Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(SMC) Début et réfléxions en V7


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m’acheter le petit livre de règles V7 et je me pose des questions pour faire de bonnes listes d’armée sachant que j’ai beaucoup de figurines de figurines et que je joue depuis la V2.

Mieux vaut jouer « le détachement classique 1 QG , 2 troupes… » ou le schéma libre (surement plus intéressant dans mon cas et avec notre codex « limité) ?

Que peut-on faire avec les alliés (Surtout en étant frères de batailles avec notre armée de CSM) ? jouer deux seigneurs avec hache de fureur (un dans chaque détachement) ?

Peut-on jouer sans psyker ?

Y a-t-il des unités incontournables en V7 plus qu’en V6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1408537214' post='2618285']
Bonjour,

Je viens de m’acheter le petit livre de règles V7 et je me pose des questions pour faire de bonnes listes d’armée sachant que j’ai beaucoup de figurines de figurines et que je joue depuis la V2.

Mieux vaut jouer « le détachement classique 1 QG , 2 troupes… » ou le schéma libre (surement plus intéressant dans mon cas et avec notre codex « limité) ? [/quote]

Le détachement classique reste quand même extraordinairement ouvert puisqu'il suffit d'1 qg et 2 troupes pour avoir de nouveau accès à tout le reste.

[quote] Que peut-on faire avec les alliés (Surtout en étant frères de batailles avec notre armée de CSM) ? jouer deux seigneurs avec hache de fureur (un dans chaque détachement) ? [/quote]

Tu peux tout faire en alliance, ne pas être frère de bataille c'est pas la mort non plus. Sans partir sur la hache de fureur, tu peux déjà t'allier avec des Crimson Slaughters et faire 2x2 seigneurs sur juggernaut pour faire les cavaliers de l'apocalypse si le cœur t'en dit.

[quote] Peut-on jouer sans psyker ? [/quote]

Vu que les sorts les plus pénibles ne sont pas les offensifs mais les renforcements et invocations et que tu n'as aucun bonus sur le jet de dissip, soit tu veux faire pareil et dans ce cas mieux vaut sortir un peu de sorciers (et démons de préférence si tu veux de l'invocation) soit tu t'en passes allégrement.

[quote]Y a-t-il des unités incontournables en V7 plus qu’en V6 ?
[/quote]

J'ai pas vu de différence flagrante. A la limite les transports assignés de tes troupes ont objectif sécurisé si tu respectes le schéma mais sinon c'est kif kif entre les deux versions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1408537214' post='2618285']
Mieux vaut jouer « le détachement classique 1 QG , 2 troupes… » ou le schéma libre (surement plus intéressant dans mon cas et avec notre codex « limité) ?

Que peut-on faire avec les alliés (Surtout en étant frères de batailles avec notre armée de CSM) ? jouer deux seigneurs avec hache de fureur (un dans chaque détachement) ?
[/quote]

Bonjour,

Déjà tu n'es pas obligé de ne jouer qu'un seul détachement... Le format de détachement que tu site est "interarme", et tu peux en avoir autant que tu le souhaite. MAIS les items comme la hache de fureur aveugle sont notés en 1 par armée, et pas un par détachement, ainsi que les autres artefacts du chaos.
Le schéma libre te retire beaucoup d'unités opérationnel, c'est gênant pour les objectifs...

Pour les alliés, tu peux prendre les alliés autorisés dans le tableau des alliances du GBB. Mixer les SMC avec un détachement allié crimson slaughter ou black legion (ou combiner le tout comme tu veux) peut être très intéressant justement pour profiter des règles et des artefacts de 2 codex.
Par exemple pour les psyker, les crimson peuvent avoir un psyker en divination. Maintenant avec des démons du chaos, tu peux prendre jusque 4 champion de tzeench pour 1 choix QG allié qui auront tous accès à la divination... Mais tu ne pourras pas les mettre dans les unités SMC.
Bref avantage et inconvénients partout, à toi de voir ce que tu préfère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis, dommage que les codex CS et BL soit en anglaiset a part eux quel intérêt d'avoir encore du marines du chaos en alliés ?

Les alliés frêres de bataille y en a deux, les autres je ne sais pas ce qui peut être intéressant.

Et d'après le livre de règles, il y a pas mal d'unités opérationnelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi pour les unités opérationnel, comme je ne m’intéresse pas au format libre j'étais resté sur les anciennes rumeurs qui disaient que seules les troupes étaient opérationnelles, mais non effectivement. A la relecture, toutes les unités sont opérationnelles.

en Frère de bataille avec les SMC tu as :
- Crimson Slaughter
- Black Legion
- Démons

Tu ne peux pas être SMC allié SMC. Tu ne peux faire qu'un autre détachement interarme. p.122 - détachement allié : toutes les unités doivent appartenir a une faction différente de votre détachement principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les armées HH n'ont rien à faire dans 40k donc je te répondrai que non tu ne peux pas t'y allier.

