Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] liste à 2400 points, test


schoevmartin

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une liste test pour un petit tournoi amicale, voici une liste pas habituelle que vous verriez en Hauts elfes .


SEIGNEUR : 520 POINTS

Elu d'Azurian : 520 points

[list][*]phénix cœur de givre[*]lame ogre[*]bouclier enchanté[*]pierre de l'aube[/list][i]rejoint les 2 phénix de Givre en triplette, ils sauront tout géreer[/i]


HERO : 455 points

Heaume des mers du Lothern : 455 points

[list][*]GB[*]arc du patrouilleurs[*]couronne d'Altrazar[*]bouclier du Wirm des mers[/list][i]Rejoint les gardes maritimes[/i]

Mage : 145 points

[list][*]niv 2 ( domaine de la haute magie )[*]PAM[/list][i]Rejoint les gardes maritimes, fait de l'anti magie[/i]

Mage : 135 points

[list][*]niv 2 ( domaine de la haute magie )[*]sceptre de Stabilité[/list][i]Rejoint les gardes maritimes, fait de l'anti magie[/i]



BASE : 602 points

41 Gardes Maritimes du Lothern : 522 points



[list][*]EMC[*]bouccliers[/list]5 patroulleurs élyriens : 80 points

[list][*]lances[/list][i]va cherhcer l'artillerie AdV, car les phénix 'aimes pas trop[/i]



SPECIALES : 343 points

21 maitres des épées de Hoeth : 343 points



[list][*]musicien, porte etandart[*]étandrat : bannière du dragon monde[/list][i]unité d'attente, pour réceptionner tous se qui bouge trop vite, et qui approcheraient trop de la garde maritimes[/i]


RARE : 480 points

Phénix cœur de Givre : 240 points

Phénix cœur de Givre : 240 points

[i]En triplette avec l'élu, va cherhcer l'élite AdV, Ne seront blessé que sur des 6 , grâce au -3 en force :)/>[/i]



TOTAL : 2400 points


Modifié par schoevmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe des phénix de givre mais à mon avis ta liste manque un peu d'équilibre.

L'élu sur phénix est solide mais rien ne dis que tu parviendras à faire des charges combinées avec les autres phénix en permanence, tu risques fort de te prendre des défis contre des champions et perdre aux bonus fixes parce que ton élu aura sublimé avec éloquence le champion sans lui faire plus qu'une ou deux blessure et un test à 7 ça se rate facilement sans parler de la magie (fatalitas - blizzard...). Il te faut une contre mesure, quand je sors mon stellaire, j'essais toujours d'avoir la DM ou la GB (souvent la même fig) à porté pour être au moins soit tenace soit avoir la relance avec un Cd de 10. Une couronne de commandement va donc très bien à l'élu (qui est déjà très solide comme ça), ça le transforme en vrai scotch en plus de limiter les craquages et c'est d'autant plus important si tu joues ta GB avec l'arc du patrouilleur en fond de table. Un autre objet est très bien aussi sur ce genre de personnage c'est l'autre badine du trompeur qui limite les risques de rebondir sur un truc qui a une invu un peu chiante, mais dans ton cas je resterais sur la couronne de commandement qui a plus de valeur ajoutée.

A la place de l'élu je pense que tu peux aussi considérer Caradryan qui a pas mal d'atouts qui conviendraient très bien à ta liste et la rendrait plus compétitive sans y changer grand chose. déjà tu gagnes en potentiel offensif et ne perds que très peu en résistance, il reste l'écueil de la ténacité mais avec ses attaques enflammées et le D3 blessures, Caradryan se fait bien plaisir sur beaucoup de cibles. Son plus gros avantage est d'être un peu moins cher qu'un élu avec un baisse de qualité très relative tout en occupant un choix de héros ce qui te laisse l'opportunité de recruter un N4 pour le même nombre de points que tes deux mages et qui sera plus efficace pour beaucoup de choses tant en défensif qu'en offensif même si tu perds un peu de liberté.

