Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(94) Joinville le Pont, samedi 11 octobre 2014


Messages recommandés

Le Premier Joinville Après la Fin des Temps.

Tournoi individuel, 16 places disponibles. Lieu : mairie de Joinville, salle Paillotte au 2eme étage.

******************************************************************************************
Format :
2 500 points.
Armée peinte obligatoire (3 couleurs minimum, les figurines foutages de gueule resteront dans leur malette), wysi classique (51% de l'unité), unit filer inférieure à 25% de l'unité.

******************************************************************************************
Inscription :
12 euros.
Repas non compris, une buvette sera présente sur place pour consommer boissons et sucreries.
L'inscription ne sera définitive qu'après réception du paiement ET de la liste sans erreurs. Aucun remboursement ne pourra être effectué à partir du 4 octobre.

Le lien T3 : [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12781"]cliquez ici. [/url]

Merci d'adresser votre chèque, à l'ordre du Fantastique Bataillon, à l'adresse suivante :
M URVOY FREDERIC 102 RUE DE BAGNOLET BOITE N°4 75020 PARIS.

Merci d'adresser votre liste d'armée à l'adresse mail suivante :
muetdhiver.fu@gmail.com
Avec le format suivant :
Seigneur : total et %
Premier Roxor, équipement, level magique, don trofor, total points
Héros : total et %
Second Noob, équipement, trucs en plus, total points
Base :total et %
Unité qui tape, équipement, état major, total points
Unité qui meurt, équipement, état major, total points
Et cetera.....

******************************************************************************************
Horaires :
Rendez vous sur place devant la mairie à 8h30
Partie 1 : 9h00-12h00
Pause déjeuner : la mairie ferme ses portes entre 12h00 et 13h30, vous aurez donc 01h30 pour trouver le déjeuner qui vous convient, parmi les divers restaurants accessibles autour de la maire (crêperie, asiatique, kebab, sandwicherie, etc...)
Partie 2 : 13h30-16h30
Partie 3 : 16h45-19h45
Remise des lots : 20h00
Fermeture de la mairie : 20h30

******************************************************************************************
Armées jouables :
Toutes les armées disposant d'un Livre d'Armée officiel au 30/09/2014 (si un nouveau LA sort à la fin du mois, il sera jouable, sait-on jamais ^^), ce qui inclut les Nains du Chaos Tamurkan.

Pour la Fin des Temps, la liste non-officielle du Livre de Nagash est autorisée (oui vous pouvez mixer vos CV/RDT et prendre 50% de seigneur avec cette liste ^^).

Le domaine de magie du Livre de Nagash est autorisée pour tous les Sorciers, en remplacement de leur domaine usuel (cela devra être précisé sur la liste d'armée).

Les personnages spéciaux sont jouables.

Les Monstres Asservis du Livre Tempête de Magie (et uniquement lui) sont jouables dès lors que votre armée contient 1 Sorcier minimum (pour les Nains, un Forgerune suffira). Vous pouvez sélectionner 1 seul Monstre Asservi dans votre armée (ou 1 unité type Troll, ou un personnage type Emissaire Noir), en tant qu'Unité Spéciale de votre armée.
Pour les bourrins : les armées Hommes Bêtes, Rois des Tombes (pas Nagash donc), Hommes Lézards et Bretonniens peuvent sélectionner 2 Monstres Asservis au lieu d'1 seul.

******************************************************************************************
Scénario unique Fin des Temps :

Choix du bord de table :
Chaque joueur jette 1D6. Le joueur obtenant le plus haut résultat (après application d'éventuels bonus) choisit son bord de table.
Pour les Stratèges : les armées Hommes Bêtes, Rois des Tombes (pas Nagash donc), Hommes Lézards et Bretonniens ont automatiquement un bonus de +1 pour ce jet de dé.

Déploiement :
Le déploiement suit les règles de déploiement en Lignes de Bataille, comme indiqué page p143/144 du livre de règles.

Qui commence :
Chaque joueur lance 1D6. Celui qui a terminé son déploiement en premier (hors éclaireurs) peut choisir d'ajouter +1 ou -1 à son jet de dé. Le joueur obtenant le plus haut résultat (après application d'éventuels bonus) jouera en premier.

Durée de la partie :
6 tours ou 3 heures.