Mais pour mieux te conseiller il faudrait que tu nous dises quel type de façon de jouer tu souhaites, tir (ouch !) ou rush CaC (aaaah ....mais ouch aussi sans démons :ph34r:/> ) Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1408613940' post='2618745']
Oui, j'ai lu mais j'ai un peu de mal avec toutes les règles de détachement, je sais pas si on peut s'allier avec des légion FW de Horus Heresy qui ont été corrompues.

Le détachement interarmée suit le tableau des alliances ou c'est libre ?
[/quote]
Comme le dit Tetsuo666 Horus Heresy (HH) c'est warhammer 30K, ça ne se mélange pas avec 40K, sauf accord de ton partenaire de jeux (en partant du principe qu'en accord avec ton partenaire de jeux tu peux faire ce que tu veux en même temps...).

Pour le détachement ce n'est pas interarmée, mais interarmes. Tu choisi une faction, admettons SMC, et tu fais ta liste en respectant les limitation d'un ou plusieurs détachement.
Si tu veux jouer 6 soutien, il te faut 2 détachement interarmes, donc 2 QG et 4 troupes (le minimum pour remplir les conditions de 2 détachements interarmes).

Si tu veux plus de détails tu peux aussi aller p.118 du GBB ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je lisais les règles de détachement et de composition d' armée et je voulais des conseils.

Pour répondre a tetsuo666, j'essaie de pas jouer de listes molles mais je suis pas tournoyeur non plus, j'ai une préférence pour le soutien : après le QG et les deux troupes, je case trois soutiens souvent des oblis.

Je joue souvent mes cinq enfants du chaos de nurgle.

J'ai des serres du warp de khorne que j'aime bien pour l'impact en charge mais j'ai du mal à les jouer.

J'adore le kit de possédés pour les figurines et j'ai trouvé qu'un moyen de les jouer qui est le même qu'au dessus : khorne pour faire le plus de mal en charge (surtout avec la course et la rage) mais les autres tours....

je possède plusieurs dreads que j'aimerais jouer, idem pour mes termis ( j'en ai a peu un plus de 15 avec des marques différentes) mais ce sont des choix "fragile".

J'aimerais bien avoir une escouade de corps à corps qui vaut le coup, marre de pleurer devant les gardes sanguiniennes, chevaliers deathwing, chevaliers gris... A part le Grand immondee et le seigneur sur jugg, j'ai rien trouvé de percutant

J'essaie de faire des listes à thèmes mais je reste ouvert a d'autres listes si vous m'en proposez sachant que j'ai plein de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retour d'expérience d'une partie gagnée contre Nécrons en 2000 points! Courte victoire 17 à 16. Mission Maelström, avec objectifs tactiques!!!

Victoire due principalement, à mon avis, à la chance d'avoir tirer des objectifs géographiquement très proche de mes unités..... la victoire aurait pu changer de camps si plus d'objectifs tactiques se seraient trouvés derrière les lignes adverses.

[b]En V7, nous manquons cruellement de mobilité[/b] je trouve.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Rhino trop sensible à la saturation. Land Raider trop cher (rarement joué). Nous manquons de POD pour fiabiliser une FeP d'une unité Hyper Opérationnelle.

Nous reste les inévitables Motos et Enfants du Chaos pour leur vitesse... unités non négligeables mais pas ultime dans la prise et la défense d'Objo...

Peut être multiplier les FeP.... avec des unités Elite : terminators, et je pense au Métabrutus peut être! Un supplément permettrait de jouer ce dernier en FeP... je ne connais pas ce supplément, ni les règles qu'il régit concernant le Hellbrute.



A voir avec la pratique, certainement d'autres possibilité.... et cerrtains de nos adverses souffriront peut être aussi de ce même mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dataslate Helbrute, il propose 3 formations. Pour info une formation est un détachement à part entière il ne prend pas de place dans ton détachement principal.
Le Mayhem pack permet de prendre 3 helbrute (metabrutus en VF) et de les faire rentrer en FeP sur un seul jet de réserve pour les 3 (ils restent malgré tout indépendant, ils ne forment pas une unité)
Cette formation donne aussi 2 autres bonus, mais je pense qu'on ne peut pas mettre les règles complète... © Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bourvilkiller' timestamp='1408803672' post='2620096']
Pour la mobilité il y arais théoriquement le dreadclaw assautpod de FW (IA aéronautica de mémoire) mais il est passé de transport assigné à attaque rapide
:'(/>/>
[/quote]

Mais il vaut le coup ?