Le vrai problème que tu risques de rencontrer avec ta liste est aussi le manque cruel d'unités légères et de redirection. Une unité de PE ce n'est pas assez pour 2400, un simple aigle en plus peut déjà t'acheter un tour, gêner ... Il vaudrait mieux trouver les points pour ces unités là.

Le gros pack de gardes maritimes avec le heaume des mers c'est intéressant mais en l'état avec tout tes persos c'est un terrible sac à point qui n'offre que peu de résistance une fois la GB couchée. Même une invu à 5+ ne les sauvera pas éternellement et passer deux sorts par phase avec des N2 contre un N4 ce n'est pas si évident que ça... Je garderais l'idée en écrémant un peu plus le pack pour qu'il ne dépasse pas 30 gus (ce qui est déjà très cher). Ca te laisse les points pour recruter une seconde unité de PE (si tu n'as pas les figs utilises des proxys ou fais t'en prêter) ou des archers pour diviser un peu mieux tes tirs. L'autre problème c'est que tu tires comme un bourrin mais sur une seule cible et avec des tirs F3 et F5 magiques donc pas vraiment à destination de la même cible. L'arc du patrouilleur n'est donc pas automatique même si il peut être appréciable. Diviser les tirs te permettra de mieux nettoyer la table pour que tes MdE ne se fassent pas bloquer par X redirecteurs pendant que des gros bourrins foncent sur ton bunker de 1000 points...

Les trois phénix de givre c'est quand même très violent, j'espère que tes adversaires viennent couverts parce que sans artillerie ou persos burnés ils ne vont pas beaucoup rire... En tout cas bonne chance pour ton tournoi et n'hésites pas à nous faire des petits débriefs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] !
A plus ! Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, merci pour tes précieux conseils, Juste une chose, on ne joue pas de perso Spé , Alors pour la Garde maritimes Ok je suis bien d'accord avec toi :) , et je me demande si retirer les maitres des épées de Hoeth ne serait pas mieu vu que les 3 phénix feront déjà le boulot . Je vai faire rentrer les points pour la couronne de commandemant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pour tes GML je plussoie largement lafrite: il y en a beaucoup trop.
Dans mon esprit il vaut mieux jouer en limite de horde (3 rangs de 9 figs par exemple) qu'en horde. D'abord ça coûte beaucoup moins cher, ensuite ça manoeuvre beaucoup mieux, enfin, conséquence de ma première remarque, ça te permet de recruter d'autre troupes, pour multiplier tes cibles de tir par exemple.

Je me demande pourquoi tu n'as pas mis avec tes GML au moins une paire de balistes.

De plus, en soutien mobile, tu as aussi la paire de cotres avec baliste qui est aussi une belle menace.

Le HDM est sympa mais pas forcément adapté, pour des GML au niveau de l'optimisation de la règle de discipline navale car elle empêche ces dernier de tirer en réponse à charge si tu veux en profiter. Dans ce cas la présence d'un HDM à bord d'un troisième cotre pourrait être intéressante si tu tiens plus ou moins à lui garder son équipement actuel . Perso je te suggérerais la combo simple arc du patrouilleur et potion de force. De plus la particularité et l'intérêt de monter ton HDM GB sur un cotre est d'augmenter son rayon d'efficacité à 18ps. Ce détail peut avoir aussi son intérêt...

