasma,1 apo et met les vet avec 3 combi fuseur et 2 lance-flamme lourd, les vet coûteront les même points. Et les lance-flamme comme dit plus haute tu les retrouveras dans tes escouade d'assaut. 1 seule avec 2 canon thunderfire et t'auras pas de problèmes de masse.

Imperial fist pour pod c'est pas le must, mais c'est bien que quelqu'un comme toi joue son armée et ne la lâche pas. Après si un jour tu dois vraiment te durcir. Passe sur Iron hands, toute la partie SM insensible à 6+, les 2 capi et le sergent centu " il est invincible". Et tout les pods aussi. Tu vas vraiment gagner en résistance pure. Et t'auras au moins toujours une chance de tenter une save avec tes centu même si c'est à 6.

En ce qui concerne la partie space wolf. Le pod obligatoire, après je sais pas du tout j'ai pas encore bien lu le codex. Mais c'est vrai que le murderfang est impressionnant sur papier. Mais sinon les 5 chasseurs gris avec fuseur c'est bien à voir pour du plasma aussi sinon. Et le qg à voir si pour à peine plus cher y a pas quelque chose de plus rentable. Parce que en tournoi dur contre des listes à psyker tu auras rien qui passeras et limite tu risques des périls du warp pour te faire abjurez tranquille.

En résumé une belle liste ! Quelque trucs à voir j'espère t'avoir donné quelques infos qui t'aideront à la peaufiner. Et je compte partir sur le même type de liste aussi ! donc hésite pas à me mp si tu veux que on discute !! :) Sur ce bon jeu à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ses remarques forts constructives.

Toutefois je ne suis pas d'accord sur deux points.

Tout d'abord les lances missiles. Je les trouve très bien. F5 est largement suffisant pour gérer pas mal de truc. L'absence de PA n'as que peu d'importance, les sauvegardes de couvert et les grosses armures sont fréquentes en dur, et je préfère jouer sur un grand nombre de blessures à chaque gabarit qui améneras forcément à des jets de save raté. En gros pour moi ils grignotent peu à peu. Contre les armée populeuse comme les orks et l'AM ils seront même carrément super rentable. Leurs 15pts seront donc rapidement rentabilisé. De plus, à mes yeux un adversaires ignoreras facilement un pod avec fulgurant qui ne risqueras pas lui faire très mal sur la partie, autant il devras toujours faire gaffe et gérer ceux qui lui balancent la grosse galette à tous les tours.

Le deuxième point, ce sont les psykers. Ok contre un full psy ils servent à rien. Mais contre l'AM, le Tau, le nécron, et tout ce qui ne joue pas ou peu de psy, le sort qui retire de PV sous le commandement( le primaris de télépathie), et parfait pour démolir à moindre coût des unités avec de grosses sauvegardes. Genre riptide ou autre. Au pire ils offriront deux points de vie supplémentaire à l'unité de centurion. Et puis après la premiere phase de pod,je compte bien qu'il reste beaucoup moins de psy en face chez les eldars ou chez les démons par contre. Ils deviendront donc très utile tout d'un coup.

Allez, je retourne à mes petits calculs!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant l'utilisation des Deathwind, c'est rentable dès le premier tir et c'est un festival contre de l'ork, tyty, AM...


Ok pour les dreads, je comprend que tu ne veuilles pas jouer une fig qui ne te plais pas (je suis comme ça aussi), mais je tenterai pour ma part au moins le Murder, il est vraiment...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Je trouvais intéressante l'idée de faire feper des totors avec des pods, pouvez-vous développez sur ce qui ne vous plait pas avec eux ? Les SW sont bons avec la contre attaque et leur armement mixte non ?
Dans la même idée, les serres sanglantes SW (assauts) avec bi-lance-flammes pour 85 pts le petit pack semblent aussi tentants...
Ok, ce n'est pas vraiment full pod, mais dans cette idée poser 2 canons TF tous seuls si on ne commence pas, c'est pas pire ?

