Aller au contenu
Warhammer Forum

[X-Wing] Blue Squadron


BadKarma

Messages recommandés

Hello,

Comme beaucoup, j'ai cédé aux sirènes de X-Wing.
Des figs sympa, l'univers Star Wars, un starter pas cher et des règles bien conçues. Ce serait dommage de passer à côté.

Je me suis lancé dans le "repaint" de mon premier X-Wing. Je voulais m'écarter du schéma de couleur officiel.
Après m'être longuement tâté, j'ai finalement opté pour un bleu marqué. Sûrement pas fluff, mais tant pis.
Toujours en Wip, mais ça prend tournure. Encore une ou deux séances avant de le finir.
Si vous avez des avis / suggestions, n'hésitez pas ...

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/26//14082602074617840412479004.jpg[/img]

BK Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, encore une victime ! ^^

La nouvelle peinture est très bien. Le seul truc qui me chiffonne, ce sont les battledamages, qui sont à mon sens trop gros sur un vaisseau de cette taille, et à priori inutiles (mais je comprends que tu veuilles te faire plaisir).

Concernant le choix de couleur, rien ne me choque.
L'escadron que le voit principalement dans les films est le Rogue Squadron, qui porte effectivement des bandes rouges, mais les Spectres (autre célèbre escadron de X-Wings) porte des marquages gris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tip top ce X-wing !

J'aime beaucoup. C'est fluff et en même temps un peu libre. Du coup ça ne choque pas du tout mais ça se démarque.
Ton bleu est très beau.
J'aime particulièrement l'avant du fuselage. Il y a une partie ombrée qui est très riche et qui flatte bien l'oeil.

Comme dit le caillou, les battle damages sont un peu superflu à cette échelle mais je les trouve bien réalisé. Et le plus important c'est que tu te sois fait plaisir.

Que la force soit avec toi jeune padawan du X-wing ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli. J'aime bien les battle damages. Ca donne un coté graphique à la fig. Ce qui est merdique, c'est la tige, mais bon... Content que X-Wing prenne de l'ampleur ici aussi. A ce rythme, dans 2 ans, on aura oublié 40k :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tu a craqué aussi :lol:

Il est très chouette ton X. Et tu as eu raison, le bleu c'est bien.. En plus, apres les repaint des deux tristes sire (manchots du pinceau de surcroit) du dessus, c'est dur de se satisfaire de son Rogue Squadron :skull:

C'est quoi la suite?

@LCM: achete toi la V7, et rend toi compte que tu joue l'armée la plus fun/abusée de 40k. Tu te prives mon gars, c'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Très sympa ce repaint de X-wing.

Pour ce qui est du fluff, ne t'inquiète pas. La galaxie est vaste et il y a des dizaines d'escadrons de X-wing en service dans la Rébellion. Tu peux donc imaginer beaucoup de schémas de peinture pour tes appareils.

D'autres projets en vue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos comm'. Ça m'a bien aidé à garder la motivation. :)/>

J'ai pris note des remarques sur les battledamages. Je pense les conserver, mais en ayant la main moins lourde à l'avenir.

Pour la suite, je voulais m'attaquer un B-Wing que j'aime bien, mais mon revendeur n'en avait plus en stock.
Du coup, je me suis rabattu sur un Y-Wing.

Je suis arrivé à me retenir avant de me jeter sur mes pinceaux, afin de prendre le temps de créer une tige plus à mon goût.
Perçage du vaisseau.
Insertion d'une tige fine en corde à piano. C'est très robuste par rapport à la section de la tige.
Adaptation du socle en collant un bout de tube creux.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/05//14090501103917840412501737.jpg[/img]

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/05//14090501104017840412501739.jpg[/img]

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/05//14090501104017840412501738.jpg[/img]

Sur la dernière photo, la couche de base et les premiers lining ont été faits. Je suis parti sur l'idée de faire les supports arrières des tuyères dans une teinte métallique. On verra ce que ça donne ....

a+
BK Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.