la présence des aigles (au moins deux est également indispensable).
Pour ton information, ma tendance personnelle est de jouer beaucoup de mes unités en paires ou en nombres pairs d'unités afin d'avoir une répartition équilibrée sur les deux ailes de mon armée. Je ne prétends pas que cette répartition des unités soit une panacée, mais c'est un moyen classique de ne pas trop se faire surprendre par le déploiement adverse et de toujours avoir une unité prête à contrer l'adversaire.
Bonne chance pour ce mini tournoi. j'espère que tu pourras nous faire ici un compte rendu de tes parties et nous faire part de tes observations sur le comportement de ton armée.
Sincèrement.
Aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , Mais excuse moi je n'ai toujours pas bien compris avec les HDM , Pour les aigles, balistes je suis fort d'accord avec toi , tu prnses que retirer les maitres des épées seraient une bonne option ?
Martin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='schoevmartin' timestamp='1408946859' post='2620843']
Merci beaucoup , Mais excuse moi je n'ai toujours pas bien compris avec les HDM , Pour les aigles, balistes je suis fort d'accord avec toi , tu prnses que retirer les maitres des épées seraient une bonne option ?
Martin.
[/quote]

Le HdM a deux règles spéciales: Discipline navale et Passager du vent. Le problème est que tu ne peux matériellement pas utiliser les deux en simultané.
La discipline navale s'utilise avec un HdM piéton au sein d'une unité de fantassins. Cela permet à l'unité de se reformer au titre d'une réaction de charge mais l'empêche d'utiliser la réaction tirer et tenir.
La règle passager du vent accorde au HDM une svg invul de 4+ quand il est embarqué à bord d'un cotre. Je ne saurai pas te dire de mémoire si cette invul n'est valable qu'au tir ou également au càc, par contre.
Comme les cotres sont des chars qui ne peuvent pas être pris en escadron et qu'un personnage sur char ne peut pas rejoindre une autre unité l'invul générée par cette règle ne s'appliquera qu'un HDM et à son cotre.

Au sujet des MDE , je ne sais pas si les retirer est une bonne idée. Ce que je pense c'est que ton armée n'a pas assez de pavés relativement conséquents et pas assez d'unités. Ta force principale c'est la horde de GML et l'unité de MDE. C'est relativement maigre. En conséquence je te suggère de répartir autrement tes troupes de base.
Ce n'est pas parce que tu as 50 figurines d'un type donné que tu dois
1) toutes les jouer
2) toutes les réunir dans la même unité
Si tu as beaucoup de figurines d'un type donné c'est plutôt l'occasion, amha, de créer plusieurs unités de taille relativement moyennes afin de multiplier les menaces.

Avant de présenter ta liste il serait bon que tu précises en plus du milieu dans lequel tu vas jouer, les motivations de tes choix (et pas seulement en disant :"cette unité là, elle est trop trop forte alors c'est pour ça que j'la veux dans mon armée eud'la mort". ;) Oui je caricature, mais c'est volontaire et j'ai déjà vu ce genre d'explications de choix sur le forum. Donc il se trouve que je ne caricature pas tant que ça enfin de compte....;)) et le mode d'emploi de l'armée en présentant un déploiement type de tes unités et le rôle que tu comptes leur donner, si possible en développant un peu.

Tu dis vouloir créer une liste originale avec un flying circus. Le problème c'est que tes unités ne se coordonneront pas et auront de grandes difficultés à se soutenir l'une l'autre. Certes faire charger trois Roissy sur une unité peut être intéressant, mais il est très possible qu'ils aient du mal à résister aux coups adverses. Le problème est qu'aucune autre unité ne pourra rapidement soutenir leur charge, pour une question de vitesse de déplacement. Un flying circus est intéressant dans le cadre d'une armée très mobile, c'est à dire qui souvent ne compte aucun piéton. Il te suffit de lire les listes correspondant à ce que j'ai écrit dans mes sujets relatifs à mon concept zéro piéton qui sont encore sur le site pour t'en rendre compte...
Bon courage et bonne réflexion sur cette nouvelle approche du jeu.