Concernant les psykers, là aussi je suis d'accord avec toi.
Ok, contre un eldar ou un GK, on passera rien, mais c'est aussi le cas de tout le monde non ?
Contre les autres, passer invisibilité ou le primaris en télépathie, prescience ou minutage parfait en divination, ça fera du vilain contre les listes citées plus haut (Tau Nécron etc...).

Pour le plasma, je trouve aussi que ça manque, mais faut les fiabiliser avec une relance (prescience, prêtre loup...). Modifié par Crom 555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]dur dur dur[/quote]Pour moi c'est pas si dur que ça:
- 1°) le deathwind c'est une fausse bonne idée, déja tu vas risquer de te tirer dessus, la portée est moche et dès qu'il va charger ton pod tu ne pourras même plus les cibler car tu pourra pas placer le gabarit...

Avec tous ces pods pour cibler qq chose avec les deathwind tu va ramer en plus

Les deathwind sont plutôt pertinent sur de pods de dread car là où du grouilleux peut enliser un dread le deathwind pourras dégrossir leur rang et si ça lui dévie dessus tu t'en fous^^
Enfin c'est histoire de trouver un point positif, car c'est pas la fete non plus hein^^

- 2°) Je veux jouer dur, je joue des unités du codex inquistion genre coteaz et tes drop pods d'un coups ils font vachement moins peur...

- 3°) 1850 points dur sans anti air... Au premier helldrake qui sort t'es tellement mal barré, au premier volant tout court presque... :/

- 4°)[quote] Escouade Tactique 120pts.
-Drop Pod,
-Lance missile Deathwind[/quote]Pas même une arme spé ou lourde (pour un pod vide), c'est une unité qui sert à rien en gros. En dur c'est moche :ermm:/>

- 5°) environ 40 figs E4 3+ et 7 pods immobiles c'est loin d'etre relou à gérer, au CàC tu te défends avec quoi?

La moindre truc laisse en vie va te charger et... tu feras quoi?

[b]PS:[/b]
- 6°) Pourquoi impérial fist?
T'as pas de deva, et me +1 sert pas sur des graviton
La doctrine ne fonctionne pas sur les bols spéciaux
A la limite une doctrine ulra, salamander ou iron hand serait plus utile. Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en CAC aujourd'hui les SM ne gére personne. Donc, moi ou un autre le résultat est le même.

Dans ton analyse tu oublies de prendre en compte les 10 Totor qui viendront compléter le budget. Ce qui fait 10 pièce qui tienne plutôt bien un point.

Pour les deathwind, je comprends pas cette réaction. Je l'ai souvent joué, et pour moi il as toujours été efficace. Certes la portée est faible, mais l'adversaire doit s'en charger. Il ne peut pas les laisser comme ça dans la nature. Donc, s'en chargé, c'est prendre le temps de le faire et donc, ne pas faire autre chose à la place. Les nouvelles règles de dégats pour les véhicules, fait qu'ils se cassent moins facilement. Et si au premier tour il ne le fait pas, au tour 2, il devras en gérer deux ou trois de plus.

Après j'essaye de sortir du budget marines moto/graviton qui est très ciblé contre un type d'armée et qui vas se faire dévaster par le populeux.

Pour le moment, tu apportes juste du négatif sans rien proposer pour améliorer la chose. C'est dommage.

P.S: Pardon la remarque sur le chapitre est intéressante. L'ultra ou un chapitre codex est effectivement le plus intéressant avec la tactique qui permet de relancer les jets pour toucher pendant un tour. Mais comme je joue IF et que mon armée est jaune, je ne vais pas tout repeindre juste pour une règle... Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flubslayer' timestamp='1408825362' post='2620234']
Oui enfin en CAC aujourd'hui les SM ne gére personne.[/quote] faux^^ il faut juste savoir quoi prendre comme unité et savoir profiter des décors^^ On a eu un long débat avec marmoth à ce sujet sur le fofo space marine. Les sm au cac sont loin d'être mauvais, faut juste choisir la bonne cible aussi^^

[quote name='flubslayer' timestamp='1408825362' post='2620234']Dans ton analyse tu oublies de prendre en compte les 10 Totor qui viendront compléter le budget. Ce qui fait 10 pièce qui tienne plutôt bien un point. [/quote] les totors dans une liste qui se veut gros bill c'est loin d'être le must. La saturation PA2 est pas rare du tout. Et l'invu des totor (même d'assaut) limite à peine les dégâts. L'idéal est de pouvoir charger direct,donc avec un storm ou un land. Mais cela revient très cher pour quelque chose qui se rentabilisera que trop rarement.