Conditions de victoire :
A l'issu des 6 tours (ou à la fin du temps réglementaire à condition que les 2 joueurs aient joué le même nombre de tours), les 2 joueurs comptent leurs points de victoire. Il y a 3 façons d'accumuler des points de victoire :

1) Annihilation :
Chaque unité détruite rapporte son coût en points de victoire.
Chaque unité en fuite à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire.
Chaque unité réduite à 25% ou moins de ses PV de départ (hors Persos) à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire.

2) Humiliation :
La mort du général adverse ou sa fuite hors de la table rapporte 100pts de victoire.
La destruction ou la capture de la grande bannière adverse rapporte 100pts de victoire.
Chaque bannière adverse détruite ou capturée rapporte 100pts de victoire.

3) Occupation :
La table est divisée en 9 zones de superficies égales (appelées 1/9e de table).
A la fin de chaque tour de jeu (rappel, 2 tours de joueurs = 1 tour de jeu), le contrôle de 1/9e de table rapporte des points de victoire comme suit :
1/9e de table comportant sa zone de déploiement : 0pts
1/9e de table central : 50pts
1/9e de table comportant la zone de déploiement adverse : 100pts
Pour contrôler un 1/9e de table, il faut disposer de plus de points de bravoure que son adversaire dans ladite zone. En cas d'égalité, la zone n'est occupée par personne. Si aucun joueur ne dispose de points de bravoure dans une zone, elle n'est occupée par personne. Si une unité se retrouve à cheval sur 2 zones, c'est la position de son étendard qui détermine la zone occupée. Si l'étendard est à cheval entre 2 zones, le point de bravoure est alloué à une de ces 2 zones au choix du joueur.

Total :
Une fois le total de points de chaque joueur obtenu, déterminer la différence de points de victoire entre les deux, puis se référer au tableau ci-dessous pour le score final de la partie :

0-249pts différence de points de victoire - 10-10
250-499pts = 11-9
500-749pts = 12-8
750-999pts = 13-7
1000-1249pts = 14-6
1250-1499pts = 15-5
1500-1749pts = 16-4
1750-1999pts = 17-3
2000-2249pts = 18-2
2250-2499pts = 19-1
2500pts et + = 20-0

Un abandon donne le résultat automatique de 20-0 en faveur du joueur restant.

******************************************************************************************
Conventions sur les décors :

Forêts, rivières et marais : non mystérieux.
Murs et clôtures : obstacles, pas d’autre effet.
Collines : bloquent les lignes de vue à hauteur infinie.
Ruines : joués comme les forêts, couvert dedans et derrière sauf grande cible, terrain dangereux mais tirailleurs pas tenace dedans.
Bâtiments : 2 niveaux max par bâtiment, 10 figs max par niveau donc maximum 20 figs dans un bâtiment (Infanterie monstrueuse = 3 infanteries), bloquent les lignes de vue à hauteur infinie.
Infranchissables : bloquent les lignes de vue à hauteur infinie.

*********************************************************************************************
Conventions sur les règles :

Les lignes de vue : les lignes de vue sont complètement coupées à toute hauteur par les collines, les bâtiments et les terrains infranchissables.
Autrement les lignes de vue réelles seront appliquées, avec l’ajout suivant :
Les troupes donnent des couverts lourds aux autres, en cas de difficulté selon les figurines à le déterminer, suivez un ordre de taille donné par ce tableau :
Nuées : 0
Infanterie, bêtes de guerre : 1
Cavalerie, infanterie monstrueuse, bête monstrueuse, machine de guerre : 2
Cavalerie monstrueuse, char : 3
Monstre : 4

Une catégorie donne un couvert lourd à toutes les catégories inférieures, et à la catégorie directement supérieure.

De plus, les grandes cibles n'ont jamais de couvert lourd par une unité, sauf octroyé par une autre grande cible ou un décor, et les tirailleurs ne donnent pas de couvert à la catégorie supérieure.

Les canons : le joueur du canon devra désigner une cible en vue avant de tirer avec et poser désigner un point au sol à minimum 2ps avant l'arrière du socle de la dite cible, point pouvant être sur un décor sauf infranchissable.

*********************************************************************************************
Conventions sur la magie :

Maximum 12 dés de pouvoir par phase de magie.
Les sorts n'autorisant pas d'attention messire (ex : Ultime Transmutation, 13eme sort, Etres du Dessous, etc....) autorisent à la place 1 seul attention messire.
Les sorts suivants ne peuvent être lancés qu'avec 5 dés maximum : tout le domaine de la Mort, l'Abime de Noirceur + les Lames Mentales du domaine de l'Ombre, tout le domaine du Livre de Nagash.