PS: un vrai Flying circus est tellement rapide qu'il n'a pas forcément besoin de mages. Cela peut te faire des points à récupérer pour les investir dans autre chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour l'explication, alors je joue tout d'abbord en milieu style amicale, ( dans les GW de mon quartiers ) Je recherche une liste original comme je l'ai déjà dis, donc pas de archimage avec livre et tout. Et donc voilà, la force de mon armée sont les phénix , juste car j'ai généralement vu un seul phénix de givre utulisé en soutien, et je me susi dis en construisant la liste pourquoi pas remplacer son role de soutien par une " unité " accompagné d'un seigneur .
Pour la mobilité d'accord, mais si le but est d'être très rapide, Pourquoi pas opté pour des cavaliers élyriens en base , et faire un petit pack d'archers avec perso ayant l'objet qui les fait arriver en embuscade ou en éclaireur ?
Pour les mages je sais pas , à testé, mais bon il y a des sortd comme le sort numéro 1 qui me fait regagner des points de vies qui est intérressant sur les phénix, les étouffements histoire de détruites des rangs adversaire avant la charge de phénix, le passe muraille sur les maitres des épées etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='schoevmartin' timestamp='1408998780' post='2621420']
Oki merci pour l'explication, alors je joue tout d'abbord en milieu style amicale, ( dans les GW de mon quartiers ) Je recherche une liste original comme je l'ai déjà dis, donc pas de archimage avec livre et tout. Et donc voilà, la force de mon armée sont les phénix , juste car j'ai généralement vu un seul phénix de givre utulisé en soutien, et je me susi dis en construisant la liste pourquoi pas remplacer son role de soutien par une " unité " accompagné d'un seigneur .
Pour la mobilité d'accord, mais si le but est d'être très rapide, Pourquoi pas opté pour des cavaliers élyriens en base , et faire un petit pack d'archers avec perso ayant l'objet qui les fait arriver en embuscade ou en éclaireur ?
Pour les mages je sais pas , à testé, mais bon il y a des sortd comme le sort numéro 1 qui me fait regagner des points de vies qui est intérressant sur les phénix, les étouffements histoire de détruites des rangs adversaire avant la charge de phénix, le passe muraille sur les maitres des épées etc...
[/quote]


Le problème des PE est qu'ils sont trop légers pour être réellement efficaces en force principale de càc.
Les HdA, pour prendre l'au unité de cavalerie de base, ont bien mieux adaptés à ce genre de travail.

D'autre part, si tu lis bien le descriptif de l'OM auquel tu penses, tu verras qu'il n'est valable que pour des fantassins et seulement certains d'entre eux qui sont décrits dans le mode d'emploi de l'objet (archers et lanciers de base seulement si ma mémoire est bonne).

Question subsidiaire:
À combien de figurines se monterait ton "petit" pack d'archers? Parfois ces deux termes sont assez antinomiques dans la bouche de certains joueurs...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP ME !!!! voila la liste circus ;)




SEIGNEUR : 505 points




Elu d'azurian : 505 points

lame ogre

bouclier encanté

cournonne de commandemant

phénix spire de feu




HERO : 315 points

mage : 145 points

PAM




mage : 170 points

fragement gardien de moragnon




BASE : 605 points

30 archers : 360 points

armure légères

EMC




2x5 patrouileurs élyriens : 190 points

remplacer lances par arcs

5 patrouilleurs élyriens : 80 points




SPECIALE : 360 points

3 x 1 char a lion de chrace : 360 points




RARE : 600 points

2x1 pénix de givre : 480 points

grand aigle : 50 points

baliste : 70 points




VOILA , liste circus







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Désolé mais pour moi ce n'est pas un Flying Circus. tu es trop statique et trop fragile au niveau de ton infanterie.
Les chars sont bien et assez costauds mais fragiles au tir et résisteront mal à plus d'un crash-test, surtout si le premier se prolonge un peu.
Les GA sont AMHA à prendre toujours en nombre pair. (histoire de protéger correctement chacun de tes flancs et en principe tu as deux flancs. Cqfd...)
Idem pour les unités de PE. En prendre trois a peu d'intérêt . 2 ou 4 sont amha des nombre plus adaptés à ma manière de voir les choses.
De plus les patrouilleurs archers sont vraiment trop fragiles. je préfère une versio plus chère mais plus polyvalente qui est la version lance et arc.