[quote name='flubslayer' timestamp='1408825362' post='2620234']Pour les deathwind, je comprends pas cette réaction. Je l'ai souvent joué, et pour moi il as toujours été efficace. Certes la portée est faible, mais l'adversaire doit s'en charger. Il ne peut pas les laisser comme ça dans la nature. Donc, s'en chargé, c'est prendre le temps de le faire et donc, ne pas faire autre chose à la place. Les nouvelles règles de dégâts pour les véhicules, fait qu'ils se cassent moins facilement. Et si au premier tour il ne le fait pas, au tour 2, il devras en gérer deux ou trois de plus. .[/quote] Tout simplement car en gros bill tu auras 1 joueur sur 100 qui viendra se foutre juste à côté. Et les pod franchement on s'en fou. C'est pas une menace,c'est juste un truc qui t'emmerd* en fin de partie niveau objo si tu les as bien placé. Et malgré la v7 un pod saute toujours aussi bien (ou presque^^)


[quote name='flubslayer' timestamp='1408825362' post='2620234']Après j'essaye de sortir du budget marines moto/graviton qui est très ciblé contre un type d'armée et qui vas se faire dévaster par le populeux..[/quote]je joue sans moto(sauf mon capi) et il y a aucun problème pour sortir du gros bill.Et contre le populeux on a un truc génial qui s'appelle les dents de terra. Mon dernier adversaire tyty à vu voler ses terma sans peur jusqu'au dernier.
Et les vets en pod jettent aussi pas mal un grand blanc chez ton adversaire^^ Mon dernier adversaire eldar (manix) n'a pas apprécié de retrouver son grand prophète encerclé T1 par mes vets. Il survit avec 1 pc alors qu'il avait une 2++ reroll.

[quote name='flubslayer' timestamp='1408825362' post='2620234']Pour le moment, tu apportes juste du négatif sans rien proposer pour améliorer la chose. C'est dommage.[/quote] ça c'est du marmoth et c'est pas plus mal. Il te dit ce qui ne va pas dans ta liste. Après c'est à toi de proposer autre chose et de découvrir ce qui marche bien et ce qui merd* carrément^^


[quote name='flubslayer' timestamp='1408825362' post='2620234']P.S: Pardon la remarque sur le chapitre est intéressante. L'ultra ou un chapitre codex est effectivement le plus intéressant avec la tactique qui permet de relancer les jets pour toucher pendant un tour. Mais comme je joue IF et que mon armée est jaune, je ne vais pas tout repeindre juste pour une règle...
[/quote]Tu sais la couleur des figs en tournois on s'en fou^^ tant que tu dis les règles que tu utilises [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Mes IF sont rouge noir et blanc(chapitre perso) et on ne m'a jamais rien dit^^
Sinon oui, le trait de chapitre ultra serait plus adapté à ta liste pour le moment. Ou iron hands à la rigueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui enfin en CAC aujourd'hui les SM ne gére personne. Donc, moi ou un autre le résultat est le même.
]Dans ton analyse tu oublies de prendre en compte les 10 Totor qui viendront compléter le budget. Ce qui fait 10 pièce qui tienne plutôt bien un point. [/quote]Temps qu'ils sont pas dans la liste et que t'es pas sûr de les mettre j'en parle pas ;)/>/>/>/>/>
Il reste qq unité de CàC pas moche dans le codex comme un capitaine ou maitre de chapitre équipé

[quote]Pour les deathwind, je comprends pas cette réaction. Je l'ai souvent joué, et pour moi il as toujours été efficace. Certes la portée est faible, mais l'adversaire doit s'en charger.[/quote]Le truc c'est que tu peux pas garantir que le deathwind va pouvoir tirer sur une bonne cible à chaque tour où il sera en vie.
Si il est trop loin non
Si il est trop pret non
Si il te charge au CàC non
Pas de tir utile = Pas efficace = Pas dur

Donc oui il en aura peut etre qq uns à gérer mais pas forcément tous, de plus dans ta liste l'adversaire va pouvoir concentrer tout son anti char sur les seuls blindés que sont les pods.