Quelles sont ses règles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne unité de 20 dans un kharybdis assault pod([url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/K/Kharybdis.pdf"]ici[/url]) c'est bien aussi! on peut y mettre un dreadnought Contemptor dedans, ou un sorcier level 4 avec 18 thousand sons dedans qui déboule les primaris de télépathie, de biomancie, sunburst façon black legion et les tirs des thousand sons PA3 ça peut faire du bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce ne soit pas des règles officielles comme dans les codex actuels.

J'ai peu de me retrouver à jouer les mêmes listes qu'en V6 et j'ai envie d'innover avec de l'originalité.

Le Schéma libre me permettrait (et permet en général) plus de variété, vous ne trouvez pas ?

Les psykers niveaux 3 sont ils rentables ou ils servent plus à dissiper qu'à lancer des sorts (le profil des seigneurs est légèrement meilleur) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1409055720' post='2621715']
Dommage que ce ne soit pas des règles officielles comme dans les codex actuels.

J'ai peu de me retrouver à jouer les mêmes listes qu'en V6 et j'ai envie d'innover avec de l'originalité.

Le Schéma libre me permettrait (et permet en général) plus de variété, vous ne trouvez pas ?

Les psykers niveaux 3 sont ils rentables ou ils servent plus à dissiper qu'à lancer des sorts (le profil des seigneurs est légèrement meilleur) ?
[/quote]

Les règles des véhicules Forge World autorisés à 40k ou Apocalypse ont des règles officielles et sont généralement bien acceptés car ce n'est que rarement des trucs over abusés, si tu veux de la mobilité, un Storm Eagle c'est très sympa !

Pour les schéma libres avec juste le codex SMC, ça permet de se faire des trucs très thématiques genre des armées pleines de motos ou de rapaces pour des Nights Lords ou avec 4 ou 5 Soutien pour des Irons Warriors, mais vu le coût en point à prévoir, ça risque d'être un peu déséquilibrés ou jouables que sur des grosses parties.

Niveau psyker, le codex SMC est plutôt mauvais pour passer du sort mais avec du démon en allié tu peux faire des trucs assez sales. Peut-être qu'une armée de Thousand Sons devient moins molles avec la v7 ? Avec du démon de tzeentch bien burné ça doit pouvoir dépoter sévère..

Niveau allié sympa, tu as aussi la Garde Impériale ou Astra Militarum qui peut te permettre de faire une liste orientée tirs et blindés cool avec du leman russ et de l'oblitérator, du vindics, tu peux aussi bloquer des unités ennemi au Cac avec des gardes et ensuite tirer dans le tas avec tes SMC puisque les armées ne sont pas copines dans le tableau d'alliance du livre de règles, avec un vindicators c'est drôle. La même choses avec des cultistes et des leman russ... Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau psyker, le codex SMC est plutôt mauvais pour passer du sort mais avec du démon en allié tu peux faire des trucs assez sales. Peut-être qu'une armée de Thousand Sons devient moins molles avec la v7 ? Avec du démon de tzeentch bien burné ça doit pouvoir dépoter sévère..

Niveau allié sympa, tu as aussi la Garde Impériale ou Astra Militarum qui peut te permettre de faire une liste orientée tirs et blindés cool avec du leman russ et de l'oblitérator, du vindics, tu peux aussi bloquer des unités ennemi au Cac avec des gardes et ensuite tirer dans le tas avec tes SMC puisque les armées ne sont pas copines dans le tableau d'alliance du livre de règles, avec un vindicators c'est drôle. La même choses avec des cultistes et des leman russ...


La garde n'est plus en allié en V7 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1409255129' post='2623283']
La garde n'est plus en allié en V7 ?
[/quote]

Tu peux faire une armée en alliant n'importe qui, des space marines du chaos avec des spaces marines loyalistes si tu veux. C'est juste qu'en terme de jeux les armées interagiront différemment. A toi de faire des jolies peintures pour rendre cohérente ce genre d'alliance si le fluff a de l'importance pour toi.

Si deux armées sont frères de batailles, un perso d'une armée A peut aller dans une unité d'une armée B, les figurines des deux armées sont considérées niveau règle comme unités amies.

Si deux armées sont ennemies (c'est le cas des armées de l'imperium (dont les GI) et des SMC), tu ne pourras pas envoyer les persos de A dans les unités de B mais tu pourras cibler/charger des unités de A avec B ou l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.