Pour info voila comment j'équipe mon élu pour à peine plus cher que le tien. je précise que le mien est sur phénix de givre.

Castaryan l'Elu sur le phénix de givre El Glako 520AP
Elu d'asuryan sur phénix cœur de givre avec lame de géant, bouclier enchanté et gemme de dracocide.
l'élu a une 1+/4++/2++ contre le feu
3A F7
plus les attaques du phénix de glace et les effets magiques de celui-ci.
Je le crois suffisamment blindé et puissant pour découper pas mal de choses.
Pour 15 points de plus je pense que c'est une bonne alternative à ta proposition, surtout qu'il y a une GB dans le coin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='[url="tel:1409238649"]1409238649[/url]' post='2623124']
Désolé mais pour moi ce n'est pas un Flying Circus. tu es trop statique et trop fragile au niveau de ton infanterie.
Les chars sont bien et assez costauds mais fragiles au tir et résisteront mal à plus d'un crash-test, surtout si le premier se prolonge un peu.
Les GA sont AMHA à prendre toujours en nombre pair. (histoire de protéger correctement chacun de tes flancs et en principe tu as deux flancs. Cqfd...)
Idem pour les unités de PE. En prendre trois a peu d'intérêt . 2 ou 4 sont amha des nombre plus adaptés à ma manière de voir les choses.
De plus les patrouilleurs archers sont vraiment trop fragiles. je préfère une versio plus chère mais plus polyvalente qui est la version lance et arc.


Pour info voila comment j'équipe mon élu pour à peine plus cher que le tien. je précise que le mien est sur phénix de givre.

Castaryan l'Elu sur le phénix de givre El Glako 520AP
Elu d'asuryan sur phénix cœur de givre avec lame de géant, bouclier enchanté et gemme de dracocide.
l'élu a une 1+/4++/2++ contre le feu
3A F7
plus les attaques du phénix de glace et les effets magiques de celui-ci.
Je le crois suffisamment blindé et puissant pour découper pas mal de choses.
Pour 15 points de plus je pense que c'est une bonne alternative à ta proposition, surtout qu'il y a une GB dans le coin...
[/quote]


Ok, donc retirer des chars, mais après je sais pas trop quoi mettre, mettre par 4 les patrouilleurs élyriens, peu etre que en enlevant les chars et remplacer par moin cher, je peux trouver moin cher.Pour l'elu , pas de couronne de commandemant ? Et au niveau des archers, dont je rapelle qu'ils arrivent en embuscade .
Pour le fluffing circus, c'est vrai, mais en Hauts elfes, c'est difficile de trouver une liste circus, je ne trouve aucune autre possibilité.Et au niveau des 3 phénix de givre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1409238649' post='2623124']
Désolé mais pour moi ce n'est pas un Flying Circus. tu es trop statique et trop fragile au niveau de ton infanterie.
Les chars sont bien et assez costauds mais fragiles au tir et résisteront mal à plus d'un crash-test, surtout si le premier se prolonge un peu.
Les GA sont AMHA à prendre toujours en nombre pair. (histoire de protéger correctement chacun de tes flancs et en principe tu as deux flancs. Cqfd...)
Idem pour les unités de PE. En prendre trois a peu d'intérêt . 2 ou 4 sont amha des nombre plus adaptés à ma manière de voir les choses.
De plus les patrouilleurs archers sont vraiment trop fragiles. je préfère une versio plus chère mais plus polyvalente qui est la version lance et arc.


Pour info voila comment j'équipe mon élu pour à peine plus cher que le tien. je précise que le mien est sur phénix de givre.