[quote]Après j'essaye de sortir du budget marines moto/graviton qui est très ciblé contre un type d'armée et qui vas se faire dévaster par le populeux.[/quote]C'est pas la liste que je critique, t'as envie de jouer du deathwind tu le fais.
Ce que je dis c'est que pour faire une liste "dur dur dur" avec du deathwind c'est pas simple voir carrément pas indiqué mais ça n'engage que moi.

Evidement si tu joues contre un GI full piéton ça va le faire, mais, en moyenne, et à mon humble avis, je pense que ça va pas le faire

Je pense qu'à 1850 pts t'as moyen de te faire plaisir et d'en mettre qq uns sans que ça rende ta liste liquide, mais le spam je ne suis pas convaincu.

Après, je n'ai jamais joué de liste full deathwind car je n'y crois pas donc je me goure peut etre, si t'es convaincu que ça marche essaie ta liste sur 4-5 parties et fais nous un débrief on verra bien si je me suis gourré ou pas, j'ai pas la science infuse moi, j'essaie juste de t'aider

[quote]Pour le moment, tu apportes juste du négatif sans rien proposer pour améliorer la chose. C'est dommage.[/quote]Houla... :blink:/>/>/>/>/> Faut pas le prendre mal comme ça...
Tu sais c'est pas contre toi.
C'est parce que je trouve les deathwind un peu moisi que ça te met en boule?

Je te dis où il a des problèmes, j'explique pourquoi je pense que c'est un problème et j'essaie de proposer des trucs si je peux.
T'aurais préféré "Vire les deathwind, c'est nul" ?

[quote]P.S: Pardon la remarque sur le chapitre est intéressante.[/quote]!il faut éviter de poster à chaud quand on est énervé c'est tout...
Relis mon post, c'est pas la seule proposition que j'ai faite.

[quote]Mais comme je joue IF et que mon armée est jaune, je ne vais pas tout repeindre juste pour une règle... [/quote]Alors là, franchement c'est pas comme si wh40k ne fourmillait pas de chapitres...

Aller hop, 2 min de recherche: google/images: "space marine jaune" je scroll un peu et:
[url="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwh40k-fr.lexicanum.com%2Fmediawiki%2Fimages%2Fthumb%2Fd%2Fd5%2FMarines_Malevolent.jpg%2F200px-Marines_Malevolent.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwh40k-fr.lexicanum.com%2Fwiki%2FMarines_Malevolent&h=276&w=200&tbnid=FH__Q5-5P6xKKM%3A&zoom=1&docid=jq209eUNwDUeYM&ei=kyn6U82bA9PdarzbgZgB&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=939&page=8&start=119&ndsp=19&ved=0CGMQrQMwHzhk"]Les Marines Malevolent sont un Chapitre Space Marine loyaliste. [/url]
Chapitre existant, couleur jaune, avec aucun chapitre fondateur connu donc doctrine au choix.

Sinon tu dis que c'est un chapitre perso, les yellowmarine, avec doctrine ultra.

Après si t'as envie de jouer des Imperial fist mais sans prendre aucune des entrèes où ils ont des avanages il faut peut etre te demander si c'est des impérial fists qu'il te faut pour faire une liste dure

[quote]ça c'est du marmoth et c'est pas plus mal. Il te dit ce qui ne va pas dans ta liste. Après c'est à toi de proposer autre chose et de découvrir ce qui marche bien et ce qui merd* carrément^^[/quote]Comme dit chacha, c'est pas à moi de faire ta liste, je ne sais pas les figs que t'as, je ne sais pas les figs que t'aimes.