*********************************************************************************************

Classement final :

La note de classement sera composée de votre score des 3 parties ainsi que des points suivants :
+5 points d'orga (donnés à tous les joueurs)
+5 points de fairplay (donnés à tous les joueurs)
+5 points de peinture (3 couleurs =1 point ; armée parfaite = 5pts ; +1 point si plateau de présentation)

Récompenses :

Les 3 meilleurs joueurs recevront un lot chacun ; la cuillère de bois recevra un lot à la hauteur de ses résultats ; la plus belle armée sera récompensée.

Pénalités :

Vous pouvez perdre des points d'orga de la façon suivante :
-1 point par liste fausse envoyée.
-1 point pour chaque manque de respect du wysiwyg.
-X points pour comportement déplacé envers les orga.

Vous pouvez perdre des points de fairplay de la façon suivante :
-1 point pour chaque partie qui ne va pas au bout des 6 tours.
-1 point pour la première triche à la table.
-X points pour triches répétées à la table.
-X points pour comportement déplacés envers les autres joueurs.

La valeur X est à la discrétion des orga. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette belle intiatibve, je devrais en être. Quelques remarques sur le règlement:
[quote name='muetdhiver' timestamp='1410032211' post='2627957']
[quote name='Eïnnar' timestamp='1410028866' post='2627936']
Question!

50% seigneurs ou pas?
[/quote]

Uniquement pour la liste non-officielle du Livre de Nagash.
[/quote]
Autant ne pas accepter le mise à jour de "choisir votre armée" qu'apporte [i]Warhammer: Nagash[/i] (50% seigneur 50% héros pour toutes les armées) peut être un choix d'orga (pas très "après la fin des temps" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). autant[b] n'appliquer cette mise à jour QUE pour une seule liste d'armée du jeu: je me demande sur les rumeurs incomplètes n'ont pas laissés de mauvaises traces[/b] en pensant que ces changements de %ages étaient liés à une seule armée...


[quote]
Toutes les armées disposant d'un [color="#ff0000"]Livre[/color] d'Armée officiel au 30/09/2014 (si un nouveau LA sort à la fin du mois, il sera jouable, sait-on jamais ^^), ce qui inclut [color="#ff0000"]les Nains du Chaos[/color] Tamurkan.
[size="2"]Pour la Fin des Temps, la liste [color="#ff0000"]non-officielle[/color] du Livre de Nagash est autorisée .[/size][/quote]

Les parties en rouge étant inexactes dans le propos, je remplacerai plutôt par:

"[i]Toutes les armées disposant d'une liste d'armée officielle au 30/09/2014 (si un nouveau LA sort à la fin du mois, il sera jouable, sait-on jamais ^^), ce qui inclut la Légion d'Azgorh ([/i]in [i]Tamurkan), et la Légion des Morts Vivants ([/i]in[i] Nagash)[/i]"

Je suppose que ce point veut dire qu'on ne pas pas jouer les [url="https://docs.google.com/file/d/0B8k7Up7HSvyuaWMzejNmRkJhMk0/edit"]Mercenaires[/url] (cliquer sur le lien pour voir la nouvelle mise en page V8 de l'historique et des règles, tout 100% sources GW)


[size="2"][quote]Le domaine de magie du Livre de Nagash [/quote][/size]
[size="2"]le nom exact est le "domaine de la non-vie"[/size]




[quote]Apparemment juste avec la liste du bouquin ^^[/quote]
Nagash n'est jouable QUE avec une légion des Morts-Vivants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1410468145' post='2630632']
Super idée de format pour un tournoi détente.

Question : les personnages/monstres de Tempête de Magie sont sélectionnables ou seulement les monstres monstres ?
[/quote]

Oui.
Paragraphe modifié :

[quote]
Les Monstres Asservis du Livre Tempête de Magie (et uniquement lui) sont jouables dès lors que votre armée contient 1 Sorcier minimum (pour les Nains, un Forgerune suffira). Vous pouvez sélectionner 1 seul Monstre Asservi dans votre armée (ou 1 unité type Troll,[u] ou un personnage type Emissaire Noir[/u]), en tant qu'Unité Spéciale de votre armée.
Pour les bourrins : les armées Hommes Bêtes, Rois des Tombes (pas Nagash donc), Hommes Lézards et Bretonniens peuvent sélectionner 2 Monstres Asservis au lieu d'1 seul.[/quote] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'en serai avec plaisir...
Il faut juste trouver le gros streum qui viendra.