Castaryan l'Elu sur le phénix de givre El Glako 520AP
Elu d'asuryan sur phénix cœur de givre avec lame de géant, bouclier enchanté et gemme de dracocide.
l'élu a une 1+/4++/2++ contre le feu
3A F7
plus les attaques du phénix de glace et les effets magiques de celui-ci.
Je le crois suffisamment blindé et puissant pour découper pas mal de choses.
Pour 15 points de plus je pense que c'est une bonne alternative à ta proposition, surtout qu'il y a une GB dans le coin...
[/quote]

Ton avis est bon sur le nombre d'aigles, beaucoup moins sur le nombre de PE, en avoir 2 est déjà pas mal, avoir une troisième qui comble les points en low cost est très bien (pour servir d'unité sacrifice pour tes charges multi, contrairement aux autres qui vont plutôt harceler en fuite feinte) L'unité avec lance ou sans lance sera pareil niveau résistance... à moins de vouloir faire des charges... ce qui n'est pas forcement le but...

Pour ton élu c'est pas une 1+ qu'il a mais une 2+ on peut pas faire mieux. Par contre lame de géant, bouclier enchanté, couronne peut être intéressant. Même si j'y préfère mon combo Pierre de l'aube, bouclier enchanté, couronne, et arme magique à 30points ou moins. Perso je met la Tueuse de héros, ça fait un chasseur de DS.


L'idée du fragment + 30 archers est pas terrible... tu es pas sur table T1 pour tirer tranquille, d'autant plus que si tu n'as pas genre le soleil violet ou autre, l'intérêt du mage dans l'unité est vraiment pas terrible. Je pense que tu as mieux à faire. Des HA serait bien plus intéressant dans ta liste... Par 15 EMC. Une force de frappe assez puissante. Ou 3*5 en MSU avec juste musicien, ça peut être tactiquement intéressant. [size=2]La base de liste étant les phénix, faut leur mettre de quoi épauler vite, et c'est pas des archers qui arrivent T2 qui vont t'être grandement utile ^^"[/size]

Je pense que la baliste seule ne sert à rien, meilleur temps de mettre deux GA. En spé tu as du points si tu joues pas les chars, que tu peux mettre dans une unité de PDC par exemple au même tarifs tu en as 10 avec DM limite, tu peux remplacer le mage par un noble GB monté. La GB est importante faut pas s'en priver. Monté sur GA ou encore sur coursier dans une unité de PDC ou dans les HA si tu les mets pas 14/15 avec la DM au hasard... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Mais je suis pris d'un doute, c'est une liste restriction ETC ? Parce que sinon pourquoi se priver du troisième givre ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn, c'est juste que l'elu peu revivre si il meurt. Heu peux tu me traduire stp les abréviations, car je ne m'y retrouve plus :D

Ha ok, full cavalerie alors ? Ok, et quoi tu penses que les HA sont bien en base ?? D'accord, ils tapent à force 5 , mais seulement le premier round, si je tombe contre des instables, ou des gros pavé, se sera moin évident, sinon pour le reste je susi d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les abréviations :
PE Patrouilleur Ellyrien
DS Deathstar (unité sac à points avec pas mal de perso dedans ^^)
EMC ça je pense que ça va
MSU Je sais plus exactement les termes en anglais mais en gros le fait de jouer plusieurs petites unités.
PDC Prince dragon de Caledor
DM Bannière dragon monde
ETC c'est le tournoi mondiale de WHB avec des restrictions spécifiques

Certes ça passe à F3 après le 1er round mais après faut choisir ses cac ^^ Faut pas non plus aller dans le cac qui va te coincer toute la partie ^^ Sauf à faire des charges multiples [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Tu peux te permettre d'envoyer 15HA et 1 phénix dans un pavé de 40 zombies sont trop de craintes de voir la F3 au second round par exemple ^^

Et entre des mecs en 2+ mouvement 9 F5 en charge et des mecs à pied M5 F3 tout le temps et sans armure, le choix est vite vu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi il y a tout de même quelque chose qui me choque perso:

Tu dis tournoi amicale ... 3 phoenix ... je sais pas mais ça coince chez moi :whistling:/>