T'as posé une question: "Il me reste donc 360pts.J'hésite entre ../.." et c'est très bien, mais pour moi il faut commencer par régler au moins en partie, les 6 points que j'ai abordé avant de te demander avec quoi tu completes car ce qui restera en point sera probablement pas le même.
1 moins de deathwind
2 fullpod en dur c'est très discutable
3 + d'anti air
4 équiper les tactiques (arme spé+ combi par exemple)
5 peut etre du Capi de CàC pour empecher l'adversaire de te closer facilement car baser sa strategie sur le fait de chopper invisibilité ça peut le faire en mi dur mais apres c'est trop aléatoire pour faire du dur
6 prendre autre chose des des IF

Moi j'aime les capi de CàC mais si t'as envie de jouer des archivistes j'vais pas t'en empecher...

@chacha: c'est marrant comme il me rappelle un peu c3po Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le deathwind c'est très bien. Effectivement il faut jouer en UM. Bon apres je peut dire en tournoi que mon armée, ce sont les Iron Fists, qu'ils sont jaunes et que je suis la tactique de Chapitres UM. Paf problème réglé.

Pour en revenir avec le Deathwind, si au premier tour je pose quatre pod UM avec les centurions, et que j'utilise la doctrine UM qui permet de relancer tous les jets de tir, je relance aussi la dispersion des gabartis pour un tour. Donc là ils deviennent plus précis et feront plus mal. Je pense que leur efficacité seras suffisante par rapport à leurs points.

Après et en terme d'expérience, les pod sont assez précis dans leurs déploiement de part leur règle spéciale quand ils FeP. On peut donc aussi s'en servir pour créer une sorte de muraille qui géneras les mouvement adverses et offriras des sauvegardes de couverts contre les armes adverses à grosse PA. Je parle ici du pod en lui même sans compter les rampes de débarquement qui ne compte pas, bien évidemment.

A l'ETC cette année, le SW a fait du full pod et s'en est plutot bien sorti.

Bien sur, le marines ne seras jamais dans le top 3 des armées les plus violents en tournoi, mais, pourquoi ne pas essayer de les faire briller un peu plus.

J'ai un budget SW allié UM allié Aurora marines ou je balance 9 pods avec deux escouades de centurions podé qui fait très très mal, mais impossible de le sortir même en no limit qui n'autorise qu'un seul allié à chaque fois. A moins bien sur que cela ne change bien évidement. Et 9 pod Deathwind en marines , c'est taquin.

Bref, je pense que je dois mettre 9 pod dans mon budget pour faire vraiment très mal le premier tour ou j'arrive. 5 galettes qui relancent la dispersion, c'est quand même violent. Même si cela n'est que pour un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 escouade de centu en pod? Déjà en ETC c'est mort vu que pour ça il faut utiliser 2 détachement interamé.

les SW en pod qui se débrouillent c'est normal, ils vont au cac le tour d'après. Donc comme les 4/5 des armées sont spé sat au tir ils se retrouvent au cac sans pouvoir se défendre.

Sinon, tes centu en pod, évites de te les faire bloqué au cac :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1408912385' post='2620736']
2 escouade de centu en pod? Déjà en ETC c'est mort vu que pour ça il faut utiliser 2 détachement interamé.

les SW en pod qui se débrouillent c'est normal, ils vont au cac le tour d'après. Donc comme les 4/5 des armées sont spé sat au tir ils se retrouvent au cac sans pouvoir se défendre.

Sinon, tes centu en pod, évites de te les faire bloqué au cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

C'est effectivement impossible en ETC. A moins de prier l'empereur pour que le pod deviennent attaque rapide aussi pour les marines vanilles!!!