Par contre je suis surpris, il n'y a pas de restriction sur les Monstres d'arcanum ? On peut prendre un VerminLord dans une armée de hauts elfes par ex ? Ou faut-il respecter les affinités d'arcanum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2 : est-ce que le sorcier inclus dans l'armée pour avoir un monstre peut être le monstre lui-même ? :devil:

[quote name='Fendulac' timestamp='1410556586' post='2631300']
A priori j'en serai avec plaisir...
Il faut juste trouver le gros streum qui viendra.

Par contre je suis surpris, il n'y a pas de restriction sur les Monstres d'arcanum ? On peut prendre un VerminLord dans une armée de hauts elfes par ex ? Ou faut-il respecter les affinités d'arcanum ?
[/quote]

Tempête de magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1410555805' post='2631293']
Les Monstres Asservis du Livre Tempête de Magie (et uniquement lui) sont jouables dès lors que votre armée contient 1 Sorcier minimum (pour les Nains, un Forgerune suffira). Vous pouvez sélectionner 1 seul Monstre Asservi dans votre armée (ou 1 unité type Troll,[u] ou un personnage type Emissaire Noir[/u]), en tant qu'Unité Spéciale de votre armée.
Pour les bourrins : les armées Hommes Bêtes, Rois des Tombes (pas Nagash donc), Hommes Lézards et Bretonniens peuvent sélectionner 2 Monstres Asservis au lieu d'1 seul.[/quote]
Utiliser le terme officiel "Parchemin d'Asservissement" au lien de "Montre Asservi" permet en général de simplifier les choses (puisqu'un parchmin peut désigner un monstre, une unité , un jeter de sorts....), lorsqu'un scenar les autorise. Ici, ça donne:
[i]"Les Parchemin d'Asservissement du Livre Tempête de Magie (et uniquement lui) sont jouables dès lors que votre armée contient 1 Sorcier minimum (pour les Nains, un Forgerune suffira). Vous pouvez sélectionner 1 seul Parchemin d'Asservissement dans votre armée , en tant qu'Unité Spéciale de votre armée.
Pour les bourrins : les armées Hommes Bêtes, Rois des Tombes (pas Nagash donc), Hommes Lézards et Bretonniens peuvent sélectionner 2 Parchemin d'Asservissement au lieu d'1 seul"[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[quote]il n'y a pas de restriction sur les Monstres d'arcanum[/quote]
En limitant les Parchemins d’asservissements au seul [i]Tempête de Magie[/i], le règlement vise surement quelques Parchemins du [i]Monstrous Arcanum[/i]. Mais du même coup, pas possible de prendre non plus d'autres parchemins officiels GW tels que ceux issus du [i][url="http://www.blacklibrary.com/games-workshop-digital-editions/Scrolls-of-Binding-Compendium.html"]Scrolls of Binding Compendium[/url] [/i](et trouvables aussi pour certains dans WD, sur le site de GW ...) ainsi que la petite nouvelle [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/g/GRTH.pdf"]sorcière troll[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Falanirm' timestamp='1412522033' post='2642222']
Bin je peux annoncer que j'aligne un Claude Géant, que je tâcherai de déployer à droite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].
[/quote]
Merci Fala pour ce bel hommage.
Si tu veux je peux te prêter LE Claude Gênant officiel, suffit de demander! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1412416276' post='2641719']
Pour faire monter la pression et le désir, on peut avoir une petite liste exhaustive des monstres/persos que l'on va rencontrer ?
[/quote]

Alors vous aurez l'occasion d'affronter les Grands Destructeurs suivants ce samedi :

_ Nagash, Supreme Lord of the Undead
_ Morathi, Mother of Naggaroth
_ Buveur de Sang Exalté
_ un griffon asservi
_ une hydre asservie
_ un géant désservi


[s]Sinon, on a 13 joueurs définitifs, il me manque encore les listes des personnes suivantes :
_ Pierre "Saga"
_ Romain "Eretz"
_ Franck "Aesenar"

Messieurs, vous avez envoyé un paiement mais pas de liste, avez vous changé d'avis sur votre venue ? Merci de me contacter par MP ou par mail (cf règlement). Parce que dès que je reçois le paiement de Morgan "Nifheim", il passera en validé à la place de l'un de vous.[/s]

EDIT : listes reçues, désolé Morgan mais tu es sur liste d'attente pour l'instant, s'il y a un désistement d'ici vendredi soir je te contacterais tout de suite. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.