Pour la liste, moi perso je préferais la 1ère avec des modif. Le pack de gardes maritimes moins nombreux tu vires carrement les maîtres des épées déjà 3 phoenix ça fais le boulot ils ne seront pas forcement utile surtout si c'est de l'amicale, à la place tu ajoutes des balistes et des patrouilleurs, les balistes te permettraient de gérer facilement les redirecteurs, les patrouilleurs je sais pas je les aimes bien, 2-3 unités c'est pas mal :shifty:/>

Je veux bien aussi un retour de ta liste triple phoenix et des photos de la tête de tes adversaire :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elros' timestamp='1409565805' post='2624882']
Alors les abréviations :
PE Patrouilleur Ellyrien
DS Deathstar (unité sac à points avec pas mal de perso dedans ^^)
EMC ça je pense que ça va
MSU Je sais plus exactement les termes en anglais mais en gros le fait de jouer plusieurs petites unités.
PDC Prince dragon de Caledor
DM Bannière dragon monde
ETC c'est le tournoi mondiale de WHB avec des restrictions spécifiques[/quote]

Pour compléter les abréviations:
HA ou HdA = heaumes d'argent
GML= gardes maritimes de lothern
MdE= Maîtres des épées
LB= lions blancs
MdS= Maître du Savoir
HdM= Heaume des Mers
DdH= Demoiselle d'Honneur de la Reine Eternelle
Cotre= cotre volant de lothern
GA= grand Aigle
PdG ou Roissy (appellation perso)= Phénix Cœur de Givre
PdF ou Clodo (re appellation Perso)= Phénix Spire de Feu.

[quote]
Certes ça passe à F3 après le 1er round mais après faut choisir ses cac ^^ Faut pas non plus aller dans le cac qui va te coincer toute la partie ^^ Sauf à faire des charges multiples [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Tu peux te permettre d'envoyer 15HA et 1 phénix dans un pavé de 40 zombies sont trop de craintes de voir la F3 au second round par exemple ^^

Et entre des mecs en 2+ mouvement 9 F5 en charge et des mecs à pied M5 F3 tout le temps et sans armure, le choix est vite vu ^^
[/quote]