Mais je suis en train de réfléchir à une bonne escouade de 10 vétérans pour les remplacer. Combi fuseur combi lance flammes, combi gravitons. Bref un joli mélanges afin de démolir un max à l’atterrissage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='chacha-gbt' timestamp='1408912385' post='2620736']
2 escouade de centu en pod? Déjà en ETC c'est mort vu que pour ça il faut utiliser 2 détachement interamé.
[/quote]

C'est possible. Avec des alliés sentinels of terra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1408913637' post='2620753']
[quote name='chacha-gbt' timestamp='1408912385' post='2620736']
2 escouade de centu en pod? Déjà en ETC c'est mort vu que pour ça il faut utiliser 2 détachement interamé.
[/quote]

C'est possible. Avec des alliés sentinels of terra.
[/quote]

Ouep car tu peux en aligner une en soutien et une en élite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1408913637' post='2620753']
[quote name='chacha-gbt' timestamp='1408912385' post='2620736']
2 escouade de centu en pod? Déjà en ETC c'est mort vu que pour ça il faut utiliser 2 détachement interamé.
[/quote]

C'est possible. Avec des alliés sentinels of terra.
[/quote]

Ah ça, ça m’intéresse beaucoup. J'y avais pensé, un schéma SW allié SoT allié Marines codex, mais on m'as répondu que non ce n'était pas autorisé en tournoi ETC. Que l'on ne pouvait prendre qu'un seul allié, hors inquisition. M'aurait on menti?

J'ai cherché le réglement ETC, mais je ne l'ai pas trouvé. Enfin pas celui de cette année.

Donc, si en ETC, on peut faire SW, SoT, SM, c'est la solution à mon problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1408917626' post='2620791']
Non tu fais SW allié sentinelle of terra et ce dernier te permet de prendre deux escouades de centurions.

Monoligne informatif



[/quote]

Oui j'avais compris avec ton message qui as croisé ma réponse.

C'est effectivement une très bonne solution. Idéalement il faudrait bien sur pouvoir le faire avec du marines vanilles afin de bénéficier de un tour avec touche de tir relançable pour les deux escouades de centurions.

A voir en test ce qui y le mieux entre deux escouades de centurions sans les relances sur un tour ou bien une escouade de centurions et une escouade de vétérans d'appui qui relance leurs jets pour toucher sur un tours.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour en revenir avec le Deathwind, si au premier tour je pose quatre pod UM avec les centurions, et que j'utilise la doctrine UM qui permet de relancer tous les jets de tir, je relance aussi la dispersion des gabartis pour un tour. Donc là ils deviennent plus précis et feront plus mal. Je pense que leur efficacité seras suffisante par rapport à leurs points. [/quote]Une relecture du deuxieme paragraphe du codex p77 "Lorsque vous selectionnez../.." s'impose.
Les pods n'ont pas "tactique de chapitre"

[quote]Après et en terme d'expérience, les pod sont assez précis dans leurs déploiement de part leur règle spéciale quand ils FeP. [/quote]En effet ils sont tres fiables.

Mais en terme d'expérience ça leur arrive aussi une fois sur dix de dévier comme des bouses dans un endroits tres inadapté^^
:whistling:/>/>/>

[quote]A l'ETC cette année, le SW a fait du full pod et s'en est plutot bien sorti.[/quote] Les SW ont le répondant pour aller se poder chez l'ennemi, les vanilles ça marche quand même moins bien

[quote]Bref, je pense que je dois mettre 9 pod dans mon budget pour faire vraiment très mal le premier tour ou j'arrive. 5 galettes qui relancent la dispersion, c'est quand même violent. Même si cela n'est que pour un tour. [/quote]Yep, mais du coup est ce que les 4 autres deathwind sont pertinents?
A la limite 1-2 au cas ou tu voudrais pouvoir choisir qui faire arriver T1 mais tous, est ce valable?
Si c'est juste pour faire beau sur la liste d'armée je ne vois pas l'interet ;)/>/>/>

[quote]A voir en test ce qui y le mieux entre deux escouades de centurions sans les relances sur un tour ou bien une escouade de centurions et une escouade de vétérans d'appui qui relance leurs jets pour toucher sur un tours.[/quote]Attention, relance des "1" seulement
C'est deja pas mal, mais dans ce cas on peut quand même lorgner du coté des tactique arme spé + combi qui, elles, auront une vraie relance

C'est là que la doctrine salamander est sympa, avec une arme de maitre sur le sergent t'es toujours presqu'à moitié jumelé à chaque tour.
C'est moins violent sur les escouade de comm mais sur les tactiques ou les centurions ça vend un peu de reve Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marmoth pour la précision sur les pods.