Je confirme l'efficacité du truc: le zéro piéton c'est mon dada du moment ;)
Mon cœur d'armée typique du moment c'est 2x10HDA sans perso ou 2x13HDA +1 mage N2 et un noble/prince, 9PDC plus un noble/prince une ou deux fois 5PE avec lance ET arc et 2GA.
Si nécessaire, je complète ensuite par deux cotres avec baliste et selon le cas avec de 1 à 3 chars de Tirannoc (parfois abrégés en char de T) et jusquà deux phénix (feu ou givre, mais tu constateras que même si le phénix de feu est sensuel de par sa possibilité de renaissance (sur 6 quand il est tout seul , sur 5+ s'il est monté), le phénix de givre, même s'il peut mourir est beaucoup plus dangereux au ombat. En gros un clodo harcèle et un roissy est fait pour le càc (corps à corps)).
Pour tes persos, dans une telle combo, tu peux te permettre, une fois n'est pas coutume de réduire la magie au strict minimum, voire à zéro. Un mage n'est pas toujours nécessaire, parfois un simple objet de sort pourra te suffire.
La doublette de princes est un truc sympa, pas trop cher et très efficace au càc.
La pochette surprise au càc c'est le mage avec arme magique de càc (de préférence accordant un bonus d'attaques vu que le mage a peu d'attaques et une cc médiocre pour un perso) et protection magique (talisman de protection minimum)(parce qu'un mage HE n'a pas le droit à une armure , même magique (à l'exception notable du mage dragon)). Il est sûr que cela multiplie les risques de décès du mage mais de toute manière, dans ce type d'armée , le lanceur de sorts est considéré comme sacrifiable, quoi quue puissent en penser certains. C'est aussi pour cela que parfois un simple Objet de Sort peut suffire...
L'élu dur phénix est très sympa aussi mais il est préférable de le monter sur un phénix de givre pour qu'il soit encore meilleur au càc, même si le clodo peut renaitre.
Dans le même esprit le perso spé que je surnomme aimablement Flying Cardryan (en clair: Caradryan sur Ashtari) a tout son intérêt car il perment d'avoir un héros brutal sur phénix dans une armée de moins de 2000AP (à partir de 1700AP en fait)parfaitement combinable dans un budget plus élevé avec un élu sur phénix en choix de seigneur et deux phénix en rare, et cela dès 2000AP.
Je sais qu'avec ce type de config il reste peu de points pour la troupe et les troupes d'élite, mais cela peut faire un cœur d'armée intéressant pour une option de développement vers un full-monté/zéro piéton. (À ce sujet je rappelle qu'à mon goût la notion de full-monté est parfois soit mal comprise soit utilisée à tort: dans certains cas elle limite trop la compréhension et limite les choix à de la cavalerie pure et éventuellement à des chars de manière exclusive. Dans d'autres cas, certains joueurs ne peuvent s'empêcher d'intégrer dans une armée prétendûment entièrement montée les troupes à pied qu'elle jugent indispensables ou qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'aligner (GF et LB en sont très souvent un exemple typique). Or, quand on choisit un concept déterminé par un tel vocable il faut parfois savoir assumer les conséquences de ce qu'il implique en termes de recrutement des troupes. (non ce n'est pas de l'ultra orthodoxi warhammerienne, c'est tout simplement une question d'application d'une définition dans son sens premier. C'est aussi pourquoi , je préfère parler de zéro piéton que de full-monté. A mon sens le zéro piéton implique plus de possibilités de choix de troupes que le full monté. Mais ce n'est que mon interprétation personnelle...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='schoevmartin' timestamp='1409584404' post='2625052']
Ok merci, bientot la liste définitive, et l'idée des 3 phénix ?
[/quote]


AMHA 3 phénix c'est jouable, mais il te faut dans ce cas une liste rapide, ce qui implique l'abandon de toute troupe à pied de quelque nature qu'elle soit, y compris l'artillerie à pied (en clair: pas de balistes à répétition serre d'aigle, pars d'archers, pas de GML, pas de MDE/LB ou autres choses de cet acabit.).
Dans ce cas, je te suggère de recruter le strict minimum de" persos, pour ne pas grever un budget pas mal amputé déjà, et de limiter tes persos à un élu sur phénix et un PGB de préférence monté. À 2000 AP avec ce genre de formule tu dois faire des choix et savoir sacrifier certaines choses. La magie fait partie des points que tu dois savoir sacrifier voire ne pas recruter du tout dans le cadre d'un concept de ce type afin d'avoir suffisamment de troupes pour couvrir tes phénix. Tu dois avoir des unités de harcèlement/flancage, mais tu dois aussi avoir des unités de CAC autres que tes phénix. L'idéal pour cela c'est les HdA et les PDC en packs relativement importants: 10 à 15 figurines persos compris pour les hda et 10 à 12 figs persos compris pour les PDC. Ceci explique aussi pourquoi, je ne recrute que deux escouades de 5 PE dans ce type d'armée: avec l'appui d'une paire d'aigles il est parfois, je pense, inutile de dépenser trop de points dans un type de troupes donné.

Une armée sans magie est un défi en soit à jouer mais elle a aussi son intérêt. Comme il est souvent dit et répété ici ou ailleurs: il y a maintes et maintes façons de jouer et de composer une armée à partir d'un même LA pour un budget donné. Tout dépend du concept et de l'idée à l'origine de la liste. Ceci dit, si l'on définit un concept précis on doit le suivre jusqu'au bout sinon il devra être redéfini en cours de route pour correspondre à la stratégie à utiliser et au plan de déploiement type prévu pour utiliser l'armée dans une morne plaine. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.