N'ayant pas mon codex sous la main, j'ai parlé sans vérifier.

Le point important sur ta dernière remarque est que si je choisi de prendre escouade de centurion et escouade de vétéran d'appui je jouerais codex vanille. La relance s'effectueras donc sur tous les tirs et pas seulement sur les 1 grâce à la tactique de chapitre UM. Si mes souvenirs sont bon, c'est la troisième d'ailleurs. Ceci bien sur que sur que pour un tour, mais le tour ou bien sur j'userais des fuseurs combi dont j'aurais équipé au max mes figurines. Et bien sur, valable aussi pour les canon Gravitons. Le budget que j'ai fait vas d'ailleurs dans ce sens.

Si je joue les deux escouades de centurions, alors je jouerais SoT et là bien sur la relance s'appliqueras que sur les 1 et que sur les bolters. Ce qui n'est d'ailleurs pas utile du tout pour les centurions dont les bolters sont déjà jumelés de bases.

Est ce que les 4 autres deathwind sont pertinents. Franchement, je reste persuadés qu'un gabarit est toujours mieux que 2 tir de bolter d'assaut. Plus de chance de toucher, et toucher plus de figurines. Même si mon adversaire arrive à éliminer les 5 premiers pod en un tour, ils devras toujours penser que 4 autres arrivent et devras continuer à bien se disperser pour minimiser les touches. Cela l'obligeras à bien réfléchir à son positionnement et lui feras peser une petite épée de Damoclès au dessus de la tête.

Sinon oui, une fois sur dix le pod dévie dans la pampa. Mais bon, c'est un risque qu'il faut savoir prendre. Je le vois comme ça de mon côté. WH40K resteras toujours un jeu de dé au final, et aucunes règles ni aucuns budgets ne permettras d'éliminer le facteur chance. Même si certains permettent de le réduire au maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je suis en train de réfléchir à une bonne escouade de 10 vétérans pour les remplacer. Combi fuseur combi lance flammes, combi gravitons. Bref un joli mélanges afin de démolir un max à l’atterrissage!!! [/quote]

j'ai récemment fais 2 parties à 7 pods avec 2x10 vét full combi fuseur (je joue vulkan) et j'ai one shot 1 krabouillator et 2 chevaliers impériaux donc c'est puissant SAUF QUE:
*ça prend la mort au tour d'après (on m'a conseillé de passer à, je cite, "2 LFL et 8 combi-fuseurs si c'est mon kiff").
Cela dit, tu pourrais essayer de spam des escouades de 5 vétérans avec 2xLFL et 3 combi-fuseurs...
*c'est super cher... cela dit, j'ai cru comprendre qu'en milieu dur, les deathstars étaient à le mode lol

Après il ne faut pas se faire d'illusion, une liste dure ne donne pas la victoire! je veux dire par la que l'expérience du joueur compte beaucoup dans une partie.

Donc mon conseil final serait: montes une liste, joues la 10 fois, prends des notes et fais des modifications mineures après chaque parties si besoin.
j'ai, pour ma part, arréter de m'inspirer des listes trop dures car j'ai conscience que je ne suis pas le joueur qui va avec lol.

p.s: 9 pods c'est cool mais... faut les transporter après lol Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci marmoth pour la précision sur les pods.[/quote]De rien, moi aussi je m'étais fait avoir :P/>/>

[quote]Le point important sur ta dernière remarque est que si je choisi de prendre escouade de centurion et escouade de vétéran d'appui je jouerais codex vanille. La relance s'effectueras donc sur tous les tirs et pas seulement sur les 1 grâce à la tactique de chapitre UM. Si mes souvenirs sont bon, c'est la troisième d'ailleurs. Ceci bien sur que sur que pour un tour, mais le tour ou bien sur j'userais des fuseurs combi dont j'aurais équipé au max mes figurines. Et bien sur, valable aussi pour les canon Gravitons. Le budget que j'ai fait vas d'ailleurs dans ce sens.[/quote]Bah non, c'est pour ça que je t'alarme^^

C'est la premiere doctrine, la tactique, t'as droit à une reroll complete seulement avec les tactiques et un reroll des "1" sur les autres
Attention ça modifie pas mal la stratégie!

[quote]Si je joue les deux escouades de centurions, alors je jouerais SoT et là bien sur la relance s'appliqueras que sur les 1 et que sur les bolters. Ce qui n'est d'ailleurs pas utile du tout pour les centurions dont les bolters sont déjà jumelés de bases. [/quote]Pour les centurions quand t'es IF le LM/CL c'est plutôt le +1 au tableau de dégat qui est interressant.
Par contre le graviton n'en tire pas avantage

[quote]Est ce que les 4 autres deathwind sont pertinents. Franchement, je reste persuadés qu'un gabarit est toujours mieux que 2 tir de bolter d'assaut.[/quote]C'est mieux quand l'autre est nombreux mais pour des figs isolées le bolter est bien utile

Pour les 4 deathwind par exemple tu peux te payer une moto d'assaut MF ou la moitié d'un thunderfire qui peut arroser toute la table, même les figs cachées.

Prendre un thunder n'entre pas en opposition avec le full pod mais c'est vrai que du coup t'aurais des figs déployées T1, à voir comment tu dépenses tes points en rab mais ça peut être une solution viable. Tes pods cachent les lignes de vue mais en thunder c'est pas grave, et en plus tu peux le cacher totalement ;)/>/>

[quote]Sinon oui, une fois sur dix le pod dévie dans la pampa. Mais bon, c'est un risque qu'il faut savoir prendre.[/quote]Oui et 1 fois sur 20 (mes statistiques defient toutes probas...) tu perds 2 PC car tu t'enlises dans un decors, quand les 2 arrivent en mm temps c'est le combo gagnant!! X-//>

[quote]Je le vois comme ça de mon côté. WH40K resteras toujours un jeu de dé au final, et aucunes règles ni aucuns budgets ne permettras [/quote]Le pod reste clairement plus fiable qu'un rhino pour amener des troupes proche de l'ennemi

Apres si t'es pour jouer des termis faut voir si un combo stormraven termi n'est pas viable, on a clairement un sac à point mais le débarquement avec cieux de fureur est envisageable pour se poser des l'arrivée du raven.
J'ai tendance à preferer conseiller le land mais ici ce serait l'occasion de te fournir l'aérien dont tu manques

[quote]A l'ETC cette année, le SW a fait du full pod et s'en est plutot bien sorti. [/quote]Comment il s'en sort contre les listes avec servo-crane ou coteaz qui crée des incidents de frappe?

[quote]Donc mon conseil final serait: montes une liste, joues la 10 fois, prends des notes et fais des modifications mineures après chaque parties si besoin.[/quote]Il est toujours interressant de prendre des avis sur sa liste.
Par exemple il peut tester le full deathwind si ça le chante mais il y a quand même des modifications necessaires: genre les 5 tactiques sans même une arme spé c'est vraiment moche Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui et 1 fois sur 20 (mes statistiques defient toutes probas...) tu perds 2 PC car tu t'enlises dans un decors, quand les 2 arrivent en mm temps c'est le combo gagnant!![/quote]

mon combo gagnant récurent est la sortie de table, suivi d'un 1 sur le tableau des incidents de frappes, avec un pod de 10 vétérans...
j'aime vivre dangereusement lol.

[quote]Est ce que les 4 autres deathwind sont pertinents. Franchement, je reste persuadés qu'un gabarit est toujours mieux que 2 tirs de bolter d'assaut.[/quote]

je ne crois plus à ça depuis que des galettes de deathwind me sont revenus sur la figure, plusieurs fois.
ça n'arrivera jamais avec un fulgurant lol.

[quote]Tes pods cachent les lignes de vue mais en thunder c'est pas grave, et en plus tu peux le cacher totalement[/quote]

et tu peux, en bonus, tenter des sniping vicieux aux seins des escouades adverses. Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.